Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Crazy B.
Messages : 17
Inscription : lun. mars 15, 2010 9:27 am
Localisation : Camel Khomeini Clope

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par Crazy B. » dim. avr. 11, 2010 9:14 pm

Dragonball a écrit : Roméro n'a plus rien a prouver aujourd'hui.
Ce qui ne rassure guère sur les œuvres à venir d'autres cinéastes n'ayant ex-non plus plus rien à prouver.
Je prédis donc que les prochains Spielberg, Carpenter, Raimi, Jackson, Craven, Cronenberg, Scott, Dante, De Palma ou Scorcese (pour ne citer qu'eux) seront aussi des nanars pas drôles.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par Dragonball » dim. avr. 11, 2010 9:45 pm

Roméro est aujourd'hui assez âgé (70 ans quand même hein !), et je suppose que tourner un film, c'est comme n'importe quel boulot, ça fatigue ! )8

Une bonne partie des réals que tu cites pour faire le malin ont aujourd'hui à peine 60 ans (Et encore, dans le lot, il y a pas mal de quadras et de quinquas !) et on est donc en droit d'espérer qu'ils aient encore la volonté et l'énergie de produire des oeuvres ambitieuses qui monopoliseront leurs temps et leurs énergies sans les épuiser pour autant.

Et puis comparer un artisan comme Roméro (Au sens commercial et non artistiques du terme évidement) a des mecs comme Spielberg, Jackson ou Raimi à qui les majors sont prêt à faire des ponds d'or, faut quand même être sacrément gonflé !

Moi, en tout cas, Roméro, en ce qui me concerne, ses petites séries réalisées avec amour me conviennent tout
à fait ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Crazy B.
Messages : 17
Inscription : lun. mars 15, 2010 9:27 am
Localisation : Camel Khomeini Clope

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par Crazy B. » dim. avr. 11, 2010 10:45 pm

Steven Spielberg 64 ans
Brian De Palma 70 ans
Joe Dante 64 ans
John Carpenter 62 ans
David Cronenberg 67 ans
Ridley Scott 73 ans
Wes Craven 71 ans
Martin Scorcese 68 ans

Ah oui effectivement, ce sont des jeunots nos braves réalisateurs quadras et quinquas.^^
Je met George A.Romero au même niveau que les autres en tant qu'icône du cinéma fantastique (ou de genre) dont la filmographie possède, comme les autres précédemment cités, un titre-majeur de l'histoire du cinéma.
Je ne cherche pas à me battre contre toi, Dragonball, c'est juste que ton argument sur l'âge qui fait qu'on puisse pardonner des erreurs comme "Survival Of the Dead", ou même "Diary of the dead" me parait mince.
Et pour information, je ne fais pas mon malin, mais ma maligne. :)
Bisous.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par Dragonball » dim. avr. 11, 2010 11:38 pm

Bon déjà, il manque visiblement 2 "poids lourd" du cinéma que tu avais pourtant cité précédemment, en l'occurrence Sam Raimi et Peter Jackson. Je ne suis pas allé vérifier leur âge mais à mon avis ils n'ont pas encore passé la barre des 60 ans !

Quabnd à Wes Craven et Joe Dante, ils me semblent totalement hors sujets : Wes Craven qui se consacre aujourd'hui en majorité au recyclage de ses succès passés et Joe Dante, qui a eu le courage (L'obligation ?) de sortir du système !

Sinon, j'en reste à ce que je disais précédemment.

George Roméro n'est malheureusement à mon avis pas un réalisateur aussi "bankable" que tous ceux que tu as cités (Du point de vue des producteurs qui financent le cinéma Hollywoodein (donc mondiale !) comme des critiques de cinéma, pour qui le cinéma de genre restera probablement encore pour longtemps au mieux un objet de curiosité, au pire un objet de mépris !)

Je suppose que Roméro aimerait bien passer à autre choses que les films de Zombies, malheureusement, je crains qu'ils ne puisse financer ses films qu'en proposant des intrigues mettant en scènes des morts vivants.

Et je lui suis très reconnaissans de, malgré ce carcan, continuer à faire de films sympas, là ou un mec comme Dario Argento semble réaliser ses films n'importe comment, sans qu'aucune joie de filmer ne transparaisse à travers ceux ci !

Avatar de l’utilisateur
Crazy B.
Messages : 17
Inscription : lun. mars 15, 2010 9:27 am
Localisation : Camel Khomeini Clope

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par Crazy B. » lun. avr. 12, 2010 1:50 am

Sam Raimi et Peter Jackson ont respectivement 51 et 49 ans. Cet âge respectable les éloignent effectivement des "papys" (terme ici affectueux) précedemment cités dans ma liste de sexagénaires et de septuagénaires mais ça n'en fait pas pour autant de jeunes réalisateurs devant "faire leurs preuves" et cette liste recensant dix personnes, on se rapproche plus de l'âge de George A.Romero pour la très grosse majorité d'entre-elles ce qui nous éloigne de tes propos qui disaient, je te cite, Une bonne partie des réals que tu cites pour faire le malin ont aujourd'hui à peine 60 ans (Et encore, dans le lot, il y a pas mal de quadras et de quinquas !).
Je mettrais ça sur le compte de l'agacement et de la mauvaise foi, ce qui est compréhensible et je ne t'en veux pas. C'est de bonne guerre, dirons-nous et qu'est-ce qu'une novice comme (qui en plus fait sa maligne) vient faire sur les plates-bandes de sages vénérables tels que toi ?!! Pardon pour mon outrecuidance, je n'en ferais plus usage à l'avenir.
Dragonball a écrit :Wes Craven qui se consacre aujourd'hui en majorité au recyclage de ses succès passés
Et Romero qui encaisse les chèques pour l'usage et le recyclage de ses oeuvres avec "L'armée des morts", "La nuit des morts-vivants", "Day of the dead" et "The crazies", qu'est-ce que c'est ?
Même s'il ne detient pas les droits de la plupart de ses films, j'imagine que lui sont reversés des fonds substantiels pour l'utilisation de son nom et de ses scenariis originaux, non ? Et même si les vilains producteurs ne lui laissent pas d'autre choix que de tourner ad vitam des films de zombies, cela n'en reste pour moi pas moins que du recyclage (et non une prolongation) des ses succès d'antan.

Mais bref, je préfère m'escrimer à défendre des films que j'aime plutôt que de m'acharner sur d'autres que je n'apprécie pas aussi ne vais-je plus m'user les muscles des doigts sur ce sujet.
Bisous et bonne nuit.

:)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par Dragonball » lun. avr. 12, 2010 2:25 am

Crazy B. a écrit :Sam Raimi et Peter Jackson ont respectivement 51 et 49 ans. Cet âge respectable les éloignent effectivement des "papys" (terme ici affectueux) précedemment cités dans ma liste de sexagénaires et de septuagénaires mais ça n'en fait pas pour autant de jeunes réalisateurs devant "faire leurs preuves" et cette liste recensant dix personnes, on se rapproche plus de l'âge de George A.Romero pour la très grosse majorité d'entre-elles ce qui nous éloigne de tes propos qui disaient, je te cite, Une bonne partie des réals que tu cites pour faire le malin ont aujourd'hui à peine 60 ans (Et encore, dans le lot, il y a pas mal de quadras et de quinquas !).
Je mettrais ça sur le compte de l'agacement et de la mauvaise foi, ce qui est compréhensible et je ne t'en veux pas. C'est de bonne guerre, dirons-nous et qu'est-ce qu'une novice comme (qui en plus fait sa maligne) vient faire sur les plates-bandes de sages vénérables tels que toi ?!! Pardon pour mon outrecuidance, je n'en ferais plus usage à l'avenir.
Non, ni agaçement ou mauvaise foi de ma pars, juste la flemme d'aller vérifier sur IMDB ou Wikipédia l'âge exacte de ces réals. Je laisse ça à ceux qui pensent qu'on peut faire abstraction de toute argumentation grâce à l'arithmétique ....
Dragonball a écrit :Wes Craven qui se consacre aujourd'hui en majorité au recyclage de ses succès passés
Et Romero qui encaisse les chèques pour l'usage et le recyclage de ses oeuvres avec "L'armée des morts", "La nuit des morts-vivants", "Day of the dead" et "The crazies", qu'est-ce que c'est ?
Même s'il ne detient pas les droits de la plupart de ses films, j'imagine que lui sont reversés des fonds substantiels pour l'utilisation de son nom et de ses scenariis originaux, non ?
Et bien, visiblement ... non !

D'ailleurs, on ne l'a jamais vu faire le guignol dans les mags de ciné fantastiques ou dans les divers Bonus des remakes de ses films, contrairement à des réalisateurs comme Carpenter (Qui avoue lui même ne pas cracher sur un gros chèque, et il a bien raison !) ou Wes Craven !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par arioch » lun. avr. 12, 2010 3:38 am

'Tain, Dragonball, tu peux pas être sympa, des fois ?

Bon, cela dit, je prends la liste...

