La Forteresse Noire (The Keep) - Michael Mann (1983)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MightyMcT
Messages : 121
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:22 pm
Localisation : Là où les braves vivent à jamais...
Contact :

Message par MightyMcT » jeu. nov. 15, 2007 2:03 pm

La projection londonienne du film sur grand écran aura bien lieu, en janvier 2008 :

http://www.fangoria.com/news_article.php?id=5457
A discussion and Q&A with cast and crew will accompany the screening of a newly struck 35mm print at the Prince Charles Cinema in Leicester Square on Saturday, January 26.
8)
.
Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » ven. nov. 16, 2007 12:31 pm

Si seulement cela pouvait être le signe du regain d'intérêt de Paramount et Mann sur ce film...
D'ailleurs, quelqu'un sait si Mann sera de la partie pour la projection ? Qu'est-ce que j'aimerais être à Londres le 26 janvier...

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » mer. janv. 02, 2008 3:38 pm

MightyMcT a écrit :La projection londonienne du film sur grand écran aura bien lieu, en janvier 2008
et non!!
projo repoussée pour le moment...:


http://www.the-keep.ath.cx/


Soirée 25ème Anniversaire
Les Mystères de « La Forteresse Noire »…
Scott Bosco, un homme aux USA, Stewart Buck, un homme en UK et Stéphane Piter, un homme en France.

Beaucoup de temps et d’énergie dépensé pour organiser, préparer, prendre contacte, expliquer, convaincre, inviter, édifier…Un sincère et total engagement personnel à la fois moral, temporel et financier.

Il n’est pas facile de monter une soirée événementielle de la sorte à Londres mais nous y travaillons durement, mais nous essayons !. Nous sommes obligés et avons décidés de reporter la soirée 25ème Anniversaire de « La Forteresse Noire ».

J’aurai bien sur préféré vous annoncer les festivités et le programme détaillé de notre événement mais étant très soucieux de présenter le film dans les meilleures conditions possibles et ce en respect de l’½uvre et du public, certains points ne sont pas encore réunis totalement pour une soirée ambitieuse.


Michael Mann est indisponible actuellement, il travaille sur sa dernière production en cours de réalisation (pré production et tournage février 2008) et c’est bien avec lui que nous désirons travailler.

Son implication doit être totale et légitime. Nous reportons la soirée par respect des artistes du film qui souhaitaient la présence de Michael Mann avec eux et avec nous.

Mon courrier d’invitation très argumenté sur notre événement n’a d’ailleurs pas été réceptionné par les propres mains du réalisateur mais bien par les intermédiaires de son bureau.

Paramount Picture UK nous a pourtant donné totalement leur accord et confiance pour cette soirée et nous les remercions très cordialement et chaleureusement.

La soirée était pourtant sur la véritable voie du succès tant les fans et contacts ont appelé pour se renseigner. Tous prêts à se déplacer et remplir complètement notre salle de diffusion agrémentée de documents rares sur THE KEEP issus de ma collection privé Le Cinéma « Prince Charles » de Londres est toujours prompts à se lancer dans ce merveilleux événement. Beaucoup de contacts semblent avoir remarqués et compris l’importance de cet Anniversaire.

A l’inverse, certaines promesses et engagements qui nous avaient été adressés n’ont pas été tenus.

Nous reportons donc l’événement dans l’attente d’un vrai contact directe avec Michael Mann.

Nous ne sommes pas des producteurs mais souhaiterions l’être complètement dans ce cas de figure ou le cas échéant rencontrer et joindre à notre équipe un producteur indépendant dévoué à la création cinématographique et nos divers projets cinématographiques ambitieux. C’est bien mon cas actuellement : Racheter les droits du film et présenter « La Forteresse Noire » dans des conditions optimum et de qualités. Réhabiliter le film comme Michael Mann l’avait souhaité.

Nous sommes encore un peu tributaires de tiers actuellement qui, parfois, ne cherchent pas à comprendre, respecter et soutenir nos démarches ambitieuses.

Pour le présent, de nombreuses couvertures presse devaient couvrir mon propos et au final l’événement, beaucoup sont retardées et n’ont pas coïncidés avec notre timing publictaire et communicatif. Cependant, afin de vous prouver et expliquer encore une fois ma démarche, je vous invite à lire les interviews des magazines de cinéma anglais, américains et français :

Vous pouvez télécharger le PDF du « Science Fiction Magazine » en avant-première dans l’attente de parutions papier en kiosques. (Cliquer sur l'image)



Je remercie Jason Slater et John Moussey pour leur soutien sans faille.

Je remercie aussi très chaleureusement toutes les STARS du film qui ont toujours répondues et acceptées de venir pour cet événement. Je pense notamment à Alberta Watson, John Vines, Paul Wilson, Bob Badami, Wolf Kahler, Nick Maley, Gavin Mac Fadyen et tous les autres qui étaient heureux d’être présents.

S’il vous plait, nous sommes déterminés et allons revenir vers vous pour une meilleure soirée encore.

Pour ma part je n’abandonne pas et reste un homme d’initiative et de bonne volonté.

Je crois à ce que je fais…

Stéphane Piter , le 10 Décembre 2007.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. janv. 02, 2008 11:22 pm

"racheter les droits du film"

Il rêve un peu là.... :shock:

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » mer. janv. 02, 2008 11:25 pm

Il faut reconnaitre que c'est un sacré passioné, mais un sacré illuminé aussi. :D

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. janv. 02, 2008 11:43 pm

tout ceci manque surtout de réalisme, avec son édition collector 4 ou 5 dvd.
La forteresse noire, c'est pas Blade runner ou rencontre du troisème type. le film est inconnu du grand public, donc commercialement peu viable. Alors quand il parle de remonter le film, finir les sfx.... :shock:

Après, je pense qu'un éditeur comme Criterion qui a justement un deal d'édition Paramount pourrait un jour s'intéresser au film mais pas avec autant de disques de bonus, c'est clair.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. janv. 02, 2008 11:48 pm

Jérôme a écrit :tout ceci manque surtout de réalisme, avec son édition collector 4 ou 5 dvd.
La forteresse noire, c'est pas Blade runner ou rencontre du troisème type. le film est inconnu du grand public, donc commercialement peu viable. Alors quand il parle de remonter le film, finir les sfx.... :shock:

Après, je pense qu'un éditeur comme Criterion qui a justement un deal d'édition Paramount pourrait un jour s'intéresser au film mais pas avec autant de disques de bonus, c'est clair.
Tu veux pas essayer de bosser gratis pour eux ?

Allez ......... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » jeu. janv. 03, 2008 3:52 pm

Sacrées STARS quand même : John Vines (acteur), Paul Wilson (écrivain), Bob Badami (music editor), Wolf Kahler (acteur), Nick Maley (makeup designer), Gavin Mac Fadyen Assiocate producer).

Faut qu'il redescende un peu sur terre... mais c'est beau d'y croire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » jeu. janv. 03, 2008 10:30 pm

decouvert y'a peu sur cineculte.

ba clair, qu'un tel engouement, est pas tres justifié pour ma part... :oops:

pas trop accroché. donc, une edition simple ou avec 6 dvds.. ce sera sans bibi ! :mrgreen:

et a lire les enmerdes qu'a ce film, je crains, que de toute facon...

on sera tous mort quand ça arrivera ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: La Forteresse Noire

Message par Verhoeven » ven. mai 09, 2008 5:35 pm

Je redécouvre tout le début de carrière du bonhomme, donc après Thief, j'enchaine avec The Keep.

Photo superbe, beaucoup moins de couleurs que dans ses autres films (sauf une scène d'amour sous filtre rouge), les décors sont visuellement splendides, les SFX datés, la musique de Tangerine toujours aussi planante et surtout un casting d'une grande qualité.

Un mélange original entre le film de guerre et le fantastique.

Certes, on sent que le film n'est pas parfait, il manque clairement un heure au métrage mais la qualité est là !

On se demande si une édition DVD digne de ce nom va se pointer un jour ou l'autre, pour le moment on doit se contenter des restes et quels beaux restes !!!
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: La Forteresse Noire

Message par dario carpenter » mer. févr. 25, 2009 4:01 pm

Fin alternative de nouveau disponible sur youtube...:

http://www.youtube.com/watch?v=zoHldOn- ... 2&index=11

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: La Forteresse Noire

Message par dario carpenter » dim. juil. 19, 2009 7:29 pm

Annulation de la conférence Cinémathèque consacrée à "The Keep"...explication par Stéphane Pîter,créateur du site consacré au film:


"Ma conférence est annulée, je ne peux que constater l'énorme déconvenue et le manque de sérieux voire l'absence d' honnêteté de l'un des commentateurs de la Cinémathèque lors de ma présence pourtant grandement acceptée pour l'hommage rendu au réalisateur.

L'énorme déception vient surtout du fait que la Cinémathèque n'a pas respectée ses engagements vis-à-vis de moi et Michael Mann. J'ai offert gratuitement ma conférence et son lot de raretés (après qu'ils soient venus me chercher, aucuns remboursements de frais ou autres, j'ai fais la démarche d'aller de l'avant, positivement), à aucun moment il n'a été question d'argent , de narcissisme excacerbé ou tout autre chose. Une conférence pour le film ( j'ai même proposé gratuitement mon clip "HuMannity"). En retour, de manière légitime, j'ai simplement demandé à pouvoir parler quelques minutes à Mann voire lui poser une question lors de la leçon de cinéma. Cela était entendu et normal, ils se sont littéralement moqués de moi puisqu'on ne m'a JAMAIS donné la parole à cette leçon de cinéma! Je n'ai jamais été mis en relation avec lui.

