Knowing / Prédictions - Alex Proyas (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Knowing / Prédictions - Alex Proyas (2008)

Message par Fatalis rex » ven. juil. 04, 2008 11:49 am

En 1958, à l'occasion de la célébration d'une nouvelle école, des élèves ont la charge de faire des dessins pour remplir une capsule temporelle qui va être enterrée pour les cinquante prochaines années. Parmi eux, une fillette mystérieuse entendant des voix va cependant déroger à cette consigne et, en lieu et place des dessins, elle va joindre à la capsule un papier sur lequel elle a inscrit des chiffres de façon apparemment aléatoire.


http://www.worstpreviews.com/trailer.php?id=1221&item=0

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20891
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Knowing - Alex Proyas (2008)

Message par Superwonderscope » ven. déc. 19, 2008 10:25 am

KnOw1ng sort le 8 avril 2009 en France
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20891
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Knowing - Alex Proyas (2008)

Message par Superwonderscope » dim. mars 22, 2009 7:42 pm

Le film d'Alex Proyas avec N. Cage démarre en tête aux USA avec près de 25 m de $ de recettes.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20891
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Knowing - Alex Proyas (2008)

Message par Superwonderscope » ven. mars 27, 2009 9:14 am

Image

La musique de Marco Beltrami est sortie chez Varese.

CD plutôt agréable, thèmes diversifiés, belle orchestration.Beltrami semble s'etre affranchi de son style 90's qui avait viré au tic.
Par contre, des morceaux sont très ambigus, avec des tonalité très "Hermannesques". "Door Jam" ressemble au thème principal de Psycho, de l'ochestration jsuqu'à la construction du morceau-même : début avec pizzicattis -comme le morceau de I, Robot "spiderbots", par ailleurs- et un thème au violon puis violoncelle et des cuivres qui viennent renforcer le tout. Hommage? Copie? Et "New York" rappelle North by Nothwest... bizarre.
Durée totale : 65 minutes pour 22 morceaux.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20891
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Knowing - Alex Proyas (2008)

Message par Superwonderscope » jeu. avr. 02, 2009 12:34 pm

quelqu'un l'a-t-il vu? J ene voulais rien lire dessus histoire de garder la surprise mais... ayant inopinément entendu une conversation sur le film, il s'agit apparemment d'une bondieuserie?
Sinon, le film démarre à 1300 entrées aux premières séances de mercredi, loin derrière Monstres et Aliens mais bénéficiant de la meilleure moyenne/copie.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

betelgeuse
Messages : 192
Inscription : ven. oct. 01, 2004 11:31 pm

Re: Knowing - Alex Proyas (2008)

Message par betelgeuse » ven. avr. 03, 2009 12:46 am

oui c'est une bondieuserie, mais avec 2 scènes de crash (avion et métro) qui foutent sur le cul !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Knowing - Alex Proyas (2008)

Message par Dragonball » ven. avr. 03, 2009 1:54 am

betelgeuse a écrit :oui c'est une bondieuserie, mais avec 2 scènes de crash (avion et métro) qui foutent sur le cul !
Hein ?

J'espère qu'il n'y a pas que ça dans ce film ! )8

J'ai rapidement vu un bout de la bande annonce (Avec des extrait de ces 2 scènes), et je me suis dis "Tiens, et si j'allais voir un film avec Nicolas Cage !"

Mais bon, si y a juste ces 2 scènes d'impressionantes dans le film ça ne vaut peur être pas le coup que j'ailles voir le dernier film du Christophe Lambert US ! :mrgreen:

betelgeuse
Messages : 192
Inscription : ven. oct. 01, 2004 11:31 pm

Re: Knowing - Alex Proyas (2008)

Message par betelgeuse » ven. avr. 03, 2009 7:49 am

non y a un peu plus : Nicolas est bien coiffé et il n' y a pas de scène de sexe :D
Spoiler : :
Sinon ça démarre plutôt bien, malgré que le première prédiction découverte par le "héros" soit ô grand hasard le 11 septembre 2001...
N'ayant pas vu la b.a., la scène du crash de l'avion m'a effectivement soufflé, limite dérangeante. Là où ça a part en couilles c'est à l'apparition d'énigmatiques personnages qui ne peuvent être que des anges ou des extra-terrestres et on devine vite de qui il s'agit...

savoy1
Messages : 964
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Knowing - Alex Proyas (2008)

Message par savoy1 » sam. avr. 04, 2009 8:25 pm

Pouquoi ne pas prendre la "bondieuserie" pour ce qu'elle est ? Finalement une mythologie comme une autre, qui permet de temps à autre d'alimenter la s-f et le fantastique.
Et comme c'est le cas ici, un film au déroulement assez imprévisible, avec son lot de surprises et de spectacle, même si son scénario assez prenant est peu fourni en événements. Si le "bondieu" permet de relancer une s-f à l'ancienne, sous des oripeaux de catastrophe post-11 septembre, pourquoi pas ?
Bon, y en aura toujours pour débattre sur la différence entre "film qui prêche" et 'film qui parle de prêche".

Ah, au fait, quelqu'un a-t-il précisé que le film dont il est ici question s'appelle "Prédictions" en français ? Ben oui, quoi ...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Knowing - Alex Proyas (2008)

Message par comte vonkrolock » lun. avr. 06, 2009 6:11 pm

Le film oscille entre les Témoins (Gathering) et la Prophéties des Ombres, dans sa première partie. Puis sa déroule très fort avec ces scènes de catastrophes qui plonge le film dans un cataclysme sonore et visuel terrifiant. La musique de Beltrami dramatique et envoutante explose tout devant sont passage.

Certains seront tenté de dire que Proyas nous sert la soupe dans sa deuxième partie, mais qu'elle soupe ont en prend plein les mirettes, s'est tous simplement grandiose. Il ose tout surtout sur la fin, quel apocalypse d'effets 8)) :shock: :shock: :shock:

Nicolas Cage la joue correct et dans la limite cette fois ci, et l'émotion passe d'elle même. Y a du message écologie, mais pas seulement (ont est bien loin du Remake du jour où la Terre s'arrêta de Scott Derrickson) bon la bondieuserie est remixé façon New Age
Spoiler : :
Adam et Eve :D Très beaux aussi les fameux anges 8))
difficile d'en dire plus s'en spoiler et éventer tous le suspense, faut y allez s'en avoir eu le moindre mots ou la moindre image (comme moi quoi :mrgreen: ) et la s'est le pied 8) On en sort pas spécialement grandi, mais qu'elle coup de pied en pleine gueule :D

C'est tous simplement flippant trip garantie, a coté Spielberg et sa guerre des mondes font presque pitié :mrgreen:

Le père Proyas a la pêche et nous le fait méchamment comprendre, en 1 mots JADORE :D 8)) 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6050
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Knowing - Alex Proyas (2008)

Message par dario carpenter » mar. avr. 07, 2009 1:57 pm


Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2049
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Knowing - Alex Proyas (2008)

Message par Drac » mar. avr. 07, 2009 8:31 pm

dario carpenter a écrit :La critique de Culturopoing:

http://www.culturopoing.com/Cinema/Alex ... ions+-1893
Je trouve cette critique vraiment très dure, même si le film est décevant de la part de Proyas, je n'y ais pas vu autant de défauts.

Avatar de l’utilisateur
Madkitsune
Messages : 180
Inscription : mer. déc. 21, 2005 10:41 pm
Localisation : somewhere

Re: Knowing - Alex Proyas (2008)

Message par Madkitsune » mer. avr. 08, 2009 10:36 pm

Une critique doit se baser sur des arguments appuyés avec des exemples concrets. ça, c'est tout sauf une critique ! Le type se permet même des fautes d'orthographe...

Pour en revenir au film, certes, ce n'est pas le meilleur Proyas, mais le film bénéficie d'une très bonne ambiance, avec musique envoûtante et scènes catastrophes impressionnantes :shock: et effectivement -quelqu'un l'a dit plus haut- limite dérangeantes.

Et ça, ce n'est pas une critique mais juste un avis 8) , et s'il faut juste donner son avis pour être critique ciné, alors ça fait un sacré paquet de critiques potentiels ! :mrgreen: :@

A part ça, je constate de plus en plus que sur le net, faut même pas savoir écrire correctement pour être "journaliste"...
C'est qui qu'a pété ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Knowing - Alex Proyas (2008)

Message par comte vonkrolock » jeu. avr. 09, 2009 5:20 pm

Madkitsune a écrit :Le type se permet même des fautes d'orthographe...
Sûrement un confrère :mrgreen: plus amateur de film que critique :lol: :lol: :lol:

Et pour en revenir au film, je suis pas d'accord avec sa critique de mon coté je préfère largement un Knowing sombre plutôt qu'un Deep Impact tout joyeux ou tous le monde il est gentil et beaux (bein sûr :mrgreen: ). Le film fait plaisir, on en prend plein les mirettes même si son propos reste très pessimiste. Et quand au comparatif avec Verbinski s'est sans commentaire, il n'engage que lui dans se délire :roll: :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Knowing - Alex Proyas (2008)

Message par Manolito » jeu. avr. 09, 2009 7:13 pm

Après "I Robot" et son record de produits de placements, on sent Proyas qui veut se racheter en enfonçant le clou de la noirceur sans faire de cadeau aux spectateurs, en particulier au gré de séquences catastrophes extrêmement spectaculaires - et parfois à la lisière du ridicule. Le mysticisme du film est tout de même assez complexe, on est quelque part entre "Le choc des mondes" et "2001" en fait... La question de l'existence de Dieu, du devenir de l'humanité est posé en des termes tout de même assez peu conformiste. Bref, un film imparfait, mais qui s'écarte des conventions et autres spectacles ramollis dans le style du remake du "Jour où la Terre s'arrêta". Plutôt honorable donc...

Répondre