La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par Manolito » sam. févr. 02, 2008 11:53 pm

Titre US : Little Shop of Horrors

Image

Seymour, un jeune fleuriste sans envergure, devient une célébrité lorsqu'il découvre par accident une plante insolite qu'il baptise Audrey II. Cette plante se nourrit de sang humain et va devenir de plus en plus gourmande.

"La petite boutique des horreurs", relecture musicale de la comédie horrifique homonyme de Roger Corman, traverse les années avec une certaine facilité. Les numéros musicaux restent bons, voire très bons pour certains, et franchement bien chantés. Le décor du quartier crado de New York est toujours un régal et, surtout, l'animation de Audrey II à ses différentes étapes de croissance reste un sujet d'émerveillement. En ses temps d'images de synthèse à tout va, saurait-on recréer une machinerie aussi riche, complexe et expressive que cette plante géante, lorsque, par exemple, elle passe un coup de téléphone en tapotant sur une vitre, ou en cherchant à récupérer la monnaie d'un coup de tige ?

Certes, l'humour est assez différent de celui très hors norme du film de Corman. Point d'étonnant humour juif new yorkais ici, mais plutôt de la grosse satire années 80, dans un esprit qu'on pourrait rapprocher d'un "Gremlins". Le spectacle n'est pas d'une fiolle originalité, on sent un peu trop l'influence du "Rocky Horror Picture Show" sur la musique et l'ambiance parodique. Mais l'entrain de l'ensemble et bien sur la qualité de la distribution, jusque dans certains seconds rôles excellents, en font un petit classique de son genre...

Le test du disque warner européen sur le site :

http://devildead.com/indexfilm.php3?lan ... FilmID=773

Un DVD au mixage 5.1 très sympathique et qui tient plutôt correctement le coup au niveau de l'image, pour un télécinéma datant de 2000 en tous cas...

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Re: La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par milton arbogast » dim. févr. 03, 2008 5:15 am

Une trés bonne comédie musicale produite dans une periode trés avare à ce niveau.
Tout le decors de skid row, hyper stylisé, est mangifique et donnent une patine stylisée a l'ensemble qui rappel GUYS AND DOLLS ou d'autres classiques du genre.
La musique est vraiment trés bonne et très entrainante, une sorte de mix entre le ROCKY HORROR et GREASE.
Mon gros coup de coeur va pour les deux Audrey evidemment: Celle de latex animé avec génie par Frank Oz; et celle absolument irresisible campée par Ellen Greene, sublime pin-up de bas étage complétement maso.
Il doit exister une fin alternative car je me rappel que la happy end avait été rajouté aprés des premier test qui jugé le film trop noir (je n'ai pas vu la version Corman, mais dans la version scenique, tout le monde se fait bouffer par la plante au final)
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Re: La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par milton arbogast » dim. févr. 03, 2008 5:18 am

...a bein voilà qui eclair ma lanterne, j'ai relu la critique du site et l'histoire de la fin alternative. Elle existe donc bel et bien!
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par Manolito » dim. févr. 03, 2008 8:30 am

Il y avait un long article dans la revue US "cinefantastique" à l'époque décrivant la fin alternative et son making of. J'imagine qu'on doit la trouver sur youtube sans trop de difficultés de nos jours ?

kit
Messages : 90
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:45 pm

Re: La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par kit » dim. févr. 03, 2008 12:16 pm

Story of Ricky est le film le plus émouvant du XXième siècle.

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par Mercador » dim. févr. 03, 2008 12:27 pm

Il avait été question durant un temps d'une nouvelle édition du film avec notamment la fin d'origine en couleur et non pas la version workprint noir & blanc proposé sur la première édition (très vite retirée des ventes et devenue un collector qui s'arrache à prix d'or sur ebay), mais aussi des extraits d'émissions télé durant la promotion : Ellen Greene reprenant le rôle d'Audrey dans le Tonight Show de Johnny Carson et Leonard Maltin qui descend le film en flammes devant un Frank Oz excédé qui finit par le livrer en pâture à la plante (quelques années avant que le malheureux critique se fasse à nouveau violenter par les gremlins dans le 2ème opus de Joe Dante).

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Re: La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par milton arbogast » dim. févr. 03, 2008 2:04 pm

:shock: incroyable!!!
...cette fin a du couter une fortune!
Joli petit delire, j'adore le plan a la "KING KONG" avec le metro aérien!
...saluont encore l'incroyable travail de Oz, et tout ça en bon vieux latex garantie 100% sans CGI! :P
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par Plisken » dim. févr. 03, 2008 2:55 pm

Wooooo :shock: Je m'attendais pas à ça... incroyable 8)) ... combien ça a couté ce final dantesque ?

Des millions de $ posés sur une étagère :|
Image

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par Mercador » mer. déc. 17, 2008 10:57 am

Ellen Greene faisant la promo du film au Tonight Show de Johnny Carson en 1987 :shock: 8)) 8))



En espérant que cette vidéo se retrouve un jour sur l'hypothétique nouvelle version du dvd / Blu-Ray.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par Jérôme » jeu. janv. 26, 2012 6:41 pm

BR avec sa fin originale, pour Halloween
http://www.forgottensilver.net/2012/01/ ... originale/
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par Mercador » jeu. janv. 26, 2012 7:05 pm

10 mois d'attente, ça va être insoutenable ! :-D

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par Plisken » jeu. janv. 26, 2012 8:16 pm

Enfin !!!!!!! 8))
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par Jérôme » jeu. janv. 26, 2012 8:49 pm

Mercador a écrit :10 mois d'attente, ça va être insoutenable ! :-D
Si même les trentenaires deviennent aussi impatient que les ados d'aujourd'jui :roll:
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3220
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par orco » ven. janv. 27, 2012 10:21 am

Ah ouais, carrément! C'est la première meilleure nouvelle de l'année. 8)) :-D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

Message par Superwonderscope » ven. janv. 27, 2012 11:16 am

j'étais resté totalement insensible au film lorsque je l'ai découvert au cinéma à sa sortie. Hormis lu numéro de Steve martin, j'ai vécu un moment d'ennui poli et ça ne m'avait pas vraiment fait rire, ni amusé. En fait, je l'avais trouvé dépassé au moment de sa sortie (et pourtant, je suis client de comédies musicales!). En fait, je sais pas trop si j'ai envie de mettre de l'argent la-dedans pour lui redonner une chance...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre