The Last Starfighter - Nick Castle (1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. janv. 18, 2006 8:12 pm

tomfincher a écrit :J'ai édité le titre du thread, parce que j'ai revu hier le film, diffusé sur Cine FX dans une belle copie (Manolito style).
Ca a assez mal vieilli je trouve. Les batailles dans l'espace m'avait beaucoup impressionné à l'époque, car tout en image de synthèse. Mais maintenant, ça a sacrément pris un coup de vieux.
Idem. Je jouais au Starfighter sur mon vélo, pour moi c'était le top. Revu hier la fin, et on dirait des plans programmés sur Amiga. La scène de liesse finale, je me rends compte que c'est en fait 4 pauvres figurants pas trop énergiques. C'est dur de vieillir.

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mer. janv. 18, 2006 9:41 pm

Le revoir fut aussi relativement pénible. Fini l'émerveillement naïf, et bonjour le budget peau de saucisson pour un résultat... enfantin....

Mais ça se laisse regarder malgré tout.
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Last Starfighter - Nick Castle (1984)

Message par Manolito » ven. févr. 08, 2008 12:21 pm

Voilà un film que je souhaitais voir depuis 22 ans... La découverte est dure.

Marchant sur les traces de "E.T.", "Wargames" et autres films de SF ados bien de leur époque, "Starfighter" frappe par son regard infantile et un peu gâteux sur ce genre : voir les aliens débiles ou le grotesque chef des méchants par exemple... Qui plus est, on nous promet du space opera et du grand spectacle, et l'on passe en fait beaucoup trop de temps sur Terre, à suivre les aventures un peu débiles du clone robotique. Enfin, les effets spéciaux numériques, très avancés pour leur époque, sont aujourd'hui complètement datés et ringards, ne bénéficiant d'aucun charme rétrospectif. Bref, On sauvera quand même Robert Preston et Dan O'Hearly, deux acteurs de première catégorie qui apportent une fantaisie sympathique à cette aventure de SF... Mais tout ça ne vole pas bien haut.

"Starfighter" passe en ce moment en VM stéréo d'origine et 2.35 sur cine cinema star.

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Re: The Last Starfighter - Nick Castle (1984)

Message par KX69 » sam. juin 07, 2008 9:42 pm

Je viens de le revoir dans une edition DVD acheté dans un supermarché à 2 € sous le titre Le dernier Starfighter avec une VF au doublage chelou probablement issu d'une VHS et une VO sans STF mais les 2 sont au format (2:35) et pour la bonne durée. La jacquette annonce VF seule et durée 1h 20. editée par Red "five stars serie" a n'en pas douté une nouvelle marque de prism/initial. voila le visuel de la jacquette

Image

j'ai aussi acquis dans la même operation deep star six qui a la particularité de demarrer avec mon lecteur DVD en 4/3 comme je trouvais l'image déformé j'ai appuyé sur la touche 16/9 de mon televiseur 4/3 et je me suis retrouver au bon format :shock: c'est la premier fois que je vois ça
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: The Last Starfighter - Nick Castle (1984)

Message par Flytag » mar. juin 10, 2008 7:29 am

KX69 a écrit : j'ai aussi acquis dans la même operation deep star six qui a la particularité de demarrer avec mon lecteur DVD en 4/3 comme je trouvais l'image déformé j'ai appuyé sur la touche 16/9 de mon televiseur 4/3 et je me suis retrouver au bon format :shock: c'est la premier fois que je vois ça
Effectivement , c'est la même chose sur le dvd "Le cercle de fer" du même "éditeur". L'image est anamorphosée mais ils n'ont pas mis de commutateur 16/9. Mais c'est modifiable facilement dans un des fichier du dvd. C'est aussi le cas du dvd Baruck de Conan expliqué dans la chronique: http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... BARBARIAN)

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Last Starfighter - Nick Castle (1984)

Message par Manolito » jeu. avr. 23, 2009 11:13 am

Vu sur dvdactive : Universal annonce pour aout 2009 une édition 25ème anniversaire en dvd et en bluray (format dans lequel le film est inédit). Il était déjà sorti en hddvd avant...

http://www.dvdactive.com/news/releases/ ... ghter.html

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Last Starfighter - Nick Castle (1984)

Message par Fatalis rex » dim. oct. 25, 2009 5:06 pm

Vu à 2,99 E dans un Auchan. Mais le Z2 n'est pas terrible, je crois.

