Willow - 1988 - Ron Howard

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Willow - 1988 - Ron Howard

Message par bluesoul » dim. janv. 20, 2019 9:08 am

A chaque fois que le thread de Willow remonte, les fans du film me donne l'envie de re-donner sa chance au film.

Vu en VHS locative a l'epoque, bibi s'etait pour sa part bien emm... devant le film, au point de zapper tous les diffusions a la teloche... :(

Souvenir d'un film mou du bide et d'un mix pas tres reussi entre des persos plutot "reels" (c'est pas des Hobbits, des Trolls ou des Gnomes, juste des "handicapes de taille", non? :D ) dans un univers tout aussi "reel" (enfin, medieval, quoi), excepte qu'il y a quand meme quelques creatures "fantastiques". Bref, un peu trop reel pour etre fantastique et avec trop d'elements fantastiques pour etre reel...

Ajoutons que bibi a generalement BEAUCOUP de mal avec la realisation de Ron Howard (a part Splash! 8)) ).

J'ai un meilleur souvenir de Dragonslayer (1981).

Willow est dispo en loc' par ici, donc je le tape dans ma liste. Rendez-vous un de ces jours dans pas trop trop longtemps...?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Shinji
Messages : 3079
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Willow - 1988 - Ron Howard

Message par Shinji » mar. mai 31, 2022 2:12 pm

Après le film, la série ; à voir si la nostalgie suffira à apprécier ce format :


Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Willow - 1988 - Ron Howard

Message par Algor » sam. juil. 09, 2022 3:47 pm

Jeremie a écrit :
mar. janv. 29, 2008 12:29 pm
Lucas à la prod oblige, je me suis toujours amusé à trouver les similitudes avec Star Wars : la relation Madmartigan/Sorsha évoque celle de Han Solo/Leia (en plus agressive quand même), les baguettes magiques remplacent les sabres lasers, Fin Raziel est un décalque de Obi Wan, les Trolls ressemblent à des Wookies, les deux gnomes (inssuportables !) remplacent les deux morceaux de feraille, les transitions sont les mêmes, le vilain guerrier masqué évoque Boba Fett, Bavmorda rappelle l'Empereur...
Oui je sais, c'est con :mrgreen:
Tu as oublié l'apparition de la fée (princesse Leia) en projection holographique. :wink:
Pas si con que ça! Et puis, même Lucas en parlait comme d'un Star Wars.
https://www.youtube.com/watch?v=JqCiUH_ ... rsOfThe80s
Lucas à la production, est-ce un bon signe?...du moins côté monétaire c'était une bonne garantie.
Willow ne fut pas le seul cas sous l'emprise artistique de l'empire Lucas. On pense à Howard (pas Ron) the Duck :mrgreen: ...ou pire: à Labyrinth.

Mais comme dit précédemment, Willow est un film pour enfants, ou pour ceux qui ont gardé un cœur d'enfant, selon la formule consacrée.
Je crois tout de même que s'il y avait eu plus de scènes en "stop motion" par le génial Phil Tippett, le film aurait été gagnant. Mais c'est parce que j'aime l'animation en volume que je dis ça. :D

Répondre