Top à... Shinya Tsukamoto

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Damdam
Messages : 16
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 5:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Top à... Shinya Tsukamoto

Message par Damdam » mer. janv. 14, 2009 3:06 pm

Quelqu'un est-il au courant d'une éventuelle sortie de ses derniers films, en dehors de Nightmare Detective bien sûr, dans nos contrées ?
Pour moi, ce mec est un génie, l'un des meilleurs réalisateurs actuels (thématiques, réal etc.). Mon top de Tsukamoto reste le 1er Tetsuo, Tokyo Fist et Bullet Ballet.
Je me souviens d'une numéro d'HK magazine spécial Tsukamoto avec une photo de Tetsuo 2 en couv' ! Maintenant, j'ai l'impression que l'on parle moins de lui en France, excepté pour Nightmare Detective 1er et second. Peut-être qu'il va revenir à la mode et qu'on aura le droit au sorti des films manquants. Ce serait cool.

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Top à... Shinya Tsukamoto

Message par Shinji » ven. nov. 01, 2013 12:05 am

Après Tokyo Fist, sortie en BR chez les Anglais de Third Window Films de Bullet Ballet, là encore supervisé par Tsukamoto lui-même.

Trailer de l'éditeur :
http://cms.springboard.gorillanation.co ... 8837/0/0/1

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Top à... Shinya Tsukamoto

Message par Shinji » dim. nov. 10, 2013 1:04 pm

Le BR de Bullet Ballet est dispo en pré-commande ici :
http://astore.amazon.co.uk/thiwinfil-21 ... B00F4U8ZQW

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Top à... Shinya Tsukamoto

Message par Cosmodog » ven. oct. 21, 2016 12:17 am

Image
8)) 8)) 8))

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Top à... Shinya Tsukamoto

Message par orco » ven. oct. 21, 2016 11:04 am

A ce propos, Blaq Out sort Fires on the Plain + Testuo the Bullet Man
http://www.bluray-mania.com/dvd-blu-ray ... t-man.html

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Top à... Shinya Tsukamoto

Message par Cosmodog » ven. oct. 21, 2016 12:16 pm

orco a écrit :A ce propos, Blaq Out sort Fires on the Plain + Testuo the Bullet Man
http://www.bluray-mania.com/dvd-blu-ray ... t-man.html
Oui voilà c'était ca mon post au dessus qui disait 8)) 8)) 8))
(Mais je suis toujours aussi naze pour mettre une photo... :roll: )

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Top à... Shinya Tsukamoto

Message par orco » ven. oct. 21, 2016 2:46 pm

Haha, moi je pensais que tu réagissais au post d'avant mais j'avais pas vu qu'il datait de 2013. Bref, on y arrive quand même. :D

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Top à... Shinya Tsukamoto

Message par Cosmodog » sam. oct. 22, 2016 10:42 am

Personne n'a Nightmare Détective 2 avec STF ou STA ??

Y'a bien un BR allemand qu'on trouve à 1,50€ sur Amazon, mais bon les sous-titres allemand heu...

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Top à... Shinya Tsukamoto

Message par orco » jeu. févr. 06, 2020 8:02 pm

Bientôt chez Arrow (pour les fans de coffrets :D ) :
Image
This exclusive collection gathers together eight feature-length films and two shorts from Tsukamoto’s diverse filmography, including his most recent offering – his samurai drama Killing, making its home video premiere.

Includes:

Tetsuo: The Iron Man, Tetsuo II: Body Hammer, Tokyo Fist, Bullet Ballet, A Snake of June, Vital, Kotoko, Killing, The Adventure of Denchu-Kozo, Haze

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Top à... Shinya Tsukamoto

Message par Shinji » jeu. févr. 06, 2020 8:57 pm

orco a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 8:02 pm
Bientôt chez Arrow (pour les fans de coffrets
Arrow US par contre, reprenant les masters UK (pas les suppléments).
Dernière modification par Shinji le ven. févr. 07, 2020 8:12 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Top à... Shinya Tsukamoto

Message par Heinrich » ven. févr. 07, 2020 7:21 pm

8))


Tentant mais bien cher avec le port.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Top à... Shinya Tsukamoto

Message par orco » ven. mars 24, 2023 10:23 pm

Chez Carlotta le 16 mai!

Image
Contient :
- 4 Blu-ray
- un livret (80 pages)

Synopsis
Contient :
- Tetsuo (1989) :
Après un accident d'automobile, un homme voit son corps muter en une sorte d'aimant ramassant tous les détritus métalliques de la société...

- Tetsuo II : Body Hammer (1992) :
Tomo Taniguchi et son épouse Kana vivent paisiblement auprès de leur jeune fils Minori. Un jour, l'enfant est enlevé et mis en pièce sous les yeux des parents par un monstrueux skinhead. Fou de douleur, le père se retrouve captif d'une organisation vouant un culte au dieu de la destruction. Il devient le cobaye psychique et virtuel du savant...

- Tokyo Fist (1995) :
Tsuda Yoshiharu est un homme d'affaire à l'existence artificielle et aseptisée dans une grande entreprise de Tokyo. Un peu par hasard, Tsuda va croiser le chemin d'un ami, qu'il n'a pas vu depuis longtemps. Une émulation ainsi qu'une violente concurrence va naître entre les deux hommes, qui vont bientôt partager deux choses : une fascination pour la femme de Tsuda, et la pratique de la boxe comme exutoire à leur vie inerte...

- Bullet Ballet (1998) :
Goda rencontre Chisato, une jeune femme énigmatique attirée par la mort. Elle est membre d'un gang qui l'humilie et le passe à tabac. Pour Goda, l'obtention d'un revolver devient alors une véritable obsession...

- A Snake of June (2002) :
Rinko travaille en tant qu'assistante sociale. Toute la journée, elle répond aux appels de personnes en détresse. Son mari Shigehiko est un salaryman obsédé par la propreté. Entre Rinko et Shigehiko, la communication semble restreinte à un minimum poli. Un jour, Rinko reçoit une enveloppe, censée contenir les "secrets de son mari" et un téléphone. Au bout du fil, Iguchi : un de ces malheureux à qui Rinko a donné l'envie de continuer à vivre. Afin de récupérer les négatifs des photos, Rinko accepte de se prêter à un jeu de piste organisé par téléphone par son persécuteur...

- Vital (2004) :
Après un tragique accident qui lui a enlevé sa fiancée, Hiroshi Takagi a perdu la mémoire. Seule lui reste sa passion pour la médecine. Il entame alors des études dans la voie médicale, mais se retrouve confronté au corps de son amie sur la table de dissection...

- Haze (court métrage, 2005) :
Un homme se réveille et se retrouve piégé dans un vide sanitaire sale et confiné. Il a à peine assez de place pour bouger. Il ne se souvient pas non plus pourquoi il est là, ni pourquoi. Il a une terrible blessure à l'estomac et se vide lentement de son sang...

- Les Aventures de Denchu Kozo (court métrage, 2008) :
Denchu Kozo, un adolescent malmené à cause du poteau électrique qu'il porte dans le dos, invente une machine à remonter le temps qui l'envoie dans le futur où des vampires cyborgs punks règnent sur un monde chaotique en faisant exploser des bombes atomiques pour assombrir le ciel...

- Kotoko (2011) :
Une mère célibataire dépressive est soupçonnée de maltraitance infantile, son enfant lui est retiré. Sa souffrance mentale s'intensifie alors qu'elle succombe à ses fantasmes les plus sombres...

- Killing (2018) :
Au milieu du XIXe siècle, Ikematsu Sosuke, un rônin s'entraîne tous les jours afin de préserver ses talents de sabreur. Un jour, on lui propose de rejoindre un groupe de mercenaires en mission secrète vers la capitale...

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Top à... Shinya Tsukamoto

Message par leWalrus » lun. mars 27, 2023 9:59 am

Génial ! Avec un prix à 60€ c'est raisonnable en plus 8))

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Top à... Shinya Tsukamoto

Message par farlane » lun. mars 27, 2023 1:52 pm

Dommage, il manque Hiruko the Goblin et Gemini que j'aime beaucoup (et plus accessible...)

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Top à... Shinya Tsukamoto

Message par DPG » lun. mars 27, 2023 2:09 pm

Gemini devrait sortir chez Spectrum films apparemment !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre