Tron Legacy (2010) - Joseph Kosinski

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Tron 2 (2010) - Joseph Kosinski

Message par Fatalis rex » sam. juil. 25, 2009 5:14 pm

Je regrette mais dans TRON, les motos, elles tournent à angle droit.

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Tron 2 (2010) - Joseph Kosinski

Message par Mercador » sam. juil. 25, 2009 5:18 pm

Pas tout à fait ! Dans le film, elles tournent certes à angle droit, mais uniquement lorsqu'elles sont dans l'arène des jeux, le fameux "game grid". Une fois que nos héros se sont échappés, les motos se comportent de manière normale en penchant dans les virages.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Tron 2 (2010) - Joseph Kosinski

Message par arioch » sam. juil. 25, 2009 5:21 pm

Fatalis rex a écrit :Je regrette mais dans TRON, les motos, elles tournent à angle droit.
J'ai survolé la vidéo rapidement avant de la convertir pour la voir dans de meilleures conditions. Et le truc qui me paraît étrange, c'est plutôt que les deux motos s'affrontent comme ça, sans raison, au détour d'une route. Pourquoi ? On sais pas. Mais bon, c'est un teaser ou une video démo, ceci expliquant peut être cela... Reste que le peu que j'ai vu ne me fait pas franchement triper. Quand le premier TRON sort, ce type d'images et d'univers a un côté vraiment révolutionnaire sur grand écran. Aujourd'hui, avec les jeux vidéo, les univers virtuels, etc... Tu vois le truc et tu vois surtout le côté "non spectaculaire". Enfin bon...

Si Mercador a raison, il s'avère qu'il a tort aussi. Dans la vidéo, les motos laissent une trainée. Dans le film original, cette trainée n'est active que dans l'arene. Donc, tout cela est juste étrange...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Tron 2 (2010) - Joseph Kosinski

Message par Machet » sam. juil. 25, 2009 5:33 pm

arioch a écrit :Reste que le peu que j'ai vu ne me fait pas franchement triper. Quand le premier TRON sort, ce type d'images et d'univers a un côté vraiment révolutionnaire sur grand écran. Aujourd'hui, avec les jeux vidéo, les univers virtuels, etc... Tu vois le truc et tu vois surtout le côté "non spectaculaire". Enfin bon...
Je trouve que cette esthétique old school est surtout très graphique (c'est assez simple et épurée), ça donne à l'ensemble une touche expérimentale, mental (tendance psychotrope), et renforce l'aspect carcéral... Je trouve ça encore plus glaçant que l'univers blanc de THX 11-38.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Tron 2 (2010) - Joseph Kosinski

Message par Mercador » sam. juil. 25, 2009 5:34 pm

arioch a écrit :
Si Mercador a raison, il s'avère qu'il a tort aussi. Dans la vidéo, les motos laissent une trainée. Dans le film original, cette trainée n'est active que dans l'arene. Donc, tout cela est juste étrange...
En vingt ans, beaucoup de patches ont dû sortir pour améliorer l'univers persistant de Tron et parmi les mises à jour, il y en a donc eu une pour permettre aux motos de laisser des trainées en dehors de l'arène... :roll: :mrgreen:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Tron 2 (2010) - Joseph Kosinski

Message par Fatalis rex » sam. juil. 25, 2009 5:40 pm

Mon Dieu, la discussion de geeks :mrgreen: Enfin de toute façon, on voit bien qu'ils ont tout pompé à MATRIX.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Tron 2 (2010) - Joseph Kosinski

Message par arioch » dim. juil. 26, 2009 12:06 am

Après quelques soucis techniques, le teaser de TRON LEGACY est donc bien ici ; http://www.devildead.com/ps3.php3
Toutefois, et c'est pourquoi j'écris de nouveau, ils ont changé le système sur la PS3 et quand on cliques, ca declenche automatiquement la lecture. Le resultat est saccadé en raison du débit. La solution, c'est de sauvegarder la vidéo sur le disque dur de la PS3 avant de la lire. Pour cela, placer le curseur sur TRON et appuyez sur TRIANGLE. Ensuite, dans le menu, prenez "FICHIERS" et choisissez l'optoin "ENREGISTRER LA CIBLE". Une manipulation qui revient à ce qu'il se passait avant quand on cliquait sur un lien d'une vidéo, à savoir que l'on vous demande alors si vous voulez sauvegarder le fichier dans votre section VIDEO. Le téléchargement est assez rapide et, ensuite, vous pourrez revoir la vidéo à loisir. La qualité visuelle est de très bon niveau (ça donne envie de me remettre à encoder des bandes annonces pour la PS3 genre 2012 ! :D).

Donc, j'ai vu cette vidéo et c'est assez intrigant car on y retrouve Jeff Bridges, héros du premier film, mais il semble apparemment être devenu le méchant ! :shock: Passé la surprise, ce n'est finalement pas si bête et cela renvoie à des thèmes classiques du héros qui combat l'oppression pour devenir finalement lui même un oppresseur une fois qu'il est au pouvoir.
Je ne suis pas fana de l'aspect visuel, en tout cas. Ca fonctionnait tres bien dans l'original, là, c'est bizarre car ça fait totalement dépassé. Mais bon...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Tron 2 (2010) - Joseph Kosinski

Message par Mercador » dim. juil. 26, 2009 9:39 am

Thu Jul 23, 7:58 pm ET
SAN DIEGO – Jeff Bridges promises the new "TRON" is just as groundbreaking as the 27-year-old original.

The 59-year-old actor and star of the original film came to Comic Con Thursday to help present early footage from "TRON: Legacy," due in 2010.

Bridges notes that when "TRON" was released in 1982, the Internet and personal computers didn't exist. The futuristic tale took viewers to a digitized virtual world, a concept that was decades ahead of its time.

Despite modern moviegoers' everyday interaction with technology, Bridges says he "can guarantee you're going to get the same kind of pop with this one. Everything's going to be super-ized."
Je crois que le Dude a encore abusé du white russian... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3221
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Tron 2 (2010) - Joseph Kosinski

Message par orco » dim. juil. 26, 2009 8:38 pm

C'est assez fidèle au côté oldschool du premier, avec quand même un côté beaucoup plus sombre (Matrix est passé par là). Pour l'instant je trouve ça plutôt prometteur.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: Tron 2 (2010) - Joseph Kosinski

Message par Prodigy » lun. juil. 27, 2009 4:16 pm

Le truc qui m'a fait le plus frétiller depuis des lustres. Visuellement je trouve ça sublime. Je suis tout fou 8))

Avatar de l’utilisateur
Calibre 12
Messages : 55
Inscription : ven. mai 15, 2009 6:55 pm
Localisation : Dans ton cul !

Re: Tron 2 (2010) - Joseph Kosinski

Message par Calibre 12 » ven. juil. 31, 2009 4:03 am

Enfin une version propre du trailer du comicon 2008 !!! Pour un test, sans doute bien financé, ça dépote ! Pour les corps des personnages, je ne crois pas que ce soit de la performance capture et, s'il s'agit d'animation, les corps bougent super bien : ça reste un peu clean et chorégraphié mais l'effort de réalisme dans les mouvements est bien là. L'idée de véritables avatars digitaux est super cohérente avec le concept du premier mais je suis curieux de connaitre les techniques utilisés pour les visages. L'avatar de Flynn c'est de la modélisation animée ou de la performance capture ? Le rendu visuel trahit l'effet mais l'animation du visage reste une énigme, si c'est un boulot d'animateur le mec est très fort.
J'aimerais l'avis de quelqu'un qui a scruté le fichier HD sur un bon écran car j'ai un gros doute sur le deuxième visage, je me dis qu'il est photographié et pas numérique comme celui Flynn, mais si lui aussi c'est des FX, après capture ou juste animé, houlala mes enfants, je me dis que c'est ce qui nous attend dans AVATAR de Cameron.

Heureusement qu'ils annoncent une prod en 3D qu'on aura évidemment du mal à voir en France...

Je suis à la fois méfiant du réal (capacité à diriger des comédiens, confrontation avec une prod de long métrage..., personnalité) et très séduit par sa maîtrise des fx, son sens de l'image et du découpage. Il découpe sans se la raconter, comme un vrai cinéaste et pas, justement, comme un branleur de clips ou de pubs, tu as toujours le temps d'admirer des plans très graphiques, élégants et parfaitement intégrés à la tension d'une scène d'action, le rythme est dosé, tu comprends tout, il exploite toujours l'intérêt de son décor, ca me rappelle un peu la verticalité des séquences de SPEED RACER. La gestion des ralentis est exemplaire : un pour l'ouverture de la poursuite, un pour la conclure, un petit, discret, pour l'insert sur le disque (très iconique évidemment), certains réals de blockbuster devrait en prendre de la graine....
Je me souviens surtout ses trailers de Gear of war qu'il avait réalisé pour Epic. Leurs découpages étaient toujours très classes, ils avaient ramassé tous les prix à l'époque. L'autre indice qui me satisfait c'est que sur son site, http://www.josephkosinski.com/main.html, où on peut voir l'essentiel de son taf souvent très étonnant (la pub Nike très TRON pour le coup...), il crédite parfois David Ficher comme consultant créatif. Je me dis que son Flynn lifté à la palette graphique se recoupe bien avec les prouesses techniques sur la tronche de B. Pitt dans B. BUTTON. Si vraiment c'est un poulain à Fincher, le projet sent d'un coup super bon... et puis merde, il vieillit bien le Dude, il a une pure gueule !
"You want to find an outlaw, hire an outlaw. You want to find a Dunkin' Donuts, call a cop."

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Tron Legacy (2010) - Joseph Kosinski

Message par Manolito » ven. sept. 04, 2009 8:12 am

Annoncé aux USA pour décembre 2010. Bref, on a le temps de voir venir !

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Tron Legacy (2010) - Joseph Kosinski

Message par Plisken » mar. mars 09, 2010 4:01 pm

Ça va être booooon 8))
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Tron Legacy (2010) - Joseph Kosinski

Message par Fatalis rex » mar. mars 09, 2010 6:09 pm

Le héros découvre une vieille borne d'arcade TRON ? Ca sent la mise en abyme à plein nez ! :D

Avatar de l’utilisateur
Ukobach
Messages : 166
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:49 pm
Localisation : Dans le Warp

Re: Tron Legacy (2010) - Joseph Kosinski

Message par Ukobach » mar. mars 09, 2010 10:55 pm

Et Tron en BD il sort quand ? :wink:
No flesh shall be spared !
Image

Répondre