Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20855
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Message par Superwonderscope » ven. juin 27, 2008 3:00 pm

Variety annonce aujourd'hui la tournage du remake du film de Desmond Davis (avec les créatures animées par Ray harryhausen) sous la houlette de Louis Leterrier (Hulk 2, Transporteur 1 et 2 -pas les scènes d'action, hein).
Warner vient d'engager le réalisateur suite au succès du nouveau Hulk. Le tournage commencera à la fin de cette année/debut 2009, d'après un scénario écrit par Lawrence Kasdan. Et utilisera la même tehcnologique usitée dans 300.
Warner co-finance le film avec Legendary Pictures.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Message par mallox » ven. juin 27, 2008 3:38 pm

Putain ça donne envie ! :|
Déjà que le père n'était pas un flèche et pour avoir participé au tournage du "fils du Mekong", complètement désintéressé de son métier, mais alors le fils de... bonjour! Tu lui donne un rouleau de P.Q à filmer, il prend ! (Ce que n'est pas "Le choc des Titans")

Pour être plus positif, je vais déjà donner sa chance au Hulk (après tout le premier je l'ai trouvé plutôt nul avec un réal pourtant un peu plus talentueux), si ça marche pas entre-nous, je vois plus aucun de ses films. :evil:
Dernière modification par mallox le ven. juin 27, 2008 3:38 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Message par Jérôme » ven. juin 27, 2008 3:38 pm

je ne crierai pas au sacrilège, non, non.
La seule bonne nouvelle de cette annonce, c'est la ressortie en même temps du premier film en BluRay, le film étant d'ailleurs en cours de restauration, comme l'a confirmé Warner il y a quelques semaines
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13059
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Message par Dragonball » ven. juin 27, 2008 6:04 pm

Franchement, l'annonce d'un remake du choc des titans est plutô une bonne nouvelle, malheureusement immédiatement suivit d'une mauvaise : L'utilisation de la technologie des 300, beurk !

Mais bon, reste que les SFX du film original étaient loin d'être tous satisfaisant, y compris comparé à des films bien antérieur comme les Sinbad ou encore Jason et les Argonautes, un comble !

Celà donnait certes un certain charme au film, mais bon, en même temps ça ne faisait pas très sérieux !

Un remake ne serait donc pas du luxe, enfin, si on peut éviter l'overdose de CGI pourri (Les CGI bien par contre on veut bien ! :mrgreen:)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Message par comte vonkrolock » ven. juil. 04, 2008 10:54 am

Comme le dit si bien Jêrome si cela peut permettre de donner envie a ceux qui non pas vu l'Originale qui est un Pur Chef d'Oeuvre de Mythologie de le découvrir, et par la même de voir des FX qui ont put nous faire rêver pour l'époque.
Ray Harryhausen étant un génie de l'animation image par image qui a susciter bien des vocations !!!
Dsl de faire du HS :oops: mais là c'était pratiquement nécessaire vu le remake a venir :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY


Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Message par antropophagus » mer. nov. 11, 2009 1:23 pm

Je signe ! Ca a l'air très old school malgré les effets numériques, ces gros plans sur ces faces en latex me plaisent beaucoup !
Man-eater

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Message par Manolito » ven. déc. 11, 2009 9:26 am

Les affiches, bien pompées sur celles de "300" !

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=61542

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Message par Manolito » jeu. déc. 17, 2009 8:49 am

Les monstres révélés dans la nouvelle bande annonce :

http://www.apple.com/trailers/wb/clashofthetitans/

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Message par tomfincher » jeu. déc. 17, 2009 2:15 pm

Manolito a écrit :Les monstres révélés dans la nouvelle bande annonce :

http://www.apple.com/trailers/wb/clashofthetitans/
C'est beau comme du Stephen Sommers ! 8)) 8)) 8))
:D
Clairement le film que j'attends le plus en 2010 pour l'instant. 8))

arsenium
Messages : 248
Inscription : ven. nov. 11, 2005 10:44 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Message par arsenium » jeu. déc. 17, 2009 4:50 pm

BA : pourquoi de si gros scorpions ? pourquoi cette musique ? pourquoi du sexe ? pourquoi...? pourquoi...? Ne préjugeons pas (rien que pour le spectacle, j'irai), mais je pense que nous allons "perdre au change"... :cry:
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça :D

Avatar de l’utilisateur
neomasta
Messages : 103
Inscription : ven. mars 10, 2006 6:17 pm
Contact :

Re: Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Message par neomasta » sam. déc. 19, 2009 5:12 pm

J'attends du bon gros peplum hollywoodien des 00's à pharaonique budget. Avec du beau gosse musculeux-huilé-créatiné et bastoneux hors pair; de la somptueuse pépée collagènée prête pour une séance-photo; du sublimissime paysage de carte postale; une pléthore de vilaines et bruyantes bébêtes de synthèse silicon-graphics-ée qui font trembler les caissons de graves; et enfin une omniprésente BO riche en violons et cornes dramatisants.
J'attends pas vraiment en fait.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2043
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Message par Drac » dim. déc. 20, 2009 9:12 am

comte vonkrolock a écrit :Comme le dit si bien Jêrome si cela peut permettre de donner envie a ceux qui non pas vu l'Originale qui est un Pur Chef d'Oeuvre de Mythologie de le découvrir:D
L'original a trop de défauts pour être qualifié de chef d'oeuvre, dans la même veine je lui préfère largement Jason et les Argonautes et le 7ème voyage de Sinbad, qui sont plus anciens mais plus réussis, même au niveau des effets spéciaux. Il me semble que Ray Harryhausen n'était pas entièrement satisfait du résultat.

Avatar de l’utilisateur
neomasta
Messages : 103
Inscription : ven. mars 10, 2006 6:17 pm
Contact :

Re: Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Message par neomasta » dim. déc. 20, 2009 11:50 am

Drac a écrit :L'original a trop de défauts pour être qualifié de chef d'oeuvre, dans la même veine je lui préfère largement Jason et les Argonautes et le 7ème voyage de Sinbad, qui sont plus anciens mais plus réussis, même au niveau des effets spéciaux.


Pour ma part, je vois pas bien ce qu'on peut reprocher au travail de Ray dans Le Choc des Titans. Je trouve au contraire que sa technique s'est affinée depuis "Le 7ème Voyage de Sinbad" dans lequel certaines séquences ont pris un coup de vieux terrible, surtout à cause de certaines bébêtes joliment animées mais au design très moyen... Quelques années plus tard, il faisait infiniment mieux dans L'Ile Mystérieuse qui reste un de mes préférés avec Jason... Sur la question des effets spéciaux, "Le Voyage Fantastique de Sinbad" est le plus achevé des Sinbad à mon sens, sans doute parce que c'est le plus récent (peut-être le plus pourvu en budget aussi). On sent que Harryhausen a pris du galon à tous niveaux (sculpture, peinture, décomposition des mouvements...). C'est le sentiment que j'ai aussi sur Le Choc des Titans. La scène de l'attaque des scorpions géants est un grand souvenir de gosse.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Message par Manolito » dim. déc. 20, 2009 11:53 am

Le thread du "Choc des Titans" original... :)

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... s&start=15

Répondre