Thor - Kenneth Brannagh (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Thor - Kenneth Brannagh (2010)

Message par mallox » jeu. sept. 08, 2011 7:15 pm

Parfait mélange des "Visiteurs" de Jean-marie Poiré et d'un match de catch diffusé sur RTL9 ou NT1. M'a juste manqué pour parfaire mon bonheur une bande son avec "Si j'avais un marteau" de Claude François.
Une perle ! :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Thor - Kenneth Brannagh (2010)

Message par Plisken » ven. sept. 09, 2011 8:04 am

Une bien belle bouse, kitsch et sans aucune consistance. Raz-le-cul des films de super-héros :evil:
Image

Winston Z.

Re: Thor - Kenneth Brannagh (2010)

Message par Winston Z. » dim. sept. 11, 2011 7:52 pm

Moi une petite dose de kitsch ne me dérange pas, ça a son charme du moment que le contexte est en adéquation. Après voir les asgardiens en armure déambuler dans les rues d'une petite bourgade américaine, mouaif c'est un tout petit peu craignos sur les bords. Mais franchement je m'attendais à pire donc dans l'ensemble c'est plutôt sympathique, à défaut d'être mémorable.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Thor - Kenneth Brannagh (2010)

Message par MadXav » dim. sept. 11, 2011 7:58 pm

Ce qui m'a surtout gêné dans ce film en fait, outre sa laideur incroyable, c'est son côté fauché de bout en bout. On a soit des décors en images de synthèse peu convaincantes, soit... le désert et une pauvre ruelle factice ! Trois mois après l'avoir vu au cinéma, je ne me rappelle de rien d'autre que d'un film au look & feel fauché et laid, et surtout d'aucune séquence autre que le gros robot laid dans la ruelle chauchée :D Ah oui, la 3D plate aussi, c'était drôle !
Bref, pour moi c'est de loin le Marvel post-2000 le plus mauvais.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: Thor - Kenneth Brannagh (2010)

Message par Automnes » lun. sept. 12, 2011 12:40 pm

MadXav a écrit :N'ayant pas aimé le film, je suis assez surpris de voir débouler un gros collector qui coûte un bras. LE 16 novembre, les amateurs de vikings kitsch pourront donc lâcher 90 euros et chopper un casque en plus du combo DVD + Blu-Ray. Ca fait grosso modo 65 euros pour le casque, c'est la classe :shock:

Image
Vache, comme tu dis !
Le plus drôle là dedans, c'est que dans le film, Thor porte son casque, quoi, 5 minutes à tout péter ?
Alors que dans le comic il ne s'en sépare jamais, vu que c'est un cadeau d'anniversaire de son vieux...

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Thor - Kenneth Brannagh (2010)

Message par bluesoul » dim. oct. 02, 2011 5:33 am

Et hop, encore un blockbuster que bibi s'est enquille en plein vol. (Decidemment, je me magne plus l'arriere-train pour aller les voir au cine, et il me faut etre coince pendant 24h40 (12h20 a l'aller et autant au retour) dans une boite a sardine a 30,000 pieds pour m'y essayer).

Comme tous les autres Marvel, Thor j'y connais pas grand'chose a part que c'est un REEL :shock: dieu nordique qui latte d'autres dieux (ou des super-voyous) dans le comics.

Pour le dire d'office, la BA m'a laisse prevoir le pire (i.e. sceances de bras-de-fer avec les bouseux du coin, une seule mega-baston avec un Gort du pauvres et peu de decors (soit en CGs pourris ou alors monte a coups de facades en plastoc dans le desert).

A l'arrivee, j'ai plutot aime, meme si c'est clair qu'on n'est pas dans le haut du panier.

D'abord, ce qui fache:

* un Walhalla / Asgaard / Midgaard (me rappelle plus du nom, desole :oops: ) tout en CG dore, assez gavant visuellement. §£
* des creatures des glaces vraiment cheap (pense a du Nu Image ou Scy-Fy Channel pour le coup) §£
* la bataille final se deroulant sur une piste de disco (le Befrost(?) ), qui m'a quand meme fait me demander pourquoi diable les pattes d'eph' etaient passees de mode? :?:
* la romance avec Portman qui n'est ni credible, ni utile au recit
* le Gort-like (The Day the Earth stood still (1951) ), dont le mecha-design ratait le coche, meme si la baston etait rondement menee

Ce qui plait:

* un film au final plutot simple, car reposant sur une dramatique "humaine" (je sais, c'est des Dieux, mais bon, les Dieux nordiques et de l'antiquite romaine et grecque, entre gue-guerre, tirages de gueules, infidelite et gueules de bois, sont eminement humains et sympathiques au final! 8)) )
* la dramatique familiale
* l'amitie entre Thor et les humains, et celle qu'il entretien avec ses amis / compagnons d'armes
* des armures (egalement dorees) plutot lourdingues, quoique a la longue, et en repensant a Saint Seiya, j'ai fini par accrocher :-D En fait, Thor c'etait plus Saint Seiya que the remake de Clash of the Titans qui etait quand meme TRES :evil:
* une aventure plutot "profile bas", a laquelle j'ai quand meme fini par accrocher, apres tout, pourquoi ENCORE essayer de raser New-York, les USA, c'est grand, il en faut pour toutes les tailles! :-D A ce titre, j'aimerai bien qu'on deboulonne un coup Baltimore, c'est vrai, c'est une chouette ville, elle merite une bonne raclee! :wink:
* les interpretations sont plutot chouettes et pile-poils (sauf Portman, qui decidemment, ne sert a rien dans ce metrage, ce qui est dommage...)

On sent que Brannagh est plus interesse par le cote "humain" et "relationnel" de son intrigue (les relents Shakespeariens y sont sans doute pour beaucoup) que par le cote SFX traite par-dessus la jambe, sans compter le design TRES kitsch.

S'il y a un cote Flash Gordon (1980) millesime 2010, la thematique humaine est plus riche et bien traitee, ce qui m'empeche de qualifier le tout de "nanar" (notez que FG est un de mes films cultes, quand meme :oops: ).

Film imparfait donc, mais bon, le concept etait on ne peut plus casse-gueule et au final, s'en tire plutot bien. (le fait, qu'on nous epargne un bras-de-fer avec les autochtones est un point positif!)

Bref, bien aime au final. (pas sur que je veuille en reprendre une louche / sequel, mais bon, je ne boude pas mon plaisir).

Thor: 3.75 / 5
P.S. Une question; c'etait qui le type avec son arc qui allait faire un carton sur Thor. C'est un perso "important" ou "connu" dans l'univers de Marvel? J'ai diablement l'impression d'avoir rate quelque allusion sur le bonhomme??
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Thor - Kenneth Brannagh (2010)

Message par Manolito » dim. oct. 02, 2011 7:47 am

Le personnage avec l'arc est "Hawkeye"/"oeil de faucon", qui est un personnage des "Avengers"/"Vengeurs" assez mineur par rapport à des poids lourds comme Hulk, Iron Man, Captain America ou Thor. Sa présence (non crédité au générique) est un gros clin d'oeil au film "Avengers" à venir...

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Thor - Kenneth Brannagh (2010)

Message par bluesoul » dim. oct. 02, 2011 1:12 pm

Merci! :-D Me disais bien qu'il y avait du fan-service sous roche.

Dommage qu'on ne lui fait pas faire plus. C'est vrai, il avait l'air plus baleze au final que ces tapettes de la NSA / Green Berets que Thor envoye valdinguer dans le decor a tout bout de champs. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Thor - Kenneth Brannagh (2010)

Message par comte vonkrolock » lun. oct. 10, 2011 7:31 pm

Vu en BR 3D et donc bien après le très bon Captain America et j'avoue ressortir séduit de se visionnage. On retrouve bien le personnage crée par Stan Lee et Jack Kirby et même si il a l'air de s'adresser au plus jeune d'entre nous comme le comics au final, on tient là un bon film a voir.

