Agathe Cléry d'Etienne Chatiliez (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Agathe Cléry d'Etienne Chatiliez (2008)

Message par Superfly » ven. nov. 28, 2008 4:06 pm

Image
Elle est blanche. Elle est raciste. Elle va devenir noire. Le grand retour d’Etienne Chatiliez après les succès du "Bonheur est dans le pré" et "Tanguy".
Trailer: http://www.linternaute.com/cinema/bande ... ery/18597/

C'est fantastique comme sujet :D

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Agathe Cléry d'Etienne Chatiliez (2008)

Message par celia0 » ven. nov. 28, 2008 4:43 pm

Pauvre Etienne , il est loin le temps de tati Danielle.... IL faut voir avant de juger mais le teaser me donne vraiment pas envie. Quant au sujet il a déjà un avant gout de réchauffé.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Agathe Cléry d'Etienne Chatiliez (2008)

Message par Superwonderscope » ven. nov. 28, 2008 4:54 pm

Pourquoi réchauffé?
Hormis l'excellent Black Like Me avec James Whitmore (quoiqu'aujourd'hui un peu démodé aux yeux de certains en terme de traitement), je ne crois pas que cela ait été traité sur ce mode-là. Et le racisme ordinaire est toujours d'actualité... maintenant, il faut en effet juger sur pièce. Chatilliez a du talent, il l'a prouvé à maintes reprises et même raté, c'est toujours intéressant. Rendez-vous au cinéma pour juger sur pièce, donc!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Agathe Cléry d'Etienne Chatiliez (2008)

Message par celia0 » ven. nov. 28, 2008 5:24 pm

Un personnage antipathique qui endosse la peau d'une ethnie ou d'un genre opposé au sien s'est déjà vu bien avant:
Dans la peau d'une blonde de Blake edwards utilisait ce principe.
la 4ème dimension, le sketch de John Landis pareil et encore d'autres que j'ai oublié.


PS: je suis sur que dans les routes du paradis, ta série culte avec Michael Landon, il y a au moins 1 épisode qui utilise ce procédé.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Agathe Cléry d'Etienne Chatiliez (2008)

Message par arioch » ven. nov. 28, 2008 5:36 pm

celia0 a écrit :Un personnage antipathique qui endosse la peau d'une ethnie ou d'un genre opposé au sien s'est déjà vu bien avant:
Dans la peau d'une blonde de Blake edwards utilisait ce principe.
Je sais que parfois les femmes sont dures à comprendre. Mais de là à en faire une ethnie, je ne sais pas ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Agathe Cléry d'Etienne Chatiliez (2008)

Message par celia0 » ven. nov. 28, 2008 5:45 pm

tu as lu trop vite arioch: j'ai écris éthnie pour désigner Blanc/noir/jaune comme dans le sketch de john landis et GENRE pour désigner masculin féminin comme dans le film de Blake edwards ou le tube d'Indochine :mrgreen:
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Agathe Cléry d'Etienne Chatiliez (2008)

Message par niko13 » ven. nov. 28, 2008 5:46 pm

Ce qui me fait craindre le pire, c'est la tendance recente de Chatilliez a etre tres lourd.
"Tanguy" et "La confiance regne" sont des sommets de pachydermie meme pas drole...
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Agathe Cléry d'Etienne Chatiliez (2008)

Message par Mercador » ven. nov. 28, 2008 5:46 pm

C'est vrai que sur le papier, ça n'a pas l'air bien original ni folichon, mais j'aime bien Valérie Lemercier, un peu moins le cinéma de Chatilliez, mais la perspective de trouver des séquences musicales dignes de ses pub Eram suscite en tout cas ma curiosité.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Agathe Cléry d'Etienne Chatiliez (2008)

Message par celia0 » ven. nov. 28, 2008 5:52 pm

C'est bien la voix de Dussolier qu'on entend dans la bande annonce? Se serait bien qu'on l'entende dans le film.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Agathe Cléry d'Etienne Chatiliez (2008)

Message par Superwonderscope » ven. nov. 28, 2008 6:00 pm

celia0 a écrit :Un personnage antipathique qui endosse la peau d'une ethnie ou d'un genre opposé au sien s'est déjà vu bien avant:
Dans la peau d'une blonde de Blake edwards utilisait ce principe.
la 4ème dimension, le sketch de John Landis pareil et encore d'autres que j'ai oublié.
je n'avais en effet pas songé au principe même de retournement de csituation, juste à l'"endossement" d'une couleur de peau par une personne à la couleur différente. C'est pour cela que j'avais pensé de suite au "drame" Black Like me.
celia0 a écrit :PS: je suis sur que dans les routes du paradis, ta série culte avec Michael Landon, il y a au moins 1 épisode qui utilise ce procédé.
Les séries republico-religieuses prosélytes ne sont en effet pas ma tasse de thé 8))

Mais comme le précise Mercador, le croisement comédie musicale + lemercier + le ton chatilliez, ça peut le faire. je ne vais pas en tout cas lui faire un procès d'intention!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Agathe Cléry d'Etienne Chatiliez (2008)

Message par Superfly » sam. nov. 29, 2008 11:06 am

Déjà Lemercier, l'anti humour par excellence avec de la comédie musicale à la Lemercier, ça va être fin comme son gros cul et finir par l'humour de Chatillez ... autant lire les dessins de Faizant dans Le Figaro. :D

majorsenta
Messages : 422
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: Agathe Cléry d'Etienne Chatiliez (2008)

Message par majorsenta » sam. nov. 29, 2008 3:19 pm

Superfly a écrit :Déjà Lemercier, l'anti humour par excellence avec de la comédie musicale à la Lemercier, ça va être fin comme son gros cul et finir par l'humour de Chatillez ... autant lire les dessins de Faizant dans Le Figaro. :D
Je ne sais ce que vaut le film de Chatillez...
Mais c'est vrai que Pallardy, c'est beaucoup plus fin ....

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Agathe Cléry d'Etienne Chatiliez (2008)

Message par Superfly » sam. nov. 29, 2008 4:10 pm

Mais qui a dit le contraire. Mais bon Chatilliez on a le droit de dire qu'on aime. C'est pas plouc. C'est parisien quoi :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Agathe Cléry d'Etienne Chatiliez (2008)

Message par Dragonball » sam. nov. 29, 2008 4:39 pm

majorsenta a écrit :
Superfly a écrit :Déjà Lemercier, l'anti humour par excellence avec de la comédie musicale à la Lemercier, ça va être fin comme son gros cul et finir par l'humour de Chatillez ... autant lire les dessins de Faizant dans Le Figaro. :D
Je ne sais ce que vaut le film de Chatillez...
Mais c'est vrai que Pallardy, c'est beaucoup plus fin ....
Mouaaaaaaaaaaaaah ! :mrgreen:

Et toc ! :mrgreen:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Agathe Cléry d'Etienne Chatiliez (2008)

Message par Superfly » sam. nov. 29, 2008 4:52 pm

je te rassure, je ne me sens pas touché un instant vu la différence entre les 2. En clair si je dis que je n'aime pas Dark Knight on va me dire "c'est sur que Punk Rock Holocaust c'est mieux". C'est débile :D Et je suis sûr que tu vas me dire que si je réponds c'est que je me sens vanné etc etc... :D :D

Chatilliez c'est de la provoc light pour faire rire ma mère de 60ans. :D Au moins ça va remplir la salle municipale pas loin de chez moi. C'est déjà ça. Faut bien qu'ils vivent eux aussi :D

Répondre