Millenium - Niels Arden Oplev (2009)
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Millenium - Niels Arden Oplev (2009)
Adaptation cinématographique du roman de Stieg Larsson: sortie prévue (pour l'instant) le 13 mai 2009.
Il semblerait que le tome I de la trilogie soit cette sortie cinéma et que les tomes II et III se verront adaptés au format TV en 6 films.
Produit par Zodiak Entertainement, la plus grosse société de prod TV suédoise. Le film sortira sous la bannière UGC en France et BIM en Italie.
Il semblerait que le tome I de la trilogie soit cette sortie cinéma et que les tomes II et III se verront adaptés au format TV en 6 films.
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Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
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Re: Millenium - Niels Arden Oplev (2009)
"Män som hatar kvinnor" (titre original suédois de Millenium voulant dire "les hommes qui haïssent les femmes") effectue un démarrage tonitruant en Suède et Danemark, où dans ce dernier il a battu le record national de démarrage d'un film.
Le film est toujours prévu en France pour une sortie le 13 mai prochain sur un nombre de copies assez conséquente, semble-t-il.
Le film est toujours prévu en France pour une sortie le 13 mai prochain sur un nombre de copies assez conséquente, semble-t-il.
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Re: Millenium - Niels Arden Oplev (2009)
Dû à l'énorme succès remporté au Danemark, Suède et maintenant la Norvège (près de 21 m de $ de recettes pour les trois pays, soit un vrai record), la société de production a finalement décidé de sortir les opus 2 et 3 (La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette et La Reine dans le palais des courants d'air) au cinéma au lieu de la mini-série Tv prévue.
La version complète de 9 heures sera diffusée à la télévision suédoise, pour commencer, et ce courant 2010.
Pour la France, c'est toujours le 13 mai et apparemment sur environ 500 copies.
La version complète de 9 heures sera diffusée à la télévision suédoise, pour commencer, et ce courant 2010.
Pour la France, c'est toujours le 13 mai et apparemment sur environ 500 copies.
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Re: Millenium - Niels Arden Oplev (2009)
je me demande ce que ça va donner, car les bouquins sont pas super rythmés, ni super sombres, j'imagine alors plus une espèce de série allemande en cinémascope (les trucs modernes, avec les flics en blouson en cuir, voiture qui se renverse sur l'autoroute, générique de fin) qu'un Seven à la suédoise...
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Re: Millenium - Niels Arden Oplev (2009)
Pour ma part, j'ai confiance. Les thrillers scandinaves sont toujours nantis d'une ambiance sombre et dure que j'apprécie particulièrement (j'ai vu des téléfilms dont la qualité dépassait largement certains produits Hollywoodiens pseudo-crades à la l'autre daube avec Denzel et Angie-la-pondeuse ou le sous-SAW avec Diane Lane). Il y a matière à faire avec les bouquins et j'ai hâte de voir le résultat.
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Re: Millenium - Niels Arden Oplev (2009)
En avant-première, la chronique du film sur le site :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... r-kvinnor-
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Re: Millenium - Niels Arden Oplev (2009)
Le film démarre à 53 000 entrées sur sa combinaison de 550 copies.
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- kill bill
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Re: Millenium - Niels Arden Oplev (2009)
Et c'est bien ou c'est décevant ?Superwonderscope a écrit :Le film démarre à 53 000 entrées sur sa combinaison de 550 copies.
Ceci dit, je reste quand même perplexe face au potentiel de ce film. Malgré les quelques millions d'exemplaires vendus du livre original, qui a envie de se taper un film suédois avec des acteurs inconnus et une affiche aussi repoussante ? Quand je dis "qui", je parle du spectateur lambda et qui, a priori, a lu le bouquin.
Moi j'y vais ce soir et j'ai pas lu le bouquin...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Re: Millenium - Niels Arden Oplev (2009)
Classé dans "Fantastique" ? Ca m'étonne un peu.
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça
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Re: Millenium - Niels Arden Oplev (2009)
Vu hier soir donc...
