Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par ZeitGeist » ven. sept. 10, 2010 11:58 pm

Vu ce soir ... A part la photo qui est correcte, quelques plans à sauver, j'ai été très déçu. Pourtant j'avais aimé Land of the dead ainsi que Diary of the dead. Là c'est mou, inintéréssant, mal joué, et les effets spéciaux en CGI font pleurer :cry:
Pour ma part, à oublier

7/20

Avatar de l’utilisateur
Kevorkian
Messages : 338
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:59 pm

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par Kevorkian » lun. sept. 13, 2010 11:40 pm

Tout comme Superfly !

Quel ennui... bon ok Romero a le mérite de ne pas refaire le même film (j'ai pas vu Diary) mais comme déjà dit maintes fois, il n'a plus rien à dire ! D'ailleurs les zombies ne sont plus le centre d'intérêt, les quelques situations qui auraient pu amener des séquences intéressantes humainement sont éjectées pour faire place à des gags foireux (l'asiatique qui pêche WTF ???).

On dirait un film semi-pro tourné par des potes en quelques week-ends tant il manque une conviction dans l'écriture, les persos (trop nombreux ?) ne sont pas écrits et joués par des acteurs souvent très mauvais ou pas dirigés (c'est souvent chez Romero), jusqu'aux plans gore qui frôlent l'amateurisme ! Même le scope ne fait pas illusion.

80 minutes qui m'ont parues bien longues. §£

Woodada
Messages : 79
Inscription : ven. avr. 20, 2007 9:15 pm
Localisation : Paris

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par Woodada » jeu. sept. 16, 2010 1:18 am

Désolé si je débarque, mais vous me confirmez qu'il était pas sorti au ciné ce film ?? (à part à Gerardmer)

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par Manolito » jeu. sept. 16, 2010 7:03 am

Non, pas de sortie ciné française au cinéma pour ce film.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par dario carpenter » ven. sept. 17, 2010 7:43 pm


Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par Seb2 » jeu. sept. 23, 2010 4:17 pm

vu sur le dvd anglais, mais pas tout capté...(je suis pas bilingue...) mais peu importe...
c'est nul. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par MadXav » mar. oct. 19, 2010 10:29 am

Gros événement puisque Opening et DeVilDead vous proposent de gagner l'un des 10 Blu-Ray Survival of the Dead mis en jeu !!!

Pas de grosse difficulté, c'est ici que ça se passe :
http://www.devildead.com/concoursopening.php3?nconc=2
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
zombieater
Messages : 204
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:17 pm
Localisation : PERPIGNAN
Contact :

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par zombieater » ven. oct. 22, 2010 7:36 pm

Je dois avouer que moi aussi, après le très moyen "Land of the dead" et le calamiteux "Diary of the dead" je n'attendais plus rien de Georges Romero ... eh bien je l'ai visionné hier soir et , contrairement à vous , me suis régalé !

D'abord , il est filmé comme un film digne de ce nom , et non comme une communion par le petit dernier qui a piqué le caméscope des parents ... il n'est pas non plus systématiquement assombri, comme ce fut le cas pour "Land of..." le niveau de qualité de ce film de série B confirme qu'au final, Romero est un très bon cinéaste mais uniquement dans ce registre, lui confier une oeuvre plus ambitieuse comme "Land of..." a simplement été une erreur .

Nous voici donc désormais avec une pentalogie _ je me refuse à intégrer "Diary of the dead" dans la saga, selon moi il est un add-on comme le sont les gun-survivor à la saga des jeux vidéos zombiesques "Resident Evil" _ qui ne demande qu'à se transmuer en hexalogie , car le dénouement de ce "Survival of..." amène une nouveauté déterminante :
Spoiler : :
les zombis ont pris goût à la chair animale que jusqu'ici ils dédaignaient !

Je vous laisse imaginer que cette innovation ouvre comme possibilités _ ne serait-ce que l'arrivée d'animaux zombifiés comme dans "Resident Evil" .
Image

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par antropophagus » ven. oct. 22, 2010 8:31 pm

Ah ça fait du bien de lire un avis positif je commençais à me sentir seul. :D
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Alex W
Messages : 36
Inscription : jeu. sept. 09, 2010 3:06 pm

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par Alex W » ven. oct. 22, 2010 9:37 pm

"Survival of the dead" se place plus comme un spin off de "Diary of the dead" plutôt que comme une véritable suite car il ne reprend qu'un seul des personnage de "Diary of the dead" qui n'est autre que l'un des garde nationaux qui cambriolaient le le van des héros de "Diary". Romero quand à lui dit ce film très proche de l'esprit de Dawn of the dead" mais bourré d'action. Personnellement même si j'ai bien aimé son "Diary of the dead" contrairement à pas mal de gens, je lui ai par contre reproché aussi un manque flagrant de zomblards. Mais bon qu'à cela ne tienne, "Survival" se hisse sans mal au dessus de son predecesseur, au moten d'une bonne dose d'humour se mêlant parfaitement au fond dramatique qui aurait pu être traité de façon sérieuse. Il est clair que par moments certains gags sont un peu éculés, on sent que Romero s'amuse comme un fou et s'en donne a coeur joie. De plus il aborde d'une certaine façon un genre auquel il n'avait pas l'habitude, le western. Et il s'en sort vraiment bien. Seul véritable bémol au tableau, les effets gore numériques qui sont franchement laid et reflètent le manque flagrant de moyens. Hormis ce detail, "Survival" recèle de pas mal de trouvailles et d'exagérations délirantes au sujet des zombies et de leurs comportements répétitifs. Mais ici ce sont une fois de plus les humains et leurs travers qui passent au crible de Big George. Il est clair que bien qu'il aurait été plus intéressante que Romero nous ponde une suite directe à "Land of the dead" afin de clôturer en beauté la franchise d'origine, "Survival of the dead" est loin d'être un plaisir boudable. Après tout Romero a bien le droit de lancer une nouvelle franchise sur un même sujet afin de reprendre un contrôle total sur les zombies qui ont fait sa gloire. Sans être un chef d'oeuvre "Survival" est un bon film de zombies, bien interprété et qui recèle de sacré bon passages. Bien plus speed que "Diary", largement plus beau visuellement, et beaucoup fun aussi. Un Romero sympathique mais qui indique tout de même une certaine usure du maître quand a sa mythologie zombiesque. Une fois de plus un retour vers la franchise d'origine et un retour de certains personnages culte de celle çi aurait été nettement plus bénéfique pour tout les afficionnados du maitre que ce spin of de "Diary" même si il reste fort sympa..

En tout cas j’aurai préféré un 5 eme et final épisode des « Night, Dawn, Day & Land of the dead » plutôt que cette nouvelle franchise. Mais bon il recèle de bon passage. Mais le truc qui me plaît le plus c’est que sans me consulter les gens de chez OPENING qui distribuent le film, ils m’ont cité à l’arrière de la jaquette en fessant une faute au nom de mon blog, mais bon ça surprend quand on ne s’y attend pas. Ca fait tout drôle.

Avatar de l’utilisateur
zombieater
Messages : 204
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:17 pm
Localisation : PERPIGNAN
Contact :

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par zombieater » ven. oct. 22, 2010 11:04 pm

Alex W a écrit : Mais le truc qui me plaît le plus c’est que sans me consulter les gens de chez OPENING qui distribuent le film, ils m’ont cité à l’arrière de la jaquette en fessant une faute au nom de mon blog, mais bon ça surprend quand on ne s’y attend pas. Ca fait tout drôle.
Ils t'ont fessé , en plus ? :shock: Vraiment ces gens n'ont aucun savoir-vivre :-D
Image

Heavy Mental
Messages : 96
Inscription : dim. mai 16, 2004 12:07 am

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par Heavy Mental » sam. oct. 23, 2010 11:32 am

antropophagus a écrit :Ah ça fait du bien de lire un avis positif je commençais à me sentir seul. :D
Ah, toi aussi?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par comte vonkrolock » mar. nov. 02, 2010 9:45 pm

antropophagus a écrit :Ah ça fait du bien de lire un avis positif je commençais à me sentir seul. :D
Je vais rejoindre se club qui semble bien fermer :mrgreen: :wink:

Nan sans dec le dernière film du papa du film de Zombie a quand même de la gueule je m'attendais à quelques chose de bien plus cheap, tourné avec un certain amateurisme de tous les instants que néni. Mr Romero nous gratifie encore une fois d'une perle. Là ou Diary détournais habilement les règles du survival en limitant adroitement les affrontements avec les Zombie, celui-ci s'offre le luxe d'offrir 1H30 de dézaingage bourré d'humour en plus d'un propos qui tire fortement du coté de la comédie dramatique.

Tous le monde a bien compris que le gars a plus rien a raconté contre le gouvernement, ont est tous les jours inondés de complots, et de déroutement. Tous a été dit et la vérité est bien différente selon le médias (voir le film précèdent du msiou). Nan se qui l'intéresse aujourd'hui le père George c'est de nous parler de nous ! Les Humains, et il le fait encore une fois avec brio, sa critique vis a vis du genre est encore une fois bien rentre dedans. Une joie donc de voir qu'a son grand age il n'a rien perdu de sa verve et tous se que l'on peut lui souhaiter c'est de continuer encore ainsi le plus long possible.

Vu sur le BR de chez Opening a l'excellentissime image avec un rendu bien HD mon deuxième avec le Diary, mais là c'est largement au dessus de celui-ci. En bonus un petit making-of d'une dizaine de minutes, le commentaire du réal. ainsi que le B.A. du film. Et le tous pour un petit prix très light 16€ (Chez Planet Sat) que demande le peuple, bein rien on voudrais voir se genre d'initiative un peu plus souvent pour un inédit qui n'a pas eux les honneur d'une sortie en salle.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par arioch » mar. nov. 02, 2010 11:17 pm

Je crois que y'a pas mal de monde qui a apprécié le film ! :D
Et c'est rassurant, parce qu'effectivement, moi et Francis, on se sentait seul depuis Gérardmer ! :D
http://www.devildead.com/review-2048-su ... -dead.html
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par Dragonball » mar. nov. 02, 2010 11:39 pm

Nan sans dec le dernière film du papa du film de Zombie a quand même de la gueule je m'attendais à quelques chose de bien plus cheap, tourné avec un certain amateurisme de tous les instants que néni.
Mais qu'est ce qu'il dit lui ! )8 :mrgreen:

Quand t'as le talent de Roméro et sa niak, tu ne peux pas tourner un truc cheap et encore moins un truc amateur !

Surtout qu'aujourd'hui, Roméro a l'intelligence de s'orienter vers des projets moins ambitieux qu'avant. Et alors qu'on pouvait ressentir certaines limites budgétaires dans un film comme "Land of the dead", voir des choix de casting peut être un peu (Beaucoup ?) poussé par le prod (Asia Argento ! )8) avec des films comme "Diary of the dead" et "Survival of the dead", hop, plus de problèmes :)

Roméro n'a certes plus un budget très conséquent à sa disposition, mais au moins, il fait ce qu'il veut maintenant ! :)

Et il le fait bien ! 8)

Répondre