Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par fiend41 » dim. nov. 17, 2019 11:23 pm

jamais vu ce classique.., juste je clique ce site pour voir les comparaisons visuelles, c'est assez fort niveau contraste, parfois l'édition 2012 apparait plus flatteuse et chaleureuse, parfois la 2019 "semble" plus précise mais terne.

§£
http://pascal.delacombe.free.fr/projets ... pathe.html

euh là par contre c'est identique ?
http://pascal.delacombe.free.fr/projets ... orbay.html

des sites de fans méconnus ça existe, j'ai déjà cité fanres (qui pourtant est relativement connu) et qui compare aussi et me semble pointu, personne ne le cite sur le forum...

bon après si le gars poste de son vrai nom on peut le retrouver, comme dirait presque Alan Schaefer )8 .. et qq expert informatique pourrait tracer d'où le site a été créé aussi...

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par Roderick Usher » lun. nov. 18, 2019 12:58 am

Oui, donc on ne sait pas qui est derrière ce site ni comment sont faites ces captures. Sur les premières pages, il semble comparer une édition vidéo avec une source tirée d'une copie d'exploitation dont on ne sait rien. Encore du très sérieux en somme.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par MadXav » lun. nov. 18, 2019 4:39 pm

Déjà je tiens à préciser qu'il n'y a pas d'épreuve d'entrée pour accéder au forum de DeVilDead.
On excepte les amoureux du cinéma, qu'ils soient jeunes ou vieux, connaisseurs ou découvreur, amateurs ou professionnels.
C'est un lieu d'échange et de partage, dont tout le monde doit sortir grandi, et qui doit évoluer dans le respect de l'autre.
Ca veut dire qu'on est en droit de citer un site web, qu'on est en droit de (peut être) se tromper, et qu'on est en droit de le faire remarquer poliment.

Par contre, venir une fois par mois pour Troller et dire "C'est d'la merde" ou "tu dis des conneries", ce n'est ni constructif, ni respectueux. Ca n'apporte strictement rien au débat. Au contraire, ça tue les bonnes volonté et ça pose une ambiance de merde.
Donc je préfère largement une personne qui argumente avec le disque sous les yeux (il y en a dans ce thread, même si ce n'est pas ça qui retient l'attention), se pose des questions, essaye d'y répondre et partage, à une personne qui n'a pas vu le disque et ne fait QUE pointer ce qui ne convient pas en une phrase assassine.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par comte vonkrolock » lun. nov. 18, 2019 4:52 pm

Nasty Hunter a écrit :
lun. nov. 11, 2019 3:40 pm
Halloween (1978) Blu-ray comparaison ESC Éditions vs Pathé Distribution vs Anchor Bay
:arrow: https://testbluraydelacombe.blogspot.co ... n-esc.html
Pas pour polémique ou rajouter de l'huile sur le feu, je voudrais juste remercier Nasty H. pour ces captures car là j'ai pu enfin voir par image la différence que j'ai entre le BR Pathé et le BR ESC que je possède:
http://pascal.delacombe.free.fr/projets ... pathe.html
sur cette lumière jaune qui se dégage du tableau de bord (sur le Pathé) et qui est totalement différente sur l'édition actuel (ESC) donc merci à lui d'avoir mis en lumière se que j'exprimais plus haut dans ma critique de se nouveau disque HD, il n'y aucun bidouillage sur cette capture là j'ai la même sur mon écran TV.
Quelque fois en se genre de capture peut aider à faire la différence, même si sa fait pas office de référence ultime. Pour ceux qui hésite à réinvestir de nouveau dans un nouveau BR alors qu'il ont déjà une édition sur ce format là. Même si dans mon cas j'ai fait le choix le plus logique (pour moi bien sûr) de la version 4K.