Et avant de poster, j'ai lu attentivement la critique de Arlig Stubbson, qui vu son patronyme scandinave doit savoir de quoi il parle , et si j'aime beaucoup sa conclusion sur le personnage de Lisbeth, je ne le suis malheureusement pas sur les grandes qualités cinématographiques du film. Alors certes on est loin de la boursouflure embarrassante à la Da Vinci Code (désolé Manolito... ), mais le film en soi est quand même loin d'être brillant, il illustre correctement mais sans génie une histoire policière fort bien troussée qui m'a un peu rappeler la lecture des Rivières Pourpres d'un Jean-Christophe Grangé, c'est-à-dire du niveau d'un roman de gare un peu haut de gamme et qui se sait surtout efficace dans son développement.
La réussite réside par contre beaucoup plus dans la peinture des personnages, et notamment les deux principaux, que ce soit du journaliste brisé comme de son ange noir qui le suit partout, qui lui vient en aide et qui a des traumas gros comme ça.
[SPOILER LAND je crois...]
Maintenant, si les deux tiers du film sont assez bien menés, le dernier tiers révèle comme d'habitude des soucis d'adaptation. En effet, tout l'épilogue est de trop, et si je conçois que les lecteurs du bouquin se délectait à l'idée de découvrir la scène en Australie par exemple, elle semble avoir été largement modifiée et raccourcie et n'apporte surtout pas beaucoup à l'intrigue. Dans le film, les éléments et indices sont suffisamment exposés pour qu'on comprenne à la longue ce qui est arrivé à Harriett. Son histoire et son passé auraient pu être révélés de manière plus "adroite", sans forcément passer par les quelques clichés qu'on nous inflige là. Du coup, on trouve pour la première fois le métrage un peu long, c'est normal, c'est la première fois que le spectateur a une étape d'avance sur le récit...
De même que le trauma de Lisbeth n'avait pas forcément besoin d'être explicité de la sorte. Ses agissements (ou plutot sa non-réaction) face à la mort du Uber-méchant s'expliquait déja par ce qu'elle avait subi au début du film, le flashback concernant son enfance aurait pu se contenter de nous montrer des bribes, comme c'est fait en milieu de métrage quand elle cauchemarde. Nous imposer le "fait" dans son intégralité ne sert ici à rien, ne pas nous le montrer aurait d'ailleurs nourri d'ambiguité et d'intérêt la scène où elle rend visite à sa mère... En plus, d'après ce que j'ai compris (parce que du coup je suis passé directement à la lecture du tome 2), le second livre s'intéresse particulièrement à ses traumas, il aurait donc été plus habile de garder la description de ce fait pour le second film...
[FIN DU SPOILER LAND]
Mais bon, j'ai passé un bon moment quand même, surtout grâce à l'histoire et à la solidité et la modernité des personnages. Mais je continue quand même à avoir des doutes sur la capacité d'attraction de ce film sur un public autre que la curiosité de quelques lecteurs du livre et qui se doivent être aussi des cinéphages avisés...
Et avant de poster, j'ai lu attentivement la critique de Arlig Stubbson, qui vu son patronyme scandinave doit savoir de quoi il parle , et si j'aime beaucoup sa conclusion sur le personnage de Lisbeth, je ne le suis malheureusement pas sur les grandes qualités cinématographiques du film. Alors certes on est loin de la boursouflure embarrassante à la Da Vinci Code (désolé Manolito... ), mais le film en soi est quand même loin d'être brillant, il illustre correctement mais sans génie une histoire policière fort bien troussée qui m'a un peu rappeler la lecture des Rivières Pourpres d'un Jean-Christophe Grangé, c'est-à-dire du niveau d'un roman de gare un peu haut de gamme et qui se sait surtout efficace dans son développement.
La réussite réside par contre beaucoup plus dans la peinture des personnages, et notamment les deux principaux, que ce soit du journaliste brisé comme de son ange noir qui le suit partout, qui lui vient en aide et qui a des traumas gros comme ça.
[SPOILER LAND je crois...]
Maintenant, si les deux tiers du film sont assez bien menés, le dernier tiers révèle comme d'habitude des soucis d'adaptation. En effet, tout l'épilogue est de trop, et si je conçois que les lecteurs du bouquin se délectait à l'idée de découvrir la scène en Australie par exemple, elle semble avoir été largement modifiée et raccourcie et n'apporte surtout pas beaucoup à l'intrigue. Dans le film, les éléments et indices sont suffisamment exposés pour qu'on comprenne à la longue ce qui est arrivé à Harriett. Son histoire et son passé auraient pu être révélés de manière plus "adroite", sans forcément passer par les quelques clichés qu'on nous inflige là. Du coup, on trouve pour la première fois le métrage un peu long, c'est normal, c'est la première fois que le spectateur a une étape d'avance sur le récit...
De même que le trauma de Lisbeth n'avait pas forcément besoin d'être explicité de la sorte. Ses agissements (ou plutot sa non-réaction) face à la mort du Uber-méchant s'expliquait déja par ce qu'elle avait subi au début du film, le flashback concernant son enfance aurait pu se contenter de nous montrer des bribes, comme c'est fait en milieu de métrage quand elle cauchemarde. Nous imposer le "fait" dans son intégralité ne sert ici à rien, ne pas nous le montrer aurait d'ailleurs nourri d'ambiguité et d'intérêt la scène où elle rend visite à sa mère... En plus, d'après ce que j'ai compris (parce que du coup je suis passé directement à la lecture du tome 2), le second livre s'intéresse particulièrement à ses traumas, il aurait donc été plus habile de garder la description de ce fait pour le second film...
[FIN DU SPOILER LAND]
Mais bon, j'ai passé un bon moment quand même, surtout grâce à l'histoire et à la solidité et la modernité des personnages. Mais je continue quand même à avoir des doutes sur la capacité d'attraction de ce film sur un public autre que la curiosité de quelques lecteurs du livre et qui se doivent être aussi des cinéphages avisés...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
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Re: Millenium - Niels Arden Oplev (2009)
450 000 entrees sur la premiere semaine : des resultats conformes aux attentes.
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Re: Millenium - Niels Arden Oplev (2009)
Exactement. Sans être exceptionnel, le film possède le mérite de faire passer un bon moment si l'on ne reste pas (trop) exigent. Relativement bien croqués, les personnages ne parviennent pourtant pas à susciter ma sympathie et l'intrigue, a priori "intéressante", s'avère souvent poussive.kill bill a écrit : Alors certes on est loin de la boursouflure embarrassante à la Da Vinci Code (désolé Manolito... ), mais le film en soi est quand même loin d'être brillant, il illustre correctement mais sans génie une histoire policière fort bien troussée qui m'a un peu rappeler la lecture des Rivières Pourpres d'un Jean-Christophe Grangé, c'est-à-dire du niveau d'un roman de gare un peu haut de gamme et qui se sait surtout efficace dans son développement.
En bref, très très moyen...
- Plisken
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Re: Millenium - Niels Arden Oplev (2009)
Assez déçu.
La faute à un script pas si palpitant et surtout qui se perd dans une multitude d'histoires pas toutes très intéressantes. Le film aurait gagné à s'intéresser surtout à l'intrigue de la disparation et d'être plus concis.
6/10
La faute à un script pas si palpitant et surtout qui se perd dans une multitude d'histoires pas toutes très intéressantes. Le film aurait gagné à s'intéresser surtout à l'intrigue de la disparation et d'être plus concis.
6/10
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Re: Millenium - Niels Arden Oplev (2009)
je viens de me taper les 2 épisodes télé concernant cet épisode et ma foi après avoir été captivé pour le 1er épisode, le 2ème est quand même décevant. Surtout pour toute la partie finale. On commence par une enquête à la Agatha Christie (tout le monde dans une maison, une grande famille) et on fini par un pauvre truc en Australie trouvé on ne sait comment. Une fin balancée donc n'importe comment. Comme dit plus haut, ça ressemble à un bon roman de gare de luxe mais c'est tout. Bon après c'est bien joué, bien filmé avec des scènes qui font mal mais avec une fin balancée un peu n'importe comment et déjà vu... dommage.
- kookaburra
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Re: Millenium - Niels Arden Oplev (2009)
Ouais bah moi j'ai trouvé ça plutôt réussi. J'ai vu les deux premiers épisodes de la série TV (qui est une sorte d'extended cut du montage salle si j'ai bien compris) et ça se regarde quand même avec plaisir. C'est bien joué, bien écrit et l'enquète est assez prenante. Après niveau mise en scène ça manque un peu d'ampleur et ça fait un peu trop téléfilm mais j'ai tout de même hâte de voir la suite.
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.
Eddie Vedder, Indifference
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