The Ruins - Carter Smith (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par Drac » lun. juin 16, 2008 4:10 pm

Dommage j'aurais bien voulu savoir si vis dans la 4ème dimension ou pas. Je n'ai d'ailleurs delivrer aucune opinion sur la censure ou autre. Je n'ai pas lu ni participé au post fermé. Le cas Ruins n'a rien à voir avec Martyrs, on devrait pouvoir parler de la distribution des films sans s'etriper non ? Bon j'arrête là, je trouverais bien la réponse à mes questions ailleurs....

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par ZombiGirl » lun. juin 16, 2008 4:20 pm

RUINS n'a rien à voir avec MARTYRS, c'est tout à fait exact. Mais on n'a aucune envie de voir un nouveau débordement et ce topic ne concerne QUE le film de Carter Smith. La discussion "censure etc" est close, merci de respecter notre choix.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par niko13 » lun. juin 16, 2008 4:23 pm

Et beaucoup de questions/reponses/interrogations/hypotheses sur la distribution des films de genre en salles sont debattues ici:
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =1&t=20980
C'est long certes, mais pas besoin de refaire ce debat chaque semaine. :wink:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par niko13 » mar. juin 17, 2008 11:08 am

Vu hier soir en salles.
Malgre une seance un peu perturbee (mais j'y reviendrai plus loin), j'ai vraiment bien aime cette surprenante serie B tres sympatique.

Debute par une exposition classique et efficace en trompe l'oeil (non, ce n'est pas un decalque de "Hostel", et non plus de "The Descent" meme s'il s'en rapproche plus), le film delivre progressivement une grosse tension psychologique et livre finalement une variation originale du film de huis clos ([SPOILER]mis a part la nature (!) de la menace, le film m'a beaucoup fait penser a "Cube" ou "Bug"[/SPOILER]).
Avec un script tres efficace (je ne peux juger de la fidelite au bouquin mais vu que c'est l'auteur qui s'y est colle, j'imagine que ca doit etre assez probant) la menace se devoile peu a peu de maniere carrement oppressante, avec quelques scenes intenses a la cle. Surtout, le realisateur exploite avec brio son lieu et ses acteurs, malgre les contraintes qu'impliquent un telle situation (un huis clos en plein air, avec 4 acteurs !). Pas mal du tout, pour une premiere realisation en plus !

Bien entendu, les effets "horrifiques" signes Tatopoulos sont comme toujours tres convainquants. On notera des effusions sanguinolentes tres graphiques mais pas outrancieres, plutot dans le style "ouch ! ca fait mal" que "grand guignolesque", et accentuees par cette tension presente jusqu'a la fin. Assez etonnante d'ailleurs cette violence graphique qui, si elle est pleinement justifiee dans le film, est plutot exceptionnelle au cine ces derniers temps (surtout dans un -12 comme souligne par Manolito).

Cote casting, ca assure tranquillement, sans cabotinage excessif ni "dindes qui gloussent betement" comme on peut le voir generalement dans les films mettant en scene "une bande de jeunes teenagers ricains". Et puis bon, y'a Jena 8)) 8)) Malone et Laura 8)) 8)) Ramsey quoi !

Bref, ce "The Ruins" est excellente surprise, voila une bonne serie B bien troussee et serieuse qui merite d'etre connue (et vue :wink: ).

Un petit mot pour finir sur le public (Publicis Champs Elysees, seance de 20h). Pas du tout un public "a casquettes" (comme on dit :roll: ) qui stigmatise generalement toutes les critiques, mais pourtant une sacree ribambelle de connards. Entre la pouf qui glousse et consulte son portable toutes les 5 minutes, les couillons qui discutent et les andouilles qui rigolent n'importe quand on sait meme pas pourquoi, merci beaucoup ! Franchement, quand on veut pas aller au cine, on se barre par respect pour les autres spectateurs.
J'espere que vous vous etoufferez avec vos cartes illimitees...
What the fuck did I do ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par Manolito » mar. juin 17, 2008 11:29 am

niko13 a écrit : :wink: ).

Un petit mot pour finir sur le public (Publicis Champs Elysees, seance de 20h). Pas du tout un public "a casquettes" (comme on dit :roll: ) qui stigmatise generalement toutes les critiques, mais pourtant une sacree ribambelle de connards. Entre la pouf qui glousse et consulte son portable toutes les 5 minutes, les couillons qui discutent et les andouilles qui rigolent n'importe quand on sait meme pas pourquoi, merci beaucoup ! Franchement, quand on veut pas aller au cine, on se barre par respect pour les autres spectateurs.
C'est tout simplement le public des champs élysées (le soir en tous cas). Et ce n'est effectivement pas une question de "casquette" et autres "capuches" vu que c'est sociologiquement (et même nationalement) très mélangé. Et encore, le Publicis est loin d'être le cinéma des Champs qui attire le plus ce public...

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par ZombiGirl » mer. juin 18, 2008 9:23 am

Niko13 a écrit :Avec un script tres efficace (je ne peux juger de la fidelite au bouquin mais vu que c'est l'auteur qui s'y est colle, j'imagine que ca doit etre assez probant)
Je confirme que le film en est une excellente adaptation. Le bouquin fait quand même 500ps donc il fallait condenser et Scott Smith y arrive brillamment. Seul vrai changement que je n'explique pas : les prénoms des deux personnages féminins ont été inversés par rapport au bouquin mais leurs personnalités restent la même. Bizarre... SPOILERLa fin a un peu changé aussi - dans le bouquin, tout le monde meurt. Ici, Amy s'en sort. Dommage.END SPOILER

Ne débattez plus sur des questions qui n'ont pas lieu d'être, courez voir ce film à l'ambiance tendue et au FX gore sauvages ! (chronique à venir...)

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par mercredi » mer. juin 18, 2008 10:02 am

Je rejoins mes prédécesseurs pour saluer la réussite d'un film fort efficace. Qualité de l'interprétation (renchérie par la plastique irréprochable des donzelles), scènes gores particulièrement réussies, rythme soutenu et mise en scène (certes classique) mais cohérente, la mayonnaise prend parfaitement. À voir, indiscutablement.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par DPG » mer. juin 18, 2008 11:01 pm

Plutot sympa même si tout n'est pas mortel de bout en bout. Mais bon, ds son cadre de serie B, le film est agreable à suivre, prenant, pas mal foutu, relativement généreux en scènes choc et avec une ambiance assez originale et un cadre sympatoche. A voir !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par Dragonball » jeu. juin 19, 2008 12:20 am

Spoilers.

J'ai trouvé ça très sympathique et surtout assez original. Mine de rien, ça fait parfois du bien de voir un film sans zombies, sans boogeyman ou sans texans dégénérés ! :mrgreen:

Vu le titre, je m'attendais à une sorte de "The Descente" version Maya et j'avoue avoir tout de même été un peu dessus que ces fameuses ruines ne soient pas plus exploité. Cependant, le parti pris du réalisateur de faire une sorte de huit clos en extérieur est très bien géré. Si le film est parfosi un peu lent, une certaine tension est toujours palpable, avec de réels moment de flippes et des scènes parfois assez dure à regarder.

Le scénario est assez éliptique notament quand aux motivations des autoctones (Pourquoi ne pas tuer les toursites tout de suite ?) et leurs rapports aux plantes maléfiques (Les vénérent ils ? les craignent ils ? Ont ils peur qu'elles se disséminent un peu partout ?). Mais bon, ces élipses participent elles aussi à l'ambiance oppréssante du film.

A voir.

Avatar de l’utilisateur
Dedcap
Messages : 265
Inscription : mer. mai 19, 2004 2:17 pm
Localisation : Villemomble
Contact :

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par Dedcap » jeu. juin 19, 2008 9:29 am

j'y suis alle grace a vous
je cherchais un film
j'ai vu l'affiche et je suis venu ici voir ce qu'il s'y disait... MERCI

j'ai beaucoup aime, ca s'apparente presque a un "huit-clos" (j'adore ce style)
le scenar est intriguant, il m'a captive
j'ai adore : 9/10 a l'aise
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?

Avatar de l’utilisateur
John-Trent
Messages : 367
Inscription : dim. nov. 05, 2006 2:56 pm

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par John-Trent » sam. juin 21, 2008 9:33 am

Et bien c'était plutôt pas mal tout ça. De beau effet gore, une photo de qualité et une musique qui a des coronezes.

Une vraie bonne surprise que ce film.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par rusty james » sam. juin 21, 2008 10:01 am

Sortie le 8 juillet en DVD et blu ray chez Paramount US :

Image

Avatar de l’utilisateur
Gérald
Messages : 57
Inscription : lun. juin 28, 2004 9:56 am

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par Gérald » sam. juin 21, 2008 10:21 am


Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par rusty james » sam. juin 21, 2008 10:42 am

Rhooô tu vas pas t'y mettre aussi ! :oops:
Bon ok je dis plus rien :|
(je l'ai lu cette news en plus c'est sur, parce que je savais que çà allait sortir et que du coup j'ai vérifié pour savoir la date exacte et le commander. Je ti le jure Arioch, sur la crête de Romain ! )8 )

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Ruins - Carter Smith (2008)

Message par Superfly » sam. juin 21, 2008 2:39 pm

Un film assez ennuyeux qui ne vaut que pour ses 4/5 scènes gores mais qui arrivent dans les dernières 30 minutes. Filmé platement mais bien joué, c'est quand même un film un peu trop léger à mon goût. Personnages ne cherchant même pas à s'échapper, une créature et des autochtones dont on ne saura rien. Et franchement, une plante ça se crame facilement. Là y a quand même des trous assez hallucinants.

Répondre