Niko le Petit Renne - Michael Hegner, Kari Juusonen (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Niko le Petit Renne - Michael Hegner, Kari Juusonen (2008)

Message par Superwonderscope » mer. déc. 17, 2008 12:07 pm

Image

"Niko, le petit renne, vit avec sa maman et toute la tribu dans la paisible Vallée des rennes. En secret, Niko ne rêve que d'une chose : rencontrer son père, membre de la légendaire Brigade du Père Noël. Pour cela, le petit renne s'entraîne sans cesse à voler afin de rejoindre le village du Père Noël...
Malheureusement ses efforts sont vains. Il décide alors de partir à pied à la recherche de ce papa-héros. Il est accompagné dans son périple par son ami Julius, petit écureuil volant. En chemin, ils vont faire la connaissance de Wilma, jeune belette délurée qui sera leur guide jusqu'aux Montagnes du Père Noël... C'est sans compter sur la meute de loups, commandée par l'effrayant Loucifer, qui n'a qu'une ambition : remplacer Le Père Noël. Niko devra alors faire preuve de beaucoup de courage pour accomplir son rêve et ainsi peut-être retrouver son père..."

Dessin animé familial pour les tous-petits, (en VO : NIKO LENTAJAN POIKA) cette co-production finlando-germanico-irlando-danoise sort aujourd'hui dans nos salles.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
alexis.bousiges
Messages : 68
Inscription : mer. juin 08, 2005 6:55 pm
Localisation : Cannes, FRANCE
Contact :

Re: Niko le Petit Renne - Michael Hegner, Kari Juusonen (2008)

Message par alexis.bousiges » mer. déc. 17, 2008 2:05 pm

Superwonderscope a écrit :Image

"Niko, le petit renne, vit avec sa maman et toute la tribu dans la paisible Vallée des rennes. En secret, Niko ne rêve que d'une chose : rencontrer son père, membre de la légendaire Brigade du Père Noël. Pour cela, le petit renne s'entraîne sans cesse à voler afin de rejoindre le village du Père Noël...
Malheureusement ses efforts sont vains. Il décide alors de partir à pied à la recherche de ce papa-héros. Il est accompagné dans son périple par son ami Julius, petit écureuil volant. En chemin, ils vont faire la connaissance de Wilma, jeune belette délurée qui sera leur guide jusqu'aux Montagnes du Père Noël... C'est sans compter sur la meute de loups, commandée par l'effrayant Loucifer, qui n'a qu'une ambition : remplacer Le Père Noël. Niko devra alors faire preuve de beaucoup de courage pour accomplir son rêve et ainsi peut-être retrouver son père..."

Dessin animé familial pour les tous-petits, (en VO : NIKO LENTAJAN POIKA) cette co-production finlando-germanico-irlando-danoise sort aujourd'hui dans nos salles.
Cinéma Fantastique ?
DevilDead ?
:arrow:

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: Niko le Petit Renne - Michael Hegner, Kari Juusonen (2008)

Message par drummonde » mer. déc. 17, 2008 2:32 pm

Superwonderscope a écrit :Image

Le futur film culte d'Eric Draven :-D
Bientot chez Uncut :-D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Niko le Petit Renne - Michael Hegner, Kari Juusonen (2008)

Message par Dragonball » mer. déc. 17, 2008 2:34 pm

J'attends l'avis de Manolito pour savoir si ça vaut le coup d'y aller ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Niko le Petit Renne - Michael Hegner, Kari Juusonen (2008)

Message par Superwonderscope » mer. déc. 17, 2008 2:54 pm

alexis.bousiges a écrit :Cinéma Fantastique ?
DevilDead ?
:arrow:
Une renne qui parle et qui cherche entre autres à rejoindre son père qui travaille pour le Père Noël... c'est en effet du cinéma "fantastique" ou encore proche du "merveilleux" et a de ce fait toute sa place sur devildead, qu'il s'agisse du forum ou du site...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Niko le Petit Renne - Michael Hegner, Kari Juusonen (2008)

Message par DPG » mer. déc. 17, 2008 8:55 pm

Le film de Noel de Niko13 )8 :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Niko le Petit Renne - Michael Hegner, Kari Juusonen (2008)

Message par eric draven » mer. déc. 17, 2008 10:21 pm

drummonde a écrit :Le futur film culte d'Eric Draven :-D Bientot chez Uncut :-D
Ouiii avec la scene où Le petit renne fait caca sur le pere Noel et deniaise ses lutins a coups de fouet 8)) avant de violer la Mere Noel habillée en Kapo ( rouge of course, Noel oblige!! 8) ) :mrgreen: soigneusement rangé entre Bestialità de Virgilio Mattei et Obscenités sexuelles de Polselli.. Sur ce je quitte ce topic tout en images de synthese!! :arrow:

