Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par Manolito » dim. mars 07, 2010 8:25 am


Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par Seb2 » dim. mars 07, 2010 1:33 pm

il est gaulable avec sous titres fr quelque part ? (en BR) ou avec VF (br toujours ) ???

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par Manolito » dim. mars 07, 2010 1:36 pm

C'est le seul bluray sorti pour le moment et le film doit sortir en salles aux USA ainsi qu'en France prochainement avant d'être en dvd ou bluray...

Avatar de l’utilisateur
Corvis
Messages : 107
Inscription : dim. févr. 28, 2010 4:51 pm

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par Corvis » dim. mars 07, 2010 2:37 pm

Pas de sorti ciné en France, il sortira directement en dvd...
"Les gens qui vont à l'église pour trouver des réponses, c'est qu'ils connaissent pas Google..."

Avatar de l’utilisateur
Crazy B.
Messages : 17
Inscription : lun. mars 15, 2010 9:27 am
Localisation : Camel Khomeini Clope

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par Crazy B. » mer. mars 17, 2010 2:46 pm

J'ai pu voir le film tout récemment.
Après des "Land of the dead" et "Diary of the dead" déjà bien décevants et débordants d'une idéologie revendicative fumeuse, George A Romero poursuit ses tentatives de repousser son internement en maison de retraite avec un film tout simplement désastreux de la première à la dernière image, interprété par des comédiens mauvais comme des cochons, qui se veut drôle mais qui est surtout risible et qui malgré ses quatre-vingt six minutes se traine vraiment en longueur. De plus, la réalisation est digne d'une production SyFy channel et il apparait que Romero n'a finalement plus rien à dire et s'essaye donc à des variations sur le même thème, ce qui me fait alors penser à l'étude de sa filmographie qu'à l'exception d'une poignée de films, c'est à mon sens un "faux génie" passablement surestimé.
A l'hospice !

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par mallox » mer. mars 17, 2010 7:05 pm

Crazy B. a écrit :ce qui me fait alors penser à l'étude de sa filmographie qu'à l'exception d'une poignée de films, c'est à mon sens un "faux génie" passablement surestimé.
A l'hospice !
On va nous refaire le coup de l'hospice à chaque fois ? :roll:

C'est vrai qu'une poignée de films, ça fait quoi 5 films si je compte les doigts d'une main ?

5 films sur 16 tournés en 40 ans, je trouve que c'est un bon pourcentage, notamment au regard de nombreux cinéastes.

Romero, c'est "La nuit des morts vivants", "Martin", "Zombie", "Knightriders", "Incident de parcours", rien que pour ça, il a tout mon respect.
Sans compter qu'à côté, il y a quelques films d'intérêt comme "Creepshow", "The Crazies", "Le jour des morts vivants" et que ne sont pas si rares ceux qui ont aimé "Land of the dead" ou "Diary of the dead", voire les deux.
Alors si on met Romero à l'hospice, les instituts pour vieux séniles vont bientôt être pleins à craquer. 8)
Qu'on n'aime pas ce qu'il pond ces derniers temps je peux comprendre, qu'on le traite comme si c'était le pire des réalisateurs alors qu'il y a pléthore de navets finis qui sortent, et des tâcherons avérés qui sévissent de film en film, je trouve que c'est abuser.

Faux génie. Surestimé. Pas de problème non plus. Faudra toutefois m'expliquer pourquoi même les jeunes générations n'arrivent toujours pas à se défaire de son influence. Voir La Horde par exemple qui lui, est parti direct à l'hospice des jeunes badass. On prend un HLM désaffecté au lieu d'un centre commercial, on met des zombies autour et hop on a un film ! (si l'on peut appeler ça un film).
Non c'est vrai, Romero c'est de la merde. )8

Perso, ce que je trouve un peu fumeux c'est le manque d'imagination de certains qui ne trouvent plus d'autres qualificatifs "Qu'hospice" ou "Bruno Mattéi" dès qu'ils n'aiment pas un film de Romero.
Image

Avatar de l’utilisateur
Crazy B.
Messages : 17
Inscription : lun. mars 15, 2010 9:27 am
Localisation : Camel Khomeini Clope

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par Crazy B. » mer. mars 17, 2010 7:36 pm

mallox a écrit :
Qu'on n'aime pas ce qu'il pond ces derniers temps je peux comprendre, qu'on le traite comme si c'était le pire des réalisateurs alors qu'il y a pléthore de navets finis qui sortent, et des tâcherons avérés qui sévissent de film en film, je trouve que c'est abuser.

Faux génie. Surestimé. Pas de problème non plus. Faudra toutefois m'expliquer pourquoi même les jeunes générations n'arrivent toujours pas à se défaire de son influence. Voir La Horde par exemple qui lui, est parti direct à l'hospice des jeunes badass. On prend un HLM désaffecté au lieu d'un centre commercial, on met des zombies autour et hop on a un film ! (si l'on peut appeler ça un film).
Non c'est vrai, Romero c'est de la merde. )8

Perso, ce que je trouve un peu fumeux c'est le manque d'imagination de certains qui ne trouvent plus d'autres qualificatifs "Qu'hospice" ou "Bruno Mattéi" dès qu'ils n'aiment pas un film de Romero.
Je te remercie (ironiquement) pour le ton assez agressif et plutôt méprisant dont tu fais preuve. Tu aimes George Romero, tant mieux pour toi ! Je trouve personnellement que "Le jour des morts-vivants", "Knightriders" et "Creepshow" (surtout ce dernier) sont des chefs-d'œuvre du cinéma fantastique si ça peut te "rassurer".
Je ne pense pas manquer d'imagination. Si tu veux que je développe cinq pages sur "Survival of the dead" et pourquoi je pense que c'est un échec total je pourrais le faire, je n'en ai simplement pas envie. Certes, il peut paraitre agressif et vain de ma part de vouloir envoyer le père des zombies cannibales à l'hospice (je ne lui souhaite, c'est un bonhomme qui m'apparait sympathique) mais ce terme d'hospice me semblait en adéquation avec le fait que ce monsieur se raccroche aux branches du phénomène zombies au lieu de s'arrêter ou plutôt de passer à autre chose (qu'on ne me dise pas que quelqu'un comme George A.Romero ne peut pas se faire produire autre chose que du film de morts-vivants cf. "Bruiser").
La référence aux nouveaux réalisateurs qui s'inspirent de George Romero ne me semble pas très indiquée. A l'exception de Edgar Wright et de son formidable "Shaun of the dead", peu nombreux sont ceux qui s'inspirent DIRECTEMENT de l'œuvre du "maitre es-zombies". Pour moi, c'est plutôt de Danny Boyle que vient l'influence (ou de Zack Snyder même si le raccourci "Zombie"/"Armée des morts" est inévitable).
Bref, pardon pour l'hospice si ça t'a choqué mais ce n'est pas je pense la peine de s'énerver pour cela. Quant à Bruno Matteï, sache que je pense comme toi et que tout affreux qu'il soit, "Survival of the dead" vaut mille "Virus Cannibale" qui n'est même pas un nanar sympathique à mes yeux.
J'ai quitté un certain forum de cinéma de genre entre autres car je trouvais qu'il était de plus en plus difficile de s'exprimer dans le calme et sans subir les foudres de tout un chacun. Je pensais que les choses pourraient être différentes ici. Je vois qu'il n'en est rien. Je suis déçue.
Au revoir.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par arioch » mer. mars 17, 2010 8:00 pm

Crazy B. a écrit :peu nombreux sont ceux qui s'inspirent DIRECTEMENT de l'œuvre du "maitre es-zombies". Pour moi, c'est plutôt de Danny Boyle que vient l'influence
Le seul film de Danny Boyle qui s'inscrit dans le même registre que Romero, à mon sens, c'est 28 JOURS PLUS TARD. Le souci, c'est que 28 JOURS PLUS TARD pompe
assez ouvertement ZOMBIE et LE JOUR DES MORTS-VIVANTS. On ne parle pas ici seulement de dire "Tiens, j'ai une épidémie et des vilains qui s'attaquent aux vivants". Non, il y a des idées entières qui sont reprises directement des films de Romero. Donc dire que personne ne s'inspire de Romero aujourd'hui mais plutôt de Danny Boyle, ça paraît un peu étrange ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par mallox » mer. mars 17, 2010 8:07 pm

à Crazy B. :

Je ne me trouve ni agressif, ni surtout méprisant.
Mais bon, retrouver toujours les mêmes qualificatifs à propos d'un type qui semblent, je cite, manquer d'imagination, et se raccrocher aux branches, ça peut lasser et on a le droit, tu me comprendras j'espère, de trouver ça un peu paradoxal.
Maintenant tu donnes ton avis, je donne le mien. N'y vois aucune attaque personnelle.
C'est vrai que je n'ai pas encore vu le film. Je verrai bien. Je ne suis pas un inconditionnel de papy Romero, et je ne pense pas que le monde se divise en deux. Entre ceux qui aiment Romero et ceux qui ne l'aiment pas. J'aime certains de ses films, et d'autres pas.
Maintenant, dire qu'un Danny Boyle est plus référentiel, pour un type qui a puisé lui aussi chez Romero (28 jours plus tard), tout comme Zack Snider (tu l'as dis toi-même), je ne crois pas que ce soit vraiment le cas. Mais c'est toujours mon avis et pas une vérité absolue.

