La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par Superfly » dim. févr. 14, 2010 12:46 pm

C'est surtout la scénariste si j'ai bien compris :D

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par san » dim. févr. 14, 2010 1:56 pm

Non, tu as mal compris! !! 8) C'est la faute aux réal.Ce sont eux qui doivent gérer! !!T'as des prod qui leur file...3millions! !3 millions d'euros! !Pour les réal c'est pas assez...Pour moi, pour des mecs sans expérience aucune...C'est l'amérique! !Imagine on te file 3 millions, alors que t'as jamais fait tes preuves...Et, on te dit :Vas y! !!Qu'est ce qui arrive ??...Un film "amateur" à 3 millions !! :shock: Avec tout les défauts propre à ce genre de production !!

Si ce film est difffusé...à la cantada, fait avec des bouts de ficelles, là je dis:Yeahhhhhhh!!

Mais le hic...c'est le produit fini, emballé pou ce prix! ! !!!Le scénario, je dirais qu'il y avait ....une putain de matiére en fait....

Si j'ai 3millions...à claquer dans de la prod mad in France :mrgreen: :
Je file 500 000 euros à 6 jeunes réal, ayant démontré...je dirais un certain talent, une certaine maitrise! !!:


1:Nicolas Bressier
2:Kevin lecompte
3:Eric Dinkian
4:Vincent Lecrocq
5:Quarx
6:Pascal Marc

:shock:
Spoiler : :
Mais je suis pas producteur...
:cry:

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3005
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par tomfincher » dim. févr. 14, 2010 2:22 pm

Sutter Cane a écrit :
bluesoul a écrit :En fait, plutot que l'interview des deux "gamins" d'Humains qui en ont pris plein la g..., j'aurais prefere voir a leurs places, les producteurs de ce naufrages...Mais bon, ils sont bien planques dans leurs bureaux cozys, hein... )8 :twisted:
Si si, les producteurs d'"humains" se sont bien montrés :
http://allochats.blogs.allocine.fr/inde ... emeID=2250
Regardez la fille sur l'image de chaque vidéo, au fur et à mesure, elle s'enfonce dans son siège. :D

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par Allan Theo » dim. févr. 14, 2010 2:34 pm

D'un coté La Horde il me semble que c'est un film qui c'est produit hors des structures des gros studios, c'est un peu leur sous à eux et ils font bien ce qu'ils veulent avec.
C'est pas de l'argent qui vient d'un fond public ? Bon je pense qu'il doit y avoir un peu d'aide du CNC mais pas non plus énormément.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Eric DKN
DeVilDead Team
Messages : 218
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:26 am
Contact :

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par Eric DKN » dim. févr. 14, 2010 2:48 pm

san a écrit :Si j'ai 3millions...à claquer dans de la prod mad in France :mrgreen: :
Je file 500 000 euros à 6 jeunes réal, ayant démontré...je dirais un certain talent, une certaine maitrise! !!:


1:Nicolas Bressier
2:Kevin lecompte
3:Eric Dinkian
4:Vincent Lecrocq
5:Quarx
6:Pascal Marc
Je suit tout à fait d'accord pour recevoir les 500 000 euros. Un chèque sera très bien, je te passe mon adresse en MP... Si ça t'arrange, j'attends la fin du mois avant d'encaisser...

Blague à part, je trouve que la prod de La Horde est parmi les mieux gérées du noyau des films de genre récents. Le budget, faible, est multiplié à l'écran. Ca, c'est un vrai défi et on ne peut pas leur enlever. Là où le film m'a mis en colère, c'est "artistiquement" : scénario, direction, partis-pris... J'ai trouvé ça insultant tellement c'était con. Mais ce n'est que mon petit avis qui n'engage que moi (et ma compagne, ravie des 90' que je venais de lui faire vivre)...
http://www.kaojikara.com (court-métrage)
http://www.myspace.com/ericdkn (toi aussi deviens mon ami !)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par arioch » dim. févr. 14, 2010 2:54 pm

Hormis ceux qui semblent détester ou être furibard, je sais pas, je crois qu'il y a des gens qui n'ont pas trouvé ça plus désagréable que ça. Parce que la conversation est étrange. On a l'impression que c'est le pire truc vu dernièrement, ce n'est pas le cas à mon sens.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par Prodigy » dim. févr. 14, 2010 3:05 pm

san a écrit :3 millions d'euros! !Pour les réal c'est pas assez...Pour moi, pour des mecs sans expérience aucune...C'est l'amérique! !
Bof, 3 millions pour faire un long c'est vraiment pas la folie.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par Manolito » dim. févr. 14, 2010 3:15 pm

3 millions, c'est pas si mal quand même, il me semble que les "A l'intérieur" ou "Frontière(s)" tournaient plutôt autour de 1 ou 2 millions d'euros, sans doute comme "Mutants". Après des films comme "Humains", "Sheitan" ou "Martyrs" auraient couté un peu plus cher...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par Superfly » dim. févr. 14, 2010 4:03 pm

Ne pas oublier aussi que 3millions ce n'est pas vrai, c'est sûrement moins car tout le monde augmente son budget.
De plus 500 000€ ca va. C'est moins qu'un film comme Amer qui pourtant n'a pas des explosions en pagaille etc ...
ce qui coûte cher c'est les salaires. Et tu es obligé de payer les gens car sinon tu l'as pas le visa du Cnc et tu peux te carrer tes salles dans le cul. :D

Mais effectivement je suis d'accord et je le crie depuis longtemps. On peut faire en France des micro budgets qui peuvent sortir au cinéma... vivement que les boites de prod se sortent les doigts du cul.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20871
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par Superwonderscope » dim. févr. 14, 2010 4:06 pm

Allan Theo a écrit :D'un coté La Horde il me semble que c'est un film qui c'est produit hors des structures des gros studios, c'est un peu leur sous à eux et ils font bien ce qu'ils veulent avec.
C'est pas de l'argent qui vient d'un fond public ? Bon je pense qu'il doit y avoir un peu d'aide du CNC mais pas non plus énormément.

Il y a eu un appel à des fonds privés via une structure dont le nom m'échappe (je crois que c'est MyMotion ou MotionSponsor, je sais plus trop quoi), afin de boucler le budget. Des spectateurs potentiels sont devenus "producteurs" en donnant leurs propres deniers. Il n'y a eu que 50 k € de rapportés, si mes souvenirs sont exacts... Mais il y a aussi la prévente à la TV + pays étrangers qui ont aidé au bouclage.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Laeke
Messages : 25
Inscription : mar. mars 17, 2009 12:25 pm

La magie (des devis) du Sinéma!

Message par Laeke » dim. févr. 14, 2010 7:32 pm

Superwonderscope a écrit :
Allan Theo a écrit :D'un coté La Horde il me semble que c'est un film qui c'est produit hors des structures des gros studios, c'est un peu leur sous à eux et ils font bien ce qu'ils veulent avec.
C'est pas de l'argent qui vient d'un fond public ? Bon je pense qu'il doit y avoir un peu d'aide du CNC mais pas non plus énormément.

Il y a eu un appel à des fonds privés via une structure dont le nom m'échappe (je crois que c'est MyMotion ou MotionSponsor, je sais plus trop quoi), afin de boucler le budget. Des spectateurs potentiels sont devenus "producteurs" en donnant leurs propres deniers. Il n'y a eu que 50 k € de rapportés, si mes souvenirs sont exacts... Mais il y a aussi la prévente à la TV + pays étrangers qui ont aidé au bouclage.
L'utilisateur Zorro sur le forum Mad Movies, qui est une personne fiable et sensée, disait:
En l'occurrence, Canal + a commandé un film d'horreur à Dahan et Rocher avec un budget pré-défini (les films de leur branche French Frayeur (1) ont tous un budget tournant autour de 2 millions d'euros, dont 700 000 viennent de Canal même)

Et en effet une rapide recherche confirme que c'est bien le cas
le montage de La Horde s’est fait avant tout parce que Canal+ cherchait à aider financièrement des petits films d’horreur susceptibles d’enrichir sa programmation. C’était le fameux projet French Frayeurs.
Interview de Dahan: source

Pour le chiffre je trouve ça
"Canal Plus puts about €700,000 into each of the horror films we co-produce, with films costing between €1.3 million and €2 million to make," says Canal Plus head of cinema Manuel Alduy, who founded French Frayeur in 2005. "There are now about 500,000 avid horror fans in France who we're targeting with our films," he adds.
source
(En aparté je note quand même que de l'aveu même des financiers pros, la cible pour se genre de films s'élève au mieux à 500.000 personnes en France... je sais pas si il pense en termes d'entrées cinéma -et alors on peut dire que les projections étaient très optimistes vu les résultats des différents essais- ou de manière plus large avec les ventes DVD notamment)

Sous réserve que ce soit bien la somme mise par Canal, ça représente un bon tiers du budget.
Maintenant il est tout à fait possible que des billes personnelles ait été engagés également, que le film ait reçu une aide publique ou non (mais si je ne m'abuse, "l'avance sur recettes" ce n'est bien qu'une avance?), etc...

Pour l'appel à la souscription des internautes c'était bien le site MotionSponsor. Toujours sur le forum de Mad Movies vous trouverez des contributions du fondateur de ce site, par exemple ici.

Malgré les explications de Rafik Benhammou, j'avoue ne jamais avoir saisi si la somme demandée correspondait à un besoin réel/immédiat/concret ("on a 150.000€ de trou! On peut pas étalonner!" pour caricaturer) ou comme un "bonus". Pour être franc je vois mal des producteurs se reposer uniquement sur ça en dernier recours surtout vu la vitesse très lente des apports financiers et la difficulté d'atteindre les objectifs annoncés: beaucoup trop imprévisible comme solution d'urgence.

De plus dans un de ces messages, le PDG de la société MotionSponsor dit lui même que la première rencontre avec l'équipe du film se situait au moment ou les bénévoles étaient venus faire la figu-zombie (on était encore en tournage donc).
Mon opinion est que le tout était sûrement plus un ballon d'essai mis en place certes tardivement dans la fabrication du film mais qui s'est décidé un peu plus tôt. Largo Winch 2 avait lancé une opération similaire quelques mois avant et on était (est?) dans la grande mode du 2.0 (musiciens financés par les internautes, devenez "actionnaire" du deuxième club de foot de Paris, etc...), honnêtement ça pouvait se tenter: qui cracherait sur une mini-rallonge de plusieurs milliers d'euros, sur lesquels les obligations sont minimales (les bénéfices pour les particuliers semblent au mieux symboliques voire purement théoriques: c'est vraiment plus un "don" qu'autre chose. J'en discutais toujours sur le forum et toujours avec l'utilisateurs Zorro, si vous avez le courage de chercher).

Ce ne sont que quelques menues informations péchés à des sources publiques mais je pense que c'était pertinent de les compiler et de les partager ici.

EDIT: D'après le site officiel de Capture (The Flag) [la prod éxé des frères Rocher et Dahan] la Horde à été fait avec la participation de Canal+, Cinecinema, le Pacte (distri France), Films Distribution (distri International je pense), Coficup 2 et 3 (des fonds d'investissements Sofica-Coficup, une bonne idée pour réduire ses impots visiblement :lol: ). Evidemment la hauteur des différents financements reste inconnue.
-J'ai été baptisé quand j'étais petit, mais maintenant ma seule religion...(petit zoom avant) c'est le code civil! - B13U

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20871
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par Superwonderscope » lun. févr. 15, 2010 9:37 am

En complément :

un article de Libé sur la participation de Motion Sponsor (qui a au final récolté 47 K€ sur 150 escomptés)

http://www.liberation.fr/medias/0101618 ... t-en-meute
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2044
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par Drac » lun. févr. 15, 2010 10:11 am

Je n'ai que très moyennement apprécié, coté personnages, c'est vraiment raté, on ne ressent rien pour eux, ils arrêtent pas de se braquer des guns sur la tronches, ça devient pénible à force. Les dialogues sont au diapason des personnages, à la truelle.
Les zombies sont pas mal et très énervés, mais ça ne suffit pas à sauver le film.
un petit 3 sur 6 pour ma part.

dario carpenter
Messages : 6036
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par dario carpenter » lun. févr. 15, 2010 12:13 pm

Un film en effet peu convaincant...manque de rythme et d'ampleur,direction d'acteurs faiblarde,écriture souvent calamiteuse,visuel tristounet...restent un dernier quart d'heure un peu animé et les bonnes intentions de départ.

PS: personne a remarqué que la meilleure scène de "la horde" (l'affrontement dans le parking) est un hommage/pompage au Lamberto de "Démons 2"?? :mrgreen:
Eric DKN a écrit :La Horde, malgré un emballage technique de qualité
mouais,entre la gestion très moyenne du 2:35,la photo pas jojo,le rythme mou du genou (bon ça se réveille un peu sur la fin,heureusement)! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20871
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par Superwonderscope » lun. févr. 15, 2010 8:49 pm

Côté résultats, la Horde cumule 37 800 entrées sur ses 119 copies à dimanche soir, soit une moyenne très médiocre de 318 spectateurs par copie. Par comparaison, Ninja Assassin possède une meilleure moyenne avec 20 copies de moins...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre