Twilight Chapitre 2, Tentation - 2009 - Chris Weitz

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Twilight Chapitre 2, Tentation - 2009 - Chris Weitz

Message par Superwonderscope » jeu. déc. 18, 2008 8:31 pm

C'st finalement le réalisateur de la Boussole d'or/Golden Compass qui a été choisi par Summit afin de remplacer Catherine Hardwicke, évincée, pour la séquelle de Twilight. La date de sortie de cette séquelle a été fixée au 20/11/2009 aux USA afin de capitaliser sur le succès fulgurant de Twilight (plus de 150 millions de $ sur le sol US).
New Moon sera l'adaptation du second livre de la tétralogie écrite par Stephanie Meyer et embraiera directement sur la fin du 1e opus.
Le film sortira le même jour que Planet 51 et le Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: New Moon - Chris Weitz (2009)

Message par Superwonderscope » mer. avr. 22, 2009 2:50 pm

Casting du nouveau DeCoteau?
Non! USA Today a juste dévoilé la tribu des loups garous de la suite de Twilight. là aussi, une recette bien éprouvée et calibrée...

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: New Moon - Chris Weitz (2009)

Message par Dragonball » mer. avr. 22, 2009 3:01 pm

Superwonderscope a écrit :Casting du nouveau DeCoteau?
Ah là là, c'est clair qu'a peine partie filme des ours en peluche dans la fôret, Decoteau s'est fait piqué sa "patte" par Hollywood !

Vivement le prochain Brotherhood !

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Twilight Chapitre 2, Tentation - 2009 - Chris Weitz

Message par Manolito » lun. nov. 16, 2009 8:59 am

En attendant nous ruer dans les cinémas dès mercredi pour aller y voir "Twilight 2", la critique est déjà dispo sur devildead :)

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... -moon-cine

Avatar de l’utilisateur
speedball
Messages : 318
Inscription : ven. nov. 26, 2004 11:13 pm
Localisation : Nancy

Re: Twilight Chapitre 2, Tentation - 2009 - Chris Weitz

Message par speedball » lun. nov. 16, 2009 10:50 pm

pas très poilus pour des loups garous !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Twilight Chapitre 2, Tentation - 2009 - Chris Weitz

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 19, 2009 6:30 am

En tous cas, déferlante de jeunes filles en plein émoi et en plein effroi dans les salles : 6 678 entrées sur Paris pour la 1e séance, soit le 4e meilleur démarrage de l'année, juste derrière 2012.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Twilight Chapitre 2, Tentation - 2009 - Chris Weitz

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 19, 2009 8:54 pm

Et sur toute la France (ou presque), Twilight Deux déferle : 460 000 entrées sur les quelques 715 copies dès le premier jour (alors que le Un avait rassemblé 'seulement' 140 000 spectateurs le premier jour...)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Re: Twilight Chapitre 2, Tentation - 2009 - Chris Weitz

Message par steph horror fan » ven. nov. 20, 2009 11:48 pm

au Multiplexe de Reims, sur 12 salles, 4 sont réservés à TWILIGHT 2 !!!!! :shock: :shock: :shock:

Pas étonnant après que des films comme "Mutants" ou autre petit budget ne passe pas en salle... :(

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Twilight Chapitre 2, Tentation - 2009 - Chris Weitz

Message par antropophagus » ven. nov. 20, 2009 11:58 pm

Et donc, des avis ?

Allez n’ayez pas honte ! :mrgreen:
Man-eater

kit
Messages : 90
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:45 pm

Re: Twilight Chapitre 2, Tentation - 2009 - Chris Weitz

Message par kit » sam. nov. 21, 2009 4:42 pm

La pression de la cour d'école était trop forte : J'y suis allé avec ma fille jeudi soir. À huit ans, elle n'a pas dû tout comprendre, mais vu la façon dont elle rongeait ses ongles, ça fonctionne apparemment très bien sur le jeune public.

Pour ma part, j'avais trouvé correct le premier opus, regardé d'un oeil distrait en vidéo. Cette suite m'a semblé sensiblement du même niveau. Certes, c'est un peu long de temps à autre, mais globalement, j'étais plutôt intéressé par ce triangle amoureux adolescent. Sans doute mon côté Hartley Coeurs à vif. Car oui, c'est très clairement un film pour adolescents, sans pour autant paraître consternant auprès d'un public plus âgé.

Et puis ce qui est marrant, surtout pour le papa d'une futre ado je pense :D, c'est que Twilight 1 et 2 font assez clairement l'apologie de l'abstinence sexuelle. Le message "hou, attention aux garçons, c'est dangereux de se faire des bisous" est très présent en filigrane.
Story of Ricky est le film le plus émouvant du XXième siècle.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Twilight Chapitre 2, Tentation - 2009 - Chris Weitz

Message par Superwonderscope » sam. nov. 21, 2009 9:04 pm

Les bisous, c'est pas bien... le public américain semble le penser aussi puisque le film est en passe de briser un record du meilleur démarrage.
Il a surpassé le record du meilleur démarrage en séance de minuit (celui détenu par Harry Potter 6) et ramasse à vendredi près de 72 millions de $!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2051
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Twilight Chapitre 2, Tentation - 2009 - Chris Weitz

Message par Drac » dim. nov. 22, 2009 10:37 am

Superwonderscope a écrit :Les bisous, c'est pas bien... le public américain semble le penser aussi puisque le film est en passe de briser un record du meilleur démarrage.
Il a surpassé le record du meilleur démarrage en séance de minuit (celui détenu par Harry Potter 6) et ramasse à vendredi près de 72 millions de $!
:shock: Doit-on se réjouir ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Twilight Chapitre 2, Tentation - 2009 - Chris Weitz

Message par Superwonderscope » dim. nov. 22, 2009 11:00 am

D'un point de vue créatif, je n'en sais rien, je n'ai pas vu le film.
D'un point de vue économique, si cela permet à Summit de pouvoir lancer d'autres projets comme le Happy-Go-Lucky de Mike Leigh ou "de genre" (et de fournir du job à une industrie qui tourne autour des habituelles majors, en plus) comme Sorority Row, Push ou encore Knowing, pourquoi pas...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2051
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Twilight Chapitre 2, Tentation - 2009 - Chris Weitz

Message par Drac » dim. nov. 22, 2009 4:04 pm

Superwonderscope a écrit :D'un point de vue créatif, je n'en sais rien, je n'ai pas vu le film.
D'un point de vue économique, si cela permet à Summit de pouvoir lancer d'autres projets comme le Happy-Go-Lucky de Mike Leigh ou "de genre" (et de fournir du job à une industrie qui tourne autour des habituelles majors, en plus) comme Sorority Row, Push ou encore Knowing, pourquoi pas...
Pour la qualité du film, je me base sur le premier qui est à mon avis une belle bouse bien niaise , je crois pas que cette suite relève le niveau. C'est sûr qu'un succès commercial, c'est toujours bon à prendre, j'espère juste que ça ne va pas trop inciter les studios à produire des films fantastiques niais à la pelle.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Twilight Chapitre 2, Tentation - 2009 - Chris Weitz

Message par Manolito » dim. nov. 22, 2009 4:54 pm

Le premier n'était pas très réussi... Mais ce n'est pas le second qui va remonter le niveau. Car Catherine Hardwick, à côté de Chis Weitz, c'est du Tsui Hark mixé à du Sam Raimi ! "Twilight 2" est effroyablement bavard et surtout incorrigiblement MOU ! Les acteurs sont plus à l'aise que dans le premier, la photo et les effets spéciaux se sont arrangés. Mais la spontanéité qui faisait le petit intérêt du 1 est complètement partie. Reste un film lent, très long (130 minutes qu'on sent bien passées). Peu de sang, pas de sexe (encore moins que dans le premier, c'est dire !) pour un film fade dont seul le final rigolo en Italie vient nous réveiller un peu. Et encore, c'est quand même assez ridicule. Plat et lourd, peu inspiré vraiment...

Et puis, ce cliffhanger de folie... :shock: :lol: :lol: :lol:

Répondre