Là-haut - Pete Docter et Bob Peterson (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Là-haut - Pete Docter et Bob Peterson (2009)

Message par tomfincher » sam. nov. 08, 2008 3:51 pm

Teaser du nouveau Pixar, réalisé par Pete Docter :
http://www.traileraddict.com/trailer/up/trailer

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Up - Pete Docter (2009)

Message par Superwonderscope » dim. mai 31, 2009 9:29 pm

le film effectue un demarrage plus qu' honorable aux USA, en tete du boxoffice avec 68 millions de dollars, soit juste derriere Nemo en termes bruts.Mais clairement au dessus de Wall E, Ratatouille et Cars.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Là-haut - Pete Docter & Bob Peterson [Pixar] - 2009

Message par DPG » lun. août 03, 2009 4:26 pm

Pas de thread ? :shock:

En tt cas, j'ai pas trouvé en faisant plusieurs recherches... Si yen a un, désolé....

Bref, j'ai du mal à croire que je sois le seul qui ait vu le dernier Pixar ?

Qu'en dire ? Ben la même chose que d'habitude, une pluie de superlatifs et de louanges tant j'ai été, une fois encore, emballé !

C'est super drôle, quelques passages sont très émouvants, les persos sont tous super attachants et merveilleusement croqués, le tandem entre le petit et le vieux fonctionne à mort, les animaux sont tous géniaux (mention spéciale au chien Doug qd meme 8)) ). Pas de baisse de rythme, un film à même d'émerveiller petits et grands. Le seul "léger" bémol que je mettrais, c'est qu'il passe après de tels chefs d'oeuvres du même studio que l'effet de surprise s'estompe un peu. Et sur un plan strictement perso, j'ai préféré d'autres Pixar ("Ratatouille" en tête). Mais mis à part ce léger chippotage pr trouver un truc à redire, ce fut un pur bonheur, on sort de la salle des étoiles plein les yeux, le sourire aux lèvres et retombé en enfance pr 1h30 ! Merciiiiiiiiii Pixar 8)) :P

Image

Mon coup de coeur de l'été, de l'année, de l'histoire du cinéma, c'est LUI ! :D 8)) :

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Là-haut - Pete Docter & Bob Peterson [Pixar] - 2009

Message par Lord Taki » lun. août 03, 2009 4:38 pm

Je suis impatient de le découvrir, Monsters Inc étant le Pixar que je préfère jusqu'à présent (Wall-E étant pas loin derrière).
Pas de 3D pour Nice :(

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Là-haut - Pete Docter et Bob Peterson (2009)

Message par Manolito » sam. août 08, 2009 9:40 am

Encore une réussite de Pixar ? Oui, certainement, un film soigné, mais un peu schizo quand même oscillant entre une fibre mélo humaniste très touchante et émouvante à laquelle j'ai bien accroché (les deux personnages principaux, le début du film dans la ville), et une tendance au délire sans inhibition (les chiens, l'explorateur, l'oiseau) qui m'ont eux... un peu lassés. Le film devient plus superficiel, l'humour m'a moyennement parlé, avec des hauts et des bas. J'ai aussi été moins impressionné par la technique (richesse des textures et détails) que pour Wall E ou Ratatouille... On passe tout de même un bon moment, devant un film totalement honorable et soigné, mais j'ai eu l'impression de voir un pixar relativement faible, partant d'un très beau sujet pour aboutir à un résultat peut-être pas à sa hauteur.

Vu au Max Linder (en 2D), très belle projection numérique...

Avatar de l’utilisateur
Dedcap
Messages : 265
Inscription : mer. mai 19, 2004 2:17 pm
Localisation : Villemomble
Contact :

Re: Là-haut - Pete Docter et Bob Peterson (2009)

Message par Dedcap » lun. août 10, 2009 9:00 am

j'ai vu le film vendredi et j'ai bien apprecie
j'ai passe un tres bon moment
je le conseil
quelques details un peu etonant ou non coherent
Spoiler : :
l'interrieur de la main qui n'est plus dehors sur le plan de fin
l'age apparent de l'explorateur qui ne colle pas a mon sens a celui du proprietaire de la maison
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Là-haut - Pete Docter et Bob Peterson (2009)

Message par Lord Taki » lun. août 10, 2009 2:49 pm

Très content.

Avec Cars et Ratatouille je trouvais que cela manquait d'émotions (il y en avait toujours mais le ton était plus léger).

Wall-E avait relancé ma petite larme et cela se confirme avec Là-Haut.

Il y a 2-3 passages où j'ai fait ma pleureuse et cela fait du bien.

Techniquement rien à redire et au niveau de Pixar cela en devient anecdotique (pour eux, parce que les autres productions souffrent toujours de la comparaison).

Ce qu'il y a de bien avec Pixar c'est que c'est toujours bien écrit, voir très bien écrit. Les petits détails auxquels on fait attention sans plus et qui trouvent plus tard une justification pourtant évidente avec le recul pour faire mouche.
Spoiler : :
Le badge d'explorateur quand il rencontre sa future femme. La quête de l'ultime badge du scout wapiti et la conslusion finale. Moi je me suis fait avoir, je dois être naïf et trop émotif mais cela m'a vraiment touché.
Et toujours le sympathique court métrage, lui aussi bien écrit et plein d'humour.

Ce sont les meilleurs depuis le début point .

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Là-haut - Pete Docter et Bob Peterson (2009)

Message par Verhoeven » lun. août 10, 2009 10:48 pm

Et merde, encore loupé le court-métrage, Merci UGC La défense pour cette arnaque déjà appliquée pour Ratatouille !!!


Pour ceux qui l'ont vu, c'était quoi le court cette fois-ci ?
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Là-haut - Pete Docter et Bob Peterson (2009)

Message par Machet » mar. août 11, 2009 12:26 am

Verhoeven a écrit :Pour ceux qui l'ont vu, c'était quoi le court cette fois-ci ?
si c'est celui auquel je crois, c'est une histoire de cigognes et de nuages. Mignon... sans plus.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Là-haut - Pete Docter et Bob Peterson (2009)

Message par Manolito » mar. août 11, 2009 7:05 am

Oui, ce sont des nuages qui fabriquent des bébés de différentes espèces et ils sont apportés sur terre par des cigognes. Poétique et joli, mais pas aussi génial que "Presto" !

Il est bien diffusé au max linder. Il me semble que les MK2 passent toujours les avants-programmes Disney aussi...

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Là-haut - Pete Docter et Bob Peterson (2009)

Message par Mercador » mar. août 11, 2009 7:23 am

Au MK2 Bibliothèque c'était le cas et projection en 3D de surcroit. :-D

Avatar de l’utilisateur
Dedcap
Messages : 265
Inscription : mer. mai 19, 2004 2:17 pm
Localisation : Villemomble
Contact :

Re: Là-haut - Pete Docter et Bob Peterson (2009)

Message par Dedcap » mar. août 11, 2009 8:13 am

je trouvais ca bizarre qu'il n'y ait pas de court metrage, merci UGC!!!
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?

Avatar de l’utilisateur
jyaku
Messages : 312
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:02 am
Localisation : france

Re: Là-haut - Pete Docter et Bob Peterson (2009)

Message par jyaku » mar. août 11, 2009 2:58 pm

Je suis pas fan de 3D, mais c'est plutôt pas mal.
J'ai passé un bon moment.
Spoiler : :
la rencontre avec le méchant est plutôt chiante et un peu bizarre de voir qu'il est aussi vieux que son jeune fan
Image

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: Là-haut - Pete Docter et Bob Peterson (2009)

Message par ZombiGirl » mar. août 11, 2009 4:30 pm

jyaku a écrit :
Spoiler : :
la rencontre avec le méchant est plutôt chiante et un peu bizarre de voir qu'il est aussi vieux que son jeune fan
Pareil, c'est du grand n'importe quoi :shock:

Bien, sympa, gentiment drôle mais certainement pas renversant ni LE chef d'oeuvre tant décrié partout. A chaque nouveau Pixar, on se dit qu'ils ne peuvent pas faire mieux niveau graphismes, et bien si. Certaines choses, comme les tissus, sont proprement hallucinantes. Par contre, les chiens sont affreusement laids dans le sens raté. La voix à l'hélium du chien-en-chef est très drôle :mrgreen: Les relations entre Russell et Mr Fredrickson sont très réussies et j'ai senti un p'tit picotement aux yeux une ou deux fois. Mais ce ne sera pas le Pixar que je reverrai avec le plus grand plaisir (cette histoire de chiens parlant... Je n'accroche pas du tout à ce genre de chose).

En fait, si ce n'était la qualité de l'animation, ce film aurait pu être fait par n'importe qui. Et il a été vendu n'importe comment, aussi. A croire que les journalistes n'avaient vu que le premier tiers... En fait, plus j'y pense, plus je me dis que ce film, c'est du grand n'importe quoi, tout court :shock:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Là-haut - Pete Docter et Bob Peterson (2009)

Message par Manolito » mer. août 12, 2009 7:37 am

Vu sur imdb : Disney annonce que "Là-haut" sortira en dvd et bluray sans sa version en relief, apparemment suite aux récentes sorties en vidéo de films en relief avec procédé "anaglyphes" (verres rouges et bleues) jugées trop médiocres :

"Walt Disney's home-entertainment unit plans to release Up, its biggest hit of the year, on DVD and Blu-ray on November 10 -- but without 3D. Many critics have complained about the quality of so-called anaglyph 3D, the system currently used for 3D releases on home video, including Disney's The Jonas Brothers 3 D Concert Experience and Miley Cyrus: Best of Both Worlds Concert. Up, the digitally animated movie from Disney's Pixar unit, will be released as a four-disc Blu-ray/DVD combo pack, a two-disc standard DVD set, and a single DVD."

Répondre