Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par MadXav » sam. déc. 22, 2007 9:16 am

Sous ce titre se cache bien évidemment une nouvelle adaptation du célèbre roman de Jules Vernes "Voyage au centre de la terre". L'histoire nous conte l'épopée d'une poignée d'individus qui découvre en Islande une caverne jusqu'alors inexplorée. Bien vite, ils se trouvent coincés et ne peuvent plus faire marche arrière. Une seule solution : Aller de l'avant, s'enfoncer dans le centre de la Terre pour y découvrir d'incroyables merveilles et dangers...

Le tournage de cette expédition a débuté le 10 juin dernier à Montréal et devrait débouler sur les écrans en 2008 (allociné annonce le 16 juillet).

Information importante, "Journey to the center to the earth" est tourné en 3 dimensions ! Un pari relativement osé pour Eric Brevig dont ce sera la première véritable réalisation. Jusqu'à présent, l'homme n'avait oeuvré qu'en tant que responsable des effets spéciaux (The Island, Total Recall, MIB, Pearl Harbor etc.) ou réal sur la seconde équipe pour Wild Wild West, MIB etc.

Ajoutons enfin que l'équipe d'explorateurs sera menée par le sympathique Brendan Fraser qui renouera donc avec le cinéma d'aventure après la trilogie "La Momie"...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. déc. 22, 2007 9:42 am

Brendan Fraser + Jules Verne : j'y crois... 8)

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par Manolito » ven. juil. 11, 2008 11:13 pm

Alors que ce film sort cette semaine, la presse US fait ses choux gras d'un changement de titre précipité : en mars, le film s'appelait encore "Journey to the center to the earth 3D" ; et finalement, il s'appellera seulement "Journey to the center to the earth" tout court.

Le nombre de salles américaines équipées en 3D restant insuffisants pour une sortie de grande envergure en relief. Les salles trainent les pieds face à des investissements très lourds qu'elles sont contraintes d'assumer seules alors que ce système fait avant tout faire des économies (copies et transports) aux distributeurs.

On apprend que sur 35 000 salles US, 5 000 sont équipées en numérique et 800 d'entre elles peuvent passer des films en 3D (Un taux d'équipement jugé décevant, mais bien supérieur à celui constaté en France !)

Long article à ce sujet du LA Times :

http://www.latimes.com/entertainment/ne ... 9497.story

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par Jérôme » lun. juil. 14, 2008 11:26 pm

en france, le 3d est bien présent sur les affiches vues dans les abribus, si je ne m'abuse ?
Sa place est dans un Blu-Ray !

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par Manolito » mar. juil. 15, 2008 7:30 am

Oui tout à fait, l'affichage de Metropolitan met bien en avant la 3D.

Mais souci en France, en tous cas en région parisienne : les cinémas proposant des projections numériques ou 3D informent très, très mal les spectateurs de ces évènements ; ce n'est que très rarement indiqué dans les programmes du genre "officiel des spectacles" ou "pariscope" (à part le Publicis et parfois le Max Linder), il n'y a jamais de pavés pub comme il pouvait y en avoir dans les années 80 pour les projos 70mm. Sur allociné, ce n'est, je crois, jamais indiqué. Les seuls qui se donnent le mal de communiquer à ce sujet à Paris, c'est en fait le Publicis. Par exemple, le site d'Europalace n'indique jamais si les films passent en numérique ou non, en relief ou pas. Il faut jouer aux devinettes, écumer les forums cinéma pour aller à la pêche aux infos... Il était par exemple très difficile de savoir quels salles ont passé "Beowulf" en 3D. Le site de Metropolitan n'indique pas une liste des salles allant passer "Voyage..." en 3D alors qu'on est la veille de la sortie... Bref... :?

A noter que le film a fait un démarrage moyen de 20 millions de dollars aux USA ; j'ai lu sur un forum d'imdb - mais c'est à confirmer - que le film a fait une moyenne relativement faiblarde de 2000 dollars par cinéma projetant le film en 2D et une moyenne par contre mirobolante de 7000 dollars par cinéma le passant en 3D ! 3D qui est en fait un argument commode pour augmenter le prix de place à l'occasion - sans compter la "location" des lunettes.

Avatar de l’utilisateur
starfe
Messages : 87
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:19 am
Contact :

Re: Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par starfe » mar. juil. 15, 2008 11:51 pm

il y a deux types d'affiches dans Paris. avec et sans la mention 3D (elle sont identiques exceptées cette mention).

j'ai même vu tout à l'heure à la station de métro "Gare d'Austerlitz" (dans le couloir qui va de la ligne 10 à la ligne 5, des affiches avec éclairage derrière pour être précis...) 2 affiches 3D qui faisaient face à 2 affiches pas 3D.
Dernière modification par starfe le mer. juil. 16, 2008 9:40 am, modifié 1 fois.
L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par Superwonderscope » mer. juil. 16, 2008 9:24 am

Manolito a écrit :A noter que le film a fait un démarrage moyen de 20 millions de dollars aux USA ; j'ai lu sur un forum d'imdb - mais c'est à confirmer - que le film a fait une moyenne relativement faiblarde de 2000 dollars par cinéma projetant le film en 2D et une moyenne par contre mirobolante de 7000 dollars par cinéma le passant en 3D ! 3D qui est en fait un argument commode pour augmenter le prix de place à l'occasion - sans compter la "location" des lunettes.
En fait, les 954 salles qui projettent le film en 3D possèdent la meilleure moyenne par copie de toutes les sorties. A savoir près de 12 500 $ par copie (vs un peu plus de 10 000 pour Hellboy 2 et 8 000 pour Hancock). le désintérêt pour la version plate estévident, tant la moyenne s'effondre à près de 2 000 $.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par Jérôme » mer. juil. 16, 2008 12:32 pm

une question conne. Comment savoir où passe le film en 3d sur Paris ?
les sites d'UGC et MK2 ne mentionnent rien de particulier.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par Superwonderscope » mer. juil. 16, 2008 1:11 pm

Les cinémas UGC et MK2 ne sont pas, à ma connaissance, équipés pour diffuser de la 3D en numérique. Metropolitan n'a pu en fait qu'équiper que très peu de cinémas, surtout en province (ou ils ont fourni parfois le matériel de projection)

http://www.voyageaucentredelaterre.fr/

il y a un lien "ou voir le film en 3D". pas vraiment de surprise. Comme le parc CGR se dote petit à petit de projection numérique et que le film n'a pas de grosses attentes en termes de box office, c'est chez eux que le film se retrouve en 3D numérique la plupart du temps/
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Julien Davenne
Messages : 125
Inscription : dim. nov. 14, 2004 9:25 pm
Contact :

Re: Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par Julien Davenne » mer. juil. 16, 2008 1:15 pm

Je suis tenté par l'expérience il passe en 3D prés de chez moi... Même si j'aurai peut-être aimé tester ça avec un autre film, genre "Beowulf".

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par Jérôme » mer. juil. 16, 2008 2:12 pm

Superwonderscope a écrit :Les cinémas UGC et MK2 ne sont pas, à ma connaissance, équipés pour diffuser de la 3D en numérique. Metropolitan n'a pu en fait qu'équiper que très peu de cinémas, surtout en province (ou ils ont fourni parfois le matériel de projection)

http://www.voyageaucentredelaterre.fr/

il y a un lien "ou voir le film en 3D". pas vraiment de surprise. Comme le parc CGR se dote petit à petit de projection numérique et que le film n'a pas de grosses attentes en termes de box office, c'est chez eux que le film se retrouve en 3D numérique la plupart du temps/

merci pour le lien, ce sera donc le MK2 Bibliotheque pour moi. Même s'ils ne sont pas foutu sur le site MK2 de l'indiquer.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par arioch » mer. juil. 16, 2008 3:00 pm

Jérôme a écrit :merci pour le lien, ce sera donc le MK2 Bibliotheque pour moi. Même s'ils ne sont pas foutu sur le site MK2 de l'indiquer.
D'autres personnes qui ont envie d'aller voir le film en relief au MK2 Bibliotheque ? Ca me tente mais j'aime pas aller au cinéma tout seul ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par Jérôme » mer. juil. 16, 2008 3:02 pm

arioch a écrit :
Jérôme a écrit :merci pour le lien, ce sera donc le MK2 Bibliotheque pour moi. Même s'ils ne sont pas foutu sur le site MK2 de l'indiquer.
D'autres personnes qui ont envie d'aller voir le film en relief au MK2 Bibliotheque ? Ca me tente mais j'aime pas aller au cinéma tout seul ! :D
moi je peux seulement aux séances de 22heures
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par Dragonball » mer. juil. 16, 2008 3:24 pm

Moi je sais pas, ça dépendra du choix de la scéance.

22H ça peut être sympa.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par arioch » mer. juil. 16, 2008 3:28 pm

Jérôme a écrit :moi je peux seulement aux séances de 22heures
Erk ! :shock: :D
"Fuck The World", Rambo

Répondre