Winston Z.

Re: The Last Starfighter - Nick Castle (1984)

Message par Winston Z. » dim. oct. 25, 2009 6:55 pm

KX69 a écrit :Je viens de le revoir dans une edition DVD acheté dans un supermarché à 2 € sous le titre Le dernier Starfighter
En fait c'est la traduction exact du titre original (The Last Starfighter) autrement chez nous il s'est toujours appelé Starfighter (tout court). Il faut l'avoir vu à l'époque ou peu après pour éprouver un p'tit peu de nostalgie à le revoir, sinon effectivement on s'arrête surtout sur le côté très eighties et les CGI de l'époque aujourd'hui très basiques.
Petit détail fun, dans le film on retrouve des espèces de consoles lumineuses qui ont fait le tour d'un peu toutes les séries de SF de cette époque, je me suis amusé à faire qq captures d'écran de certaines que j'avais sous la main. Dans l'ordre, Starfighter, Buck Rogers et V, pour ne citer qu'eux...

Image
Image
Image
Image

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Last Starfighter - Nick Castle (1984)

Message par bluesoul » lun. oct. 26, 2009 12:07 am

Puisqu'on vous dit que c'est une technologie extra-terreste, normal qu'on retrouve ca dans toute bonne soucoupe volante! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Last Starfighter - Nick Castle (1984)

Message par Fatalis rex » lun. oct. 26, 2009 9:58 am

Ca me rappelle Y A-T6IL ENFIN UN PILOTE DANS L'AVION, quand Shatner essaye de comprendre à quoi ça sert. "Mais enfin, s'ils nous l'ont envoyé, ça doit bien servir à quelque chose !" :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Last Starfighter - Nick Castle (1984)

Message par Fatalis rex » mer. juil. 15, 2015 5:43 pm

Remake, reboot ou je sais pas quoi en approche : http://geektyrant.com/news/the-last-str ... ity-tie-in

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3220
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: The Last Starfighter - Nick Castle (1984)

Message par orco » lun. août 03, 2020 2:37 pm

Blu-Ray Arrow en vue.

Image
Now newly restored from a 4K scan of the original negative and featuring a 4.1 mix originally created for the film's 70mm release – never included on previous home video formats – The Last Starfighter arrives loaded with brand new and archival bonus features. Strap yourself in: the Blu-ray adventure of a lifetime is about to begin!

Special Features and Technical Specs:
NEW 4K RESTORATION OF THE FILM FROM THE ORIGINAL CAMERA NEGATIVE
Uncompressed 2.0 stereo, 5.1 DTS-HD MA and 4.1 audio
Optional English subtitles for the deaf and hard of hearing
Brand new audio commentary with Mike White of The Last Projection Booth podcast
Archival audio commentary with director Nick Castle and production designer Ron Cobb
Heroes of the Screen – archival featurette
Crossing the Frontier: The Making of The Last Starfighter – archival 4-part documentary
Image Galleries
Theatrical and Teaser Trailers
Reversible sleeve featuring original and newly commissioned artwork by Matt Ferguson
Limited Edition O-Card (first pressing only)
Limited Edition Reversible Poster featuring original and newly commissioned artwork (first pressing only)
Collector's booklet featuring new writing by Amanda Reyes and sci-fi author Greg Bear's never-before-published Omni magazine article on Digital Productions, the company responsible for the CGI in The Last Starfighter (first pressing only)
U.S. AND CANADA STREET DATE: OCTOBER 13.

Répondre