Et merci au passage à Madxav et ces paroles pleines de bon sens quand il le faut :wink: :D ET QUAND A SUPERFLY ta du boulot je pense comme remplacer les galettes DVD et BR du Retour des M-V 3, y en a qui attendent, hein ! (moi pas je l'est reçu se week, merci :mrgreen: :wink: ) et puis ont est pressé pour Halloween 2 et 3 (et Waxwork) s'est pas parce que tu nous a fait une jaquette toute pourri avec un vieux photoshop du numéro 2, que sa va te laisser plus de temps pour troller sur le forum Devildead :lol:
Bon bien sûr ce dernier paragraphe s'était a prendre au 36ème degrée bien sûr :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par Roderick Usher » lun. nov. 18, 2019 5:36 pm

MadXav a écrit :
lun. nov. 18, 2019 4:39 pm
Donc je préfère largement une personne qui argumente avec le disque sous les yeux (il y en a dans ce thread, même si ce n'est pas ça qui retient l'attention), se pose des questions, essaye d'y répondre et partage, à une personne qui n'a pas vu le disque et ne fait QUE pointer ce qui ne convient pas en une phrase assassine.
J'imagine que c'est pour moi, toutefois, j'argumente quand je dis qu'on ne peut pas se fier à un site tenu par quelqu'un dont on ne connaît pas la méthodologie, tout comme j'argumente quand je dis qu'on ne peut pas vérifier à 100% que telle source vient de de tel endroit, que l'etalo et le cadre sont respectés sans avoir eu le nez dedans ou au moins des sources un peu fiables. Après si vous préférez continuer à affirmer des choses que vous supposez, à colporter des rumeurs et à accuser sans preuves, libres à vous!

Et figure toi que Halloween en Dolby Vision, je l'ai vu...(pas en vf, je précise ! :D )
Dernière modification par Roderick Usher le lun. nov. 18, 2019 7:16 pm, modifié 1 fois.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par comte vonkrolock » lun. nov. 18, 2019 5:45 pm

Pour en revenir au disque 4K sortir sortie par ESC, sur le test du UHD US (éditer par Lionsgate) par Bluray.com, il est bien précisez que se nouveau tirage est bien plus sombre offrant des couleurs en retrait par rapport à l'ancien, au risque de choquer. Cela malgré une définition plus pointue et plus dans le ton du film.

https://www.blu-ray.com/movies/Hallowee ... 68/#Review

J'ai toujours connu les films de John Carpenter avec des couleurs plutôt chaude que se soit le Fog, Christine, Starman ou Invasion L.A., pour The Thing je serais plus réserve le film se passant en majeur partie dans un environnement monochrome, malgré tout il y avait beaucoup de passage avec des lumières chaude comme lorsqu'il trouve le trou ou se cache Blair.
Carpenter à toujours soigné un maximum sa photo et son cadre en scope, comme par exemple un réalisateur comme Stephen Sommer qui n'a jamais été limité par le genre du film, comme lorsqu'il aborde Un Cri dans l'Océan. Et généralement sa donne des spectacle avec de belles explosions de couleurs, donc là pour le coup le Halloween sa ma refroidi, après comme je dis souvent se sont mes impressions, surtout que sur le 4K l'image est d'une fluidité a se damné.
S'est aussi comme le dis Roderick U. le matériaux qu'on utilise qui peut faire une grosse très différence dans le traitement, j'ai pu en faire l’expérience ces dernières années, n'ayant vu cet UHD que sur un LG.... :( faudrait que je test sur peut-être des TV Samsung ou Sony qui ont généralement des gammes de couleurs beaucoup plus généreuse dans leurs rendu et contraste.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par Roderick Usher » lun. nov. 18, 2019 5:59 pm

Ta TV et ton lecteur sortent le Dolby Vision ou le HDR10? Un des gros avantages du Dolby, c'est que ta TV se règle toute seule et du coup, tu es censé être au plus proche de la source.

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par Roderick Usher » lun. nov. 18, 2019 7:16 pm

Roderick Usher a écrit :
lun. nov. 18, 2019 5:36 pm
MadXav a écrit :
lun. nov. 18, 2019 4:39 pm
Donc je préfère largement une personne qui argumente avec le disque sous les yeux (il y en a dans ce thread, même si ce n'est pas ça qui retient l'attention), se pose des questions, essaye d'y répondre et partage, à une personne qui n'a pas vu le disque et ne fait QUE pointer ce qui ne convient pas en une phrase assassine.
J'imagine que c'est pour moi, toutefois, j'argumente quand je dis qu'on ne peut pas se fier à un site tenu par quelqu'un dont on ne connaît pas la méthodologie, tout comme j'argumente quand je dis qu'on ne peut pas vérifier à 100% que telle source vient de de tel endroit, que l'etalo et le cadre sont respectés sans avoir eu le nez dedans ou au moins des sources un peu fiables. Après si vous préférez continuer à affirmer des choses que vous supposez, à colporter des rumeurs et à accuser sans preuves, libres à vous!

Et figure toi que Halloween en Dolby Vision, je l'ai vu...(pas en vf, je précise ! :D )

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par Roderick Usher » lun. nov. 18, 2019 7:17 pm

Arfa, on corrige une coquille et on fait un doublon...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par comte vonkrolock » mar. nov. 19, 2019 9:49 pm

Roderick Usher a écrit :
lun. nov. 18, 2019 5:59 pm
Ta TV et ton lecteur sortent le Dolby Vision ou le HDR10? Un des gros avantages du Dolby, c'est que ta TV se règle toute seule et du coup, tu es censé être au plus proche de la source.
Non tous se que j'ai s'est un symbole HDR qui apparait dans l'angle supérieur droit de l'écran quand je passe certain BR jeux (Red Dead Redemption) ou films dans se format sur la XBox, ou certain UHD sur le lecteur de salon.
Malheureusement j'ai bien l'impression que s'est ma source qui est pas a même de rendre le spectacle un cran au dessus de la moyenne. Mais bon j'ai pas trop a me plaindre, s'est quand même un cran au dessus sur certain films entre la source HD classique d'un BR et le UHD, comme sur Sully ou bien L'Aube de la Justice, le gain est présent sur la tonalité des couleurs et les contrastes souvent mieux gérer.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par Roderick Usher » mer. nov. 20, 2019 12:53 am

À priori, tu es en HDR10. Tente de faire une mise à jour de ton lecteur et de ta TV, suivant les modèles, un simple update peut suffire.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par comte vonkrolock » mer. nov. 20, 2019 7:32 pm

Roderick Usher a écrit :
mer. nov. 20, 2019 12:53 am
À priori, tu es en HDR10. Tente de faire une mise à jour de ton lecteur et de ta TV, suivant les modèles, un simple update peut suffire.
Ok super merci Roderick :wink:

J'ai revu le film hier dans de meilleurs conditions sur la TV du salon, avec se fameux UHD et bien que les couleurs soit en retrait par rapport à la version HD de chez Pathé (peut-être en effet trop poussé comme dis dans le test Bluray.com sur l'édition anniversaire d'époque). S'est quand même de la belle ouvrage, la fluidité de la photo bien que plus sombre de la copie Lionsgate fait sont effet sur un écran de plus d'un mètre (1,23 pour être précis :mrgreen: ). J'ai pu profité pleinement du spectacle et de chaque intervention ou Michael apparait derrière les copines de Laurie ou celle-ci ; à travers une vitre ou dans l'ombre d'un placard :-D
Et certains passages ne manque finalement pas de chaleurs comme par exemple lorsque la voiture de Michael les suit dans l'allée et que l'une d'elle l'interpelle, que se soit les pelouses des résidence ou le soleil qui passe à travers les arbres, s'était parfait et peut-être finalement mieux dosé sur la copie ESC.

Coté son par contre, en effet le mixage en VF 5.1 est une véritable catastrophe :shock: ces changement de tonalité un coup trop fort, ou complétement sourd sur les dialogue est une véritable plaie que j'ai subit durant tout le métrage. J'ai remis l'ancien BR pathé sur la fin pour voir la différence et qui lui aussi offre une version dans se même format. Et la pistes audio Français en DTS-HDMA sur ce dernier n'a aucun des problèmes du UHD. J'ai même l'impression que la piste en plus mono DTS-HD sur ce dernier est de meilleurs qualité, j'aurais du me le visionner sur cette dernière :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par alf » lun. mai 04, 2020 4:20 pm

This is a video we made back in 2014 I believe. It was made with the intention of being part of the Halloween: The Complete Collection Box Set. For years fans have asked Tommy Lee Wallace for the details of exactly how he converted the William Shatner mask into The Shape. For the first and only time Tommy takes us step by step and shows exactly what he did back in 1978.
https://www.youtube.com/watch?v=HzhM8Ut3cRc

Shinji
Messages : 3082
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par Shinji » mer. sept. 29, 2021 1:43 pm

Making of dans la saison 3 de The Movies that made us, disponible le 12/10 sur Netflix.

Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par Dragonball » jeu. sept. 30, 2021 5:34 pm

Apparemment ce coffret est annulé ?

Quelqu'un sait pourquoi ?

https://www.fnac.com/a16136745/Hallowee ... archpos=10

Répondre