Drag me To Hell / Jusqu'en enfer - Sam Raimi (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Choisis ton camp camarade !

J'ai aimé tout le film, sauf la fin pourrie
3
11%
J'ai bien aimé la fin, mais pas le film
1
4%
C'est tout foiré, Raimi ne sait plus faire de l'horreur, Spidey l'a tué !
5
19%
Bon film, Raimi n'a rien perdu depuis Evil Dead.
18
67%
 
Nombre total de votes : 27

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Zecreep » dim. mai 31, 2009 3:14 pm

J'ai revu le film ce samedi. UGC les Halles l'a changé de salle. Jusqu'en enfer a investi désormais la salle 10, bien plus grande.. Signe de succès oblige.

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Sutter Cane » dim. mai 31, 2009 3:26 pm

Ah ! Et le son, c'était comment ?

Avatar de l’utilisateur
Donfabrizio
Messages : 15
Inscription : mar. mai 26, 2009 7:13 pm
Localisation : Red Bank NJ

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Donfabrizio » dim. mai 31, 2009 7:55 pm

je rejoins kookaburra Suttercane et Zombigirl pour moi c'est un bon film. Quel pied de voir en grand écran une blonde toute gentille qui en prend plein la tronche :D
Sam Raimi revient a ce qu'il faisait à l'époque d'Evil dead, du fantastique assez trash avec une bonne dose d'humour.
moins gore que ce que je m'étais imaginé, mais jouissif quand même.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Superwonderscope » dim. mai 31, 2009 8:45 pm

Sutter Cane a écrit : Si le son de l'ugc les halles n'était pas si fort (vraiment, j'avais l'impression qu'on me balançait 130 dB dans les oreilles, du coup j'angoissais encore plus à l'idée que le son allait être fort lors des séquences d'action).
Concernant les projections : je ne suis pas projectionniste mais ce que je sais :

- le mixage sonore est parfois delicat a realiser concernant certains films, surtout dans des scenes d'actions. les effets sonores et autres bruitages sont mixes plus haut que les dialogues, sinon ces derniers prennent le pas sur l'action - ce qui donne un son etouffe. il en va de meme avec les chansons dans une comedie musicale. de ce fait, l'environnement sonore est uniquement constitue d'effets qui 'semblent' plus importants.
- le distributeur agremente l'envoi des copies de ses films avec des recommandations de diffusion sonore, dans les limites legales (- le son ne depasse pas 85 db dans les salles)
- la puissance est regulee ensuite en fonction du nombre de spectateurs dans la salle.
- et tout depend enfin de l'espace sonore et le volume de la salle.

maintenant, il n'est pas interdit que le projectionniste n'ait pas respecte les regles imposees...

Sutter Cane a écrit :J'ai parfois envie de séquestrer un projectionniste et lui balancer un montage de 2 heures d'action au volume qu'il a mis pour le faire saigner des oreilles.
le mieux est de s'en referer directement a la salle incriminee apres la projection.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Manolito » dim. mai 31, 2009 8:49 pm

Pour l'avoir vu aux halles (j'avoue !), en salle 10, asez prêt de l'écran, je n'ai pas trouvé le son trop fort ; il n'y a qu'un moment excessif (qui faisait littéralement mal aux oreilles, vers le début). Mais j'ai entendu bien pire et bien plus fort à d'autres occasions ("Resident Evil 3" aux Halles, notamment !)

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Sutter Cane » dim. mai 31, 2009 9:31 pm

Merci SWS pour ces précisions que je connaissais en partie. J'ai vu le film en salle 3 des halles et le son par moment était franchement fort (ce n'est pas la première fois que je constate ce type de "problèmes" aux halles) et les hautes fréquences font très mal, je trouve. Effectivement, le film use et abuse (et tant mieux) de ce type d'amplitude de mixage pour faire sursauter le public. Malheureusement, le volume dans la salle m'ont un peu gâché le plaisir.

Effectivement, j'aurais peut être dû en parler à l'issue de la projection au lieu de râler bêtement sur un forum :D

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par dario carpenter » lun. juin 01, 2009 10:01 am

Le film repose quand même pas mal sur des effets redondants (une imagerie déjà vue et en mieux chez d'autres films plus déjantés du cinéaste,des jump scares répétitifs un brin agaçants...),et il y a un côté un peu laborieux et convenu dans l'intrigue.
Heureusement,il y a le personnage de l'excellente Allison Lohman,de l'humour noir,une certaine cruauté...on ne passe pas un mauvais moment dans l'ensemble,ça reste un Raimi sympa (que je préfère pour ma part à sa trilogie Spidey :oops: )...mais vraiment sans plus.

Cosmodog a écrit :Vu... ben on est loin d'Evil Dead :( :(

Bruyant, propret, le truc calibré pour ado sans originalité. beaucoup de gros son pour faire sursauter le mangeur de pop corn, une photo laide et des acteurs de sitcom.

Me suis bien ennuyé...

SPOILER SPOILER SPOILER
l'ensemble rattrapé un peu tout de même in extremis par un twist réjouissant !
pas faux :? :(
Dernière modification par dario carpenter le lun. juin 01, 2009 1:39 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par ZombiGirl » lun. juin 01, 2009 10:26 am

Sutter Cane a écrit :Effectivement, j'aurais peut être dû en parler à l'issue de la projection au lieu de râler bêtement sur un forum :D
Ce n'est pas parce que tu en parles ici qu'on va penser que tu râles bêtement - on ne peut pas tout savoir sur ce qui entre en compte dans la production/distribution d'un film ;) Pour ma part, j'ai vu le film à MK2 Biblio et j'ai aussi trouvé le son très fort durant les scènes d'action et surtout au niveau des effets sonores et la musique. Mais c'est un problème qui revient également sur les DVDs et qui peut être franchement pénible quand on est peinard et reposé dans son canapé et qu'on ne s'y attend pas :D

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par AAWIL » lun. juin 01, 2009 2:14 pm

vu hier à l'UGC Bercy, bonne salle, bon son et j'ai passé un excellent moment ! les references aux Evil Dead font sourire et meme si ça ne revolutionne pas le genre (mais c'etait pas là le but), je ne me suis pas ennuié une seconde, et puis tout le monde en prend plein la poire...

On sent bien que Sam Raimi à dut bien s'eclater a faire ce petit film

Par contre, je ne sais pas si je suis le seul à avoir remarquer ça mais il me semble qu'il y a une multitude de faux-raccords.


SPOILER :

Sinon, pour la scene où la nana cherche a donner l'enveloppe dans le café. J'ai surement besoin de revoir le film pour ça, mais j'ai l'impression qu'on voit bien que c'est la forme du bouton qu'il y a dans l'enveloppe et pas la piece de son copain...

fin SPOILER:


Bref, un tres bon moment et je pense que je vais y retourner vite fait avant la fete du cinema :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par DPG » lun. juin 01, 2009 10:48 pm

Bien aimé aussi. On reste ds la parenthèse recreative pour Sam Raimi, et on sent qu'il avait surement envie de revenir à qque chose de plus léger après les 3 blockbusters maousse que furent les Spiderman. On a donc une petite serie B très sympa, habile melange d'horreur et comedie. Je regrette un peu que la première partie joue un peu trop sur les effets "chocs" à base de "Bouh" et de visages qui surgissent un peu partout, mais pr le reste, c'etait très chouette ! On est bien pris ds le truc, ya un coté un peu old school 80's, qque part entre "Les contes de la crypte" et "La peau sur les os" que j'ai bp aimé. On a clairement pas un chef d'oeuvre du genre ou un truc revolutionnaire, mais un petit plaisir de spectateur, efficace, humble, sincère et surtout divertissant ! Que demande le peuple ?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Dedcap
Messages : 265
Inscription : mer. mai 19, 2004 2:17 pm
Localisation : Villemomble
Contact :

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Dedcap » mar. juin 02, 2009 8:32 am

Je suis allé le voir hier soir et j'ai été conquis
Je suis entré dans cette histoire très vite
J'ai vraiment aimé, étant complètement dans le film au point de sursauter à chaque fois, je n'ai certainement pas vu les soucis et les faiblesses
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Jérôme » mar. juin 02, 2009 2:45 pm

très jouissif, un film qui fout la trouille par moment. Vraiment content que Raimi revienne au genre qui l'a fait connaître. Après, la scène de la cérémonie m'a pas franchement convaincu mais les attaques précédentes m'ont fait bien flippé.

concernant la fin
Spoiler : :
si le twist final est fort bien amené, je ne suis pas convaincu que la jeune fille doive vraiment être punie. OK, elle a refusé le prêt à la vieille. Mais bon, la vieille avait déjà eu deux rappels, donc elle sait à quoi s'attendre et puis c'est quand même un grosse salope, la vieill. Elle l'attaque à plusieurs reprises, vole les bonbons à la banque. C'est aussi une grosse dégueulasse à poser son dentier partout :D . Si on doit jeter un sort à tous ceux qui sont pas sympas avec nous, on n'a pas fini. Si le garage où j'ai déposé mon scooter ce matin ne l'a pas réparé ce soir, je leur fous une malédiction au cul... :D
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Calibre 12
Messages : 55
Inscription : ven. mai 15, 2009 6:55 pm
Localisation : Dans ton cul !

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Calibre 12 » mar. juin 02, 2009 4:10 pm

Du Sam Raimi en forme, très à l'aise avec ce genre d'univers et de ton.
Et comme toujours, une grande, très grande leçon de mise en scène...
"You want to find an outlaw, hire an outlaw. You want to find a Dunkin' Donuts, call a cop."

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par drummonde » mer. juin 03, 2009 2:34 am

Euh ...
Dernière modification par drummonde le mer. juin 03, 2009 11:12 am, modifié 2 fois.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dedcap
Messages : 265
Inscription : mer. mai 19, 2004 2:17 pm
Localisation : Villemomble
Contact :

Re: Drag me To Hell - Sam raimi (2008)

Message par Dedcap » mer. juin 03, 2009 8:33 am

Jérôme a écrit : concernant la fin
Spoiler : :
si le twist final est fort bien amené...[From Ded]c'est un truc qui m'a gene, j'ai trouve ca un peu gros
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?

Répondre