Texas Chainsaw Massacre: Next Generation - Kim Henkel (1994)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation de Kim Henkel

Message par Romain » mar. avr. 15, 2014 9:15 am

Le Deus Ex Machina est pas si éloigné de la fin de l'original. :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation de Kim Henkel

Message par Cosmodog » mar. avr. 15, 2014 10:18 am

Romain a écrit :Le Deus Ex Machina est pas si éloigné de la fin de l'original. :D
Oui c'est vrai dans un sens !

Mais bon, question probabilité, hein...

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation de Kim Henk

Message par Karen » dim. mars 27, 2016 4:44 pm

Quelqu'un possède le montage d'origine de 95 mins, sorti sous le titre 'The return of the Texas chainsaw massacre'?

C'était sorti en LD au Japon, et en dvd canadien (malheureusement en full screen).

J'adore ce film, voilà... Merci.

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation de Kim Henk

Message par Omega » dim. juin 05, 2016 6:21 pm

Revu sur le DVD français, de bonne qualité (je m'attendais à pire niveau image).

Quelqu'un aurait une clé de lecture concernant l'ensemble de la seconde partie ? Car ça fait un moment que j'essai de comprendre le fameux "boss" et ses anneaux (nouveau piercing à la mode de 96 ?) .. sans réponse. Les théories sont nombreuses pourtant .. et c'est qui ce type/macabé qui se lève de table en pleine dispute ? :mrgreen:

Sinon, il est pas si mauvais que ça, faut bien le reconnaître ! Malgré des acteurs en roues libres, une B.O dégueulasse bien vidéoclip et un Leatherface aussi méchant que ma grand-mère, la photographie est plutôt pas mal (particulièrement l'aube), les clins d'oeil sympathiques, des intérieurs qui fonctionnent. Bref, le plus faible certes, mais très fascinant en son concept je trouve.

Faudrait trouver un collectionneur qui le réhabilite en fait :mrgreen: :mrgreen:

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation de Kim Henk

Message par Omega » sam. déc. 31, 2016 2:50 pm

Documentaire d'une heure sur le film qui vient de refaire surface /

http://bloody-disgusting.com/news/34194 ... watch-now/

Malheureusement, la vidéo n'est plus disponible et s'avère sous droit et payante.

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation de Kim Henk

Message par Heinrich » sam. déc. 31, 2016 6:05 pm

C'était quoi ? des chûtes de tournage avec Viggo and co qualité vhs ?

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation de Kim Henk

Message par Omega » dim. janv. 01, 2017 2:17 pm

Heinrich a écrit :C'était quoi ? des chûtes de tournage avec Viggo and co qualité vhs ?
un gros making-of avec des prises sur le tournage, entre les scènes, etc .. malheureusement, pas eu le temps de la lire cette vidéo

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation de Kim Henk

Message par Karen » dim. janv. 01, 2017 3:28 pm

Heinrich a écrit :C'était quoi ? des chûtes de tournage avec Viggo and co qualité vhs ?
Viggo c'est le 3.

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation de Kim Henk

Message par Heinrich » dim. janv. 01, 2017 8:16 pm

Exact, je mélange avec Matthew Mc chintruc.. :mrgreen:

@Omega oui c'est bien ce doc, qualité vhs!

This 55 minute documentary goes behind the scenes of the 1994 filming of Return of the Texas Chainsaw Massacre (later released as Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation) in Pflugerville, Texas. It includes on-set footage and interviews with the cast and crew. It is a fascinating behind-the-scenes look at the film that went on to become the black sheep of the Texas Chainsaw franchise!

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation de Kim Henk

Message par Omega » mar. déc. 12, 2017 10:01 pm

Petite requête que les collectionneurs & archives hardcore (ou les vieux en général :mrgreen: ) pourront m'aider : le film a été diffusé de nombreuses fois sur RTL9 depuis le début des années 2000, et plus récemment en 2015.

Je cherche une vidéo du "teaser" diffusé sur la chaîne pour annoncer le film, je dirai entre 2002 et 2005. C'est vague, très vague même (je devais avoir 7/8 ans), et cela me trotte depuis des mois de revoir cette petite bande annonce pour annoncer la diffusion du film. C'est con, mais la nostalgie explique les plus gros délires de chacun :wink:

Si quelqu'un a ça sur une VHS enregistrée, ou qu'importe, ça serait bien sympatoche ! (même si c'est demander l'impossible)

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Texas Chainsaw Massacre: Next Generation - Kim Henkel (1994)

Message par Omega » ven. déc. 07, 2018 12:45 pm

Le BR sortira chez Shout Factory le 11 décembre.

Image

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Texas Chainsaw Massacre: Next Generation - Kim Henkel (1994)

Message par bluesoul » lun. juin 13, 2022 9:56 am

Egalement vu, enfin "subi" dans le cadre de ma retrospective des TCM que je n'avais jamais vu (en fait tout ce qui est venu apres TCM2) et...

...PUREE, mais qu'est-ce que c'est que ce truc?!?!? :shock: )8 §£ J'ai du faire une hemorragie cerebrale a la vision du bidule!

Concept: faire croire que John Waters a realise un mix improbable de la Cage aux Folles avec TCM, le tout en mettant Divine (ou alors la Castafiore de Tintin) en vedette! L'hallu complete!! )8

Henkel a soit:
.completement pete les plombs
.regle des comptes avec Hooper par zode de TCM interpose
.encaisse le pognon et fait un magistral doigt d'honneur aux producteurs

Pele-mele, on a:
.un Leatherface qui ne se traverstit plus (en femme) avec des morceaux de peaux, mais une Leatherface qui se...travestit...en...homme? (a la reflexion et 3 decennies plus tard, je suppose que certains y verront un avatar en avance de la mouvance "woke" :lol: )

.une esthetique plutot slasher de la mi-annees 80s, le probleme etant qu'on est une decennie plus tard et que couleurs, coiffures et tutti cuanti fait uber-kitsch et quelque part mauvaise sitcom §£

.un semi-remake en nettement pas terrifiant (pas terrifiant du tout, en fait )8 ), mais plus hysterique (la scene du repas qui n'en finit pas de beugler)

.un final completement different et portnawak a souhait dont on se demande si le monteur n'a pas pris par erreur la bobine d'un autre film?? :shock:

Chiche que de nos jours, Renee Zellweger et Matthew McConaughey impose a tout journaliste qui veut les interviewer un document a signer et par lequel ils s'engagent a ne pas leur parler ce TCM: TnG sous peine d'une action en justice! :lol: Je ne serais pas etonne de lire que nos deux comperes passent leur temps libre sur les sites de ventes au encheres pour acheter tous les exemplaires encore en circulation! :lol:

Le genre de film qui vous donne envie de sombrer dans l'alcoolisme "pour oublier"...

Texas Chainsaw Massacre: The next Generation: 0 / 5 (certains films devraient etre reconnus comme instruments de torture...)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Texas Chainsaw Massacre: Next Generation - Kim Henkel (1994)

Message par gnome » lun. juin 13, 2022 2:11 pm

J'avais mis 3/10... :mrgreen:

En octobre 2010, j'écrivais ça : Navrant. Voilà bien un opus qui ne redore pas le blason du mythe Leatherface. Ça commence pourtant moyennement bien comme un teen movie, mais le film tombe rapidement dans une banalité affligeante. Seul McConaughey tire un peu son épingle du jeu. Le réalisateur se contente de faire se balader les acteurs dans un décors de sous-bois embrumé. Malheureusement, les fumigène, ce n'est pas suffisant pour créer une ambiance. Et ne parlons pas de l'hystérie et des cris très nombreux de notre dépeceur préféré... Bref... Je ne le reverrai probablement pas.

Bref le côté hystérique de l'ensemble semble frapper pas mal de monde.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Texas Chainsaw Massacre: Next Generation - Kim Henkel (1994)

Message par Karen » mar. juin 14, 2022 11:54 am

À chaque fois que je le revois je l'adore et à chaque fois que je lis les avis je me dit que je dois être fou... Le consensus est quasi unanime.
Je le revois cette semaine on verra bien!😅

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Texas Chainsaw Massacre: Next Generation - Kim Henkel (1994)

Message par gnome » mer. juin 15, 2022 10:13 am

Karen a écrit :
mar. juin 14, 2022 11:54 am
À chaque fois que je le revois je l'adore et à chaque fois que je lis les avis je me dit que je dois être fou... Le consensus est quasi unanime.
Je le revois cette semaine on verra bien!😅
Je vais essayer aussi.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Répondre