Top à James Cameron

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Top à James Cameron

Message par Cosmodog » mar. janv. 03, 2017 9:24 pm

Ah ouais quand même...

Mais moi 5 avatar je vote pour !!
:-D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Top à James Cameron

Message par comte vonkrolock » mer. janv. 04, 2017 6:36 pm

hitcher a écrit :Sinon oui, j'avais oublié de lui reprocher d'avoir activement participé à la tentative de remettre à la mode cette saleté de 3D.
Enfin bon, c'est un autre débat.
C'est le seul truc de bien qu'il est fait ces dernières années, sa lui a pris je crois avec l'attraction 3D Terminator au parc Universal un petit film qu'il avait mis en scène lui même avec Schwarzy et le petit Edward (je crois) et qui permet au gens de l'époque de sans prendre plein les yeux dans des fauteuils monté sur vérin :mrgreen:

Après je vais pas complétement cracher a la gueule de Cameron, s'est réellement un bosseur, un mec bien :mrgreen: un gars qui nous a tous fait rêver, il a atteint sont pti bout de rêver grâce a un film que j'ai apprécier sur lequel j'y allais a reculons, bref il était en état de grâce sur son bateau, et il le meritais.

Aujourd'hui ont a clairement l'impression qu'il se repose sur les gens de Wetadigital comme beaucoup de réal. Cette Pocahontas dans l'espace s'est quand même pas le nirvana pour tous ceux qui ont connu les longue file d'attente pour voir son premier Terminator, qui ont trépigne de terreur de bonheur, de violence devant son Aliens, qui était peut nombreux mais qui savourer à l'émotion sont Abyss, film poignant magique un le Rencontre du 3ème de Cameron. Dommage le public (de veaux n'a pas suivi, ou peut), un tournage épique digne des plus grands, et puis le bonhomme à doucement glissé vers la facilitén au travers de ces passions (les Mangas animés) et je crois ne s'est jamais remis de ces premiers succès.

Bref tant pis s'il nous fait plus rien d'original à l'avenir, avec se qu'il a fait par la passé respect éternel :( :wink: 8)

Quand a Miller s'il n'a rien perdu de sa pêche et qu'il a pris sa revanche sur le Mad Max 3, le dernier arrive pas a la cheville de se que l'ont éprouve lorsqu'ont se découvre/revoit ce numéro 2, rien que les premières minutes le petit pitche sur la fin du pétrole :shock: avec cette phrase magique: s'est ici qu'il réappris a vivre, s'est peut-être aussi cela qui sauve le T2 de Cameron ces derniers instant tous plein d'une humanité qu'on touche du bout des doigts. Des instant qui pique les yeux :( 8) 8) 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Top à James Cameron

Message par dario carpenter » jeu. janv. 05, 2017 10:14 pm

Alexandra Aja pas fan de "Piranhas 2"...:


Winston Z.

Re: Top à James Cameron

Message par Winston Z. » ven. janv. 06, 2017 1:03 am

J'ai adoré le premier Avatar et suis ressorti de la salle avec un grand sourire béat (donc clairement un mouton lobotomisé :D ). Et pour le coup Mad Max IV, hormis sa beauté visuelle, ne m'a pas emballé plus que ça (oups).

Mais, quand je lis ça : "Avatar 2 sortira donc en 2018, puis s'ensuivront Avatar 3, 4 et 5 attendus sur les écrans en 2020, 2022 et 2023. Sachant que le premier volet avait rapporté 2,78 milliards de dollars de recettes (soit le second plus gros succès de tous les temps derrière Star Wars - Le Réveil de la Force), on comprend que "le studio soit ravi".

Qu'un film qui a fait un carton engendre des suites, c'est inévitable certes, mais qu'on en planifie 4 d'affilée, ça fait froid dans le dos... Un peu le même principe que les Star Wars sans fan-base ausi solide, donc si le public se lasse au bout de deux ou trois films )8 ... C'est surtout ce côté opportuniste qui me fait grincer les dents, "Ah vous avez aimé Avatar ? Parfait on vous a programmé du Avatar pour les six prochaines années (et en 3D tas d'cons, gni hi hi !)". L'univers Marvel est un chouilla plus diversifié alors ça me choque moins, mais c'est exactement le même plan commercial. :|

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Top à James Cameron

Message par Cosmodog » ven. janv. 06, 2017 8:43 am

C'est bizarre mais moi je ne sens pas cette logique purement commerciale à faire 4 Avatar.
Tout simplement parce que James Cameron est un Dieu à Hollywood Et qu'il fait ce qu'il veut !
Alors forcément le studio est content et se frotte les mains, mais James Cameron franchement il pourrait faire n'importe quel autre film on le laisserait faire ! Donc je me dis qu'il y croit, qu'il a vraiment envie de continuer cette saga et qu'il fera de bons films. Je le crois quand il dit que les phases de développement d'une suite l'on amené à en prévoir 2 puis 3 puis 4 juste parce que l'univers s'étendait sous ses yeux au fur et à mesure et qu'il avait de nouvelles idées à pousser plus loin.

C'est très différent d'une franchise. Je serai beaucoup plus sceptique si d'autres reals étaient à la tâche sur ces suites. Mais la pour le coup je ne vois que le projet d'un vrai auteur de SF. Alors j'y crois à fond.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Top à James Cameron

Message par bluesoul » ven. janv. 06, 2017 9:49 am

C'est vrai qu'il etait pas super motive pour Piranha 3, 4 et 5 a l'epoque. :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Top à James Cameron

Message par Machet » mer. nov. 15, 2023 10:44 pm

Titanic cet hiver en UHD, True Lies, Aliens et Abyss en mars en UHD. Et même Avatar 1 version longue UHD.
Bon… c’est bien joli, mais « Piranha 2 les tueurs volants » dans tout ça ? Hein ? Il sort quand ? :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Top à James Cameron

Message par Cosmodog » jeu. nov. 16, 2023 12:00 am

Et La galaxie de la terreur ?

Répondre