The Ruins - Carter Smith (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par Superwonderscope » sam. févr. 16, 2008 9:51 am

1e long métrage de Carter Smith qui avait réalisé un moyen métrage très curieux s'appelant BugCrush (voir le thread sur le forum à ce sujet).
Suite à ce succès, il s'estvu confier l'adaptation du roman The Ruins de Scott Smith. Qui semble plus classique que Bugcrush.

Une groupe d'amis au Mexique se voit entrainer dans la jungle par un guide qui les amène sur les ruines d'une ancienne pyramide sacrificielle. Et quelque chose de mauvais attend pour se réveiller.

Le F.A :

http://www.apple.com/trailers/dreamwork ... ailer.html

Je n'ai pas lu le roman, qui est précédé d'une réputation plutot agréable aux USA, mais le film annonce fait penser à beaucoup de choses, entre Descent & The Cave. espérons que le porduit sera plus original.

Sortie le 11/06/2008 en France.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par Superwonderscope » dim. avr. 06, 2008 8:07 pm

Echec pour sa sortie américain, ou le film ne récolte qu'un peu plus de 7 millions de $ ce week end malgré ses plus de 2700 salles.
Ce qui est de mauvaise augure pour une sortie française qui s'annonce discrète
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par dario carpenter » jeu. mai 08, 2008 10:30 am


Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par antropophagus » jeu. mai 08, 2008 12:31 pm

Fangoria avait beaucoup aimé aussi http://www.fangoria.com/ghastly_review.php?id=6273
J'ai hâte de découvrir ce film qui s'annonce old school et efficace.
Man-eater

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par dario carpenter » ven. mai 09, 2008 10:52 am

Une critique beaucoup moins enthousiaste ici:

http://www.dvdrama.com/news-26524-cine-les-ruines.php

Avatar de l’utilisateur
Gérald
Messages : 57
Inscription : lun. juin 28, 2004 9:56 am

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par Gérald » mer. juin 11, 2008 10:34 am

Moins de 40 salles pour ce qui n'est donc qu'une sortie technique :roll: :roll:

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par Manolito » jeu. juin 12, 2008 5:55 pm

Tout à fait sympa ce "Les ruines" qui, l'air de rien, réunit quelques talents sympathiques, tels que Khondji à la photo, Graeme Revell pour une partition "virile" ou Tapapoulos au visuel des monstres. Car "Les ruines" n'est heureusement pas ce qu'il semble être au départ. On a très peur du décalqué de "Hostel", avec cet allemand qui invite quelques touristes américains dans une recoin de jungle a priori oublié. Mais non, les apparences seront trompeuses, et nous auront affaire à un film de monstres dans une tradition purement fantastique.

Certes, la mise en scène n'est pas hyper originale, empruntant à droite et à gauche (en particulier à "The Descent"), oui les acteurs donnent un peu dans le translucide... Mais la nature du péril qui les menace, la façon dont elle est révélée progressivement est habile, et nous offre des scènes réussies (la recherche du téléphone portable en particulier !). Le film est généreux dans le gore (encore un "-12" relativement gentil... sans doute car le sujet est en fait fantastique et "non réaliste"), dans du gore essentiellement avec SFX live réussis, provocant d'assez vives réactions du public dans la salle, d'ailleurs ! Certes pas un chef d'oeuvre, donc, mais une très sympathique petite série B d'épouvante, après son premier quart d'heure difficile...

Sorti en salles cette semaine à la sauvette, notamment au Publicis sur les Champs Elysées en VOSTF pour ceux qui cherchent les meilleures conditions pour le voir. Dommage quand même !

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par drummonde » sam. juin 14, 2008 4:22 am

Totalement d'accord avec Manolito, c'est une très bonne surprise que cette série B horrifique, assez physique ( faut se coltiner certaines scènes bien atroces :shock: ) et vraiment originale !

Faut le faire, tenir en haleine le spectateur avec quatre jeunes planqués en haut d'une pyramide et réussir à créer une vraie tension. Un pari osé et un film qui mérite mieux que l'anonymat, d'autant plus que c'est typiquement le genre de films à découvrir en salles,
dans la moiteur de l'été. Encore une victime des aléas de la distribution !
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par Drac » lun. juin 16, 2008 12:16 pm

C'est clair que maintenant, pour avoir une distribution correcte en France, un film d'horreur doit avoir fait un petit carton dans son pays d'origine. Ce n'est pas le cas pour "Ruins" (pas vu une seul affiche dans Paris) et de "The Mist", ils avaient pourtant tout les 2 du potentiel.
les distributeurs ne prennent plus de risques surtout depuis le boycott des films d'horreurs par certains exploitants (UCG par exemple).

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par Superwonderscope » lun. juin 16, 2008 12:49 pm

Il faut arrêter une fois de plus de raconter n'importe quoi.
Les circuits de cinéma ne pratiquent pas, à ma connaissance, de boycott des films d'horreur. Ou alors de nous montrer un document indiquant clairement que "certains exploitants" disent "nous boycottons les films d'horreur"... je ne pense pas que cela soit possible. Le cinéma, c'est la rentabilité. Si un film est considéré comme rentable, il sera diffusé.

The Ruins est majoritairement chez CGR (le deuxième plus gros exploitant français en termes de salles derrière Gaumont). Cette année, par exemple, REC ou L'orphelinat ont été bien diffusé à la fois dans des circuits dit "art et essai" que chez les grands exploitants et ce avec succès. Diary of the Dead va sortir sur 140 copies la semaine prochaine et l'avp a été réalisée chez UGC, qui avait largement promu Land of the Dead ou encore récemment Teeth (que d'ailleurs personne n'est allé voir...), entre autres exemples...

Si The Ruins possède une sortie technique sur moins de 40 copies, c'est que PPI ne croyait pas au film , principalement vu l'échec aux USA à la base (tout comme RISE). Preuve en est que le nombre de pays où il sort au cinéma est réduit (une quinzaine) : il ne s'est pas vendu partout pour l'exploitation en salles, mais principalement en DTV.

The Ruins : 500 personnes sont allé le voir le 1e jour sur 10 copies sur Paris/RP (les résultats province sont encore pire).Soit 50 spectateurs en moyenne par copie sur un jour. Soit, avec 6 séances quotidiennes, 8 spectateurs par séance.

Il faudrait peut etre déjà aller voir les films d'horreur en salle avant de dire quoique ce soit.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par Drac » lun. juin 16, 2008 2:16 pm

Le boycott des film interdits au moins de 16 ans par certains exploitants à fait l'objet d'un sujet dans l'emission de ciné de Canal+ l'année dernière, d'ailleurs les responsables de cette censure s'exprimaient dans l'emission et expliquaient leur choix par le fait que les spectateurs de ce genre de films étaient des fouteurs de merde, j'ai pas rêvé, j'ai même gardé cet extrait sur mon disque dur. D'ailleurs le groupe d'exploitants incriminés sevissaient dans le sud de la france, canal+ a même montré une carte de la france avec les nombreuses villes concernées. Pour UGC, y'a une discussion sur le sujet dans le forum d'allociné (sujet Box office). Pour Ruins, le distributeur n'a pas l'air d'y croire et n'a surement pas été encouragé par son bide US, résultat à Evreux ou il n'y a aucun boycott, le film ne passe pas, mais on l'aura peut-être plus tard.
Cette histoire de Boycott est peut-être diffcicile à croire, mais elle est malheureusement vrai.
Il est clair aussi qu'il ne faut pas confondre sortie technique et le boycott de certains exploitants.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par ZombiGirl » lun. juin 16, 2008 3:21 pm

Je passe juste discrètement pour vous demander de ne pas rebondir sur les trois posts précédents en vous rappelant le désastre que fut le topic désormais fermé concernant le même sujet ou à peu près. WonderScope a très bien répondu plus haut et ce topic est désormais réservé aux seuls spectaurs du film. Le prochain qui relève le sujet ici verra son post vaporisé. POW ! BAM ! WIZZ !

Pour ma part, j'irai demain et j'ai franchement hâte. J'ai bien aimé le livre même si l'auteur n'exploite pas toutes les possibilités que lui offre son idée et que ça traîne souvent en longueur alors j'espère voir un condensé aussi méchant dans l'esprit ainsi que des FX bien dégueus :twisted:

Merci de votre attention, vous pouvez désormais reprendre une activité normale ;) Ou mieux, aller voir les films en salle !

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par niko13 » lun. juin 16, 2008 3:28 pm

Le roman est-il dispo en France ? Et traduit de preference ?
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par ZombiGirl » lun. juin 16, 2008 3:34 pm

niko13 a écrit :Le roman est-il dispo en France ? Et traduit de preference ?
Tout à fait, il est sorti il y a pas longtemps et dispo dans toute grande librairie près de chez toi :D ;) ("Les Ruines", donc, de Scott Smith, auteur également de l'excellent Un Plan Simple magistralement mis en scène par Sam Raimi)

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par niko13 » lun. juin 16, 2008 3:40 pm

ZombiGirl a écrit :
niko13 a écrit :Le roman est-il dispo en France ? Et traduit de preference ?
Tout à fait, il est sorti il y a pas longtemps et dispo dans toute grande librairie près de chez toi :D ;) ("Les Ruines", donc, de Scott Smith, auteur également de l'excellent Un Plan Simple magistralement mis en scène par Sam Raimi)
Je ne connaissais pas l'auteur, je viens effectivement de faire le rapprochement avec "Un Plan Simple".
Bon, generalement j'aime bien lire le roman AVANT le film, la ca va etre tendu... :D
What the fuck did I do ?

Répondre