The Sword and the Sorcerer / L'Epée sauvage - Albert Pyun (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » ven. juin 25, 2004 8:32 pm

Dragonslayer, autre grosse deception pas même fun cette fois ce qu'était The Sword and the sorcerer.
Il a super mal vieilli je trouve et le dragon m'a fait pitié.. Monstre en carton pate.. Peut être à l'époque a t'il fait sensation, aujourd'hui c ennuyeux au possible malgré une histoire pltot pas mal et un effort photograhique et sur les décors;
Je l'ai découvert il y a seulement 2 ans.. Je ne l'avais pas vu à sa sortie en 82 je crois.. Mais l'heroic fantasy 80s vieillit mal je trouve y compris Conan.

Hormis Excalibur et peut etre un ou deux autres gros titres, je trouve que ca passe mal aujourd'hui et je m'y ennuie ferme.

Je prefère et de loin tt les ersatzs italiens de Conan, les Ator, Gunan, Thor, et autre sangraal.. Fun à souhait, la je m'amuse à fond malgré leur pauvreté..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. juin 25, 2004 11:41 pm

pour ceux qui ca interesse, SWS nous rencardait sur la filmo de Pyun :
viewtopic.php?t=605&start=15&postdays=0 ... highlight=

sinon hors Héroïc Fantasy mais en plein dans le Pyun, CYBORG se trouve en spermarché à 9,90 € actuellement

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » sam. juin 26, 2004 9:26 am

SWS LUV:

the Sword and the Sorcerer
Lee Horsley
Albert Pyun

'nuf said
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » sam. juin 26, 2004 12:44 pm

eric draven a écrit : Mais l'heroic fantasy 80s vieillit mal je trouve y compris Conan.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Nnnnnooooooooooooooonnnnnnnnn !!!!!

Conan est mon culte.
Conan ne vieillit pas, il se bonifie.
Là ou d'autres films te montrent une flaque de boue avec un gueux en tunique en se prétendant épique, Conan est épique.
A chaque fois que j'écoute la BO de Conan, un frisson me parcourt, j'enfile mon pagne, je prend mon couteau à pain (j'ai pas d'épée) et je pars envahir tout de go pour me faire mon propre royaume. De mes propres mains calleuses de barbare, galvanisé par Crom, Saint Milius et Saint Poledouris.

Conan rulez !
Dernière modification par Pitchblack le sam. juin 26, 2004 2:55 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. juin 26, 2004 2:11 pm

:mrgreen: y'a vraiment des cas sur ce forum ! (tu remplace le couteau à pain par un opinel et moi c'est tout pareil ! :mrgreen: :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » sam. juin 26, 2004 4:16 pm

alors là je vais dans le sens de Pitchblack, clair tu t'égares là eric :D
(enfin bon... heu moi... même le deuxième CONAN j'ai de la tendresse pour lui alors..)

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. juin 26, 2004 4:58 pm

Me to

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » sam. juin 26, 2004 6:50 pm

Haribo a écrit :alors là je vais dans le sens de Pitchblack, clair tu t'égares là eric :D
+1
Haribo a écrit :(enfin bon... heu moi... même le deuxième CONAN j'ai de la tendresse pour lui alors..)
+1 :mrgreen:

Bon, sinon pour revenir à SWORD AND THE SORCERER, ça doit faire plus de 15 ans que je l'ai vu. A l'époque j'avais bien aimé, même si je trouve ça inférieur à CONAN. Mais on retrouve quand même quelques effets gores sympas (le coeur arraché, la transformation). Mais bon, l'héroic fantasy a toujours été un genre casse gueule et celui-là d'après mes souvenirs arrive à tirer son épingle du jeu.
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. juin 28, 2004 8:40 am

The Sword and The sorcerer a eu de la "chance" d'arriver au début du cycle avant qu'il ne s'auto-saborde avec l'arrivée des italiens (les derniers sont très pénibles, même au 59eme degré.

Etonnament, le film avait très bien marché au box office US à sa sortie et fut même acheté par Gaumont pour sa sortie française (avec une bien belle affiche d'ailleurs), hélas au beau milieu d'un été où il n'avait pas fait le plein d'entrées. Il reste un représentant très honorable du cycle heroic fantasy des années 80.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: THE SWORD AND THE SORCERER - Albert Pyun (1982)

Message par Flytag » sam. oct. 29, 2016 1:25 pm

Je viens de découvrir ce The Sword and the Sorcerer et j'ai trouvé ça très bien pour l'époque. J'imagine déjà la bonne surprise quand il était loué en vidéo club. Bien sur, ce n'est pas du niveau de Conan le barbare mais c'est une bonne histoire bien soutenu avec des gueules des années 80.

Par contre je l'ai vu sur un DVD d'une qualité suspect. J'ai trouvé le DVD Intégral Vidéo. J'ai espéré qu'il ne s agissait pas d'une flying jaquette, et ben non c'est le bon film. Après coté image c'est trop compressé mais en 16/9. Le film d'1h40 ne remplit même pas le DVD5.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: THE SWORD AND THE SORCERER - Albert Pyun (1982)

Message par Drac » mer. sept. 21, 2022 10:29 am

Dispo en Blu-ray espagnol avec VF (pas de stfr)

Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Sword and the Sorcerer / L'Epée sauvage - Albert Pyun (1982)

Message par Superwonderscope » lun. janv. 02, 2023 10:26 am

Mon petit hommage à Albert passe par la chroniqué du Blu Ray US et de ses nombreux bonus. La galette Shout! Est quand même parmi les plus riches qu’ils aient élaborées.

C’est par ici:

http://www.devildead.com/review/3163/ep ... e-sorcerer
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: The Sword and the Sorcerer / L'Epée sauvage - Albert Pyun (1982)

Message par DPG » lun. janv. 02, 2023 5:03 pm

Ca sort bientôt en BR et UHD chez Carlotta :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Sword and the Sorcerer / L'Epée sauvage - Albert Pyun (1982)

Message par Drac » mar. janv. 03, 2023 2:00 pm

DPG a écrit :
lun. janv. 02, 2023 5:03 pm
Ca sort bientôt en BR et UHD chez Carlotta :wink:
Et voilà, je suis puni, mon blu-ray espagnol pas très clair au niveau des droits, ne sert plus à rien.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Sword and the Sorcerer / L'Epée sauvage - Albert Pyun (1982)

Message par Superwonderscope » mer. janv. 04, 2023 12:22 pm

DPG a écrit :
lun. janv. 02, 2023 5:03 pm
Ca sort bientôt en BR et UHD chez Carlotta :wink:
Aucune info sur le contenu à ce jour hormis la présence de piste francophone. Tout le matériel proviendra de ce qui a été utilisé pour le Shout!.

Il est juste indiqué "plus d'une heure de bonus", ce qui impliquerait que tout ne sera pas repris au niveau des suppléments du Shout. (qui grimpe à plus de deux heures + le commentaire audio)

Comme d'habitude, j'ai envie de dire. Je préfère le travail des éditeurs étrangers sur ce type de produits, qui s'avère de manière générale supérieur à ce qui est repris ensuite en France..
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre