L'éventreur de New-York - Lucio Fulci (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: L'éventreur de New-York - Lucio Fulci (1982)

Message par Superfly » dim. juin 28, 2020 4:46 pm

En fait les threads ont été coupé en 2... c'est pour ça. Pas de censure. Et encore une fois comte vonkrolock je ne critiquais pas ce que tu disais, je faisais une comparaison avec une éventuelle censure :-)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: L'éventreur de New-York - Lucio Fulci (1982)

Message par MadXav » dim. juin 28, 2020 4:51 pm

Il n'y a pas de censure, juste une modération qu'on remercie parce qu'elle fait son boulot. Les posts que vous cherchez sont donc toujours ici, dans un thread consacré à l'éditeur. Ce qui permettra de concentrer toute la colères due aux retards :
https://forum.devildead.com/viewtopic.php?f=4&t=33853
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: L'éventreur de New-York - Lucio Fulci (1982)

Message par Dragonball » dim. juin 28, 2020 4:54 pm

comte vonkrolock a écrit :
dim. juin 28, 2020 3:50 pm
Je fait que laisser mon ressenti, si s'est même plus permis. Le mieux s'est que j'arrête et puis chacun ira se faire sa petit critique dans un coin de table y a pas de souci je me met en vacances à partir d'aujourd'hui, merci Superfly après m'avoir fait limite passer pour un voleur (et oui avec ma commande qui est jamais arriver) si je comprend bien je passe aussi pour un aigri qui écris n’importe quoi, y a pas de souci.
J'arrête pour moi le forum de Devil s'est fini, comme ça tous le monde sera tranquille. Je pense qu'ont en arrive à un niveau de c... rarement atteint et s'est bien dommage :(
Ah non arrêtes surtout pas hein !

Surtout conitnue de tout acheter et après d'en parler sur le forum si y a un problème pour qu'ion fasse pas les mêmes conneries que toi ! :D

Avec en plus un petit avis critique sur le film comme toujours ! :)

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: L'éventreur de New-York - Lucio Fulci (1982)

Message par savoy1 » dim. juin 28, 2020 5:04 pm

Superfly a écrit :
dim. juin 28, 2020 4:46 pm
En fait les threads ont été coupé en 2... c'est pour ça. Pas de censure. ...)
Bonjour Superfly et comte vonkrolock. Et pour répondre et confirmer, je vais être obligé de moi-même faire du hors-sujet.
Donc, comme vous l'aurez constaté (ou pas), les messages concernant Ecstasy of Films et les avis sur celui-ci ont été déplacés dans un nouveau sujet dédié à l'éditeur à l'intérieur de la rubrique "Les boutiques", chapitre "France". En tant que modérateur, j'ai pris cette responsabilité car, une fois de plus, on était en train de polluer un sujet sur un film, ici L'éventreur de NY, avec des considérations générales (cf récemment l'affaire "Chat qui Fume" :@ ). Donc, NON, pas de censure, mais un choix que j'assume complètement. Il y a quelques temps, avant d'opérer de tels déplacements, j'en avisais les forumers, avec leur aval. Mais comme visiblement, "chassez le naturel il revient au galop", j'opère maintenant sans prévenir, parce que ça devient un peu fatigant de vous écrire.
Donc, maintenant, si vous voulez discuter, féliciter, argumenter, de façon générale, sur un éditeur, voire vous engueuler, ou raconter le destin de vos commandes et paquets respectifs, on est bien d'accord que j'ai ouvert différents sujets dans la rubrique "France", à partir de vos précédentes interventions du même tonneau. Finalement cette rubrique est là pour ça, n'est-ce pas ?
Allez, sans rancune, continuez à venir nous voir, lire et écrire. Perso, j'aime bien ça... (L.)

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: L'éventreur de New-York - Lucio Fulci (1982)

Message par Cosmodog » jeu. août 13, 2020 9:10 am

2 questions si quelqu’un a la gentillesse de répondre:
La VO du film c’est italien ou anglais ?
Le master utilisé par ecstasy est le même que le Blue Undergroud ? Si oui, Première édition ou remasterisée 4K ?

