Drag me To Hell / Jusqu'en enfer - Sam Raimi (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Choisis ton camp camarade !

J'ai aimé tout le film, sauf la fin pourrie
3
11%
J'ai bien aimé la fin, mais pas le film
1
4%
C'est tout foiré, Raimi ne sait plus faire de l'horreur, Spidey l'a tué !
5
19%
Bon film, Raimi n'a rien perdu depuis Evil Dead.
18
67%
 
Nombre total de votes : 27

captainonishima
Messages : 18
Inscription : jeu. mars 26, 2009 11:50 am

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par captainonishima » lun. nov. 02, 2009 12:35 am

Pareil, je viens enfin de le voir après ne pas avoir été emballé par la campagne à sa sortie en salle et finalement je regrette car je l'ai trouvé très bon.

Alors bien sur il n'est pas novateur ou quoi que ce soir mais on sent que le père Raimi s'est vraiment laché et bien eclaté, et surtout s'est fait plaisir !

Pleins de bonne scènes et de bonnes idées pour moi nottament la baston dans le parking MONUMENTALE :D

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Seb2 » jeu. déc. 24, 2009 9:43 am

Le BR Us contient une VF quebecoise... moins percutante que la VF Parisienne (pour la voix de ganoush...) le BR anglais... contient lui aussi une VF.. mais je ne sais pas laquelle... est ce que quelqu'un ici à ce BR UK ??? et pourrais me confirmer ? il est trouvable pour vraiment pas cher en ce moment, et je me tate a le prendre du coup.... :)

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par mallox » jeu. déc. 24, 2009 12:21 pm

Y a pas une option :"C'est plutôt plaisant mais pas de quoi en faire tout un foin" dans le sondage ? Perso, je ne sais vraiment pas quoi cocher là-dedans...
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Superwonderscope » mar. févr. 09, 2010 11:57 am

en effet, le sondage est un peu biaisé pour le coup. je n'y participe donc pas!

Vu sur le BD anglais de chez LionsGate (en promo chez HMV à £ 14.99!) de belle facture visuelle. Je n'ai pas été particulièrement impressionné par la piste DTS HD, les arrières étaient assez absents, ça m'a étonné...
Pas de film annonce (c'est de plus en plus courant et ça me gonfle!), le journal de bord présenté par Justin Long et des interviews du real, Long et Lohman.

Donc oui, retour aux sources pour Raimi. je me suis dit pendant tout le film qu'il aurait réellement pu être effrayant s'il n'avait pas mis sa touche d"humour noir. Certaines scènes sont plutot drôles (le nez qui pisse le sang, la bataille avec la vieille dans la voiture) mais l'effroi est désamorcé par son evildeadattitude. Milos transformé et sa danse de saint-Gui, c'est absolument ridicule et ça m'a sorti du film. je comprend les références, les clins d'oeil, les baffes dans la gueules, tout ça... mais je ne marche plus.
Le personnage de Christine Brown est aussi translucide que dans la plupart des Séries B dont on se gave à longueur d'année. J'aime bien Alison lohmann en général mais ici, elle donne quelque chose d'assez médiocre, en fin de compte.
Et la fin avec les enveloppes, c'est juste :shock: dès qu'elle donne à Justin Long la piécette en début de métrage, je me suis instantanément dit "toi, tu vas servir à quelque chose dans le cours du film". Bingo, ça n'a pas manqué. Le script est en ce sens plutôt prévisible, bordé de personnages inutiles et trop caricaturaux (le philippin de service rusé qui lorgne sur le travail de Christine, les parents bourgeois §£ ...) Reste la famille Ganush (bizarre pour un nom hongrois, ceci dit en passant...) et son environnement.
Avec la fin du film, j'ai eu peur qu'il refasse directement un hommage trop appuyé de Night of the Demon (déjà, avec l'histoire de l'enveloppe, le clin d'oeil était plus que présent) et puis finalement, non.

Mais pour des histoires similaires, je préfère nettement revoir le film de Jacques Tourneur, beaucoup plus original que celui-ci. même si je ne me suis pas ennuyé à la vision du film, ce qui est déjà pas mal...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Heinrich » dim. août 12, 2012 5:59 pm

4 ans après la bataille il est temps pour moi de decouvrir ce drag me to hell, :mrgreen: problème je viens de voir qu'il y avait un director's cut, le blu-ray Metropo propose t' il bien ce cut ??

