The Ruins - Carter Smith (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par Manolito » mar. juin 01, 2010 8:01 am

Petite mise au point : j'ai vu la version ciné (celle sortie en salles en France) et elle est déjà très gore. Cela m'avait même surpris que le film soit seulement interdit au moins de 12 ans. Elle n'est donc certainement pas "coupé de tous ses plans gore". Par ailleurs, effectivement, la version "unrated" n'est pas validée par le réalisateur (pas "director's cut" aux USA).

Après, à chacun de choisir selon ses priorités...

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2995
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par tomfincher » mar. juin 01, 2010 9:59 am

Le film n'est pas sorti en blu ray en France ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par MadXav » mar. juin 01, 2010 10:31 am

tomfincher a écrit :Le film n'est pas sorti en blu ray en France ?
Et non.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Top à John Carpenter

Message par Dragonball » mar. juin 01, 2010 2:49 pm

comte vonkrolock a écrit :
Dragonball a écrit :Cool ! :)

Par contre le film est aussi dispo en BR UK.

Tu sais si il s'agit de la version unrated ?
Sacrée toi :mrgreen:
C'est quoi le problème ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par comte vonkrolock » mar. juin 01, 2010 3:24 pm

Aucun problème msiou Ball, c'est juste que Jêrome se félicitais de la belle image de Escape from L.A. en BR et toi tu lui répondais est ce qu'il était aussi Uncut ??? Donc on finale je me rend compte que le modo a reprit tous ces petits post qui était dans le sujet Top a John Carpenter pour les mettre dans The Ruins du coup sa veut plus rien dire.

Mais bon sacré Dragonball quand même, le jour ou tu met la main sur le film de Carpenter en Director's Cut tu m'appelle :D :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par Dragonball » mar. juin 01, 2010 5:52 pm

Je posais la question pour "The Ruins".

kenj
Messages : 8
Inscription : mer. déc. 22, 2004 10:09 pm

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par kenj » mar. juin 01, 2010 6:20 pm

Manolito a écrit :Petite mise au point : j'ai vu la version ciné (celle sortie en salles en France) et elle est déjà très gore. Cela m'avait même surpris que le film soit seulement interdit au moins de 12 ans. Elle n'est donc certainement pas "coupé de tous ses plans gore".
Pareil, j'ai pas vraiment vu de différence entre le ciné et le BD US. Juste un ou deux trucs en plus mais de mémoire je suis pas sûr que ce soit sur le côté gore que ça se joue. En tout cas si le Blu-ray sort en France je suis preneur!
Spoiler : :
Pas trop fan du petit effet de style à la fin du film (Unrated) qui montre que l'héroïne est également contaminée, je préfère la petite lueur d'espoir de la version ciné.

Avatar de l’utilisateur
Grosse Vulve
Messages : 177
Inscription : mar. sept. 29, 2009 2:05 pm

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par Grosse Vulve » lun. oct. 18, 2010 10:13 am

Revu hier soir sur le BR us à l'image superbe.
J'ai retrouvé la très bonne impression lorsque je l'avais vu la première fois. un film très bien foutu qui a le mérite de nous accrocher avec une intrigue à la base pourtant bien peu crédible.
La montée en puissance est très bien gérée, sans temps mort mais en restant progressive.
Le coté viscéral et la dégénérescence physique sont très efficaces et m'ont fait penser au Cronenberg de la belle époque.
Le cast tient la route pour une fois.
Pour moi, une des meilleures surprises de ces dernières années.
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par Fy87 » lun. oct. 18, 2010 7:16 pm

Excellent ce film. Déjà que je trouvais le dvd assez beau, j'imagine ce que ça peut donner avec le BR. J'aimerais bien lire le bouquin un jour pour voir les différences.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par Eden » sam. oct. 23, 2010 3:49 pm

Vu récemment et franchement aimé! Les acteurs sont tous très bien, et les perso sont plutôt bien développés pour une fois. ça m'a bien fait flipper, la scène d'automutilation est horrible... Me suis réveillée en sursaut la nuit d'après, persuadée d'avoir des lianes autour de mes jambes!
Et puis c'est pas commun un film d'horreur-épouvante qui arrive à faire flipper en plein cagnard!
Personne ne s'est posé la question, mais, comme cela a été dit, dans la fin alternative, on voit que la pauvre Amy est contaminée elle aussi. A la question de savoir comment c'était arrivé, l'actrice a répondu du tac-au-tac au réalisateur : "c'est évident. elle avait ses règles." :D
Quant aux différences par rapport au bouquin, ils en parlent dans les bonus.
Vraiment réussi en tout cas! 8))
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par MadXav » jeu. oct. 28, 2010 2:31 pm

Revu via le Blu-ray britannique qui propose la version Unrated, plus explicite tout de même en terme de violence. Elle ajoute également une scènes intimiste sous la tente, sans grand intérêt et comme dit plus haut, modifie légèrement la fin. Plus aucun espoir ici, juste l'assurance que le mal va se propager. Entre les deux fins, mon coeur balance et concernant le reste du métrage, je préfère cette version même si le réal n'est pas d'accord avec moi ! :D
Le film est toujours aussi agréable et l'image du disque est très belle. La version originale est très dynamique et le sous-titrage français bien présent. Voilà !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par rusty james » jeu. oct. 28, 2010 8:21 pm

Un tout p'tit mot en passant... j'avais été vraiment très déçu. C'est assez chiant, l'ambiance est vite plombée, reste deux trois scènes assez dégueux (enfin j'aime pas quoi ces trucs sous la peau :D ) mais c'est tout. Je suis tenté de faire la comparaison avec un autre petit film qui lui par contre m'a vraiment bien fait kiffer... : Splinter ! Autrement rythmé et efficace. Pour le coup je suis complètement d'accord avec fly sur ces deux films...

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par bluesoul » mar. oct. 09, 2018 5:41 pm

Enfin vu en loc' physique.

Le titre m'a toujours beaucoup parle; des ruines (azteques--enfin sud-americaines), un cote survival et toussa. Bref: de l'aventure, de l'exotisme et de l'horreur. Que demande le chaland, hein? 8)

A l'arrivee, 'ben, bof quoi. Enfin, TRES bof... :(

Le pitch fait beaucoup penser a Caltiki il Mostro Immortale (1959) 8)) , mais seulement sur le papier et surtout PAS dans la qualite...

La realisation est plus que correcte et les acteurs aussi. Alors, quel est le probleme?

Un enorme probleme est le pourquoi du comment de tout ce bazaar.

Essentiellement, bibi voyait le pitch comme etant soit:
Spoiler : :
une histoire de creature agressive habitant les dites ruines
soit:
Spoiler : :
une histoire de contamination prenant son origine dans les dites ruines
le tout avec option de:
Spoiler : :
locaux agressifs, pour ne pas dire dans le coup et pratiquant soit la quarantaine, soit le sacrifice rituel
A l'arrivee, c'est un melange et--malheureusement--un melange qui ne marche pas, car on a:
Spoiler : :
des locaux qui pratiquent la quarantaine des ruines et de tous ceux qui s'en approchent sans qu'il y ait reelle "contamination"--enfin, le film ne traite pas les attaques comme tel, preferant les traiter comme des attaques de "creature"
On se demande ainsi assez vite pourquoi:
Spoiler : :
les locaux n'empechent pas les gens d'acceder aux ruines pour ensuite peut-etre les mettre en quarantaine (genre: cage, eau et pain sec), le temps de confirmer que les "visiteurs" n'ont pas ete "penetres". Le recit laisse egalement completement en plan le pourquoi de la creature qui ne se "repand" pas jusqu'aux alentours et au-dela, facon...Caltiki...
Rajoutons quelques inepties bien senties, genre:
Spoiler : :
la plante qui "imite" le cri(?) d'un telephone portable :shock: :lol: )8 §£ et--effectivement--une penetration physique de la plante qui deboule dans le dernier tiers du film, apparemment pour corser le tout visuellement, mais ne tient toujours pas de la "contamination" en tant que telle...
Bref, un film avec un concept fait de bric et de broc et treeeeees loin d'etre convainquant et c'est dommage. Dommage, parce que le film est effectivement pense pour le cinema et donc loin d'etre un de ces telefilms pense et produit pour le cable US. De leur cote, les acteurs sont loin d'etre mauvais, juste embarques dans un film au final TRES bancal et pas convainquant pour deux sous. :roll:

Pour l'anecdote, le film est base sur un roman (le deuxieme, en fait) de Scott Smith, auteur de...A Simple Plan... :shock: Mais, visiblement, ne boxe pas dans la meme categorie...

The Ruins: 3.0 / 5 (ca se laisse voir avec beaucoup d'indulgence, mais ne va pas au-dela du film pour soir de repassage, et encore, laisse laaaargement l'occasion de se concentrer sur les cols et les manches de chemises... :roll: )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par Dragonball » dim. déc. 04, 2022 2:46 pm

Revu récemment.

Toujours aussi sympa et parfois bien stressant !
Attention, seule les éditions américaines propose la version Unrated du film.
Alors je me souviens même plus si j'avais vu la version "classique", mais en tout cas, celle ci, elle est quand même parfois sacrément gore ! 🙂

Répondre