Merci
:wink:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: L'éventreur de New-York - Lucio Fulci (1982)

Message par MadXav » jeu. août 13, 2020 11:00 am

Cosmodog a écrit :
jeu. août 13, 2020 9:10 am
Le master utilisé par ecstasy est le même que le Blue Undergroud ? Si oui, Première édition ou remasterisée 4K ?
Master BU première version. Si on remonte les pages de ce thread, on se rend compte que l'édition Ecstasy a été annoncée en 2017, presque un an et demi avant la nouvelle édition BU.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: L'éventreur de New-York - Lucio Fulci (1982)

Message par Cosmodog » jeu. août 13, 2020 12:45 pm

Ok donc mieux vaut se rabattre sur le BU 4K... mais qui ne propose pas la langue Italien. D’où ma question: l’exploitation salle a été faite en Anglais ou Italien ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: L'éventreur de New-York - Lucio Fulci (1982)

Message par MadXav » jeu. août 13, 2020 2:52 pm

Cosmodog a écrit :
jeu. août 13, 2020 12:45 pm
D’où ma question: l’exploitation salle a été faite en Anglais ou Italien ?
Casting italien, mais film se déroulant aux Etats-Unis. Je pense que le film a majoritairement été tourné en Italien mais perso je trouverai ça bizarre de le regarder en itaien...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 993
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: L'éventreur de New-York - Lucio Fulci (1982)

Message par Stilleben » sam. août 15, 2020 11:52 am

MadXav a écrit :
jeu. août 13, 2020 2:52 pm
Cosmodog a écrit :
jeu. août 13, 2020 12:45 pm
D’où ma question: l’exploitation salle a été faite en Anglais ou Italien ?
Casting italien, mais film se déroulant aux Etats-Unis. Je pense que le film a majoritairement été tourné en Italien mais perso je trouverai ça bizarre de le regarder en itaien...
Casting cosmopolite, comme d'hab' - des Français, des Anglais et Américains, des Italiens. Mais pour toutes les pistes, je pense qu'il s'agit de doublages.
L'éditeur, au lancement du disque annonce une séquence doublée en anglais uniquement sur la VF et la Vi... cela pourrait répondre à vos questions.
Reste que généralement, les doublages italiens sont plus travaillés, au niveau de l'ambiance sonore.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: L'éventreur de New-York - Lucio Fulci (1982)

Message par Cosmodog » sam. août 15, 2020 12:58 pm

Ok merci pour ces précisions !
:wink:

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: L'éventreur de New-York - Lucio Fulci (1982)

Message par Shinji » sam. août 29, 2020 8:28 pm

Je l'ai reçu ; le book est superbe, et les suppléments dont le documentaire 42nd Street Memories sont top !

https://www.youtube.com/watch?v=pzoX_OoHfO8
Dernière modification par Shinji le dim. août 30, 2020 1:09 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: L'éventreur de New-York - Lucio Fulci (1982)

Message par Drac » dim. août 30, 2020 11:01 am

L'édition Fr qui vient de sortir propose une image très satisfaisante (vu sur TV UHD 65 pouces), et l'objet est superbe.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: L'éventreur de New-York - Lucio Fulci (1982)

Message par MadXav » lun. août 31, 2020 2:56 pm

Drac a écrit :
dim. août 30, 2020 11:01 am
L'édition Fr qui vient de sortir propose une image très satisfaisante (vu sur TV UHD 65 pouces), et l'objet est superbe.
Effectivement, j'ai regardé ça la semaine dernière. J'étais un peu inquiet concernant l'image, avec ces histoires de nouveau et ancien Master, 2K ou 4K. J'ai trouvé l'image top, très belle, avec des couleurs naturelles, très ancrée dans l'époque, on beau grain cinéma qui ne ressemble jamais à un fourmillement. Au delà de ça, la copie est propre.
Franchement, je suis très satisfait !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: L'éventreur de New-York - Lucio Fulci (1982)

Message par japi » dim. sept. 20, 2020 1:33 pm

Revu sur le Blu ray de Ecstasy of films.
Je suis ravi de cette édition.
Elle était attendue depuis longtemps, mais ça en valait la peine.
On pourra me dire qu'il y a mieux ailleurs, c'est peut être vrai.
Mais, en l'état, c'est une copie à la définition vraiment satisfaisante et propre.
Concernant l'audio, j'ai choisi de le visionner en anglais, la seule version intégrale. Si ce n'est pas toujours irréprochable, un peu artificiel parfois, ça reste la plus cohérente par rapport à l'intrigue.

Les suppléments sont nombreux et intéressants.
A commencer par l'entretien de l'actrice Almanta Suska. Une carrière très courte, mais elle est très intéressante à écouter et elle parle parfaitement français.
Ensuite, il y a l'entretien de Antonella Fulci. On baisse d'un cran. Non qu'elle ne soit pas intéressante, mais j'ai l'impression que la fille de Fulci défendra toujours son père.
On poursuit par des interviews croisées de Howard Ross, Barbara Cupisti, Zora Kerowa. Là encore des propos assez intéressants, même si on peut s'étonner de ce choix vu les rôles mineures des deux actrices, surtout Barbara Cupisti, dans le film.
On continue par deux interviews montées de Dardano Sachetti, l'un des scénaristes. Là c'est doublement captivant. D'abord, parce qu’il est beaucoup moins consensuel, il se démarque des autres. Et ensuite par l'explication de sa modification du scénario qui, a mon mon avis, a permis d'améliorer grandement le film.
Ensuite, il y a une interview de Daniele De Gemin, sur la musique. Celui-ci m'a un peu moins captivé, je trouve que ça manque de pertinence, on s'écarte trop de l'analyse.
Pour finir, un entretien de Enzo Sciotti, illustrateur. Je n'en attendais pas grand chose, et il m'a agréablement surpris. Des propos très justes et par moments critiques.

Je n'ai pas encore vu le documentaire sur la 42ème rue. C’est quand même chouette d'avoir un inclus ce bonus, en adéquation parfaite avec le contexte du film.
Je n'ai pas encore lu le livret. Il y a une analyse du film par Lionel Grenier et un dossier plus généraliste de Alain Petit sur les éventreurs au cinéma. J'aime bien le style de l'objet.

Ecstasy of films donne le choix entre deux visuels, italien et français, j'ai eu une préférence pour l'italien.
J'ai failli oublier qu'il y a le CD de la bande originale.

Une très belle édition, incontournable.
Félicitations à Christophe Cosyns.

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: L'éventreur de New-York - Lucio Fulci (1982)

Message par japi » lun. sept. 21, 2020 9:05 pm

J'ai vu le documentaire sur la 42ème rue. Il date de 2015.
Il y a pas mal d'intervenants, dont certains sont connus des amateurs (Joe Dante, Lloyd Kaufman, William Lustig ...), qui témoignent de cette époque, désormais complètement révolue, et l'évolution du lieu. Il y a aussi des extraits de films tournés sur place.
Un documentaire intéressant, parfait complément au film.
L'éditeur a eu une judicieuse idée de l'inclure.


Concernant L'éventreur de New York, je considère que c'est le dernier très bon film de Fulci.
Par la suite, il a fortement décliné, et même ses rares bons films sont nettement inférieurs à celui-ci.

Le scénario est un plus étoffé que sur ses films d'horreur fantastique, même si tout n'est pas parfait.
Heureusement que Dardano Sacchetti a remanié le scénario original, améliorant ainsi le film.
Les acteurs sont inégaux. Certains sont convaincants, comme Jack Hedley, l'inspecteur de police usé ou Howard Ross, en suspect inquiétant.
Par contre, Andrea Occhipinti est assez faible.
Le point fort de L'éventreur de New York c'est certaines scènes marquantes, qui restent en mémoire longtemps après.
Les effets sanglants sont globalement réussis, sauf le dernier, où on décèle le trucage.
Fulci réussit à créer une ambiance réaliste et malsaine, dans cette ville décadente.
C'est un thriller horrifique sans concession, glauque et bien conçu.
Même si je me souvenais de certaines scènes, je l'ai revu avec beaucoup d'intérêt.

Répondre