The Descent 2 (2009) Jon Harris

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: The Descent 2 (2009) Jon Harris

Message par kill bill » jeu. oct. 22, 2009 9:27 am

Superwonderscope a écrit :joli démarrage pour le film, à près de 140 000 entrées en une semaine sur ses 134 copies (dont près de 6 000 aux Halles seul) et en s'adjugeant la meilleure moyenne de spectateurs/copie
Hé béh fi' d'loup, comme on dit dans mon pays...
C'est Pathé qui doit être content de cette belle opération. Les spectateurs, eux, doivent se sentir un peu floués d'être allés voir le film sur les bases du 1er. Et je ne parle pas de La Fabrique, qui aurait certainement bien aimé pouvoir sortir cette suite, ça leur aurait fait au moins un succès en 2009...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Descent 2 (2009) Jon Harris

Message par Manolito » mar. oct. 27, 2009 12:27 am

Pour commencer, juste une petite réponse à une objection de Zombigirl :
ZombiGirl a écrit :
Spoiler : :
Juno ressuscitait miraculeusement et là non, c'est juste pas possible même avec la meilleure volonté du monde de croire qu'un personnage qu'on voit se faire becter par une horde de monstres ne soit pas très morte,
Spoiler : :
En fait, dans le 1, on ne la voit pas se faire dévorer, elle est livrée seule à plein de monstres, elle n'a a priori aucune chance de s'en sortir, mais on ne la voit pas se faire dévorer... Donc ce n'est pas si choquant que cela de la retrouver, même si c'est tiré par les cheveux...
Bon cela dit, c'est quand même bien mauvais. Rien que le début est un amas d'absurdités. Sara qui devient amnésique, mais qu'on sort illico de son lit d'hôpital complètement traumatisée et couverte de plaies pour descendre dans un conduit dangereux - sans prévenir personne évidemment ; et Sara retrouve la mémoire 10 minutes après. Gros nawak dès le départ !! :shock:

Ensuite le filmage et la photos sont d'une platitude à faire pleurer. Marshall savait varier les cadrages, donnaient l'impression de décors variés, évoluant, en jouant sur la mise en scène et la lumière. Là tout est pareil du début à la fin, il n'y aucune progression. Le gore devient gratuit, voire burlesque (la perceuse), les situations sentent la redites. Les effets de "bouh fais moi peur" sont nuls et hyper répétitifs, le montage des scènes d'action est incompréhensible (
Spoiler : :
quelqu'un a compris comment Juno est mortellement blessée à la fin ?
). De même, le coup des monstres qui rampent sur les murs derrière les personnages hors de la profondeur de champs. Ca va bien une fois ou deux... Mais là, au bout de la trente douzième fois... On n'en peut plus !

Comme si ça ne suffisait pas, nous avons en plus deux scènes Z bien coquasses avec la fosse à caca illustrée très littéralement (
Spoiler : :
notez quand même que les mutant font bien leurs besoins où il faut pour garder leur caverne bien propre ! :mrgreen:
) et un épilogue... Je ne vous dis que ça ! Franchement dispensable, mauvais...

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Descent 2 (2009) Jon Harris

Message par antropophagus » mar. oct. 27, 2009 10:45 pm

@ Manolito : C’est certainement involontaire mais ta petite critique donne sacrément envie de voir le film ! :mrgreen:
Man-eater

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Descent 2 (2009) Jon Harris

Message par Superfly » mer. mars 03, 2010 11:24 am

J'adore quand on parle de monstres au potentiel iconique énorme et de mythologie en parlant du 1er. Faut pas déconner non plus. Des connards à poil puant de la gueule et se bavant dessus, des icônes :D Je ne parle même pas de la mythologie.
Bon après un premier épisode assez mou du gland mais qui combla tout le monde à cause de son trauma bidon et déjà vu et qui plombait le film se pointe le 2. Alors le 1er créait une bonne ambiance grâce à l'endroit où se trouvait l'action et quelques petites scènes gore et sauvages qui arrivaient à nous réveiller. Pour le 2 ? C'est plus délicat. Bon Manolito pointait le début mais cela ne m'a pas choqué. C'est énorme mais bon, comme dans toute bonne série B il y a des trucs aussi gros et ça passe. Le gros problème c'est que le film bénéficie sûrement d'un budget moins important et ça se voit. Lumières apparentes de partout à se demander pourquoi ils se baladent avec des torches. Sans oublier le manque de conduits pour se taper de grandes salles. Là c'est clair que question claustrophobie faut repasser. Le film manque de tension car il se résume à la mort 1 par 1 des protagonistes dont on devine dès le début l'ordre.
Mais bon le film est quand même bien gore, pas ennuyant un instant car on ne se paie pas un bon tiers de blabla entre filles et on se paie une fin largement plus belle que le 1er et d'une aussi belle noirceur.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Descent 2 (2009) Jon Harris

Message par comte vonkrolock » mer. mars 03, 2010 3:38 pm

Superfly a écrit :Bon après un premier épisode assez mou du gland mais qui combla tout le monde à cause de son trauma bidon et déjà vu et qui plombait le film se pointe le 2.
Ah... non dsl c'était surtout une magnifique exploitation d'un espace restreint qui donnait tous son cachet a se premier opus. Que se soit les personnages ou les créatures le sentiment de claustrophobie était palpable. C'est surtout comme tu le signale si bien le fait de tourner en lumière naturel et d'utiliser aux maximum tous ces beaux décors de grottes en polystyrène (a la McT certain diront 8) )
Superfly a écrit :Le gros problème c'est que le film bénéficie sûrement d'un budget moins important et ça se voit.
Je pense pas Neil Marshall est bénéficier d'un si gros budget que ça y venait en effet de sortir d'un gros carton (Dog Soldier) mais qui avait surtout fait un gros carton au box-office Anglais, alors que les critiques avait pas été tendre outre manche, ou bien chez nos voisin ricains.

De toute façon le n°2 je me le ferais, puisque pas le choix en BR pour avoir enfin le n°1 en HD faut acheter le coffret avec le n°2 se sera l'occase de voir si c'est si immonde que ça....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Corvis
Messages : 107
Inscription : dim. févr. 28, 2010 4:51 pm

Re: The Descent 2 (2009) Jon Harris

Message par Corvis » mer. mars 03, 2010 10:46 pm

comte vonkrolock a écrit :
De toute façon le n°2 je me le ferais, puisque pas le choix en BR pour avoir enfin le n°1 en HD faut acheter le coffret avec le n°2 se sera l'occase de voir si c'est si immonde que ça....
Je te rassures, c'est le cas...
Y'a un Crawler qui fait caca à un moment... Ou comment anéantir un mythe...
"Les gens qui vont à l'église pour trouver des réponses, c'est qu'ils connaissent pas Google..."

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: The Descent 2 (2009) Jon Harris

Message par rusty james » jeu. mars 04, 2010 3:29 pm

Alors là pour le coup je suis assez d'accord avec l'homme que j'appellerais désormais "faut que Microsoft ressorte le HDDVD" :D
C'est vraiment une bonne suite. Le un est devenu une sorte de référence dans son genre et c'était pas la peine de tenter de faire aussi bien, c'est juste pas possible. On pourra reprocher à cette séquelle de ne pas apporter grand chose de neuf, il n'y a donc pas de surprise ou presque (on sait déjà depuis le premier tout ce qu'il y a savoir de cette grotte), ou encore de faire suite à une fin qui n'en laissait pas la place, reste que c'est assez efficace.
J'ai par exemple bien aimé (même si c'est une ficelle facile) [léger spoiler]le retardement de la mort du shérif et la façon dont il disparait, c'est assez jouissif, ou la fin qui est une sorte de remake de celle du premier [fin du spoiler].
...ah oui et le truc là un peu scatto m'a pas vraiment gêné (çà me rappel la mini "polémique" avec Dreamcatcher). Après j'étais peut-être dans un bon jour, d'habitude je gueule dès qu'il y a une incohérence, et là effectivement il y en a un paquet (cf le tread de manolito) ! peut-être aussi le fait que dès le départ çà soit un postulat incohérent ait bizarrement aidé, j'ai donc pris çà comme faisant parti du truc et pis c'est tout ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Descent 2 (2009) Jon Harris

Message par MadXav » lun. mars 15, 2010 11:46 am

Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Descent 2 (2009) Jon Harris

Message par comte vonkrolock » sam. mars 20, 2010 3:42 pm

MadXav a écrit :Chronique du DVD à paraitre ici :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... -the--dvd-
Vu se matin très tôt après une soirée copieusement arrosé )8 si on retrouve ni le sérieux ni l'ambiance dramatique crée entre les personnages du film original, et qu'on a l'impression de se voir le remake de la Colline à des Yeux 2. Faut bien que je l'avoue j'ai bien tripé, que se soit le décors joliment filmer et (trop) bien éclairer :shock: la multitude de scène gore ou scatos a au moins le mérite d'être efficace.
Même si je le répète on est plus dans une suite purement commercial qui n'apporte rien de plus au belle édifice qu'est le film a Neil Marshall. Donc a voir, surtout si comme moi on cherchais juste a récupérer le premier en BR....

Image

BR : Image impeccable les noirs sont profond et juste, un vrai sentiment de relief plane tout le long de la partie dans les grottes, pour le son j'ai pas pu faire pousser, car s'était très tard. Bonus Making-of promo annnoncé de +22mn, 11 scènes-coupées et galerie photos tournage-promo et Bande-Annonce.
Pour le premier on a enfin droit a un vrai making-of de + de 40mn.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Descent 2 (2009) Jon Harris

Message par Dragonball » sam. mars 20, 2010 3:47 pm

Ben évidement si il faut voir le film bourré pour l'apprécier ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Descent 2 (2009) Jon Harris

Message par antropophagus » sam. mai 08, 2010 7:12 pm

Je découvre le film et 100% d’accord avec savoy1 !

Après autant d’avis négatifs je ne m’attendais pas à grand-chose mais en fait ce DESCENT part 2 est une suite très honorable.

Pas aussi efficace que le premier mais vraiment généreux et globalement très bien foutu. Peut-être que les créatures sont trop présentes ou trop visibles mais le gore fait mouche et je constate que le réalisateur aime bien arroser ses acteurs de sang ce qui donne lieu à plusieurs scènes assez irrésistibles... Comme un certain Raimi en son temps.

En fait le premier était tellement génial que j’ai l’impression qu’il a été quelque peu idéalisé, celui-ci n’est certes pas aussi bon mais il remplit largement son contrat de suite qui réutilise les forces de son ainé tout en faisant dans la surenchère. L'aspect dramatique n'est pour autant pas mis de côté et j'ai notamment aimé le fait que le film se termine sur un trio féminin.

On peut chipoter longtemps sur la crédibilité des situations ou le fait que l'histoire soit trop prévisible mais moi j’ai vraiment apprécié sans trop me poser de questions.

Et dire que certains ont osé comparer ce film honnête et respectueux de l’original à ce gros nanar qu’est HILL HAVE EYES 2...

Attention j’annonce une future réévaluation à la hausse dans quelques années. Le temps de (re)découvrir le film à tête reposée. 8)
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: The Descent 2 (2009) Jon Harris

Message par Fy87 » sam. mai 08, 2010 7:57 pm

J'ai aussi (pas ici) osé, et oui, comparer ce film au Hills Have Eyes 2 et je persiste au sens ou ces deux films ont pour point commun un scénario très faiblard, un copier-coller de leur aîné plus axé sur le "toujours plus" que sur une quelconque tension et même si The Descent 2 est peut-être un poil meilleur, les deux sont aussi cons et fun à voir. Mais de toute façon, je vois mal ce qu'on pouvait attendre d'un projet au pitch aussi limité. Le premier n'appelait absolument pas de suite, se suffisait à lui-même. La tricherie qui consiste à virer la vraie conclusion du premier prouve à quel point c'était mal barré dès le début. Et puis les crawlers, contrairement aux mutants des "Hills", n'ont aucune personnalité et ne donne pas vraiment envie d'en savoir plus. Par contre, je conseille la lecture de la BD "The Hills Have Eyes - the Beginning" qui fait le lien entre les deux films. Mais là, je m'égare.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
Grosse Vulve
Messages : 177
Inscription : mar. sept. 29, 2009 2:05 pm

Re: The Descent 2 (2009) Jon Harris

Message par Grosse Vulve » lun. juin 14, 2010 2:23 pm

Un film inepte :evil: .
Le parti pris des scénaristes est simple : faire descendre dans des galeries le plus vite possible et au mépris de toute logique un troupeau d'acteurs made in DTV afin de pouvoir exhiber des maquillages en carton et du sang en confiture de fraise.
Cette suite (?) est un véritable massacre contre l'original et son esprit. Flippante, viscérale et même émouvante, la métaphore de l'enfer décrite dans le premier est ici remplacée par un scénario de faignasses qui prennent ouvertement les spectateurs pour des cons.
Mention spéciale au twist final qui achève en beauté ce carnage.
On comprend mieux pourquoi le 1 n'est dispo en BR en France qu'avec le 2, une jolie façon d'harponner le client.
Je sais de quoi je parle, j'ai découvert cette bouse comme ca :evil:
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.

CHIEN_FOU
Messages : 533
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Re: The Descent 2 (2009) Jon Harris

Message par CHIEN_FOU » lun. nov. 22, 2010 10:16 pm

Après visionnage, je me range du côté de Savoy1 et de la super mouche. Ce second volet n'est pas aussi calamiteux que suggéré ici.
De Mortderiribus non est rigolandum.

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Re: The Descent 2 (2009) Jon Harris

Message par nyctalop » dim. juil. 20, 2014 11:12 pm

Suite à vos critiques j'avais pris la peine de l'éviter, mais il passe sur cinéFX en ce moment alors je me dit bah pourquoi pas.
Bon...c'est pas bon du tout on dirait une bisserie italienne mais en moins drôle quand même, la vf sans être mauvaise n'aide pas du tout.

Répondre