Yeti: Curse of the Snow Demon de Paul Ziller (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Yeti: Curse of the Snow Demon de Paul Ziller (2008)

Message par Dragonball » sam. déc. 20, 2008 3:28 am

Yeti: Curse of the Snow Demon

Image


Hey ben, déjà qu'on sent une légère pointe d'ironie dans la news du site, qu'est ce que ça va être au moment de la chronique ! :mrgreen:

Parce que, dans le registre déjà bien encombré des séries Z à base de grosses bêtes plus ou moins mythologiques (Kraken, Cerbère, Big Foot et cie), Yeti se situe clairement dans le bas du panier !

La principale question concernant le film se résume en fait à se demander si c'est un gros nanard tellement naze qu'il arrachera quelques sourires à certains ou si c'est juste une bouze baclée par un réalisateur (Pourtant habitué au genre) totalement à la masse ! (Au passage, c'est Mark L. Lester qui produit ! )8)

Bon, le scénario, oh surprise, est nul !

Une équipe de football américain se crashe en avion dans l'Himalaya, sans possiblité de contacter les sécours. Pendant que 2 survivants s'en vont chercher une radio dans les débris éparpillés de l'appareil, 2 secouristes qui ont vu le crash s'en vont à leur recherche.

Pour les personnages, on fait au plus simple : Un mec très courageux (C'est normal il est beau !), un mec très lache (C'est normal il est moche !) et quelques persos autours plutôt sympa malgré quelques saut d'humeur qu'on imputera à la température plutôt basse du lieu !

Evidement, la nourriture venant à manquer, le méchant moche et lache, bien qu'ayant caché des barres nutts dans sa poche, ne tardera pas à lorgner goulument du côté des quelques cadavres présent autours de l'avion, puisque, quitte à pomper "Les survivants", autant le faire jusqu'au bout !

Le tout avec, évidement, un gros Yeti rodant dans les parages, un Yeti qui après avoir lui aussi gouté quelques cadavres ne tardera pas à s'attaquer aux vivants ! (Bon en fait, il le fera surtout dans la dernièrres demi heure ! )8)

Si il y a bien un domaine ou ce film, au demeurant très classique, surprend, c'est dans le traitement de sa créature !

Alors que dans la plupart des petites productions fauchées de ce style, le réalisateur cherche à montrer le moins possible la créature en question (Et pour cause, elle est souvent très moche !), on a par contre la surprise de voir dans "Yeti" celle ci dévoilé de manière assez détaillé dès le prégénérique, et de manière encore plus visible dans les premières minutes du film !

Bon déjà, niveau suspens, on repassera, mais, plus problématique, le Yeti s'avère de plus, comme on pouvait le craindre, absolument ridicule !

Simple mec dans un costume, celui ci s'avère être une sorte de gros singe poilus avec une tête rappelant les Orcs du seigneur des anneaux ! )8

Notre Yeti est de plus un athlète confirmé, puisqu'il lui arrive régulièrement de piquer des sprints et de faire des bons gigantesques (C'est pas le Hulk de Ang Lee mais presque ...), notre brave anonyme dans son costume de singe étant alors remplacé par des CGI tout pourris (Mais alors vraiment tout pourris ! :shock:)

Bien que régulièrement visible durant le film, le Yeti ne rentre réellement en action que lors de la dernières demi heure du film, bouffant quelques persos (Effets gores bien cheap à l'appui), puis, après quelques péripéthies expédier à la va vite (Le Yeti enlève une fille, se fait courser jusque dans sa tanière et se fait mettre méchament K.O en l'espace d'environ 3 minutes ! )8) s'en va poursuivre les quelques survivants dans la forets, non sans que le réal se soit sentie obligé juste avant de balancer pour le fun un stock shot d'avalanche que même Bruno Mattei aurait réfusé !

Aussi, pour répondre à la question que je me posais moi même au début du sujet, je dirais que "Yeti" a sans conteste des aspects nanards assez amusants (Principalement son monstre au look pas possible et filmé n'importe comment !), mais bon, à côté, et même si sur la papier tout celà à l'air joyeusement Z, c'est malheureusement surtout une impression assez désagréable de je m'enfoutisme qui ressort de ce film en roue libre ou aucun élément ne semble avoir fait l'objet d'une attention particulière, que se soit le scénario, le casting de têtes de noeuds, les SFX, et évidement son monstre qui aurait plus sa place dans un Scary Movie que dans un film d'horreur à priori très premier degré !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Yeti: Curse of the Snow Demon de Paul Ziller (2008)

Message par arioch » sam. déc. 20, 2008 4:13 am

C'est ennuyeux, tu ne donnes pas la réponse à la question la plus importante. C'est à dire : Est-ce que Crystal Lowe réussi à se foutre à poil par -40 ? Ca lui ferait presqu'un sans faute puisqu'elle a cette impudique tendance à se désapper dans tous les métrages que j'ai pu voir. :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Yeti: Curse of the Snow Demon de Paul Ziller (2008)

Message par Dragonball » sam. déc. 20, 2008 10:45 am

Ah non désolé mais pas le moindre petit bout de sein à l'horizon ! :D

Juste quelques petits bisous à la fin histoire de récompenser le héros ! :mrgreen:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Yeti: Curse of the Snow Demon de Paul Ziller (2008)

Message par comte vonkrolock » dim. déc. 21, 2008 2:45 pm

Dragonball a écrit :Ah non désolé mais pas le moindre petit bout de sein à l'horizon ! :D

Juste quelques petits bisous à la fin histoire de récompenser le héros ! :mrgreen:
Brrrouuuhhh !!! Tu viens de me refroidir avec ton pti résumer :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Yeti: Curse of the Snow Demon de Paul Ziller (2008)

Message par comte vonkrolock » mer. janv. 14, 2009 6:22 pm

Un film qui ma donner bien envie avec son affiche accrocheuse et qui avait presque tous pour bien faire.
Attention la daube, et ce ne sont pas les nombreux effets sanglants (très ridicule pour certains), ni le beau costume du Monstre qui sauveront ce truc (oui un machin chose inepte).

Les séquence en CGI sont d’un ridicule presque autant que lorsque l’acteur qui joue le truc muche gigote sur le haut de sa montagne, c'est simple rien que dans la caverne on a droit en boucle a la même séquence du poilu qui courent dans sa caverne :mrgreen: arrrhhhh que c'est lourd !!!!

Un Yeti qui est l'équivalent d'un Mario Bros échapper de sa Nintendo (si si je blague pas :shock: ) et qui par petit bond s'en va récolter du teenagers. Des séquences incroyable ou l’abominable homme des neige se fait plaquer telle un quaterback bourrer par l’un des jeunes :shock: incroyable comment on a pus en arriver la §£
Je sais pas qui était derrière la camera, mais on a la mauvais impression d’être dans un film de colonie de vacances :twisted:

A fuir comme la peste, a comparé Abominable passe pour un pur Chef d'Oeuvre. Au passage merci Dragonball.

Par contre le film peut devenir un culte de la soirée de Lundi.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Yeti: Curse of the Snow Demon de Paul Ziller (2008)

Message par Dragonball » mer. janv. 14, 2009 6:45 pm

Mais de rien ! :mrgreen:
comte vonkrolock a écrit : Des séquences incroyable ou l’abominable homme des neige se fait plaquer telle un quaterback bourrer par l’un des jeunes :shock: incroyable comment on a pus en arriver la §£
Ah par contre, ça, ça nous donne quand même la meilleur réplique du film, à savoir "Not this time Cheebaca !" )8 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Yeti: Curse of the Snow Demon de Paul Ziller (2008)

Message par niko13 » mer. janv. 14, 2009 6:49 pm

Et dire que hier, sans un arioch vigilant, j'ai failli repartir du Virgin avec la dite galette... :D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Yeti: Curse of the Snow Demon de Paul Ziller (2008)

Message par Superwonderscope » mer. juil. 22, 2009 9:35 am

Ah oui, là, on atteint le fond :shock: De Paul Ziller, je n'avais vu que Ba'al qui demeure honnête sans etre d'un inétret fracassant mais ici, ça dépasse tout entendement.

Je ne reviendrai pas sur les points soulevés par les posts précédents, qui sont avérés. CGI abominables (et totalement inutiles pour la créature) à peine dignes d'une Sega Mega-Drive - qu'il s'agisse de la creatutre ou de l'avion en début de film, on se croirait revenu 15 ans en arrière!-, costume parfois hideux, rebondissements débiles voire stupides... c'est parmi les pires machins bis qu'on puisse trouver actuellement!

Il y a aussi une collection de faux-raccords, d'erreurs de continuités et d'erreurs à proprement parler qui parsèment le film..en fait, je m'embetais tellement que j'ai fini par me raccrocher à repérer ces pétouilles pour continuer à voir le truc jusqu'au bout. Entre autres :

=> Faire passer les forêts du Manitoba pour l'Himalaya : non, non, non et non, ça n'est juste pas possible ni crédible. Ni que les avant-postes de secours ressemble à un lodge canadien avec toit en ardoise :D que les inscriptions soient écrites en anglais et en énorme sur une porte afin qu'on comprenne bien :D
=> les survivants finissent par tuer un pauvre lapinou pour pouvoir manger. A la cuisson, ils sont tous en train de bouffer du poulet :D
=> l'un des footballeurs se trouve pris au piège dans une caverne, il se pete une jambe en escaladant une roi, et ne trouve rien de mieux que de prendre l'avant-bras de son pote tué par le Bebete comme attelle. Sauf qu'à un plan, l'attelle a disparu avant de réapparaitre au suivant :D
=> ils restent plusieurs jours sans manger ni boire ni se laver... aucun des mecs n'a la barbe qui pousse (mieux au plan final du héros qui bisouille l'héroine, il est rasé de près) et les nanas possèdent toujours leurs maquillage sur le visage §£
=> l'avalanche permet (presque) de croire que le film est fini au bout d'1H13... ében non, c'est reparti pour 1/4 d'heure de poursuites supra-conne histire de donner dans un peu de gore et , donc, le plaquage du quarterback (qui n'est pas bourré, ceci dit)
=> le plan final avec
Spoiler : :
le survivant qui s'est pris une fusée en pleine tete
avec au premier plan la main d'un yeti sortant de la neige alors qu'il a été enterré à plusieurs kilomètres du lieu de chute de l'avion §£ )8 :shock:

Cet espèce de mix entre Lost et Survivre! + Yeti est tout bonnement éprouvant et épouvantable à voir. Même au 36e degré, c'est absolument monstrueux d'idiotie. En fait, les instants les moins cons sont ceux où la créature est absente. Très con pour un film qui s'appelle Yeti.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Yeti: Curse of the Snow Demon de Paul Ziller (2008)

Message par manuma » mar. sept. 22, 2009 11:34 pm

Un petit Paul Ziller, en effet. On a comme l’impression que cette fois le cinéaste a abdiqué face à la bêtise de son script, l’absence de budget adéquat et le look risible de sa créature vedette, et qu’il laisse par conséquent tout passer. C’est donc du gros foutage de gueule, plutôt amusant néanmoins si l’on est d’humeur à ça.

Allez, j’ajoute à tout ce qui a été dit précédemment 2 autres bricoles involontairement marrantes là-dedans : l’incapacité des héros à déterminer s’il manque le cadavre de l’un des leurs alors qu’il n’y a qu’une demi-douzaine de corps alignés près d’eux, et puis le fait que seules 2 personnes soient dépêchées pour porter secours aux rescapés du crash d’un avion de ligne.

Répondre