Iron Man 2 - 2010 - Jon Favreau

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Iron Man 2 - 2010 - Jon Favreau

Message par Fatalis rex » mer. déc. 02, 2009 4:46 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Re: Iron Man 2 - 2010 - Jon Favreau

Message par Pitchblack » jeu. déc. 03, 2009 12:07 am

arioch a écrit :Je crois qu'il y a un souci avec tes photos ! :D
Réglé ;)

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Iron Man 2 - 2010 - Jon Favreau

Message par Jérôme » jeu. déc. 17, 2009 11:42 pm

Sa place est dans un Blu-Ray !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Iron Man 2 - 2010 - Jon Favreau

Message par Fatalis rex » ven. déc. 18, 2009 6:31 pm

Jérôme a écrit :nouvelle BA qui donne envie
http://www.apple.com/trailers/paramount/ironman/
Schéma assez classique pour une suite : le héros prend la grosse tête, un gros dur vient lui rappeler la vie, etc. Du ROCKY III, quoi :D Mais si c'est bien fait pourquoi pas, et ça le sera. On peut déjà compter sur des seconds rôles bien trippants. Et puis merde, quoi, des robots qui se mitraillent ou qui se poursuivent en faisant sauter des bagnoles ! Quand on ne trippe plus là-dessus, c'est qu'on devient trop vieux.

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Re: Iron Man 2 - 2010 - Jon Favreau

Message par kookaburra » ven. déc. 18, 2009 8:18 pm

Et puis merde, quoi, des robots qui se mitraillent ou qui se poursuivent en faisant sauter des bagnoles ! Quand on ne trippe plus là-dessus, c'est qu'on devient trop vieux
Mmh Transformers anyone :?: :D
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: Iron Man 2 - 2010 - Jon Favreau

Message par Automnes » dim. déc. 20, 2009 3:02 pm

Ne compare pas ce film avec Transformers, dans Iron Man il y a un scénario, de vrais acteurs, de l'humour qui vole pas au râs des pâquerettes et c'est pas filmé par un épileptique incapable de nous montrer des scènes lisibles :wink:

Winston Z.

Re: Iron Man 2 - 2010 - Jon Favreau

Message par Winston Z. » dim. déc. 20, 2009 8:48 pm

Tant qu'ils nous font pas le coup de Spiderman avec le beauty shot devant la bannière étoilée ça ira. :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Iron Man 2 - 2010 - Jon Favreau

Message par Dragonball » dim. déc. 20, 2009 8:57 pm

Automnes a écrit :Ne compare pas ce film avec Transformers, dans Iron Man il y a un scénario, de vrais acteurs, de l'humour qui vole pas au râs des pâquerettes et c'est pas filmé par un épileptique incapable de nous montrer des scènes lisibles :wink:
Oui bon "Iron Man" c'est pas non plus le film le plus intelligent de la terre hein ! :mrgreen:

Sa trame reste quand même très classique avec son côté "Rédemption" et ses truc un peu étrange ("Construire une armure super performante dans une grotte, oui c'est possible ! :D"

Moi, justemenet, j'aurais bien aimé qu'il bouge un peu plus ce premier "Iron Man" !

J'espère que le 2 sera un peu plus punchy ! :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Iron Man 2 - 2010 - Jon Favreau

Message par Fatalis rex » lun. mars 08, 2010 6:13 pm


Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Re: Iron Man 2 - 2010 - Jon Favreau

Message par AAWIL » ven. mars 12, 2010 3:25 pm

c'est quand meme superbement efficace comme B-A :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Iron Man 2 - 2010 - Jon Favreau

Message par Superwonderscope » mer. avr. 28, 2010 7:35 pm

Un nouveau succès public en vue, avec un démarrage parisien sur 24 salles avec près de 5 800 entrées (dont 1 175 à l'UGC CC HALLES entre 9h et 14h!). le reste est bien sûr en dessous de tout...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Iron Man 2 - 2010 - Jon Favreau