Alors pour faire le bilan du film

Les Moins:
- Thor porte une barbe, chose qui n'est pas arriver depuis qu'il a perdu ces pouvoirs dans un des comics et est obligé de se rabattre sur une armure qu'il doit porté constamment afin de recouvrer ça force. Bon bref je chipote vu que Marvel nous fait un mix entre le héros des Ultimates et celui du comics originale.
- Le manque peut-être d'action du film, petite chute de rythme en son milieu mais là aussi je chipote.
- Le soit disant coté Kitch du film, alors pour ça j'aurais envie de dire n'ouvrer jamais un comics dédier au dieux Asgardiens, un peu comme les Olympiens ou les Égyptiens sa pourrait trop vous faire du tort....
- La musique véritable soupe, elle se laisse écouter mais n'entrera jamais dans mes hits.

Les Plus:
- Les séquences du film ne se focalise pas que sur les gros monstres du film, mais elles sont bien présents que se soit le glaciale royaume des géants de glaces, le Destructeur qui je le rappel est une armure contrôlé par Odin et a ces heures un des hérauts de Galactus. Donc non le Destructeur ne s'est pas échapper du Jours ou là Terre c'est Arrêté :mrgreen: les magnifique apparition d'Odin, celle au milieu des géants lors du sauvetage de Thor et ces compagnons dans le royaume de glace.
- Se que le film perte en action et castagne il le rattrape sur un scénario posé un peu le même modèle que sur le premier Iron Man, l'histoire est porté par ces personnages et ils sont nombreux et apporte beaucoup au récit.
- Même si on a l'impression que n'importe qui aurait pu mettre en scène se film Kenneth Brannagh offre assez d'ampleur a son projet. Que se soit au niveau de ça mise en scène bien dynamique ou bien de scène plus intimiste entre ces acteurs l'émotion passe comme je le dis plus haut Thor est un peu comme Hulk un personnage très bancal et même lorsque le comics fut repris par John Buscema leader dans son domaine (le Surfer d'Argent, Conan c'est lui) il n'a pas réussit a rendre se personnage plus adulte le comics s'adressait avant tous a la masse d'adolescent.

Bref sans être une tuerie ou un des hits de la Marvel se héros mineur qu'est pour moi Thor, sans sort avec les honneurs, pour dire le gardien du pont arc-en-ciel jouer par l'acteur Idris Elba contre qui j'ai rien, mais je trouvais scandaleux qu'on puisse y mettre un acteur de couleur la ou un fier viking aurait dû trôner, j'avoue sans honte que j'aurais mieux fait de me taire, il est tous simplement excellent et tient là un rôle essentiel.

Pour en revenir au coté technique, j'avais entendu que la 3D en salle était nase vu que faite en post production et bien belle surprise on a droit a du très bon relief encore plus convaincant que sur Priest. Pratiquement a aucun moment elle ne décroche sauf sur certain gros plan de visage, et là c'est un peu normal.
Rien que le passage au début dans le royaume des glaces c'est tous simplement fabuleux, les différents nivellement du sol, les cavités a travers les parois et mur, quel profondeur de champs c'est tous simplement bluffant :shock: 8))
Vivement Captain America en BR 3D puisque Paramount semble bien maitrisé cet outil.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Thor - Kenneth Brannagh (2010)

Message par Lord Taki » dim. nov. 20, 2011 2:17 pm

Au-secours!

Le néant total sur tous les plans! Action? Ha oui mais où? Histoire mal foutue/racontée je m'en suis rapidement désintéressé. L'intrigue amoureuse tellement incroyable que je croyais que c'était pour qu'il craque pour la viking. Dès le départ on sent que Loki est pas clean.

On sauvera les acteurs qui font le minimum sndical.

Effectivement filmé de traviole même pour juste montrer qu'ils marchent dans un couloir d'hosto... gné?!