Et ne dit pas au revoir, je ne t'attaque pas. Tu es ici autant chez toi que moi qui n'y suis d'ailleurs pas. :lol:
Tu as le droit de donner ton opinion et moi de rebondir. Faut pas aller chercher plus loin. Je ne pense pas être connu ici pour tomber sur le râble des gens parce qu'ils ont une opinion sur un film ou un type, différente de la mienne.
Désolé donc, si tu t'es sentie agressée, ce n'était pas le but.

Et non, je ne suis pas énervé. C'est fou comme les forums peuvent donner comme impression. :twisted: :lol:

Peace, love. 8))
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13061
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par Dragonball » jeu. mars 18, 2010 12:08 pm

La remarque de Crazy B. à propos de l'influence de Danny Boyle me fait penser à ce que m'avait dit une copine lorsque je lui avait fait écouter "Another one bite the dust" de Queen : "Ah, mais ils ont pompé Vanillia Ice !" )8

Sans commentaire ! )8

Reste que, n'en déplaise aux jeunes fans qui supportent mal qu'on tempère leurs excès de langage, Roméro est aujourd'hui une des dernières légendes du cinéma fantastique des années 70/80 a encore proposer régulièrement des films ayant, quoiqu'on en dise, toujours un minimum de qualité et d'intérêt, au contraire d'un Dario Argento par exemple, faisant lui aussi preuve d'une belle persévérance, mais semblant malheureusement aujourd'hui complétement lessivé.

Wes Craven ?

Il semble avoir aujourd'hui totalement avoir abandonné le genre après avoir livré un des pires films fantastiques des dernières années et se contente de produire des films remakant ses succès passés.

Sami Raimi ?

Entre 2 Blockbusters bourré de fric, il parodie paresseusement sa série Evil dead.

Tobe hooper ?

Ah ben lui, on ne peut pas dire qu'il ait eu une grande activité récemment !

Même John Carpenter a eu un sacré passage à vide.


Le pire, en ce qui concerne George Roméo, c'est que si il a crée un univers qui est facilement pompable par n'importe quel réalisateur de série Z, n'a pas réalisé, au contraire de ses collègues, de films lui permettant d'être remaké à proprement parlé ! (Sans compter qu'il me semble qu'il n'a jamais eu les droits de "Night of the Living dead").

Car bon, pour un remake de "Zombies" (J'espère que ça lui a rapporter du fric au moins !) combien de remake à ce jours des films de Carpenter, Wes Craven et cie !

Comme dirait Caliméro, c'est trop injuste ! :mrgreen:

Bref, si il y a bien un réalisateur à propos duquel on devrait bien montrer un minimum de respect, c'est George A.Romero.

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par mallox » jeu. mars 18, 2010 12:24 pm

Faut pas oublier Alexandre AJA qui a ouvert la brèche et inspiré tout un pan du cinéma horrifique avec son survival "La colline a des yeux".
Dennis Iliadis a inventé quant à lui le rape and revenge et heureusement que Glen Morgan est passé par là pour initier et donner ses lettres de noblesse au Slasher. :D

:arrow:
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par Superfly » jeu. mars 18, 2010 12:35 pm

Perso je trouve ça amusant de lire qu'un réal pompe les idées d'un autre sans dire ces fameuses idées. Boyle pompe Romero pour 28 jours plus tard, faut m'expliquer. Parce qu'il y a des militaires ? Je ne dis ça pas méchamment. Juste que j'aimerais qu'on m'explique un peu plus. La Horde c'est Assault on Precinct 13 et pas La Nuit. Après peut être que Carpenter a pompé Romero. Mais à la rigueur on s'en tape un peu.
Et de toute façon Romero aussi à pompé pas mal de choses :D Donc au final c'est quoi le débat ?

Avatar de l’utilisateur
Crazy B.
Messages : 17
Inscription : lun. mars 15, 2010 9:27 am
Localisation : Camel Khomeini Clope

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par Crazy B. » jeu. mars 18, 2010 1:12 pm

Bonjour.
Je tiens à m'excuser si je me suis montrée un peu véhémente hier concernant Mallox mais c'est juste que, même si le fait de tuer ses idoles est devenu monnaie courante sur les forums (Tim Burton s'en prend plein la figure depuis quelques années alors qu'on l'a porté aux nues pendant quinze ans et c'est la lapidation pour le dernier "Final Fantasy" en ce moment), je trouve que l'on ne doit pas non plus courir vers le "fanisme" aveugle et reconnaitre, même si tout est subjectif bien sûr, quand un réalisateur reconnu tourne en rond, se répète et signe un mauvais film (car on peut plus ou moins apprécier "Survival of the dead" mais je pense qu'il serait difficile de le trouver extraordinaire).
Je suis également tout à fait d'accord avec Superfly. Si dés que quelqu'un signe un film de zombie, il s'est obligatoirement inspiré de George Romero; ça limite les comparaisons. Quand je parle de Danny Boyle, je me réfère et vous l'aurez compris à "28 jours plus tard" qui, à part de rendre hommage volontairement (comme il l'est mentionné dans le commentaire audio d'ailleurs) à "Zombie" lors de la courte scène de l'épicerie, s'oriente dans une toute autre direction que la saga culte Romerienne.
Mais il n'empêche que la plupart des films de morts-vivants sortis depuis 2002-2003 sont à mon sens plus influencés par "28 days later" que "La nuit des morts-vivants". Montage cut, shaky-cam, zombies (ou infectés ou contaminés) rapides et véloces...c'est en cela que je mentionnais Boyle comme l'instigateur malgré lui de la nouvelle mouvance du cinéma des ressuscités. "Automaton transfusion" ou même le remake malchanceux du "Jour des morts-vivants" en sont la preuve, à mon sens bien entendu.

Pour DragonBall, je respecte George A.Romero plus que tu ne le penses mais je ne suis pas aveuglée par sa filmographie. Ensuite, ce que tu dis que je fais pour ce monsieur, tu l'appliques à Raimi,Carpenter et surtout Wes Craven qui à mon avis possède une filmographie tout autant méritante voir plus riche et variée que celle de George Romero.
Et je ne suis pas une "jeune fan", j'ai 29 ans et je ne pense pas avoir eu d'excès de langage. Mais bon, pour vous les vieux, c'était toujours "mieux avant".^^ :roll: :) :wink:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par Superfly » jeu. mars 18, 2010 1:25 pm

Ah c'est dans l'épicerie ... la vache ... :shock: :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Survival of the Dead - George A. Romero (2009)

Message par arioch » jeu. mars 18, 2010 1:43 pm

Superfly a écrit :Perso je trouve ça amusant de lire qu'un réal pompe les idées d'un autre sans dire ces fameuses idées. Boyle pompe Romero pour 28 jours plus tard, faut m'expliquer. Parce qu'il y a des militaires ? Je ne dis ça pas méchamment. Juste que j'aimerais qu'on m'explique un peu plus.
Le pillage du supermarché est dans 28 JOURS PLUS TARD. C'est une séquence qui fait directement référence à ZOMBIE.
Le personnage du militaire qui vit retranché de manière autoritaire, quasi dictatoriale, c'est le même que dans LE JOUR DES MORTS-VIVANTS. Il impose nettement sa propre loi face au chaos extérieur et tant pis si l'on doit sacrifier les civils quitte à les faire bouffer par des morts-vivants. L'affrontement "militaire / civil" est quand même au coeur du JOUR DES MORTS-VIVANTS. D'ailleurs, dans ce dernier film, il y a Bubba, zombie enchainé. On retrouve ce même zombie, en version moins fouillée, dans 28 JOURS PLUS TARD.

On pourrait s'amuser a aller plus loin mais c'est déjà tellement énorme qu'il faut être quand même sacrément aveugle pour pas voir ces pompages. D'ailleurs, quand Boyle fait SUNSHINE, il pompe cette fois le cinéma de science-fiction. Mais, à mon avis, SUNSHINE est plus abouti, peut être parce que c'est un genre rare au cinéma, et fonctionne bien mieux que 28 JOURS PLUS TARD dans le genre "recyclage que ce que Boyle et son scénariste aiment bien". Je ne suis pas super fan de 28 JOURS PLUS TARD, le film n'invente même pas le zombie véloce, ils existaient déjà au cinéma. Bien sûr, on pourra nous dire que ce ne sont pas des morts-vivants mais des infectés. La belle affaire ! Dans ce cas, je vous renvoie à THE CRAZIES, film d'infectés précurseur réalisé par... Romero. Je ne dis pas que c'est un mal de pomper des trucs, de les arranger, etc... Encore une fois, SUNSHINE est, à mon sens, dans ce cas de figure, un excellent spectacle. Par contre, je ne suis pas du tout emballé par 28 JOURS PLUS TARD.
"Fuck The World", Rambo

Répondre