Message par comte vonkrolock » mer. avr. 28, 2010 8:22 pm

Fatalis rex a écrit :Nouvelle BA : http://www.fantasy.fr/articles/view/126 ... de-annonce
Vu en salle la semaine dernière a l'occasion de la vision de Kick Ass. Sa donnais furieusement envie 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Robert Zdar
Messages : 208
Inscription : mar. févr. 08, 2005 12:23 pm
Localisation : Nissa

Re: Iron Man 2 - 2010 - Jon Favreau

Message par Robert Zdar » jeu. avr. 29, 2010 9:46 am

Pareil. J'ai pris une claque en voyant la BO et alors que ça n'était pas du tout dans mes plans je vais le voir dés ce week end.

La BO est vraiment bien branlée car elle joue la surenchère de telle manière que t'as presque envie de crier stop à la fin : "et Iron man change d'armure" "et Il y a Mickey Rourke qui se fritte sur au grand prix de Monaco" "Et il y a Scarlett" "et il y a Samuel L Jackson" ... 8))
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"

Avatar de l’utilisateur
Crazy B.
Messages : 17
Inscription : lun. mars 15, 2010 9:27 am
Localisation : Camel Khomeini Clope

Re: Iron Man 2 - 2010 - Jon Favreau

Message par Crazy B. » jeu. avr. 29, 2010 10:53 am

J'avais trouvé le premier fiilm sans plus mais divertissant en grande partie grâce à Robert Downey Jr et la réalisation agréable de Jon Favreau. Et je dois reconnaître que cette fois-ci, Favreau s'est surpassé...dans la nullité !
"Iron Man 2" est insupportable de bout en bout. Mickey Rourke, grotesque, nous montre après "The wrestler" encore une fois qu'il peut pleurer devant une caméra en resongeant à la mort de son chien dés les premières minutes du film et ne se contentera pour le restant du film que de jouer les guest-stars sporadiques roulant les "r" et réclamant son perroquet. Gwyneth Paltrow , imbuvable, nous refait le coup de l'assistante frustrée et protectrice et parvient, le temps d'une scène (lors du grand prix de Monaco) à se rendre terriblement insupportable en poussant des hurlements dont la trop grande fréquence de répétition annihile l'effet supposé comique.
Don Cheadle, méritant , fait ce qu'il peut mais ne s'éloigne jamais du rôle de sidekick sobre sensé tempérer Stark. Scarlett Johansson, transparente, pousse le non-jeu à son paroxysme et ne sert strictement à rien, ne se battant mollement qu'au cours d'une scène où dans sa combinaison moulante, elle se prend pour la Trinity des "Matrix" ralentis à l'appui. Sam Rockwell, grotesque, gesticule hystériquement allant au-delà des limites du ridicule et Samuel Jackson, grotesque , incarne un Nick Fury bedonnant et assis dans toutes ses scènes, conférant à l'acteur une sensation de coup de vieux assez triste à voir.
Enfin, Robert Downey Jr ,groteque, pousse son personnage de Stark dans la parodie la parodie la plus totale , rendant vraiment antipathique son superhéros si attachant dans le premier film.
Ajoutez à cela une musique pénible (AC/DC, Daftpunk...super...) , une mise en scène souvent illisible et baclée surtout lors du combat final où l'on ne voit rien (encore moins même que dans "Transformers 2" !) et deux séquences d'action de dix minutes sur deux heures dix de métrage , le reste n'étant que pretexte à d'incessants bavardages inutiles, balourds et jamais drôles et tentative réussie de rendre débile et ridicule un Iron Man qui en vient à danser bourré dans son armure. Insupportable et grotesque, on ne m'y reprendra plus.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Iron Man 2 - 2010 - Jon Favreau

Message par antropophagus » jeu. avr. 29, 2010 11:02 am

En un mot : grotesque, c'est ça ? :mrgreen:

Moi le premier je le trouve sympathique mais largement surestimé, je n'attends pas spécialement cette suite...
Man-eater

Répondre