Ca relève limite le niveau d'Elektra :D

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Thor - Kenneth Brannagh (2010)

Message par antropophagus » sam. juin 30, 2012 11:50 am

comte vonkrolock a écrit : Les Moins:
- Thor porte une barbe
:D

Positivement surpris même si je ne savais pas trop à quoi m’attendre vu les avis très tranchés dans un sens comme dans l’autre. L’intro très "cinématique de jeu vidéo" m’a fait peur d’autant plus que le design des Frost Giants est aussi générique que raté. Mais dans l’ensemble je ferais le même verdict que pour CAPTAIN AMERICA, du pop corn de qualité qui respecte le matériel d’origine pour le peu que je m’en souvienne. Kitsch comme il faut sans dénaturer l’adaptation et un humour bienvenu qui ne prend pas les spectateurs pour des demeurés pour autant. J’ai été surpris en me remémorant les critiques qui regrettaient le manque d’action car il n’y a pas à se plaindre.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Thor - Kenneth Brannagh (2010)

Message par Superwonderscope » mar. mars 26, 2013 8:33 am

Le film de super heros qui m'a peut etre le moins plu... Des le debut, l'orgie de numerique m'a saoulé mechamment. Sorte de glucoserie intense, un peu comme une tempete de choux à la creme 197% de matiere grasse, avec des incrustations hideuses sur Jotunheim. Beurk. Apres, petit tunnel de blabla et relance avec le streumon qui pete tout au nouveau Mexique.
On en ressort que les familles recomposees, c'est le mal assuré. Meme avec des elns shakespeariens, ca reste le mal. Introduire un element qui n'est pas du sang familial, c'est le bordel assuré. Concept tres américain...
Le voyage a travers les Xieme faisceau de lumiere et avoir toujours la permanente choucroutee impeccablement montee sur le crane, c'est ridicule :D tres beau morceau gratuit de catch de lesbiennes steroidees dans la boue au ralenti.
La montagne de viande Hemsworth remplit´le contrat attendu du gars a la barbe de trois jours nickel apres plusieurs jours d'action. J'avais envie de gifler Nathalie Portman. Kat Dennings ne sert a rien (et je l'aime bien!) mais elle refait son role de Nick & Norah's infinite playlist.
Visuellement, c'est indéniablement ambitieux, il y a une vraie volonté de sortir de l'ornière habituelle des films précédents mais ca a ete l'indigestion quasi totale. Cette kitscherie permanente genre foire aux puces norvégiennes CSP +++ m'a lassé, au bout su compte.

En fait, c'est vraiment pas ma came ce type de film. Un achat de BD que j'ai regretté quasi instantanément.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Thor - Kenneth Brannagh (2010)

Message par comte vonkrolock » mar. mars 26, 2013 2:48 pm

antropophagus a écrit :
comte vonkrolock a écrit : Les Moins:
- Thor porte une barbe
:D
Réponse tardive :oops:
Je sais, ça peut paraitre complétement tarte dis comme cela, mais Thor dans le comics, c'est un peu le même personnage que joue Kirk Douglas (Einar) dans les Vikings de Richard Fleischer, il est fière de ne pas en portée une pour bien se différencier des autres dieux Nordiques, et par la même occasion souligner ça beauté physique. A la base seul Loki, Thor, et le remplacent d'Odin (Balder) n'ont pas de barbe dans le comics.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Re: Thor - Kenneth Brannagh (2010)

Message par nyctalop » mer. mars 27, 2013 1:21 pm

Débat très intéressant sur la barbe )8 mais Thor la porte régulièrement sur de courte période, ça dépend vraiment des scénariste/dessinateur

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Thor - Kenneth Brannagh (2010)

Message par comte vonkrolock » mer. mars 27, 2013 4:23 pm

nyctalop a écrit :Débat très intéressant sur la barbe )8 mais Thor la porte régulièrement sur de courte période, ça dépend vraiment des scénariste/dessinateur
De Thor je connais surtout la période 60-80 du comics éditer chez nous par Aredit sous le titre Le Fils d'Odin, ou Hercule s'amuse et l'appel d'un surnom ridicule : Boucle d'Or :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre