Drag me To Hell / Jusqu'en enfer - Sam Raimi (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Choisis ton camp camarade !

J'ai aimé tout le film, sauf la fin pourrie
3
11%
J'ai bien aimé la fin, mais pas le film
1
4%
C'est tout foiré, Raimi ne sait plus faire de l'horreur, Spidey l'a tué !
5
19%
Bon film, Raimi n'a rien perdu depuis Evil Dead.
18
67%
 
Nombre total de votes : 27

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Manolito » mer. juin 03, 2009 8:48 am

Sur la fin...
Spoiler : :
Je la trouve au fond très cohérente et très bien. La fille a agi gratuitement, par avidité et ambition, quel que soit le personnage qu'elle a en face d'elle, elle a quand mis une vieille dame à la rue alors qu'elle avait le pouvoir de ne pas le faire ; elle a usé de son libre arbitre pour faire le mal, elle doit assumer les conséquences de ces actes jusqu'au bout ; et aucun grigri et exorcisme ne peuvent empêcher cela.

Même avec les pouvoirs modestes d'une employée de banque viennent des "grandes responsabilités" qu'il faut assumer... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Jérôme » mer. juin 03, 2009 9:50 am

sur la fin
Spoiler : :
je suis d'accord qu'elle a mal agi. Mais delà à mériter la mort ou les pires souffrances, faut pas déconner. Et la vieille tente quand même de lui arracher la gueule avec ses dents. Heureusement, elle perd son dentier à ce moment là. :D C'est juste un peu disproportionné. Et puis, elle aurait très bien pu aller vivre sa petite fille, visiblement c'est présenté comme une communauté très unie.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Manolito » mer. juin 03, 2009 9:54 am

Jérôme a écrit :sur la fin
Spoiler : :
Et puis, elle aurait très bien pu aller vivre chez sa petite fille, visiblement c'est présenté comme une communauté très unie.
On verra si tu diras ça quand tu auras son âge... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Jérôme » mer. juin 03, 2009 10:13 am

a mort les vieux qui piquent des bonbons et posent leur dentier sur la table :D
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par mallox » sam. juin 06, 2009 11:58 am

Pas révolutionnaire, d'ailleurs Raimi se cite beaucoup (mais avec talent et malice).
J'ai pour ma part passé un agréable moment et j'ai bien aimé le twist final sans lequel je serais vraiment resté sur ma faim. ça reste du cinoche d'épouvante de bon niveau, que je me hasarderai toutefois à qualifier de "familial". Peut-être trop pour moi qui ait envie de vraiment avoir peur et pas forcément envie de rire dans dans les moment dits d'effroi ou d'action (même si force est de constater que le Raimi sait y faire pour marier les deux).

Sinon, je l'ai vu en salle 3 à l'ugc les halles, je n'avais pas lu ce topic, et je dois dire que l'explosion sonore, surtout lors des premières scènes, m'a énormément gênée jusqu'à me les gâcher, le problème étant que le son y était carrément saturé par son trop haut volume et peut-être une salle mal adaptée. (et pourtant j'ai - 1 aux deux ouïes ! :lol: )
Image

crashnapalm
Messages : 36
Inscription : lun. mai 04, 2009 9:37 pm

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par crashnapalm » lun. juin 08, 2009 10:20 pm

Un seul mot J.O.U.I.S.I.F

Raimi revient au source et c'est rafraichissant! c'est effrayant,c'est drôle, (il y met même des références à ces propes films!!!!! :roll: )

Et si j'ai bien compris c'est un succes public donc c'est tant mieux!!!!! (la salle etait pleine à craquer)

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Lord Taki » mar. juin 09, 2009 11:10 am

C'est rare la B.A. était moins réussie que la film finalement.
Bon divertissement horrifique dans la veine des 80s avec une histoire simple et un twist.
Des passages liquides particulièrement ragoûtants, bien plus divertissant que les spiderman ennuyeux.
Seul point commun justement les sfx vraiment mauvais.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Dragonball » mar. juin 09, 2009 5:05 pm

Une petite récréation nosalgique agréable pour Sam Raimi.

ça pisse pas loin, le scénario est un peu léger et les SFX pas toujours au top mais ça se regarde agréablement, les jump scare sont plutôt efficace, l'humour 80's souvent très sympa et la dernière partie, malheureusement trop courte, vraiment très fun.

D'ailleurs, à ce niveau, "Drag me To Hell" ce rapporche beaucoup de "The Gravedancers" de Mike Mendez (Profanation en français). Même mélange de moments de flippes et d'humour, et final hystérique.

Je dois d'ailleurs avouer que sur ce dernier point, le film de Mike Mendez l'apporte quand même d'une courte tête sur le film de Sam Raimi, qui reste cependant une bonne surprise.


viewtopic.php?f=1&t=14495&hilit=mike+mendez

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Defest » mar. juin 09, 2009 10:42 pm

Grosse deception pour ma part :( (et pourtant je suis bon public)

un mélange de film de flippe pas flippant et de comedie horrifique pas drole.
les CGI sont moches, les effets se sursaut faciles, et niveau humour on a droit a qques grands moments de solitude (exemple quand l'heroine dit à ses beaux-parents qu'elle avait un chat, puis gros blanc, je crois que c'etait censé etre drole...)
On est tres loins de films comme Thinner ou The Entity (donc Drag me to hell s'insipre trrrres copieusement d'ailleurs)
je trouve que ce nouveau Sam Raimi ne dépasse pas le niveau des ses productions ghosthouse (Dark floors, Room 205, Brotherhood of blood, etc.)
la personne qui m'accompagnait m'a sorti en fin de seance un "on a droit a tous les poncifs du genre" la remarque typique que je deteste entendre mais pour le coup j'etais forcé d'admettre que c'etait pas faux.

en bref la meme frustration qu'a la sortie de Diary of the dead: un grand réal qui en guise de retour au source nous sert une copie de ceux qui l'ont copié.

la derniere partie (autour de l'enveloppe) assez fun et le twist inattendu m'ont évité d'etre totalement blazé mais ca reste une deception.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par arioch » mar. juin 09, 2009 11:11 pm

Defest a écrit : je trouve que ce nouveau Sam Raimi ne dépasse pas le niveau des ses productions ghosthouse (Dark floors, Room 205, Brotherhood of blood, etc.)
Juste un léger hors sujet pour préciser que les trois films en questions ne sont pas produit par Ghost House Pictures, la boîte qui appartient en partie à Sam Raimi. En fait, ils sont seulement distribués sur le sol américain par Ghost House, d'ailleurs deux d'entre eux sont européens.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par mallox » mar. juin 09, 2009 11:35 pm

En tout cas je suis assez enclin à penser que le film est trop étiré et aurait pu durer 45 minutes grand maximum. Genre sketch de la Amicus ou contes de la crypte. Si je suis le premier à avoir trouvé le film assez sympa, je reste dubitatif devant un accueil presse très très complaisant. Bien trop pressé à mon sens de retrouver le Raimi des premières heures. D'autant qu'il manque pas mal de frâicheur également. Enfin, c'est ce que j'en pense, et histoire de tempérer légèrement mon avis positif mis plus haut.
poil Quant au twist final, il repose tout de même sur un jeu d'enveloppes assez grossier et que l'on voit venir de loin. Enfin bon... fin de poil.
Image

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par kill bill » mer. juin 10, 2009 10:02 am

Jérôme a écrit :a mort les vieux qui piquent des bonbons et posent leur dentier sur la table :D
Bien sur qu'elle l'a méritée Jérome ! :-D
Voir l'explication de texte, assez brillante il faut le reconnaître, de Jean-Baptiste Thoret :
http://jbthoret.blogs.nouvelobs.com/arc ... -gore.html
:wink:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par antropophagus » mer. juin 17, 2009 12:41 pm

Je ne partage pas l’enthousiasme quasi général autour du film. Alors oui, je suis moi aussi ravi que Sam Raimi revienne un peu aux sources mais j’ai trouvé que le film manquait de folie, je m’attendais à quelque chose de carrément plus délirant.

Il y a bien quelques passages marrants comme la première attaque dans le parking mais ensuite ça ne monte pas en puissance, ça reste très très sage pour du Raimi... Et je ne parle pas de gore au vu du rating mais simplement d’idées tordues et de plans improbables qui ont fait la gloire des EVIL DEAD (surtout les deux premiers d’ailleurs...). Même remarque pour la mise en scène qui dénote trop peu des productions actuelles malgré les clins d’œil aux précédents films.

Pour le dire vite je trouve que Raimi s’est octroyé ce petit plaisir entre deux blockbusters mais il ne s’est pas foulé. A la vue du résultat j'en déduis que le tournage a du vraiment être tranquille pour ne pas dire pantouflard.

Cela dit j’ai bien aimé quand même, le côté old school est forcément plaisant et les acteurs sont particulièrement bien choisis (à cet égard le diner chez les beaux parents est tout à fait succulent :mrgreen: ).

Pas mal mais peut (et devrait) largement mieux faire...
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par san » sam. juin 20, 2009 2:04 pm

C'est sûr, c'est pas "Antropophagous"... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par antropophagus » sam. juin 20, 2009 3:07 pm

Aucun rapport. §£

Au passage je suis en train de lire le Mad consacré à Sam Raimi et l'interview "carrière" est assez significative :

Extrait : Quand j'ai vu Jusqu'en enfer, j'ai eu l'impression d'avoir 15 ans et de voir Evil Dead...

Je veux bien qu'on soit un peu aveuglé par le talent du bonhomme mais il faudrait voir à ne pas trop exagérer quand même...
Man-eater

Répondre