Ricky - François Ozon 2009

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
John-Trent
Messages : 367
Inscription : dim. nov. 05, 2006 2:56 pm

Ricky - François Ozon 2009

Message par John-Trent » lun. janv. 19, 2009 12:43 am

Image

Film étrange que le dernier Ozon. Un fable social et fantastique de toute beauté où finalement vous dévoiler quoi que se soit serai vous gacher le film. Allez le voir, Ricky est un instant de magie porté par ses 4 acteurs principaux.

Merci François
Dernière modification par John-Trent le lun. janv. 19, 2009 1:16 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ricky - François Ozon

Message par Jerry Lewis » lun. janv. 19, 2009 12:55 am

Je confirme.....

Nouveau bijou (fantastique) pour Ozon.... A ne surtout pas manquer...








Mais chutttttttttttttttttttttttttttttttttttt.... :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Ricky - François Ozon 2009

Message par Superwonderscope » jeu. févr. 05, 2009 11:54 am

François Ozon et Alexandra Lamy défendent le choix du distributeur de montrer l'un des aspects du personnage de Ricky dans le film annonce :

http://sotinel.blog.lemonde.fr/2009/02/ ... -de-ricky/
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
John-Trent
Messages : 367
Inscription : dim. nov. 05, 2006 2:56 pm

Re: Ricky - François Ozon 2009

Message par John-Trent » jeu. févr. 05, 2009 3:18 pm

Je suis pour ma part content de l'avoir vu avant cette BA.

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Re: Ricky - François Ozon 2009

Message par Zecreep » jeu. févr. 05, 2009 6:06 pm

La bande annonce représente 80% du film, et 100% de l'intérêt narratif du film.
Cherchez l'arnaque et surtout le bon film...

Une vraie déception qui risque de ne pas réconcilier Ozon avec le succès, surtout en 2e semaine, où la chute dans les entrées pourrait être abrupte.

arsenium
Messages : 248
Inscription : ven. nov. 11, 2005 10:44 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Ricky - François Ozon 2009

Message par arsenium » lun. févr. 16, 2009 9:43 pm

John-Trent a écrit :Je suis pour ma part content de l'avoir vu avant cette BA.
Exactement pareil pour moi. Sans cette info capitale, le film passe bien, et notamment parce qu'Alexandra Lamy, qui sans être irréprochable (quelques poses pas très convaincues) fait preuve de beaucoup de bonne volonté pour se glisser dans ce qu'Ozon a créé autour d'elle (c'est mon avis).
Lopez est aussi apavide que d'habitude. :roll:

[Demande d'éclaircissement de SPOILER]
Et pour vous, la scène d'ouverture se déroule après l'envol de Ricky, ou pendant l'absence de Paco ?
[Fin SPOILER]
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça :D

Shinji
Messages : 3077
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Ricky - François Ozon 2009

Message par Shinji » mar. févr. 17, 2009 9:37 am

Zecreep a écrit :La bande annonce représente 80% du film, et 100% de l'intérêt narratif du film.
Cherchez l'arnaque et surtout le bon film...
Une vraie déception qui risque de ne pas réconcilier Ozon avec le succès, surtout en 2e semaine, où la chute dans les entrées pourrait être abrupte.
Je ne suis pas d'accord avec ton premier point, plus avec les suivants.

C'était marrant de voir tous ces gens, avec parfois des enfants, venus voir une comédie avec Alexandra Lamy et son bébé qui vole, alors que le film ne parle pas du tout de ça. On est en effet plus proche des frères Dardenne avec une part d'imaginaire.

Bon, c'est pas mon préféré d'Ozon (Le Temps qui reste ou 5x2), mais ça reste pas mal.

Voici comment j'ai compris le film :

[SPOILER]Pour moi, ce film parle du deuil d'un enfant, d'où l'image de l'ange qui représente souvent la mort d'un nouveau-né. Au début du film, la mère raconte que son compagnon est parti et qu'elle ne s'en sort pas avec son deuxième enfant. Je pense que tout est ensuite raconté à travers les yeux de la petite fille pour supporter tant bien que mal les événements.

Le bébé a dû naître avec un handicap, physique ou mental. Son père ne supporte pas ça, et en vient à le frapper à cause de ses pleurs incessants. Les marques amènent la dispute et le départ du père. La mère abandonne son enfant ou il disparait, voire meurt puis elle déprime. Le père est revenu entre-temps, et seule une nouvelle grossesse pourra atténuer la douleur.[/SPOILER]

A
Messages : 442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Re: Ricky - François Ozon 2009

Message par A » sam. sept. 12, 2009 12:17 am

Beaucoup aime ce nouveau Ozon. A propos de la fin...
Spoiler : :
Moi j'ai compris que la scene d'ouverture se deroule apres le depart/mort de Ricky, si Ricky est un ange, le deuxieme enfant est un demon d'ou le depart de Paco et la deprime de Katie.

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Ricky - François Ozon 2009

Message par mallox » jeu. oct. 08, 2009 6:57 pm

Ouais... faut tout de même vouloir y croire. Les réactions des personnages ne m'ont pas parues crédibles, même du point de vue de la petite fille. Et puis ces ailes genre gros pigeon ou gros poulet franchement. :roll:
Et je ne parle pas de réalisme, mais de cohérence de l'ensemble.
Image

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: Ricky - François Ozon 2009

Message par san » ven. avr. 23, 2010 10:53 pm

mallox a écrit :Ouais... faut tout de même vouloir y croire. Les réactions des personnages ne m'ont pas parues crédibles, même du point de vue de la petite fille. Et puis ces ailes genre gros pigeon ou gros poulet franchement. :roll:
Et je ne parle pas de réalisme, mais de cohérence de l'ensemble.

:mrgreen: Totalement d'accord, le pire dans le super-marché, où on est plus dans l'univers couche Pampers, qu'autre chose! !! :lol:

Répondre