Steven Spielberg 64 ans
Brian De Palma 70 ans
Joe Dante 64 ans
John Carpenter 62 ans
David Cronenberg 67 ans
Ridley Scott 73 ans
Wes Craven 71 ans
Martin Scorcese 68 ans

A part deux cinéastes dans le tas, les autres, j'ai l'impression qu'ils sont quand même vachement à la dérive ou sur des voies qui n'ont rien de très glorieux. Carpenter ne tourne plus pour le cinéma depuis près de 10 ans, il a des projets, espérons que ça se concrétise. Rappelons que son dernier film, GHOSTS OF MARS s'est fait défoncer par pas mal de monde car jugé comme un nanar !
Joe Dante... Son dernier film a avoir atteint les écrans de cinémas français ? LOONEY TUNES ! C'est peut être bien, je ne l'ai pas vu. Ensuite, ce qu'on a pu voir en France, c'est essentiellement les Masters Of Horror, comme Carpenter, donc...
Scorsese ? Sérieusement, son dernier grand film, pour moi, c'est A TOMBEAUX OUVERTS... Il y a dix ans. Depuis, ce qu'il fait ne me passionne carrément pas. C'est propre mais pas de quoi crier au génie.
Cronenberg ? Ca fait longtemps qu'on ne sait plus trop ce qu'il veut faire. Entre un très chiant SPIDERS et un sympa HISTORY OF VIOLENCE, son parcours est bizarrement inégal.
Wes Craven ? Je ne sais pas quoi dire... :lol:
De Palma ? On lui a bien défoncer la gueule avec MISSION TO MARS, j'ai l'impression. Depuis, ben, voilà, quoi...

Il est intéressant de noter, à mon avis, qu'à l'exception de Scorsese, ils ont tous manifestement un mal de chien à monter des projets pour les réaliser. Romero, lui aussi, il galère mais il galère depuis bien plus longtemps. A vrai dire, les problèmes ont commencés pour lui après INCIDENT DE PARCOURS. Titre prémonitoire de la longue traversée du désert qu'il allait entreprendre si l'on omet deux métrages qui ne rencontreront pas vraiment leur public. Bon, moi, je suis client de LAND OF THE DEAD, j'aime beaucoup ce film, le mec a su proposer une véritable continuité qui pourra certes sembler inutile mais bourré de tas d'idées. Moins client de DIARY... Et je n'ai pas de mal à comprendre qu'on puisse être totalement désarçonné (Yiiihaaa !) par SURVIVAL OF THE DEAD. Ce n'est pas un grand film, le bonhomme se fait clairement plaisir en faisant, à mon avis, un pied de nez au passage à la vague de morts-vivants qui se sont rués sur les écrans. On pourra apprécier ou pas. Dire que c'est un nanar ? Je sais pas. Des vraies croutes, j'en bouffe malheureusement trop pour ne pas avoir de la tendresse pour cet amusant SURVIVAL OF THE DEAD. Parce qu'on ne se fait pas chier, il y a toujours des idées. L'idée de conserver les morts auprès de soi et de le mettre en corrélation avec les photos mortuaires, c'est carrément génial ! Qui aurait pensé à ça ? Personne. Evidemment, ce n'est pas le choc LA NUIT DES MORTS-VIVANTS et encore moins ZOMBIE. Mais 40 ans après LA NUIT DES MORTS-VIVANTS, qu'est ce que tu veux ajouter si ce n'est de dire "Les morts-vivants, c'est comme le Western, un genre surexploité !".
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par Superwonderscope » lun. avr. 12, 2010 8:59 am

arioch a écrit :'.. Et je n'ai pas de mal à comprendre qu'on puisse être totalement désarçonné (Yiiihaaa !) par SURVIVAL OF THE DEAD. .
Oh-Hé, j'ai un copyright sur celle-là :D :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par dario carpenter » lun. avr. 12, 2010 9:57 am

Crazy B. a écrit :Et Romero qui encaisse les chèques pour l'usage et le recyclage de ses oeuvres avec "L'armée des morts", "La nuit des morts-vivants", "Day of the dead" et "The crazies", qu'est-ce que c'est ?
ben c'est de l'opportunisme,comme ses trois derniers films de zombies qui n'apportent pas grand chose de nouveau au "discours" de sa belle trilogie zombiesque d'antan :)

mais c'est une autre histoire ou presque:

:arrow: http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... 30#p328530

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par Dragonball » lun. avr. 12, 2010 4:13 pm

Ah, c'était étonnant que Dario Carpenter ne soit pas encore venu troller ici !

Et donc tu en as pensé quoi de "Survival of the dead" ?

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par antropophagus » lun. avr. 19, 2010 9:05 pm

Superbe affiche qui donne envie. 8)
Image
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2995
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par tomfincher » mar. avr. 20, 2010 3:59 pm

Sympathique affiche. Les japonais sont fort pour réussir à vendre des films râtés (ça me rappelle les magnifiques affiches de Alien Vs Predator Requiem) :D.
Sinon, j'ai enfin vu le film. J'ai trouvé ça moins pire que le précédent (il y a un minimum d'ambition dans celui-ci), mais c'est quand même assez laid et ça ne raconte finalement pas grand. Cela me semble du niveau de n'importe quel ersatz qu'a engendré les films de Romero.

Avatar de l’utilisateur
Cherycok
Messages : 56
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:28 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par Cherycok » jeu. avr. 29, 2010 1:54 pm

A l'image de l'affiche jap, j'ai trouvé Survival of the Dead des plus sympathiques. après un Diary of the Dead foireux, il remonte un peu la pente là. Ce n'est certes pas un grand film, mais c'est sans aucun doute un bon divertissement. Alors, c'est certain, exit la froideur de la trilogie d'antan, qui laisse ici sa place à l'humour, du moins c'est ce que j'ai ressenti.

Il n'apporte rien ou presque au sujet, il n'a plus grand chose à voir avec la célèbre trilogie, mais ca reste pour moi un bon film de zombis si on le prend tel quel

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par antropophagus » sam. mai 01, 2010 10:19 pm

Vu !

Je le place un cran au dessus de DIARY. Il souffre à peu près des mêmes défauts : un manque d’ambition qui déçoit et des passages lourdingues qui plombent le rythme.

La comparaison avec Mattei n’a pas lieu d’être, même si ses derniers films sont fauchés Romero était et reste un très bon réalisateur, sobre et classique, mais ne s’encroute sûrement pas contrairement à ce que certains lui reprochent. J’ai trouvé ce SURVIVAL mieux mené que le précédent et il bénéficie d’un montage plus efficace qui, toutes proportions gardées, m’a rappelé certains passages de DAWN OF THE DEAD. Bon j’avoue que le passage aquatique m’a immédiatement fait penser à une scène similaire dans ZOMBI 3. :mrgreen:

L'avantage de ce SURVIVAL c’est que si les situations et les personnages sont improbables (zéro effort de crédibilité), ces derniers sont plutôt sympathiques et oserai-je dire attachants... Au moins ils ont le mérite d’exister contrairement aux personnages insipides de DIARY. Autre qualité un humour burlesque pas si éloigné d’un CREEPSHOW et des comics dont il s’inspirait, qui fait mouche la plupart du temps en ce qui me concerne (le pêcheur, la saucisse, le pistolet de détresse... :lol: ).

Les maquillages ne sont pas catastrophiques, j’ai même bien apprécié le look old school des zombies, bien qu’on ne sache pas trop pourquoi ils sont si peu décomposés alors qu’ils sont censés être revenu à la vie depuis six ans. Autre petit détail qui m’a perturbé c’est le fait que certains zombies aient les yeux laiteux et d’autres non. La qualité des FX est très inégale, certains plans passent très bien comme celui du zombie tué à l’extincteur et d’autres sont carrément ratés telle l’incrustation foireuse des têtes empalées sur les pieux.
Maintenant, je considère qu'on doit prendre les nouveaux films de Roméro sur les Zombies un peu comme des "Add on' à sa saga. des Bonus quoi !
Je me retrouve dans cette vision des choses, il ne faut pas les comparer avec les classiques, moi je les prends comme des petits films artisanaux, bien qu’on soit en droit d’espérer mieux de la part d’un tel réal mais ils ne sont pas honteux pour autant.

Un petit film sympathique en continuant d’espérer un hypothétique vrai retour de Romero, j’y crois encore !
Man-eater

philou7775
Messages : 2
Inscription : dim. mai 02, 2010 6:13 pm

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par philou7775 » dim. mai 02, 2010 6:22 pm

Bonjour,

Ce message juste pour vous signaler que nous allons projeter Survival of the dead à Mutzig, samedi 15 mai. Dans le cadre d'une animation autour des zombies. Y aura également une zombie walk. J'ai mis toutes les infos dans le forum dédié aux manifestations.

Venez venez. C'est peut être une occasion unique de le voir au ciné, puisque d'après le distributeur il sortirait directement en dvd en octobre.

Philippe

Répondre