Ami Drummonde, tu connais Eric comme si tu l'avais fait! 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: Niko le Petit Renne - Michael Hegner, Kari Juusonen (2008)

Message par drummonde » mer. déc. 17, 2008 11:03 pm

Comme quoi, le contrôle parental serait inefficace :D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Niko le Petit Renne - Michael Hegner, Kari Juusonen (2008)

Message par niko13 » jeu. déc. 18, 2008 12:36 pm

DPG a écrit :Le film de Noel de Niko13 )8 :D
Ben quoi, on sait jamais, peut-etre meme qu'il est vachement bien ce film. ): :wink:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Niko le Petit Renne - Michael Hegner, Kari Juusonen (2008)

Message par Superwonderscope » mar. déc. 30, 2008 9:29 am

Vu au Megarama Audincourt )8 en compagnie de mon neveu : totale réussite pour lui qui a été emballé par les 81 mn du métrage.
1,85:1 dans une VF de rigueur. Piste DTS. Curieusement mixé car l'ensemble du doublage prenait le pas sur la bande sonore qu'on sent bien en retrait pendant le long du film :?

Pour ma part, ben moi aussi j'ai bien aimé :oops: . Le scénario développe une narration qui s'adresse clairement aux moins de 8/10 ans. Ce qui n'empeche pas le scénario de donner quelques messages plutôt positifs : les couples qui se forment sont "interraciaux" (à savoir un loup et une caniche + l'écureuil et la belette), un joli message sur la tolérance et l'acceptation de soi.

Côté animation, on se trouve clairement en dessous de chez Pixar - les moyens mis en oeuvre paraissent dérisoires. Ceci dit, on se trouve dans le haut du panier de l'animation si l'on compare à
des produits comme Vaillant ou encore Les Chimpanzés de l'espace. les décors neigeux sonty agréablement stylisés, ne cherchant pas le ressemblance avec la réalité à tout prix; ce qui donne un univers bien à part. Une jolie palette de couleurs dégradées pour les scènes glaciaires. Le village du Père Noël est bien vu, joliment coloré et la brigade des Rennes volants tout en détails. Quelques gags assez bien vus (en tous cas, ça fonctionne avec moi!) avec la brigade des Rennes, une bande de soulards à la bière d'avoine :D . Et quelques piques sur le service téléphonique du Père Noel. Et quelques instants d'émotions qui ont le bon gout de ne pas virer dans le pathos.

Le film ose deux moments assez curieux : la scène où le père de substitution de Niko (l'écureuil) raconte la mort de sa femme et de son fils lors de l'attaque d'une meute de loup -j'avoue avoir été ému par la simplicité du discours et le fait de voir les personnages de dos pendant la narration- tout comme celle où Niko tombe dans un torrent. La plupart de l'assemblée enfantine croyait qu'il était passé de vie à trépas et on sentait les petits tous choses pendant la scène. Comme je suis assez bon public, j'ai bien marché pendant ces scènes!

Le quart d'heure final apporte son lot d'action avec la meute de loups qui attaque les rennes (dont le chef particulièrement menaçant) pour finir sur (bien sûr) une note positive qui intègre une notion de famille recomposée assez bienvenue. Peut etre toute la différence avec la vision américaine du sujet?

Rien de révolutionnaire au niveau animation et narration, mais des personnages attachants et des valeurs progressistes qui font passer un bon moment, y compris pour les adultes accompagnant!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Niko le Petit Renne - Michael Hegner, Kari Juusonen (2008)

Message par Jérôme » mar. déc. 30, 2008 10:29 am

vu avec mon fils de 4 ans à l'orient-express (mon fils a testé pour la premiere fois la salle 1 avec le métro qui passe à côté :D )

Il a bien aimé et je ne me suis pas ennuyé pour ma part. 3D tout à fait convenable, jolis messages de tolérance, un réussite dans le genre films pour enfants de 5 ans
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Niko le Petit Renne - Michael Hegner, Kari Juusonen (2008)

Message par Superwonderscope » mer. oct. 07, 2009 8:49 am

Le film sort en DVD le 1e décembre 2009, pile poil pour offrir le DVD sous le sapin

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5219

Un achat d'assuré (en fait même pour moi, pour le coup :oops: )
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Niko le Petit Renne - Michael Hegner, Kari Juusonen (2008)

Message par bluesoul » mer. oct. 07, 2009 1:32 pm

Code : Tout sélectionner

Un achat d'assuré (en fait même pour moi, pour le coup   )
Belle critique de SWS et qui fait envie...
'Ben, un film de merveilleux, s'il est bien fichu et pas niais... :oops:

Bon, la galette, elle serait loin dans ma liste d'achat, mais un passage a la tele, je dis banco!
:oops: Deja deux coming-out sur ce thread...Qui dit mieux... :oops:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre