Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par comte vonkrolock » mar. sept. 03, 2019 8:27 pm

MadXav a écrit :
dim. sept. 01, 2019 7:21 pm
Je t'invite à lire les posts précédents, c'était un peu la surprise de tout le monde durant la pré-commande. Un surprise de fin de preco qui a laissé du monde perplexe...
S'est de ça dont tu veux parler MadXav :roll: ???
MadXav a écrit :
ven. août 09, 2019 10:19 am
Une pensée pour ceux qui ont opté pour la "Contrepartie Star" d'ESC à 55 euros ! 188 personnes, soit presque un tiers des contributeurs !!!
Ceux là avaient opté pour le disque 4K + le Mediabook qui était seul à contenir la version Longue.
Ils viennent donc d'apprendre aujourd'hui que le disque 4K contiendra donc maintenant le BR de la version Longue, et qu'ils ont laché 55 euros là où ils auraient pu se contenter de lâcher 26 euros ! Je trouve magnifique, à trois jours de la fin, de faire le choix d'enfler un tiers de ses contributeurs. C'est du jamais vu...
En effet sa fait un peut limite foutage de gueule, et dans le cas de tous ceux qui ont fait l'effort de soutenir cette campagne pour que ces disques sortent s'est la douche froide :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par comte vonkrolock » lun. oct. 21, 2019 6:57 pm

Bon vu un quart d'heure de UHD (4K) et si on gagne un petit peut sur le rendu un poil plus détaillé, un chouili de grain en plus, niveau image pur s'est quand même moins bien que le précédent de chez Pathé, le rendu est plus sombre que se soit sur le UHD ou bien le BR qui contient la Version Longue pour la TV US. Et puis l'étalonnage est cette fois ci beaucoup plus froid, ont à la certainement la copie issu de chez Anchor Bay, se qui est surtout curieux s'est que la version UHD commence avec le logo Liongsgate pourtant sa ne change rien à l'étalonnage qui reste sur la même palette de ton...

Bon bref, je me dis que j'ai bien fait au final de pas craquer sur le gros mediabook inutile, et de me rabattre sur cette édition UHD qui m'aura pas couté un bras suite à ma revente du jour, une édition complémentaire par rapport au disque HD sortie par Pathé, puis qu’ont ne retrouve aucun des bonus des cette édition là.
J'ai donc au final la version cinéma sur un BR (Pathé), la version longue TV sur le disque (BR) bonus de cette édition, et enfin la version cinéma en 4K (UHD).

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par Dragonball » lun. oct. 21, 2019 9:49 pm

Ben si le rendu est plus sombre que sur la précédente édition BR c'est pas bien non ? :D

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par Drac » lun. oct. 21, 2019 10:18 pm

Dragonball a écrit :
lun. oct. 21, 2019 9:49 pm
Ben si le rendu est plus sombre que sur la précédente édition BR c'est pas bien non ? :D
Plus sombre ou trop sombre, c'est pas la même chose, et surtout les noirs peuvent paraître bouchés, et ça c'est pas bien du tout, j'attends mon exemplaire 4k. ESC et Bach films commencent sérieusement à faire chier, heureusement il y en a d'autres qui assurent comme Le chat qui fume, Elephant et Rimini.

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par Stilleben » mar. oct. 22, 2019 11:47 am

Drac a écrit :
lun. oct. 21, 2019 10:18 pm
Dragonball a écrit :
lun. oct. 21, 2019 9:49 pm
Ben si le rendu est plus sombre que sur la précédente édition BR c'est pas bien non ? :D
Plus sombre ou trop sombre, c'est pas la même chose, et surtout les noirs peuvent paraître bouchés, et ça c'est pas bien du tout, j'attends mon exemplaire 4k. ESC et Bach films commencent sérieusement à faire chier, heureusement il y en a d'autres qui assurent comme Le chat qui fume, Elephant et Rimini.
Perso, je ne comprends juste pas que des gens (notamment ici) continuent à tomber dans le piège ESC, sachant que la boîte n'a absolument pas besoin des fonds d'une collecte KKBB pour lancer l'édition d'un titre. C'est juste une grosse arnaque au final et à chaque fois c'est décrié.
Quant à Bach Films, euh... est-ce que cette boîte a jamais fait une vraie bonne édition ? Oui ? Non ? Alors pourquoi continuer à abreuver un éditeur qui, même s'il met la main sur des titres intéressants, réussira à chaque coup, à décevoir sa clientèle ?
Honnêtement, parfois, je m'interroge encore.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par Drac » mar. oct. 22, 2019 2:01 pm

Stilleben a écrit :
mar. oct. 22, 2019 11:47 am
Drac a écrit :
lun. oct. 21, 2019 10:18 pm
Dragonball a écrit :
lun. oct. 21, 2019 9:49 pm
Ben si le rendu est plus sombre que sur la précédente édition BR c'est pas bien non ? :D
Plus sombre ou trop sombre, c'est pas la même chose, et surtout les noirs peuvent paraître bouchés, et ça c'est pas bien du tout, j'attends mon exemplaire 4k. ESC et Bach films commencent sérieusement à faire chier, heureusement il y en a d'autres qui assurent comme Le chat qui fume, Elephant et Rimini.
Perso, je ne comprends juste pas que des gens (notamment ici) continuent à tomber dans le piège ESC, sachant que la boîte n'a absolument pas besoin des fonds d'une collecte KKBB pour lancer l'édition d'un titre. C'est juste une grosse arnaque au final et à chaque fois c'est décrié.
Quant à Bach Films, euh... est-ce que cette boîte a jamais fait une vraie bonne édition ? Oui ? Non ? Alors pourquoi continuer à abreuver un éditeur qui, même s'il met la main sur des titres intéressants, réussira à chaque coup, à décevoir sa clientèle ?
Honnêtement, parfois, je m'interroge encore.
Bah comme tu dis, ils mettent la main sur des titres intéressant, c'est souvent des titres pour lesquelles on a quasiment aucune chance de voir arriver une autre édition, mais oui, ils font fort dans le mauvais sens du terme, sortir une édition 4k d'Halloween moins bonne que le BR sortie plusieurs années avant, fallait le faire.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par comte vonkrolock » mar. oct. 22, 2019 10:04 pm

Attention l'image est pas degeulasse s'est juste quelle est plus sombre la scène d'introduction de l'hôpital était déjà bien bouché à la base.
Et puis l'étalonnage est différent sur cette même scène la chemise de Loumis et de l'infirmière était jaune le tableau de bord du véhicule se reflaitante beaucoup sur le BR Pathé sur le nouveau comparer s'est complètement diffèrent et vu qu'il a été approuvè par Carpenter et son directeur de la photo.... Se qui est surtout choquant s'est que j'ai pas l'impression que la version 4k soit issu du la copie LionsGate malgré le logo du début faudra que je me.revoit de nouveau le film en entier pour confirmer ça mais pour l'instant ont dirais plus la copie utilisę sur le BR de chez Anchor Bay.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par Dragonball » mar. oct. 22, 2019 11:47 pm

comte vonkrolock a écrit :
mar. oct. 22, 2019 10:04 pm
et vu qu'il a été approuvè par Carpenter et son directeur de la photo....
Mais comment peut on encore croire des trucs pareils ? :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par MadXav » mer. oct. 23, 2019 6:47 am

Dragonball a écrit :
mar. oct. 22, 2019 11:47 pm
comte vonkrolock a écrit :
mar. oct. 22, 2019 10:04 pm
et vu qu'il a été approuvè par Carpenter et son directeur de la photo....
Mais comment peut on encore croire des trucs pareils ? :-D
Surtout après s'être tapé ZOMBIE chez le même éditeur... Putain je crains le pire pour Halloween... Croisons les doigts.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par Heinrich » mer. oct. 23, 2019 10:03 am

Théoriquement c'est un clone de la version us, super disque au passage!


après il y a le passif Zombie.. :|

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par MadXav » mer. oct. 23, 2019 1:30 pm

Bon. Je viens de regarder "La Chose" ("Vous ne pouvez pas considérer la Chose comme un homme ?") en VO puis en VF ce matin.

La copie est superbe dans le sens où elle est très propre, très fine, très détaillée. Il reste quelques scratchs ça et là mais rien de méchant.
On a un peu de flou lors des travelings, puis on gagne en netteté lorsque le plan se fige. Pour moi, c'est une compression un chouilla trop agressive. De jour, les couleurs font très années 70 avec un petit côté "passé" que j'aime beaucoup. C'est très naturel.
De nuit par contre, on ne va pas se mentir, ils y sont allés beaucoup trop fort sur le contraste. Le résultat est indiscutablement trop sombre, et les éclairages hyper flashy. Le flashy ne me gène pas, le rendu est dissonant du reste, mais assez classe. Par contre les noirs... Par moment l'image est à 95% noire, c'est de la folie. Le visage de la soeur lorsqu'elle dit "Michael !" avant de se faire assassiner n'est plus visible du tout (heureusement, ses énormes seins le sont encore !) et on perd énormément de détails. La végétation dans les scènes de nuit est juste noire... En réalité, ça ne serait pas trop gênant si on n'avait jamais vu le film. Mais quand on le connait par coeur, on ne peut que constater la perte significative de détail.

La VO est très bonne, très naturelle, cristaline. La VF (d'origine) c'est de la merde. Je ne me souviens pas qu'elle était comme ça mais elle a de gros problèmes, c'est indiscutable. On a des variations sonores en plein milieu d'une scène, je comprends pas. On a un son normal, et puis tout d'un coup ça devient inaudible. Par exemple à 12mins40, Laurie rentre des cours, elle traverse la route les bras chargés de cahiers. Le thème de Halloween se déclenche... pour 3 secondes ! Le son baisse, baisse et baisse encore très rapidement jusqu'à ce qu'on perde complètement la musique pendant 15 / 20 secondes. J'ai re-switché en VO pour être sûr et bien évidement, le problème n'existe pas en VO. Par la suite, on aura de nombreux problème du même style sur la VF. Peut être pas aussi évident mais le son est clairement mal équilibré. D'où vient la VF ? Est-ce que ça à toujours été comme ça ? Honnêtement je ne me souviens pas d'un tel souci dans les éditions passées, mais c'est possible.

Sinon le tout est reçu dans un boitier carton de merde que je vais jeter et question supplément, c'est sans surprise tout pourri pour ce qui est de l'édition UHD. On n'a pratiquement que des Bonus Français à base de Jean Baptiste Thoret. C'est gentil mais ça oblige à garder l'édition Pathé qui était pour le coup très riche.

Bilan, mitigé donc, pour l'instant. Je me ferai la version longue demain histoire de donner un avis plus complet.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par comte vonkrolock » mer. oct. 23, 2019 7:55 pm

MadXav a écrit :
mer. oct. 23, 2019 1:30 pm
On n'a pratiquement que des Bonus Français à base de Jean Baptiste Thoret. C'est gentil mais ça oblige à garder l'édition Pathé qui était pour le coup très riche
même si ont peut ne pas.apprécier le.bonhomme honnêtement s'est bien. complémentaire sa se rapproche de l'étude qu'il avait livré avec Luc ( à pas confondre avec pascal :mrgreen: ) Lagier sur Carpenter Comme Seveon ils retransmet assez bien l'époque, mais aussi pourquoi Carpenter était un as non reconnu chez lui... Après s'est toi qui vois :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par dario carpenter » mer. oct. 23, 2019 10:29 pm

Et le commentaire audio de Carpenter et Jamie Lee Curtis, que vaut-il?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par MadXav » jeu. oct. 24, 2019 12:06 am

Thoret se paraphrase et redit ce qu'il écrivait en binôme dans son livre il y a plus de 20 ans. J'ai lu ce bouquin y'a 20 ans, je l'ai relu y'a 10 ans, aujourd'hui j'ai la version allégée en images sur le disque. Une version "pour les nuls". Donc pourquoi pas, le propos n'est pas inintéressant et j'aime beaucoup le livre. Mais cette version light et filmée n'apporte rien à qui sait lire.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par Nasty Hunter » jeu. oct. 24, 2019 5:52 am

MadXav a écrit :
mer. oct. 23, 2019 1:30 pm
De nuit par contre, on ne va pas se mentir, ils y sont allés beaucoup trop fort sur le contraste. Le résultat est indiscutablement trop sombre, et les éclairages hyper flashy. Le flashy ne me gène pas, le rendu est dissonant du reste, mais assez classe. Par contre les noirs... Par moment l'image est à 95% noire, c'est de la folie. Le visage de la soeur lorsqu'elle dit "Michael !" avant de se faire assassiner n'est plus visible du tout (heureusement, ses énormes seins le sont encore !) et on perd énormément de détails. La végétation dans les scènes de nuit est juste noire... En réalité, ça ne serait pas trop gênant si on n'avait jamais vu le film. Mais quand on le connait par coeur, on ne peut que constater la perte significative de détail.
Donc si je comprends bien, arrêter moi si je me trompe, mais la nouvelle stratégie de saquet et esc, c'est de faire des éditions dont on ne voit plus rien a l'image pour éviter d'éventuelle test de celle-ci ? :lol:
Nan parce que depuis zombie je cherche a comprendre également ...
Un pote ma soufflé qu'ils doivent être tous mordu de Game Of Throne chez esc, et désire reproduite coute que coute l'étalonnage de la saison 8, épisode 3, la longue nuit ! :roll:
Je dois le recevoir demain pour ma part, commandé en early bird, mais reçu en mode tortue et en bon dernier, je suis déjà déçu rien a vous lire, quelle tristesse. :cry:
De retour a la maison. 8)
Image

Répondre