The Sword and the Sorcerer / L'Epée sauvage - Albert Pyun (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

The Sword and the Sorcerer / L'Epée sauvage - Albert Pyun (1982)

Message par Haribo » ven. juin 25, 2004 10:25 am

L'EPEE SAUVAGE
Vu sur le dvd Z1 Anchor Bay.
1:85:1 -belle image-
Dolby Surround 5.1 (pour faire festoyer la score de David Whitaker)

Le diabolique Lord Cromwell (Richard Lynch), un arriviste qui ressuscite des magiciens diaboliques, tue le roi et la reine sous les yeux de Talon leur fils... evidemment arrivé à maturité, Talon devenu fort (mais pas non plus Schwarzy hein) va affronter le méchant Cromwell.

Très sympathique, vivante et colorée Heroïc Fantasy bien en chair et épatante.
Visuellement j'ai été plus qu'agréablement surpris de découvrir un film qui ne patie pas du tout de son présumé budget que j'imagine pourtant assez bas. Opulence illusionnelle, c'est du cinoche. On est clairement dans l'imagerie du sujet.
Les maniaques des années 80, dont je fais partie, auront grand plaisir à retrouver Lee Horsley (gruik gruik) et Simon MacCorkindale (gruik gruik gruik) dans des situations et des costumes surprenants.
Ca ne traine pas, c'est cadencé, les SFX sont excellents. Joyeux divertissement.
Mais ou est la suite promise à la fin du film ?

la review du site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=374

Image

Image
??? :P

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » ven. juin 25, 2004 11:54 am

Je l'i revu il y a un ou deux ans et je l'ai trouvé ps terrible. J'en suis sorti décu.. C vrai qu'il y a une certaine cadence et certains bons effets spéciaux mais le tout a un coté un peu pauvrichon parfois et cette impression d'assister à un telefilm etriqué ds ses décors.
Mais ce qui m'a le plus dérangé c Lee Horsley et sa moustache 80s!!! Lee, ca n'a jamais passé pas même ds la série qui l'a rendu célébre.. dont le nom m'échappe..
C'est peut être ca ausi qui m'a laisssé ce souvenir miigé.

Non.. et puis Lee, la moustache alerte, qui se bat à l'épée et fait trois cascades facon Navarro.. :D :D :cry: Aussi impressionnant qu'un Maurizio Merli...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » ven. juin 25, 2004 12:06 pm

Je l'aime bien ce petit film pas très bien foutu, c'est fun et puis au final, c'est quand même beaucoup mieux que passablement de films du genre, comme par exemple L'EPEE DU SORCIER ou les deux pathétiques WIZARDS OF THE LOST KINGDOM...
Image

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. juin 25, 2004 12:09 pm

Kerozene a écrit :Je l'aime bien ce petit film pas très bien foutu, c'est fun et puis au final, c'est quand même beaucoup mieux que passablement de films du genre, comme par exemple L'EPEE DU SORCIER ou les deux pathétiques WIZARDS OF THE LOST KINGDOM...
ou le pathétique mais rigolo L'EPEE DU VAILLANT avec Sean Connery dans le rôle du chevalier vert !

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » ven. juin 25, 2004 12:10 pm

Haribo a écrit :
Kerozene a écrit :Je l'aime bien ce petit film pas très bien foutu, c'est fun et puis au final, c'est quand même beaucoup mieux que passablement de films du genre, comme par exemple L'EPEE DU SORCIER ou les deux pathétiques WIZARDS OF THE LOST KINGDOM...
ou le pathétique L'EPEE DU VAILLANT avec Sean Connery dans le rôle du chevalier vert !
Ah merde, je connais pas ça... Mais c'est pas sorti dans les années 1980 ça ? Si ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. juin 25, 2004 12:11 pm

je viens de regarder sur imdb c'est de 1982 "KNIGHT"
c'est sorti chez American ou Hollywood Video (jaquette mentionnant "un film surprenant!"), il y avait Miles O'Keefe dedans
apparemment il existe un dvd MGM :shock:

Ah oui j'oubliais... c'est du Yoyo & Meme !!

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » ven. juin 25, 2004 12:17 pm

Sword of the Valiant: The Legend of Sir Gawain and the Green Knight


Ah la vache !
Il me le faut ce truc !
Miles O'Keefe et Sean Connery ? Top ça.

Image
Image

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » ven. juin 25, 2004 12:27 pm

Bon, je fais un peu de HS mais je voulais en profiter pour dire que j'ai revu Conan le Destructeur avant-hier sur RTL9.
Et ben c'est quand même incroyablement nul, beaucoup moins bien qu'un Barbarians par exemple !
On est vachement plus proche de la pire zèderie italienne que du premier Conan !

Voilà, excusez-moi de vous avoir dérangé ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » ven. juin 25, 2004 12:33 pm

y a pas de problème, mon cher Buralo.
D'ailleurs je suis tout à fait d'accord avec toi. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. juin 25, 2004 1:28 pm

Y'avais le truc de disney avec un dragon aussi qui est assez bof, bof (je viens de retrouver son titre : "le dragon du lac de feu", je crois bien)...
"Les monstres du labyrinthe" avec Tom Hanks, mais la qualité du zone 2 à bas prix est tellement pourri que j'ai pas pu le regarder (l'histoire d'un jeune qui se retrouve pris entre réalité et fiction - les jeux de rôle - mais çà doit être plus du Jumanji que de l'heroic fantasy en fait...)
Je connaissais pas votre truc là mais çà à l'air marrant (y'avais un jeu sur Amstrad du même nom, peut-être suite au film ?)

Avatar de l’utilisateur
Pp79
Messages : 261
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:42 pm
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 » ven. juin 25, 2004 1:38 pm

eric draven a écrit : Mais ce qui m'a le plus dérangé c Lee Horsley et sa moustache 80s!!! Lee, ca n'a jamais passé pas même ds la série qui l'a rendu célébre.. dont le nom m'échappe..
MATT HOUSTON
Et c'était une fort bonne petite série.
Je veillerais toujours sur vous.
Dans ma forteresse de solitude

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » ven. juin 25, 2004 1:45 pm

Pp79 a écrit :
eric draven a écrit : Mais ce qui m'a le plus dérangé c Lee Horsley et sa moustache 80s!!! Lee, ca n'a jamais passé pas même ds la série qui l'a rendu célébre.. dont le nom m'échappe..
MATT HOUSTON
Et c'était une fort bonne petite série.
Oui mais Matt c'est pas son vrai prénom. :wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » ven. juin 25, 2004 1:54 pm

rusty james a écrit :Y'avais le truc de disney avec un dragon aussi qui est assez bof, bof (je viens de retrouver son titre : "le dragon du lac de feu", je crois bien)...
Ah nan, il est bien celui-là. "Dragonslayer" alias "Le dragon du lac de feu" est un chouette film :
[+] Le plus beau dragon vu au ciné avant que ne déboulent les créatures du "Reigne du Feu"
[+] Un scénar pas trop mal, et loin des niaiseries disney
[+] Des fx et une ambiance trés agréable
[+] spoiler//et t'en connais beaucoup des films ou la princesse charmante y passe en se faisant bouffer vive par des dragonnets ?:mrgreen://spoiler
Franchement, pour ceux qui ne connaissent pas, çà vaut le coup de passer par dessus le préjugé dis-niais.

Avatar de l’utilisateur
tuor
Messages : 376
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:44 am

Message par tuor » ven. juin 25, 2004 2:49 pm

Pitchblack a écrit :
rusty james a écrit :Y'avais le truc de disney avec un dragon aussi qui est assez bof, bof (je viens de retrouver son titre : "le dragon du lac de feu", je crois bien)...
Ah nan, il est bien celui-là. "Dragonslayer" alias "Le dragon du lac de feu" est un chouette film :
[+] Le plus beau dragon vu au ciné avant que ne déboulent les créatures du "Reigne du Feu"
[+] Un scénar pas trop mal, et loin des niaiseries disney
[+] Des fx et une ambiance trés agréable
[+] spoiler//et t'en connais beaucoup des films ou la princesse charmante y passe en se faisant bouffer vive par des dragonnets ?:mrgreen://spoiler
Franchement, pour ceux qui ne connaissent pas, çà vaut le coup de passer par dessus le préjugé dis-niais.
exact, "dragonslayer" est tout à fait plaisant. même si le film manque parfois cruellement de rythme.

et le spoiler dont tu parles m'a littéralement mis sur le cul !!! oser faire ça dans un film aussi "classique", et qui plus est un disney ???!!! :shock:


...

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Message par KX69 » ven. juin 25, 2004 4:17 pm

Oui, Dragonslayer est un super film avec des super paysages (aussi bien que la nouvelle zélande) et des super FX et une bonne histoires bien sombres.

Pour, Conan le destructeur, je le trouve plutôt pas mal. Il est moins bien, que le premier mais il n'a pas d'autres prétention que distraire et grace jones est pas mal dans son rôle. Bon ,bien sur ça n'a plus grand chose avoir avec Robert Howard et plus avec la Marvel. Ce qui craint pas contre c'est les effets spéciaux du trés surestimé Carlo Rambaldi: le monstre a la fin est peu crédible . En tour cas une sacré réussite comparé à Kalidor :D

Répondre