Predator - 1987 - John McTiernan

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ScreamQueen
Messages : 297
Inscription : ven. mai 07, 2004 10:23 pm

Re: Predator - 1987 - John McTiernan

Message par ScreamQueen » lun. juil. 19, 2010 10:47 pm

Dragonball a écrit :
Dans les réponses à l'article (Pas franchement d'un intérêt primordial comme on peut l'imaginer !) on trouve tout de même un lien vers un long article sur le film qui m'a l'air assez intéressant.

Je ne connaissais pas ce site en tout cas.

http://louvreuse.net/Analyse/predator.html
Ah mais tu devrais aimer : il y a beaucoup d'anciens intervenants revenus du forum Mad (dont Vendetta qui signe l'article) qui ont décidé de faire leur site bien à eux. Ils se sont constitués une bonne équipe de rédacteurs et ça doit bien faire 4 ou 5 ans que ça dure.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Predator - 1987 - John McTiernan

Message par Dragonball » lun. juil. 19, 2010 10:57 pm

Hum, ok.

Et t'en fais partie ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ScreamQueen
Messages : 297
Inscription : ven. mai 07, 2004 10:23 pm

Re: Predator - 1987 - John McTiernan

Message par ScreamQueen » mar. juil. 20, 2010 9:51 am

Pas sure d'etre la bienvenue tant que je serai modo chez Mad. )8 Et pourtant, y a quelques intervenants réguliers avec qui je m'entends bien mais... non.
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Predator - 1987 - John McTiernan

Message par arioch » mar. juil. 20, 2010 9:55 am

Y'a que devildead qui n'arrive pas à se constituer une solide armée de rédacteurs ! :D
Coucou Miss Queenette, t'ai pas vu depuis longtemps !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
ScreamQueen
Messages : 297
Inscription : ven. mai 07, 2004 10:23 pm

Re: Predator - 1987 - John McTiernan

Message par ScreamQueen » mar. juil. 20, 2010 11:19 am

Pas depuis mon p'tit coucou au MK2, oué ! Image

Alors certes, je peux parler avec mon tout petit papier unique pour le site, mais comme tu l'as dit toi-meme, bosser pour Devildead, c'est un réel investissement et cela demande une grande rigueur rédactionnelle. Mais j'avais l'impression que ta petite armée de rédacteurs tenait bien le coup. Y en a qui ont laissé tomber ?(ouais, je suis pas toute l'actu du site, désolée !)
Image

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Predator - 1987 - John McTiernan

Message par farlane » mar. juil. 20, 2010 12:52 pm

Bon j'ai vu la dernière édition en BR de predator et je suis assez satisfait du résultat.
J'avoue que les premières minutes (celles qui ne se passent pas dans la jungle) affichent parfois des visages curieusement lisses, surtout celui de Carl Weathers. Mais ensuite (donc dans la jungle), c'est simplement hallucinant. L'image est d'une netteté incroyable, les couleurs pètent, le grain de la peau est visible, on n'a jamais vu predator dans ces conditions.
Entre une précédente édition estimable mais au grain bien trop présent, mon choix est maintenant fait, je conserve cette édition.

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Predator - 1987 - John McTiernan

Message par jacques » mar. juil. 20, 2010 1:45 pm

Enfin quelqu'un qui parle de ce qu'il a vu ... :wink:

Et on est du même avis : résultat magnifique mis à part quelques plans du début et uniquement du début (surtout le visage de Carl Weathers, effectivement ...)

Et tous les BD - mis à part "Avatar" et deux ou 3 autres - possèdent quelques plans problématiques ...

Dès lors ... :)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Predator - 1987 - John McTiernan

Message par fiend41 » mer. juil. 21, 2010 7:27 pm

dire que j'étais passé au dvd en raison de Predator, le z1, puis m'étais fait ravoir avec la version "dts"...bref on attendra tranquilou que le bluray se tasse aussi pour s'y remettre... (qui en région parisienne fait des séances showroom chez lui ? :) )

donc l'image... oui, mais le soooooon ? )8 se pourrait t'il qu'enfin il soit immersif et bien remanié ?! , pour l'image, ça ne m'a jamais gêné le côté crade de l'image de Predator, ça fait même un petit côté documentaire live de "black ops" :D

le choc... cette photo irréelle de Jcvd et le contexte avec carl et son bras..., une image magique qu'on a tant espéré enfin révélée ! :o , g.r.o.s merci Jerome ! reste tt de même donc le mystère... à quel rôle servait vraiment Jcvd ? il faisait de la motion capture avec son survetement blanc ?!

je l'ai remise sur d'autres forums ...où je croyais qu'il y avait un minimum de culture jusqu'à présent (mais là c'est acquis, il y a les vrais et les beaufs sur le net...).. vaste déception !! Strictement aucun commentaire :| :roll: :roll:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Predator - 1987 - John McTiernan

Message par Manolito » mer. juil. 21, 2010 7:36 pm

Comme dit dans le premier message du thread, le son dts master du premier bluray est excellent. J'imagine que la nouvelle édition reprend la même piste.

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Re: Predator - 1987 - John McTiernan

Message par AAWIL » mer. juil. 28, 2010 11:28 am

reçu mon blu-ray hier et je dois dire que j'en suis plutot satisfait.

Effectivement il y a par moment, surtout au debut, un effet de flou (voir limite un espere d'effet "pastel", faut voir le rouge du t-shirt de Schwarzy au tout debut... euh... pas naturel...)

Par contre les plans en jungle sont vraiment de toute beauté ! Le son est impeccable aussi ! (entendre Bill Duke gueuler "Contaaaaaaaaaaaaaact !!!!" et le défouloir qui suit... le pied !) je n'avais pas vu l'ancienne edition BR donc j'ai vraiment pris plaisir a revoir Predator dans cette qualité.

:)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Predator - 1987 - John McTiernan

Message par comte vonkrolock » mer. juil. 28, 2010 2:19 pm

Comme quoi se BR est plutôt correct si les plus ancien du site le conseil, merci AAWIL :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Predator - 1987 - John McTiernan

Message par jacques » mer. juil. 28, 2010 3:06 pm

C'est ce que je dis depuis le début que le disque est (plus que) correct : il enterre même la précédente édition et de loin ... :wink:

Et pourquoi, je vous prie, l'avis des anciens doit il primer nécessairement sur les autres ?
On est dans un forum "tribal" ou quoi ? :mrgreen:

Réflexion à prendre au deuxième degré, je vous prie ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Predator - 1987 - John McTiernan

Message par celia0 » mer. juil. 28, 2010 7:52 pm

Robert Harris va faire une crise cardiaque devant la carence du grain d'origine.
Par contre, le son DTS français mi débit du DVD est parait il plus pêchu que la VF plein débit du bluray. Un comble!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Predator - 1987 - John McTiernan

Message par Manolito » sam. sept. 04, 2010 5:10 pm

Vu un quart d'heure de "Predator" seconde édition à la fnac saint michel sur un lcd de 42 pouces.

Ca commence quand ils sont dans l'hélicoptère avec Dillon pour se rendre sur le lieu du crash. C'est toujours un passage qui est difficile à rendre (dans une lumière complètement rouge), qui n'est jamais très net. Ici, en plus, une bonne grosse louche de dnr a été appliqué donnant un résultat "au-delà du réel" du plus mauvais effet, avec des textures qui sentent la pâte à modeler, un rendu lisse et sans détail.

Les plans du survol la jungle et du débarquement des mercenaires sont plus convaincants. L'image est très net, avec des contrastes et des couleurs très solides. Manifestement, ils sont été poussés, mais ce n'est pas du tout désagréable à l'oeil. Les textures sont plutôt bien respectés, même si l'image paraît très nettoyée, détaillée, mais lisse. On repère des détails bizarres, comme ces arrières plans manquant bizarrement de détails, ou la brume à la texture étrange, comme figée (dnr encore).

Les plans de la découverte de l'hélicoptère sont plutôt corrects. Très nettoyés, ça ne ressemble plus du tout à une série B des années 80, mais c'est acceptable avec une bonne sensation de netteté. Avec quand même des détails étranges, comme lorsqu'un des soldats passe sa tête à l'intérieur de l'épave, le métal des parois l'hélicoptère est bizarrement plastifié.

Découverte des cadavres, à nouveau une image au feeling pas vraiment cinéma, mais très riche de détail.

Puis un plan particulièrement pourri par le dnr : lorsquel Carl Weathers se casse la figure, un soldat lui dit de faire gaffe où il lui casse la tête, un plan très granuleux initialement passé très lourdement au DNR, avec visage grossièrement plastifiée. Berk. Ca m'a suffi pour comprendre que ce bluray n'est pas pour moi.

Je n'ai vu aucune trace de grain tout au long de ces passages, tout a été manifestement retiré dans ce que j'ai vu. Lorsque le grain était léger, le dnr est léger. Lorsqu'il était important, les plans en question (l'intérieur de l'hélicopère rouge, le gros plan de Carl Weathers) représentent ce que j'ai vu de pire en terme de massacre au DNR pour un transfert HD.

A noter que j'ai aussi repéré des défauts d'état comme des points plans ou une fixité du cadre un peu instable. La copie ne m'a au fond pas paru beaucoup plus propre que celle du premier bluray.

Bref, je garde ma première édition...

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: Predator - 1987 - John McTiernan

Message par Defest » dim. sept. 05, 2010 12:56 am

j'ai choppé cette nouvelle édition et pour ma part je suis satisfait de l'image.
certains plans sont effectivement un peu cireux (et d'ailleurs pas si moches que ca en dehors de 2/3 gros plan de visages) sinon la jungle pete, c'est bien defini., un vrai plaisir.
(vu sur un LCD fullHD LG 94 cm)

quand je vois bluray.com qui note 2/5 l'image de ce nouveau BR de Predator et qui met 3.5/5 à l'image du BR de Haute tension (qui n'offre aucune amelioration par rapport au dvd) je me dit que c'est un peu abuser (tout comme de mal noter l'image de Halloween parcequ'elle est trop lumineuse )8 )

Répondre