Romain a écrit :Je serais plus d'accord avec DARIO CARPENTER...
A la fin de JAWS,il ne reste que des bariles jaunes...Pas de terre ferme/pas d'îlot/de canoé...En plus,MARTIN BRODY est convaincu d'être seul en pleine mer...
C'est bien plus inquietant que de se retrouver à proximité d'une vedette de la police/d'un îlot avec 8 personnes et en plus dans un canoé...
Pour moi,JAWS reste superieur (et largement) à sa suite (et dieu sait que j'aime cette suite)
Dragonball a écrit :on voit certe plus le requin (qui est d'ailleurs assez comique avec son aspect carton patte et sa geuuele de traviole) mais je trouve personnelement ce film beaucoups moins démonstratif que le premier et à l'interet vraiment réduit.
Revu le film en BR et plus de dix ans après c'est toujours le même ressenti qui domine, une séquelle globalement honorable et soignée, malgré une dernière partie poussive.
La patine 70's, le Scope, John Williams, Roy Scheider et son obsession toujours impeccable, quelques scènes d'attaques isolées plutôt bien agencées dans la première heure (le ski nautique, les plongeurs, Tina)...tout cela n'est pas désagréable même si Swarc et/ou ses producteurs dans l'optique de la surenchère "bigger and louder" commet l'erreur de trop montrer son requin qui perd de sa conviction au fil des minutes

, le filmage diurne n'aidant pas vraiment à la crédibilité de la menace...rien d'aussi glaçant que la fameuse ouverture du premier, la réalisation de la mort du petit Kitner, le demi-tour du pont, la cage d'Hooper, les barils, la mort si crue(lle) de Shaw sous les yeux de Scheider...le Spielberg avait quelque chose de bien plus évocateur et âpre.
Malgré tout ça reste quand même à mon sens quelques crans au-dessus du très "bisseux" opus 3, qui lui-même reste un petit cran au-dessus du méga bisseux opus 4...