Drag me To Hell / Jusqu'en enfer - Sam Raimi (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Choisis ton camp camarade !

J'ai aimé tout le film, sauf la fin pourrie
3
11%
J'ai bien aimé la fin, mais pas le film
1
4%
C'est tout foiré, Raimi ne sait plus faire de l'horreur, Spidey l'a tué !
5
19%
Bon film, Raimi n'a rien perdu depuis Evil Dead.
18
67%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Dragonball » sam. août 29, 2009 9:30 pm

Superfly a écrit :
Dragonball a écrit :Ah ben maintenant on me reproche d'être trop tolérant ! :mrgreen:
je t'ai connu plus énervé effectivement. Peut être que tu te serais plus lâcher sur Zonebis :D
Ah ben je sais pas ! :mrgreen:

Il en a pensé quoi du film Dieudonné ? :mrgreen:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Superfly » sam. août 29, 2009 9:43 pm

:D :D :D MORTEL !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par rusty james » dim. oct. 04, 2009 8:19 pm

C'est bien fait, c'est efficace, mais comme disent les copains, c'est pas plus que çà !
Sami n'a franchement pas à rougir de sa production, mais comme à l'époque d'un plan simple (qui souffrait en plus de la comparaison de Fargo), Drag me to hell est un vrai bon film mais pas plus (on ose imaginer d'ailleurs ce que çà donnerait si les frères Coen se mettaient réellement à faire un film fantastique de plein pied :P ).
Y'a un petit côté décalé (on ne se prend pas trop au sérieux) qui est vraiment pas déplaisant mais on aimerait un peu plus de tout çà. Un peu plus de frissons, un humour plus décapant et cynique (la croustillante scène du chat), un peu plus de surprise et de suspense (cette fin est correcte mais on voudrait quelque chose qui nous laisse sur le cul et pas du réchauffé).
Enfin bref un film bien fait avec une bonne histoire (simple et donc efficace), mais le spectateur avisé aurait peut-être aimé (paradoxalement) au final que ce soit un peu moins peaufiné et un peu moins policé...

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Seb2 » dim. oct. 04, 2009 8:57 pm

A noter que le BR Sort le 13/10 aux states ! Vf et VOSF sont de la partie !!!!

une bonne raison de se rafaire au plus vite ce petit tour de montagne russe et écouter de nouveaux le score sublime de Christopher Young !

Image

Avatar de l’utilisateur
Grosse Vulve
Messages : 177
Inscription : mar. sept. 29, 2009 2:05 pm

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Grosse Vulve » lun. oct. 05, 2009 10:17 am

ouéééééééééééé, et de revoir la sublimissime Alison Lohman en HD !!!!!!!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops:
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.

Avatar de l’utilisateur
Grosse Vulve
Messages : 177
Inscription : mar. sept. 29, 2009 2:05 pm

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Grosse Vulve » lun. oct. 05, 2009 10:18 am

Sinon, je serais curieux de connaitre la différence entre l'Unrated et la Theatrical :shock: Dans mes souvenirs, il n'y avait pourtant aucun plan gore et encore moins nichons
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.

Winston Z.

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Winston Z. » mar. oct. 06, 2009 10:47 pm

Je l'avais plutôt bien aimé celui-là au ciné. J'aime bien le style un peu délirant de Sam Raimi, ça m'a pas mal rappelé les Evil Dead :
Spoiler : :
voir la scène de l'oeil, le possédé flottant, le bouc possédé qui rappelle un peu la tête d'élan empaillé dans Evil Dead 2...
je trouve qu'il a un peu abusé des scènes baveuses, cela dit ça marche, c'est encore plus répugnant que si ça avait été du sang (la vieille dame fantôme de Shining peut aller se rhabiller). Le seul truc que j'ai quand même trouvé super faiblard c'est...
Spoiler : :
ce twist complètement pourri avec la pièce de monnaie. La scène où l'héroïne fait tomber son sac dans la voiture, on devine trop facilement qu'elle s'est trompé d'enveloppe. Du coup la fin tombe un peu à plat, dommage.

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Seb2 » jeu. oct. 15, 2009 8:22 am

Recu mon BR... STF et VF (VQ ) incluse.. par contre, pas beaucoup de bonus... un module en forme de journal... et c'est a peu pres tout. va bien falloir que je matte les deux versions, puisque les deux versions (selon la jaquette, pas eu le temps de verifier plus en longueur....) font 99 Minutes ! :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par comte vonkrolock » jeu. oct. 15, 2009 4:57 pm

Seb2 a écrit :Recu mon BR... STF et VF (VQ ) incluse.. par contre, pas beaucoup de bonus... un module en forme de journal... et c'est a peu pres tout. va bien falloir que je matte les deux versions, puisque les deux versions (selon la jaquette, pas eu le temps de verifier plus en longueur....) font 99 Minutes ! :D
Sa joue sur une poignée de secondes l'un fait un peu plus de 98mn (version ciné) et l'autre montages est de 99mn (le fameux Director's Cut) pour l'instant j'ai que vu le theatrical cut, me réserve l'uncut prochainement vu que j'ai vraiment apprécier ce très bon petit film de mr Raimi. Qui est plus dans la veine d'un gros épisode des contes de la Crypte, rien de révolutionnaire mais sa reste très correct. Bourré de clin d'oeil a la trilogie Evil Dead j'adore que la veille Gitane se ballade dans la caisse de Ash... :D 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Seb2 » jeu. oct. 15, 2009 5:04 pm

idem ! dans mes bras ! :mrgreen:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par comte vonkrolock » jeu. oct. 15, 2009 5:07 pm

Seb2 a écrit :idem ! dans mes bras ! :mrgreen:
:wink:
J'avoue qu'après avoir subit un Unborn de pacotille, le film a Mr Sam fait facile office de Chef d'Oeuvre :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Seb2 » jeu. oct. 15, 2009 8:31 pm

Clair que UNBORN est merdique. (cf... ce que j'ai mis dans le thread dedié...)

DRAG ME TO HELL est comme un petit tour de montagne russe que j'ai eu la chance de voir en salle (et a la technique irréprochable. ) dans d'exellente condition (j'etais seul !) et a la technique irréprochable....

La bo passe en boucle (du grand christopher young ! )

et ça me fait penser, que je dois relancer ma quete pour trouver l'affiche qui aille dans mon cadre Ikea :D de 90*100 :D

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par ZeitGeist » mer. oct. 28, 2009 11:16 am

Vu hier soir. Il y a du bon et du mauvais pour ma part.

Pour moi le personnage principal n'est pas assez chiadé. Son histoire passée, comment elle est arrivée là est incomplet (cf. la petite fille qui lui demande : vous étiez grosse vous avant non ?). Etc. On aimerait savoir pourquoi.
Les FX sont corrects avec quelques passages qui produisent leurs effets.
Bref je n'ai pas boudé mon plaisir pour ma part, une bonne petite surprise !
Mais clair que l'on trouve plus original, plus ambiant ... oui.
Par contre, j'ai trouvé le twist final complètement à chier, bâclé.
Du coup celà me fait rebondir : au vu des commentaires le film sépare le public en deux :

- Ceux qui ont aimé le film sauf la fin
- Ceux qui ont aimé la fin sauf le film

Choisis ton camp camarade !

13/20

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par haxandreyer » dim. nov. 01, 2009 3:10 pm

Enfin un film qui m'a étonné. Ce n'était pas arrivé depuis un moment.

En fait, quand un film d'horreur joue sur plusieurs ambiances sans choisir un ton, on a un résultat bancal et pénible. Bon, là c'est quand même bancal mais c'est volontaire : le grotesque côtoie le suspense de façon assumée, mais c'est sous-tendu par un allongement impertinent de toutes les scènes. Ce qui change tout ! On a l'impression que Raimi nous a fait un Evil Dead, mais avec le rythme et la maîtrise d'Un Plan Simple. La scène de la voiture dans le parking, entre autres, est révélatrice.

Ce qui est intéressant, c'est que le scénario est une suite de digressions (scènes longues hétérogènes) et ne se calque pas sur un modèle d'écriture privilégiant l'efficacité. Et aprés 3 Spiderman, ça fait du bien !!!

Et surtout, ce que j'ai adoré, c'est qu'il nous a pondu un film moral sans concession.
SPOILER :
A chaque étape, l'héroïne a un choix moral à faire. Et à chaque fois, pour s'aider elle-même, elle doit s'avilir. Et heureusement, la fin s'éloigne de tout principe de rédemption salvatrice, de cette morale chrétienne présente dans 99% des films. Ce film nous dit : "On est tous responsables de ce qu'on fait : si on est une ordure, on est une ordure. Pas de pardon." Bravo pour l'audace !

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par antropophagus » dim. nov. 01, 2009 5:17 pm

Merde je ne sais pas quoi répondre vu que j'ai bien aimé le film et j'ai bien aimé aussi la fin. Un film sympathique, un peu facile de la part de Raimi, mais divertissant.
Man-eater

Répondre