La Forteresse Noire (The Keep) - Michael Mann (1983)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dirty Tommy
Messages : 272
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 10:35 am
Localisation : Entre Amiens et Sarcelles
Contact :

Message par Dirty Tommy » lun. sept. 05, 2005 7:28 pm

Vous m'en apprenez une bonne : je croyais ce numéro introuvable et très recherché et surtout très très cher... Pour ma part, je ne me souviens pas l'avoir vu dans des boutiques comme Movies 2000 ou Ciné-Reflets...
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » ven. oct. 14, 2005 12:28 pm

Une news qui va faire plaisir à Dario Carpenter :D :D

The Keep vient d'être adapté en comic book scripté par l'auteur du roman

les couvs :

Image
Image

Ce qui est merveilleux là dedans c'est le commentaire de l'écrivain sur cette adaptation :

“Back in the 1980s Paramount Pictures released a film version of THE KEEP written and directed by Michael Mann,” said writer Wilson. “The result was a critical and commercial disaster. Why? Because Michael Mann’s film resembles my novel in name only. When IDW offered me the chance to script a graphic adaptation of THE KEEP, I jumped at it.
:lol: :lol: :lol:

Ca respire l'amour tout ça :D
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » ven. oct. 14, 2005 12:37 pm

Phant0m a écrit :Ce qui est merveilleux là dedans c'est le commentaire de l'écrivain sur cette adaptation :

“Back in the 1980s Paramount Pictures released a film version of THE KEEP written and directed by Michael Mann,” said writer Wilson. “The result was a critical and commercial disaster. Why? Because Michael Mann’s film resembles my novel in name only. When IDW offered me the chance to script a graphic adaptation of THE KEEP, I jumped at it.
:lol: :lol: :lol:

Ca respire l'amour tout ça :D
d'ailleurs Mann et Scott Glenn n'aiment pas le bouquin!! :lol:
F.Paul Wilson déclarait quand même à Starfix en 1984 qu'il aimait beaucoup la première moitié du film et les acteurs... :wink: :D

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. déc. 01, 2005 3:18 pm

Ceux qui n'ont pas apprécié la diffusion pixélisée sur canal sat, le film passe cette fois sur TPS. L'image à priori sera bien meilleure.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. déc. 01, 2005 4:06 pm

je l'espère pour les abonnés de TPS mais j'en doute. Le master de cine cinema ressemblait trait pour trait à celui du LD NTSC. A moins que Paramount ait tiré un nouveau master ?
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 318
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:11 pm

Message par vincent » jeu. déc. 01, 2005 4:16 pm

le film ne devait pas sortir en DVD dans une edition tip top (ça me permetrais de virer mas VHS pan scanner)

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. déc. 01, 2005 4:18 pm

Jérôme a écrit :A moins que Paramount ait tiré un nouveau master ?
Ca serait bon signe en prevision d'une edition DVD non ?
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. déc. 01, 2005 4:44 pm

Jérôme a écrit :je l'espère pour les abonnés de TPS mais j'en doute. Le master de cine cinema ressemblait trait pour trait à celui du LD NTSC. A moins que Paramount ait tiré un nouveau master ?
Le débit de canal sat sur ce film était catastrophique, c'était la foire aux pixels. Même les belles images sur cinefrisson ont toujours un aspect presque divx.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. déc. 01, 2005 5:27 pm

celia0 a écrit :Le débit de canal sat sur ce film était catastrophique, c'était la foire aux pixels. Même les belles images sur cinefrisson ont toujours un aspect presque divx.
Assez d'accord avec celia0. Ciné Cinéma est le bouquet cablé qui a le plus de problème de compression, particulièrement dans les noirs (pas dans tous les films, mais souvent quand même). Sur un film aussi sombre que "La forteresse noire", il est très possible que cela se voit...

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » jeu. déc. 01, 2005 5:58 pm

niko13 a écrit :
Jérôme a écrit :A moins que Paramount ait tiré un nouveau master ?
Ca serait bon signe en prevision d'une edition DVD non ?
selon un topic sur Imdb,une nouvelle copie 35mm du film aurait circulé dans un ciné de San Francisco,en double programme avec "sorcerer"...indice? :D :)

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » jeu. déc. 01, 2005 6:38 pm

Je n'ai pas vraiment compris tout l'engouement qu'il y a autour de ce film. Il est sympa, certes, mais il n'y a pas de quoi se pavaner pour autant. Bon, il est vrai que la VHS CIC plein cadre ne lui rend sans doute pas justice, mais je ne pense pas que de le voir au format me permettrait de lui accordé beaucoup plus de crédit....

Par contre, si quelqu'un avait la bonne idée de changer la bande sonore, il y a de forte chance que le film se bonifie :D
Image

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » jeu. déc. 01, 2005 6:40 pm

Kerozene a écrit :Par contre, si quelqu'un avait la bonne idée de changer la bande sonore, il y a de forte chance que le film se bonifie :D
Tangerine Dream rules!! :twisted: :lol: 8)

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » jeu. déc. 01, 2005 9:58 pm

dario carpenter a écrit :
Kerozene a écrit :Par contre, si quelqu'un avait la bonne idée de changer la bande sonore, il y a de forte chance que le film se bonifie :D
Tangerine Dream rules!! :twisted: :lol: 8)
*soupir*
J'aime bien leur premier thème - celui où il n'y a qu'une seule note.
Mais dès qu'ils en alignent plus d'une à la suite.... que dire.... tout ce qui semble faire tenir le film s'écroule tel un frêle chateau de cartes....
Image

Avatar de l’utilisateur
Cropsy
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 10, 2004 11:15 am
Localisation : Quelque part dans les bois
Contact :

Message par Cropsy » dim. déc. 04, 2005 5:42 pm

Diffusion du film ce soir sur TPS Cinextreme à 21h00
mon enregistreur chauffe déjà :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. déc. 24, 2005 12:11 am

Revu aujoiurd'hui, en VO cette fois ci, sur un Bootleg tiré du LD NTSC.

Bon, cette fois ci, je modérais beaucoup plus mon jugement que la dernière fois (c'était il y a environ une dizaine de post ! :mrgreen:). Le film est quand même assez spéciale, avec cet ambiance disco falshy qui fait tout son charme mais qui est quand même toujours aussi surprenante pour un film traitant d'un sujet pareil. Et puis, Mollassar qui parle avec l'accent british, ça aussi, c'est assez comique ! :mrgreen:
Ce qui m'a le plus frappé avec cette nouvelle vision, c'est tout de même la coté ultra cheap des certaines hors de la forteresse, comme dans l'auberge par exemple, ou on croiraitassister à un épisode de Derrick, avec en prime une scène d'amour tout ce qu'il y a de plus ridicule ! :shock:

Enfin bon, ça ne m'empèche cependant pas de demander si quelqu'un aurait finalement enregistré cette fameue version diffusé sur TPS et ci celle ci était meilleur techniquement que la précédente ?

Si, oui, il faut qu'on se parle ! :mrgreen:

Répondre