La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par Jérôme » ven. janv. 27, 2012 11:53 am

Pareil, je suis passé complétement à côté. Jamais ri et pourtant je suis fan de Steve Martin mais c'est vrai beaucoup moins de Moranis.
Je suis content que cela sorte et je suis curieux de voir la fin en couleurs, mais pas sûr que je passe à la caisse.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par Plisken » ven. janv. 27, 2012 12:38 pm

Tout le contraire pour moi. J'adore les chansons, les acteurs, l'humour noir. Probablement une des cinq comédie qui m'ont le plus marqué étant ado. j'attends donc avec une impatience certaine ce BR 8))
Image

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par Mercador » lun. juin 25, 2012 11:05 am

Image

Vivement octobre ! 8))

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par Filou » ven. juin 29, 2012 11:42 am

La fin originale (vu en noir et blanc sur Youtube) est réjouissante par son pessimisme et sa méchanceté mais je comprends parfaitement pourquoi elle a été coupée.
Spoiler : :
La scène où la plante mange Seymour Krelborn est horrible et presque cruelle :shock:
Je comprends les réactions de la projection test. J'aurais réagis pareil je pense.

Autrement le film est très sympa même si les comédies musicales ne sont pas ce que je préfère. Par contre, la scène culte que je pourrais regarder en boucle :



:D
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par Duncan Idaho » sam. juin 30, 2012 2:17 pm

mon dieu, "dentist" en VF, quel supplice !!!

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par Mercador » sam. juin 30, 2012 6:18 pm

C'est mieux en VO, ça va sans dire, mais je trouve que le regretté Gérard Rinaldi a fait du bon boulot. Ca passe beaucoup moins bien sur les autres personnages d'autant plus qu'il y a une voix pour les dialogues normaux et une voix différente pour les passages chantés.

Et puis la voix d'Ellen Greene reste inimitable... 8))

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par Superwonderscope » dim. sept. 30, 2012 10:58 am

Au NYFF, Frank Oz a présenté son director's cut qui est selon lui :

“The director’s cut really is basically the last twenty minutes of it – things had to change for about ten minutes prior to the ending,” director Frank Oz told THR. “It’s really exciting to see what the reaction will be for people who have never seen this ending before. I’m very curious.”

et selon Elle Green:

"(she) appreciated the work Oz, Warner Bros. and restorer Kurt Galvao put in to making the new version happen, calling it "a dream come true."
“It’s just such an honor for me, for [screenwriter] Howard Ashman -- Alan Menkin and I love and miss him so much,” she said.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par fiend41 » dim. sept. 30, 2012 1:15 pm

:-D détail amusant. le tournage d'Aliens avait lieu juste à coté. une fois un coup de fusil à pompe (celui de Hicks) chargé à tort, a traversé le mur et fait peur à l'équipe de l'autre côté.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par orco » mer. oct. 10, 2012 10:52 am


Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par Mercador » jeu. oct. 25, 2012 9:42 pm

Reçu aujourd'hui et visionné dans la foulée dans sa version "Director's Cut".

Outre, le bonheur de revoir LSOH en haute-définition, il va sans dire que le gros morceau est de découvrir la fin en couleurs dans toute sa splendeur. Pas de grosses différences avec le workprint en noir & blanc et c'est tant mieux d'ailleurs, juste quelques inserts de la plante et deux / trois plans légèrement retouchés pour pallier à des éléments qui soient n'ont pas été retrouvés soient n'étaient pas exploitables en l'état, mais rien de grave et faut vraiment être maniaque comme moi pour le remarquer. Plus gênant par contre, le rire de la plante qui ne coïncide pas avec sa voix dans le reste du métrage. Mais bon, vu que Levi Stubbs nous a quitté il y a déjà 4 ans c'était plutôt difficile de lui demander de revenir faire de la synchro et je préfère la solution choisie plutôt qu'ils nous aient copié / collé un rire d'une autre séquence...

Le steelbook est plutôt sympa, et même si on apprend rien à sa lecture, les photos pour l'illustrer sont magnifiques : pas mal de photos posées promotionnelles dont certaines que je n'avais jamais vu.

Du côté des bonus, c'est par contre plutôt la dèche. Je pense qu'ils ont considéré que la fin d'origine en couleurs était déjà un bonus en soi. Pour le reste tout est repris de l'édition DVD à l'exception d'une nouvelle featurette avec Frank Oz qui revient sur la fin d'origine. Un brin redondant, mais ça reste intéressant pour le témoignage émouvant de Richard Conway qui avait vu tout son travail passé à la trappe en 1986.

Mais bon en amoureux transi de ce film que je me rappelle avoir découvert les yeux écarquillés, je regrette qu'on en ait pas plus. J'aurais aimé une petite featurette avec Rick Moranis, Steve Martin et Ellen Greene. Rien non plus sur Howard Ashman et Alan Menken.

Bref, ce n'est pas l'édition ultime du film, loin de là, mais c'est tout de même un bel écrin et la fin en couleurs un magnifique cadeau... Da-doo !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par Jérôme » mer. oct. 31, 2012 4:38 pm

Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par Mercador » mer. oct. 31, 2012 7:17 pm

Merci, article véritablement impressionnant s'il en est !

J'en suis à mon 3ème visionnage de mon côté. )8

Au chapitre des regrets, c'est dommage qu'on ait pas eu la réintégration de la séquence correspondant à la chanson "The Meek shall inherit". La séquence avait été tournée et montée à l'époque et retirée également après les previews, mais plus pour une question de rythme.
Spoiler : :
Elle se situait juste après la mort de Mushnik et le moment où Seymour vire toute l'équipe télé de la boutique. Il n'en reste dans le métrage que le début abrégé. Il manque deux scènes : une où Seymour songe à détruire la plante en prenant une hache mais se ravise en voyant la blouse d'Audrey accrochée au porte-manteau. Et une autre scène de rêve où Seymour court vers Audrey mais celle-ci l'ignore et se blottit contre la plante. Cette scène se terminait par un plan cauchemardesque de Seymour dont les bras avait été remplacées par des tiges munies de feuilles. Pas mal de photos de ces deux scènes se trouvent dans la novelization et on voit un plan raté de Seymour courant au ralenti dans les bonus concernant les outtakes.

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par Mercador » mar. juil. 30, 2013 9:55 am

Internet c'est magique !!!!

Ellen Greene en 1983 à Londres chantant Somewhere that's green. 8)) 8)) 8)) 8))


Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par Mercador » dim. sept. 07, 2014 5:27 pm

Internet c'est magique (bis repetitas placent) !!!

Un fan a mis la main sur le workprint du film qui a servi pour les previews, qualité d'image pas terrible via une vhs de deuxième ou troisième génération mais en couleurs.

La séquence "Meek Shall Inherit" est donc intégralement dévoilée mais sans le son (la chanson du disque sorti à l'époque a été utilisée) mais aussi des plans plus graphiques de Seymour nourrissant la plante (pauvre Steve Martin :mrgreen: ) :




Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par Duncan Idaho » dim. sept. 07, 2014 7:49 pm

Absolument fantastique !!

Répondre