Giallo -Dario Argento (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Giallo (Dario Argento,2008)

Message par Dragonball » dim. janv. 31, 2010 7:08 pm

Superfly a écrit :depuis que sa fille lui pique toute sa drogue il a bien changé le Dario :D
Oui mais en échange elle a bien du lui refiler quelques M.S.T ! :mrgreen:

Mais bon, c'est vrai que la chaude pisse ça aide peut être un peu moins qu la drogue pour l'inspiration ! :mrgreen:

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Giallo (Dario Argento,2008)

Message par dario carpenter » dim. janv. 31, 2010 7:39 pm

Dragonball a écrit :Le seul point du film qui aurait pu s'avérer intéressant dans le film (Le caractère profondément névrosé du personnage incarné par Adrian Brody, flic taciturne au final bien plus prédécoupé de faire la peau au sérial killer pour des raisons personnelles que de retrouver sa dernière victime) est complètement sabordé par le traitement pourri du scénario et par une scène finale qui fout complètement en l'air ce maigre élément digne d'interet ! (Si le sort de la fille était resté indéterminé, la fin du film aurait beaucoup gagné en puissance)
Spoiler : :
ben si en ce qui concerne le personnage de Brody ce point du scénario trouve son aboutissement à la fin du film,sa dernière scène avec Emmanuelle Seigner...il reste un pauvre type antipathique et égoïste jusqu'à la fin,il ne trouve pas sa rédemption en sauvant la fille et torpille même l'espoir d'Emmanuelle Seigner de la retrouver...quant à l'épilogue dans le parking,c'est plus ironique qu'autre chose à mon sens,une fin type "le chat à 9 queues"

drummonde a écrit :Je discutais avec un type une fois (qui est sur ce forum d'ailleurs) et qui m'expliquait tranquillement en buvant sa binouze qu'Argento le faisait peut-être volontairement de flinguer ses derniers films. Vu comment tous les amateurs d'épouvante le maltraitent depuis des années, il se vengeait en quelque sorte.

C'est une explication curieuse mais qui peut se tenir, non ?
Moui disons au moins qu'il s'amuse à parsemer ses dernières oeuvres de trucs un peu décalés et "tongue in cheek",c'est du moins ce qu'expliquait son monteur Walter Fasano ("Il Cartaio","Mother of Tears","Hitchcock") sur les films qu'ils ont fait ensemble...Argento avec "le fantôme de l'opéra" avait d'ailleurs déclaré apprécier de revenir avec ce film au côté léger et humoristique de ses premiers gialli,aspects qui selon lui lui avaient un peu manqué dans ses oeuvres post- "Profondo Rosso".
Dragonball a écrit :Ben comme je le disais dans mon post précédent, peut être qu'Argento n'était pas très emballé par l'idée de faire la Terza Madre et qu'il a un peu fait n'importe quoi, mais pour Giallo, ça ne tiens pas debout.
"Giallo" c'est un film de commande à la base,qu'il n'a ni écrit ni produit.

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Giallo (Dario Argento,2008)

Message par mallox » dim. janv. 31, 2010 8:34 pm

dario carpenter a écrit :
"Giallo" c'est un film de commande à la base,qu'il n'a ni écrit ni produit...
... ni même filmé. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Grosse Vulve
Messages : 177
Inscription : mar. sept. 29, 2009 2:05 pm

Re: Giallo (Dario Argento,2008)

Message par Grosse Vulve » lun. juin 14, 2010 2:53 pm

Je plussoie sur ce tout ce qui a été écrit avant.
Après une Terza Madre fascinante de ridicule, ce Giallo est juste triste. Dans son histoire, sa façon de filmer, ses couleurs, tout le rapproche plus d'un Tatort ou d'un Barnaby plus que d'un film d'Argento.
Le plus étonnant réside dans l'absence de vie de ce truc : tout y est jaune pisse façon télé polonaise des années 80, les acteurs font la gueule, la caméra est posée en plan fixe sur un Brody qui fume ou qui marche dans une pièce (voire les 2 en même temps), une actrice qui chiale, une autre qui ouvre des portes, les referme, s'assied, se relève...
Si Argento a vraiment réalisé cela, il doit être au bout du rouleau...
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Giallo (Dario Argento,2008)

Message par dario carpenter » lun. juin 14, 2010 3:03 pm

En avant-première de la sortie du dvd/blu ray italien,les critiques de nos collègues de Culturopoing,Cinefantastique et Matière Focale...:

http://www.culturopoing.com/Cinema/Dari ... allo+-2864

http://www.matierefocale.com/article-gi ... 27384.html
Dernière modification par dario carpenter le mar. déc. 14, 2010 10:33 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Giallo (Dario Argento,2008)

Message par Seb2 » lun. juin 14, 2010 3:59 pm

pas de prevision pour la france ??? même dans les bacs de dvd à 1 € ? :D

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Giallo (Dario Argento,2008)

Message par dario carpenter » lun. juin 14, 2010 4:59 pm

Seb2 a écrit :pas de prevision pour la france ??? même dans les bacs de dvd à 1 € ? :D
http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-polici ... 06045.html

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Giallo (Dario Argento,2008)

Message par Seb2 » lun. juin 14, 2010 10:16 pm

tu penses bien que je l'ai deja celui là... :wink:

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Giallo (Dario Argento,2008)

Message par dario carpenter » mar. juil. 27, 2010 11:11 am

Dvd zone 1 prévu chez Maya Entertainement le 19 Octobre:

http://www.amazon.com/Giallo-Adrien-Bro ... 65&sr=1-11
Dernière modification par dario carpenter le mar. oct. 19, 2010 6:53 pm, modifié 1 fois.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Giallo (Dario Argento,2008)

Message par dario carpenter » mar. oct. 19, 2010 6:13 pm

Superwonderscope a écrit :euh.. 2 millions c'est juste pas possible, ne serait-ce qu'avec les salaires demandés par Brody (qui tourne entre 1 et 2,25 millions de $ par film)
ben si,j'avais raison :) ...la suite devant les tribunaux! :arrow:

http://shocktillyoudrop.com/news/topnews.php?id=16917

I hate to break the news to Adrian Brody,but GIALLO has been available at Blockbuster Video since last month(as a part of their Hispanic indie films series[released through Maya Distribution]),and it's a pretty entertaining police precudure thriller if anyone would like to know.

Dvd et Blu Ray italien édition spéciale prévus pour le 3 Novembre.

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Giallo (Dario Argento,2008)

Message par Plisken » mer. oct. 20, 2010 12:29 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Giallo (Dario Argento,2008)

Message par Superwonderscope » mer. oct. 20, 2010 12:54 pm

Soit il a un agent profondément débile ou alors il gère très mal ses affaires... Brody indique avoir demandé 640 K$ de salaire pour Giallo et qu'il laisse trainer le truc depuis deux ans? Au point de laisser le film à la location depuis plusieurs semaines aux USA sans que son avocat ne réagisse?
Connaissant les producteurs itlaiens comme les rois de l'embrouille :D , il reste néanmoins étonnant que Brody ne se soit jamais vraiment exprimé la-dessus depuis la fin du tournage.
Et je sais pas, si je suis en attente de 640 000$ d'un salaire pour un job que j'ai fait, chais pas, je m'exprime rapidement par voie légale et je fais attention (mais vriament, quoi) sur les développpements de l'affaire. Le film est déjà sorti dans d'autres pays, est en vente depuis deux ans sur la marché international. Ca reste très curieux.
Là... je pense qu'on ne connait pas le quart de la moitié de ce qu'il se passe (et de ce qu'il s'est passé). Par ce si cela est avéré, (genre, LA star engagée n'est pas payée!), ce qui veut dire que... personne d'autre ne l'a été. Emmanuelle Seigner, Elsa Pataky...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Giallo (Dario Argento,2008)

Message par dario carpenter » mer. oct. 20, 2010 1:37 pm

Superwonderscope a écrit :Là... je pense qu'on ne connait pas le quart de la moitié de ce qu'il se passe (et de ce qu'il s'est passé). Par ce si cela est avéré, (genre, LA star engagée n'est pas payée!), ce qui veut dire que... personne d'autre ne l'a été. Emmanuelle Seigner, Elsa Pataky...
D'après les journalistes Alan Jones et Gabrielle Lucantonio et pour continuer dans le registre "people",Argento et le reste de l'équipe ont été sous-payés voire pas payés du tout,les rapports avec les producteurs américains ont été déplorables (Claudio Argento a même déclaré n'avoir jamais travaillé dans des conditions aussi bordéliques...),sans oublier le remontage sauvage opéré par la prod et l'éviction prématurée de Simonetti,bref...sinon le dvd anglais est dispo ce mois-ci aussi.
Plisken a écrit :Une info people :mrgreen:
oh là c'est du lourd en effet,on dirait presque du filmsactu ou de l'écran barge,c'est dire! :D

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Giallo (Dario Argento,2008)

Message par dario carpenter » ven. oct. 22, 2010 10:37 pm

Interrogé sur l'"affaire Brody",Argento soutient son acteur principal en refusant de participer à la promo du film en Italie et fait quelques "révélations" sur la production chaotique de son "giallo":


"ça ne m'étonne pas,je savais que la situation serait explosive...ça ne me plait pas pour le film,déjà troublé par d'infinis problèmes de production,mais Adrien a raison et a toute ma solidarité. Adrien n'est pas le seul à ne pas avoir été payé (...) Avec Richard Rionda Del Castro (producteur d'Hannibal Pictures),un homme plus intéressé par l'argent que par le cinéma,les problèmes sont vite arrivés,et on a même fait grève pour que l'équipe (dont Emmanuelle Seigner) soit payée.
Adrien et Elsa (Pataky) m'ont dit un jour sur le tournage:
"Si ce n'était pas pour le plaisir de tourner avec toi,on serait déjà partis..."

Source:

http://ricerca.repubblica.it/repubblica ... hanno.html

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Giallo (Dario Argento,2008)

Message par Manolito » sam. nov. 06, 2010 10:58 am

Test du dvd US qui sort ces jours ci :

http://www.eccentric-cinema.com/reviews2010/giallo.htm

Répondre