Drag me To Hell / Jusqu'en enfer - Sam Raimi (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Choisis ton camp camarade !

J'ai aimé tout le film, sauf la fin pourrie
3
11%
J'ai bien aimé la fin, mais pas le film
1
4%
C'est tout foiré, Raimi ne sait plus faire de l'horreur, Spidey l'a tué !
5
19%
Bon film, Raimi n'a rien perdu depuis Evil Dead.
18
67%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Dragonball » jeu. juil. 02, 2009 10:42 pm

Faudrait peut être arreter un peu le délire là ! )8

Des films comme celui là, il en sort des dizaines chaque année aux USA, et si celui ci n'était pas signé Sam Raimi, il ne serait probablement pas sorti au cinéma, et surtout, il aurait probablement été jugé beaucoup plus sévérement par les fans du genre.

Enfin, bon, pour pouvoir apprécier la richesse actuel du cinéma fantastique, il faut avoir la volonté d'aller un peu au delà de la programation du Multiplexe du coin !

Reste que de voir ce concert de louange pour le film paresseux de Sam Rami alors qu'un film comme "Vertige" est en train de se casser la gueule, ça fout un peu les boules ......

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par mercredi » ven. juil. 03, 2009 8:21 am

Dragonball a écrit :
Des films comme celui là, il en sort des dizaines chaque année aux USA, et si celui ci n'était pas signé Sam Raimi, il ne serait probablement pas sorti au cinéma, et surtout, il aurait probablement été jugé beaucoup plus sévérement par les fans du genre.
J'ai beaucoup apprécié le film mais admet que sa découverte bénéficiait, en ce qui me concerne, de préjugés positifs.
Dragonball a écrit :Reste que de voir ce concert de louange pour le film paresseux de Sam Rami alors qu'un film comme "Vertige" est en train de se casser la gueule, ça fout un peu les boules ......
Le (relatif) succès critique de l'un n'éclipse pas l'autre. D'ailleurs, les métrages relèvent de traditions différentes.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par ZombiGirl » ven. juil. 03, 2009 8:43 am

Dragonball a écrit :Des films comme celui là, il en sort des dizaines chaque année aux USA, et si celui ci n'était pas signé Sam Raimi, il ne serait probablement pas sorti au cinéma, et surtout, il aurait probablement été jugé beaucoup plus sévérement par les fans du genre.
Sans doute mais malheureusement, on ne vit pas aux EU et on n'a pas forcément les moyens de tout acheter en DVD. Par contre, on vit en France, le premier pays européen à soutenir et mettre en avant le genre ( :roll: ) alors forcément, quand on n'a droit qu'à des remakes de m***** et autres HUMAINS, MARTYRS, HELLPHONE, les bon dieux de CH'TIS, on prend son pied là où on peut et cette fois, ça tombe sur Raimi.

Aurait-on apprécié tout autant si c'était pas Raimi ? Ca n'aurait pas été le même film ;) Et à mon humble avis, il a su transformer une histoire bateau en quelque chose d'exceptionnel. Certainement pas un chef d'oeuvre du genre mais il n'a pas son pareil pour allier horreur et humour et même si ce film est une récréation de luxe aux yeux de certains, il n'en reste pas moins une vraie réussite et un souffle d'air frais dans le genre.

A l'inverse, si ce n'était pas un film de Raimi, certains auraient tapé moins fort dessus.
Reste que de voir ce concert de louange pour le film paresseux de Sam Rami alors qu'un film comme "Vertige" est en train de se casser la gueule, ça fout un peu les boules ......
Le film de Raimi n'est pas paresseux et ce sont les distributeurs qu'il faut remercier. Mais le cinéma, ce n'est pas seulement de l'art, c'est avant tout du business. Comme le monde de l'édition, de la musique, etc. Mais ça fout méchamment les boules pour VERTIGE, c'est certain :(

Avatar de l’utilisateur
_Schizoidman_
Messages : 5
Inscription : sam. juin 20, 2009 3:04 pm

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par _Schizoidman_ » ven. juil. 03, 2009 2:20 pm

Euh.... quelqu'un a cité Vertige? Non parce qu'il s'agirait de savoir de quoi on parle, si c'est de tentative desepérée ok, sinon on repassera. Photo pourrie acteurs sans charme ni jeu, aucune intention cinématographique, et cerise sur le gateau, un gros pompage de The Descent, qui a tout de même plus de gueule. Quant aux prods américaines dans ce domaine, en effet, on a pas tous les moyens de s'acheter des imports en masse, d'autant que le risque de tomber sur une atrocité est énorme. Car soyons honnête s'il en sort des dizaines par mois aux EU, combien valent vraiment le coup? Je n'attende que ça, qu'on me prouve que j'ai tort et qu'on me sorte allez, disons une dizaine de films sortis ces cinq dernières années aux EU et qui bénéficient de serait-ce que du savoir faire technique du sieur Raimi. Ah du slasher en veux-tu en voilà, oui il en sort chez nos amis américains, beaucoup plus que par chez nous il est vrai, mais de ma petite expérience pour le moment, on se rapproche le plus souvent d'un gros nanar sans interet que de la découverte d'un nouveau Bava.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche" AUDIARD

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par kookaburra » ven. juil. 03, 2009 10:52 pm

Dragonball a écrit :
Des films comme celui là, il en sort des dizaines chaque année aux USA
Ah ok, j'attends une liste alors :!: :wink:
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Dragonball » ven. juil. 03, 2009 10:59 pm

Ah ok je vois le genre ....... )8

Ben juste un petit conseil au passage, y a un petit site de cinéma fantastique (Il me semble qu'il s'appelle Devildead !) qui chronique ou annonce, à un rythme quasi quotidien, les sorties d'environ 3/4 titres fantastiques par jours, des films de tout style et de tout genre, en provenance des USA, de la France, de l'espagne, du japon, de la Norvège et de bien d'autre pays encore.

Mais après, c'est vrai, j'admets que tout ces films ne sont pas réalisé par Sam Raimi et que celà peut peut être s'avérer déstabilisant pour certains ....


Edit :
kookaburra a écrit :
Dragonball a écrit :
Des films comme celui là, il en sort des dizaines chaque année aux USA
Ah ok, j'attends une liste alors :!: :wink:
Ah ben même réponse que si dessus ! :mrgreen:

Sauf que toi en plus t'as pas d'excuses vu que tu es là depuis super longtemps ! :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par kookaburra » ven. juil. 03, 2009 11:07 pm

Dragon ball: Pourquoi tu n'acceptes tout simplement pas que certains y voient une réussite majeure du cinéma d'horreur actuel alors que pour toi il sort tout juste de la masse des prods américaines lambda :?:


Dragonball a écrit : Sauf que toi en plus t'as pas d'excuses vu que tu es là depuis super longtemps ! :mrgreen: :wink:
Ouais mais moi j'aime Transformers alors tu sais je suis pas vraiment crédible :mrgreen:
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Dragonball » ven. juil. 03, 2009 11:30 pm

kookaburra a écrit :Dragon ball: Pourquoi tu n'acceptes tout simplement pas que certains y voient une réussite majeure du cinéma d'horreur actuel alors que pour toi il sort tout juste de la masse des prods américaines lambda :?:
Ah si ça je l'accepte tout à fait. J'ai bien aimé le film de Sam Raimi et ça ne me dérange pas du tout que certains le trouve excellent.

Par contre, c'est totalement faux de présenter Sam Raimi comme une sorte de sauveur de cinéma fantastique alors que le genre se porte d'une manière général très bien et que surtout, le developpement du DVD et d'internet font qu'aujourd'hui, on croule sous les nouveautés issue de toute la planète.

Que les grosse majors hollywoodiennes ne fasse que de la merde en matière de fantastique ou verse dabs la facilité avec leurs multiples remakes, c'est peut être une réalité (Et encore ...), mais c'est de toute façon juste une goutte d'eau dans l'évantail énorme de titres qui sont aujourd'hui régulièrement mis à la disposition de l'amateur de films de genre.

kookaburra a écrit :
Dragonball a écrit : Sauf que toi en plus t'as pas d'excuses vu que tu es là depuis super longtemps ! :mrgreen: :wink:
Ouais mais moi j'aime Transformers alors tu sais je suis pas vraiment crédible :mrgreen:
Ben moi j'ai bien aimé Transformers 2, et il parait que c'est encore plus grave ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par steph horror fan » dim. juil. 12, 2009 7:18 pm

pas la bombe annoncée, mais Raimi a quand même un putain de talent une caméra dans les mains et y'a des scènes jubilatoires ! Un spectacle fun, divertissant, pas prise de tête.

J'aimerai bien qu'il nous refasse un vrai film d'horreur sans humour pour voir...

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par mallox » dim. juil. 12, 2009 9:49 pm

Perso je rejoins Dragonball. un film comme "Morse" puisqu'on demande plus haut de citer des titres, me semble bien plus original et révolutionnaire que ce Raimi là, qui selon moi ne retrouve jamais la fraîcheur de ses débuts.
J'ai un peu de mal à comprendre le concert de louanges, les 4 étoiles ou notes maxi ici et là. Le scénar bon, y a pas plus mince, et Raimi finalement se contente de faire ce qu'il a déjà fait 20 ans avant. Je le trouve distrayant ce "Drag me to hell", hein ! je ne veux pas paraître cracher dans la soupe, mais je ne pense pas le revoir ni même qu'il fera autant date qu'un "Evil dead" dans l'histoire du cinéma horrifique. je reste légèrement perplexe devant tant de dithyrambe et d'enthousiasme car s'il semble se faire plaisir, je le trouve tout de même un peu feignant le Raimi sur ce coup là. Il déroule son savoir faire mais ça ne va guère plus loin.
Enfin ce n''est que mon avis...
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Superfly » sam. août 29, 2009 3:58 pm

Dragonball a écrit :
kookaburra a écrit :Dragon ball: Pourquoi tu n'acceptes tout simplement pas que certains y voient une réussite majeure du cinéma d'horreur actuel alors que pour toi il sort tout juste de la masse des prods américaines lambda :?:
Ah si ça je l'accepte tout à fait. J'ai bien aimé le film de Sam Raimi et ça ne me dérange pas du tout que certains le trouve excellent.
Non Dragonball, il ne faut pas accepter. Que certain y voient une réussite majeure du cinéma d'horreur c'est juste n'importe quoi. Faut vraiment avoir vu 3 films d'horreur dans sa vie pour penser ça. Car oui Dragonball tu as raison. C'est un gros film mineur qui ne sort au cinéma que parce qu'il a comme réal Sam Raimi alors qu'une pléthore de films largement supérieur à ce truc inepte ne sont même pas relégués en vidéo en France.
Alors ok Raimi nous refait le coup d'une mise en scène tournoyante comme on l'a déjà vu dans son cinéma des centaines de fois. Désolé mais je reste impassible devant ça pour ma part. Du déjà vu. C'est correctement réalisé même si parfois j'ai l'impression de voir le film d'un mec qui se fout de ma gueule. Le coup où elle sort du bureau pour prendre la décision de virer la vioque se fait si je me souviens bien en 6 plans.
Plan sur la chaise vide / Ses yeux / Plan sur son rival / Ses yeux / Plan sur la vieille / Ses yeux
Merci Sam de bien me faire comprendre qu'elle fait face à un dilemme !! Même dans une vulgaire série télé on ne se tape pas ce genre de séquence ridicule.
Je passe sur des effets ratés totalement (les yeux de la vieille ... mon dieu !!!) et sur un scénario prévisible et surtout déjà vu ... sans oublié une violence à faire passer Buffy contre les Vampires pour un film trash.
Quand je vois qu'un Dead Silence malgré ses défauts ne sort pas au cinéma, c'est à se foutre une balle dans le cul.
Non ce film n'est pas un film majeur, c'est juste un petit film qui passera bien sur M6 un soir d'halloween...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par arioch » sam. août 29, 2009 4:06 pm

Superfly a écrit : Quand je vois qu'un Dead Silence malgré ses défauts ne sort pas au cinéma, c'est à se foutre une balle dans le cul.
Va pas te faire un deuxième trou d'balle, c'est dangereux car si on parle du même DEAD SILENCE, le film est sorti dans les salles françaises en 2007. :D
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Superfly » sam. août 29, 2009 4:11 pm

Ah merde :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Dragonball » sam. août 29, 2009 7:59 pm

Ah ben maintenant on me reproche d'être trop tolérant ! :mrgreen:

"Dead Silence" est en effet sortie au cinéma en France, mais bon, si mes souvenirs sont bons, dans une combinaison de salles extrement réduites, genre direct à l'Orient expresse dès la première ou la deuxième seamine d'exploitation, du moins en ce qui concerne les cinémas UGC.

Après, c'est claire que le film, du moins de mon point de vue, était largement plus soigné que celui de Sam Raimi.

Après, ce qu'il y a aussi de rageant dans cette histoire, c'est que la diffusion dont a pu bénéficier un film comme "Drag me to Hell' n'était pas dû au fait que Sam Raimi ait réalisé il y a plus de 20 ans des films comme Evil 1 & 2, mais plutîot au fait qu'il était le réalisateur des Spiderman. (Et je ne parle même,pas du le label "Selctionné à Cannes" tout simplement à mourir de rire ! :mrgreen:

Enfin bon, de toute façon, si les films étaient distribué en fonctio n de leur qualité, ça se saurait ! :mrgreen:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Superfly » sam. août 29, 2009 9:07 pm

Dragonball a écrit :Ah ben maintenant on me reproche d'être trop tolérant ! :mrgreen:
je t'ai connu plus énervé effectivement. Peut être que tu te serais plus lâcher sur Zonebis :D

Répondre