J'ai respecté les règles, faisant partie de "l'équipe" puisque conférence il y avait:
sur le programme officiel de l'hommage, Mann était assis à un siège à côté de moi, à 2,5mètres devant moi à 3 reprises, j'aurais pu lui parler mais je n'ai fais aucune "vague",j'ai attendu "mon" moment qui jamais n'arriva. C'est un scandale complet. J'ai dis ce que j'avais à dire à ces gens de "cinéma", mon écoeurement et ma colère, un crime de lèse majesté forcément puisque j'ai dû "choquer". Ca n'a pas plu et la conférence est donc annulée. Je n'étais de toute manière plus en forme pour donner cette conférence et je crois que c'est assez "normal" dans ce cas de figure.

Je regrette donc tout cela et rejette la faute complète sur la gestion trés légère de ma présence fondamentale et légitime devant Mann. C'est toujours pareil, les intermédiaires, passez-moi l'expression; c'est la merde la plus complète!
De mes expériences multiples, ces intermédiaires tirent la couverture à eux ou filtrent d'une manière totalement arbitraire les requêtes des gens, c'est de l'anti-professionalisme.

Tout était pourtant très prometteur, j'ai été très bien reçu par le directeur de la programmation, un homme ouvert et réceptif à la "connaissance" et certainement très sensible à l'opportunité de parler de ce film mythique, enfin.
J'ai donc été invité aux séances très convoitées, rencontré des gens affables, placé idéalement au premier rang avec carton "Invités Michael Mann"....Alors pourquoi me priver de mon seul souhait? Alors pourquoi faire tout cela pour me censurer littéralement???? Qu'elle est donc la finalité de tout cela???

La venue de Mann aurait pu être exceptionnelle tant par ses révélations et ses réponses, il n'en est rien, c'est une catastrophe complète et tout le monde est perdant:
Mann qui n'aura jamais su que je souhaitais le rencontrer et qui n'aura rien compris à ce qui se passait, les présentateurs de la leçon de cinéma qui snobent un intervenant et qui ratent l'opportunité de mettre le doigt sur un film culte et mystérieux. Moi-même frustré d'être au premier rang en tant qu'invité de Mann et de ne pas pouvoir poser UNE SEULE QUESTION (c'est le comble!) et le public qui ne saura jamais rien sur le film et son visage caché (ma conférence, extraits version longue + la leçon de cinéma et les informations que le réalisateur aurait pu me donner pour agrémenter ma conférence)

Pour infos; j'ai co-produit le CD 25ème anniversaire à 222 exemplaires-monde, le concert TDI Gathering en Roumanie,fait de multiples conférences partout avec les artistes du film, je co-produis la BD française prévue pour la rentrée et on me snobbe?????? Mais qu'est-ce que c'est que ce travail????Je dis BRAVO!

Je suis à la fois très en peine et très en colère face à tout cela. je suis en peine surtout face au public qui encore une fois, n'apprendra RIEN sur le film. TRES en peine pour le film lui-même qui restera , ENCORE, dans les ténèbres!

C'est de l'anti-cinéma complet! Une véritable comédie! Alors bien sûr je l'ai fait savoir et ça plait pas et forcémént c'est moi qui aie tort jusqu'à la fin des temps. Horrible.

Ma déception est à la mesure de l'événement, gigantesque."

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La Forteresse Noire

Message par MadXav » dim. juil. 19, 2009 8:01 pm

La déception de M. Pîter est très légitime mais elle n'excuse à mon sens pas son désistement. Le comportement me semble puéril, surtout qu'il prend en otage le public pour des raisons qui ne concernent au final que lui et les dirigeants de l'événement.
Des déceptions de ce type, ça arrive constamment et dans tout les milieux. On ferait plus grand chose si tout le monde adoptait la même attitude...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: La Forteresse Noire

Message par tomfincher » dim. juil. 19, 2009 8:30 pm

dario carpenter a écrit :je co-produis la BD française prévue pour la rentrée
Stéphane tire un peu la couverture à lui. Il nous a généreusement aidé pour les bonus, mais de là à s'affirmer co-producteur...
:D
(le comics sort dans le courant du second semestre au fait... :D)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La Forteresse Noire

Message par arioch » dim. juil. 19, 2009 9:14 pm

MadXav a écrit :La déception de M. Pîter est très légitime mais elle n'excuse à mon sens pas son désistement.
D'après ce que je comprends, il ne se désiste pas. Le truc a été annulé par les organisateurs. Enfin bon, j'en sais rien, moi... Je met juste mon grain de sel sans savoir ! :D
"Fuck The World", Rambo

Répondre