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Manolito » dim. août 12, 2012 6:13 pm

Je n'ai pas le bluray français, mais si quelqu'un l'a, il peut comparer avec les captures de ce site pour voir quelle version il y a :

http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=5392849

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par comte vonkrolock » lun. août 13, 2012 5:04 pm

Marrant dans le cadre d'un petit week end Sam Raimi (avec son excellent Un Plan Simple) j'ai revu la version uncut de se Jusqu'en Enfer (vu que j'ai l'édition BR US) et j'ai enfin pu voir et remarquer au moins deux différences: celle ou le chaton se fait massacrer (au final s'est hors champs) et le jet de deux mètre de sang lorsque notre petite blonde se met a pissé de l'homoglobine par le nez.
Différence très minime au final et qui fait que la version cinéma dure plusieurs dizaines de secondes de plus du fait d'avoir rajouté des plans alternatifs.

Faudra que je me retente aussi l'Aigle de la Dernière Légion ou RepoMan qui ont aussi les deux montages sur le BR Universal.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Heinrich » mar. août 21, 2012 1:36 pm

Bon pas vraiment de réponse mais j'ai reçu ce matin le blu metropo siglé "version director's cut" sur le fourreau et la cover, apparement il y a une autre cover sans cette mention mais je ne sais pas si le blu-ray est different! )8

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Romain » lun. févr. 11, 2013 8:50 pm

Je viens de me taper les 8 pages de ce thread et je comprends pas comment ce petit film a pu faire autant l'unanimité! :shock:
Vu à l'instant sur le DVD Z2 Directo's cut et certainement oublié d'ici ce week-end.
Franchement, ce Drag me to Hell est sympa, plutôt bien fichu mais ça casse pas trois pattes à un canard! :D
Les personnages sont transparents, le twist fun est méchamment prévisible (forcement quand on appuie autant sur l'enveloppe qui tombe dans la bagnole...), les CGI ratés (surtout la scène du garage), la morale douteuse (avec moi la vieille peut s'accrocher pour un crédit) ...
Et puis y a un souci avec l'argent dans le film. Le médium indien qui échoue à prédire quoi que ce soit mais qui prends quand même les 60 dollars et qui revient demander 10000 pour un exorcisme. Et quand la nana exorciste se pointe, on apprend qu'elle attend ça depuis 40 ans et que c'est une occasion en or de se venger de la mort du gamin... Mais bon sang si c'est si important pour elle, comment ça se fait qu'elle se fasse encore un gros billet là-dessus?
Alors société de crédits, mère bourgeoise qui veut une nana docteur ou avocate pour son fils, fils qui peut sortir 10000 dollars en claquant des doigts, médiums capitalistes, vendeur sur gage... La mamaille c'est l'enfer ou quoi?
Visitez le site www.jaws-3d.com !

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par bluesoul » mar. mai 16, 2017 5:31 pm

Vu a l'instant et enchaine apres le TRES decevant The Ward (un euphemisme... :roll: )

Sympa. Ca tue le temps et Raimi revient a des trucs plus Evildeadiens...apres des Spidermen de plus en plus portnawaks. )8

Le probleme etant que c'est JUSTEMENT Evildeadien et qu'il ne fait que resasser des trucs qu'il a deja fait (en mieux!) il y a presque 30 ans! :roll: Deja-vu et quasi-mecanique... :(

En fait, c'est simple, on dirait presque un spin-off de la saga Evil Dead :shock: ...mais le fun en moins.

A ce titre, dans le sondage, il manque quelque chose du genre "aide les serial-killers a tuer le temps a defaut de tuer autre chose". M'enfin, "spidey a tue Sam Raimi" fera l'affaire--a vote!

Bref, c'est calibre pour les multiplexes et un public djeunz (qui n'a rien a taper de ED en plus :roll: ).

Un peu dommage en fait, le pitch est plutot bien vu, mais pour le bissard avec plein d'heures de vol que je suis, ca fait deja vu. Dommage, meme si la fin remonte un cran le niveau.

Faudra quand meme que je jete un coup d'oeil a ED la serie TV par contre.

Drag me to Hell: 3.25 / 5 (se laisse voir, mais vite vu, vite oublie)

P.S. Mes chats ont ete plus marques par le film--p.tain de sono qui "eclate" de temps a autres. (Bon, a part ca, ils ont rien compris a l'histoire et s'en tapent un peu aussi :mrgreen: )

P.P.S. La scene avec le chaton, par contre, ils ont compris et ont d-e-t-e-s-t-e! Clair qu'ils vont me tirer la g.uele pendant une semaine sur le coup )8 .
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre