Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par Superwonderscope » lun. févr. 09, 2009 5:05 pm

Sur le site Quiet Earth, annonce concernant le film Humains que La Fabrique de Films a prévu de sortir en France le 22 avril 2009 ... Humains dont la progression ressemble bizarrement à The Descent ?

http://www.quietearth.us/articles/2008/ ... ck-HUMAINS


Pour le teaser :
"This teaser for Pierre-Olivier Thévenin and Jacques-Olivier Molon's much anticipated thriller, Humains might just be one of the worst cut together pieces of promotion I've seen in a while. Not only does it feel like the shots are edited together completely randomly, but Gast Waltzing's frenetic score is so loud in the mix that it's almost distracting. Never mind though, we're just excited to see footage.

A team of several researchers travel to the Swiss Alps to investigate a scientific discovery on human evolution. The trip, however, turns into a deadly fight for survival when the team crash into a gully and find themselves falling prey to someone...or something.

Unfortunately there are no creature(s) yet folks. Lots of shots of heroes running from unseen beasties but no sense of what it is. "

http://www.quietearth.us/articles/2009/ ... e#extended
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par Superwonderscope » mer. avr. 22, 2009 1:03 pm

Le film sort aujourd'hui sur 115 copies France, soit 2 fois moins que prévu par le distributeur à l'origine (ce qui est généralement mauvais signe).

Humains se fait littéralement torcher par Libé (pourtant généralement assez tolérant pour le genre) aujourd'hui, indiquant un croisement entre "la Montagne a des Yeux" et "GRRRrrrr" :D et naviguant entre "neanderthal et néant total" : il s'agirait d'un "nanar grandiose". Le Figaroscope aime bien, lui.
Les premières séances du matin sont par contre vides de spectateurs.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par Superwonderscope » mer. avr. 22, 2009 6:20 pm

... 277 entrées sur les deux premières séances à Paris.
Il faut espérer que le film s'est bien vendu/se vendra bien à l'étranger.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par Superwonderscope » jeu. avr. 23, 2009 6:20 pm

Je vais faire le thread à moi tout seul (et en plus je n'ai même pas/plus envie de voir le film!) :D

Bref, entre l'interview sidérante des réalisateur à Ecran Large, le distributeur qui ne savait plus quoi faire du film et les critiques hallucinantes que le film se prend : c'est le bouillon. 6 500 entrées sur 116 copies.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par AAWIL » jeu. avr. 23, 2009 6:55 pm

j'ai été faire un tour sur Allocine pour y regarer les critiques... c'est sur que ça donne pas envie tout ça... faut dire que la BA ne donne pas plus envie :?

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par drummonde » jeu. avr. 23, 2009 7:29 pm

AAWIL a écrit :j'ai été faire un tour sur Allocine pour y regarer les critiques... c'est sur que ça donne pas envie tout ça... faut dire que la BA ne donne pas plus envie :?

C'est clair, BA infecte avec caméra qui tremblote et tout le toutim ! On se croirait dans 28 semaines plus tard ! L'enfer :shock:

Et tant qu'on continuera de mettre des billes sur Lorant Deutsch, le mec qui te plombe un film à lui tout seul ...


http://www.ecranlarge.com/article-details-11617.php
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par AAWIL » jeu. avr. 23, 2009 7:32 pm

drummonde a écrit :[
Et tant qu'on continuera de mettre des billes sur Lorant Deutsch, le mec qui te plombe un film à lui tout seul ...


http://www.ecranlarge.com/article-details-11617.php
faudrait deja lui trouver un look à ce gars... C'est clair qu'il peut jouer n'importe quoi, vu qu'il ressemble à rien.

ps: l'interview est interessante, car ils se demontent pas face aux critiques et remarques du journaliste... On a l'impression qu'eux meme n'y croyaient pas dès le debut et se sont finalement dit "on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a"...
Dernière modification par AAWIL le jeu. avr. 23, 2009 7:41 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par Dragonball » jeu. avr. 23, 2009 7:38 pm

Peros j'ai prévu d'aller voir "Humains", même si visiblement il est nul !

Perso, un film français foireux avec des acteurs qu'on aurait jamais penser voir dans un truc pareil (Lorent Deutch et cie), ça m'excite quand même plus qu'un 150ème remake d'un classique des 70's comme "La dernière maison sur la gauche" (Surtou que Craven a déjà prévenu que le film sortirait dans une version plus violente en DVD (Enfin bon ça c'est surtout un peu de l'esbrouffe !)) ou que le remake en 3D d'un slashers des 80's (Perso, j'ai jamais lu une seule bonne critique sur l'effet 3D au cinéma ! )8).

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par infernalia » jeu. avr. 23, 2009 10:42 pm

C'est sûr qu'Humains c'est aussi palpitant et terrifiant qu'un épisode de Scoubidou...

Le ridicule ne tue pas !
Ce qui est incroyable c'est d'être aussi sérieux avec un scénar aussi bête .
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par Manolito » ven. avr. 24, 2009 10:42 pm

Malgré les très mauvaises critiques, on y va en y croyant un peu...

Et on se trompe, car "Humains" est une vraie catastrophe, un ratage nous ramenant aux années de "Brocéliande" et autres "Promenons-nous dans les bois". Toujours pas remis du succès de "The Descent", la fabrique de films nous sert un survival franco-suisse des plus improbables, avec son casting surréel (Philippe Nahon, Sara Forestier et Lorant Deutsch en paléonthologues, ça vous plombe tout de suite un film !).

Les acteurs jouent comme dans une comédie, avec des dialogues de comédie française super bas de gamme ; ça en est consternant ; mention spéciale à Dominique Pinon qui fait l'abruti de service demandant toutes les dix minutes "mais, alors ça veut dire quoi ?", histoire de bien faire réexpliquer l'histoire point par point au spectateur qu'on présume totalement débile.

Le film est peu gore, très ennuyeux, avec beaucoup de marche en forêt, beaucoup de plans en hélicoptères de montagnes, une photo fade et grisâtre, un montage confus et amorphe, des maquillages cahoutchouteux et des images de synthèse assez :shock: (une explosion digne d'un "Shark Attack" notamment, et je n'exagère pas !).

Même si on aime pas "Martyrs" ou "A l'intérieur", on a quand même l'impression que c'est fait par des gens qui, à un niveau ou un autre, aiment le cinéma fantastique et s'impliquent dans leur projet. Dans "Humains", c'est le règne du j'men foutisme et de la démotivation généralisée... Du n'importe quoi pur jus... Et un certain gâchis en plus, car à la fin, on se rend compte qu'il y a un sujet, des thèmes à explorer... Mais ça ne sera pas pour cette fois !

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par AAWIL » sam. avr. 25, 2009 10:43 am

Manolito a écrit :Malgré les très mauvaises critiques, on y va en y croyant un peu...

Et on se trompe, car "Humains" est une vraie catastrophe, un ratage nous ramenant aux années de "Brocéliande" et autres "Promenez-vous dans les bois". Toujours pas remis du succès de "The Descent", la fabrique de films nous sert un survival franco-suisse des plus improbables, avec son casting surréel (Philippe Nahon, Sara Forestier et Lorant Deutsch en paléonthologues, ça vous plombe tout de suite un film !).

Les acteurs jouent comme dans une comédie, avec des dialogues de comédie française super bas de gamme ; ça en est consternant ; mention spéciale à Dominique Pinon qui fait l'abruti de service demandant toutes les dix minutes "mais, alors ça veut dire quoi ?", histoire de bien faire réexpliquer l'histoire point par point au spectateur qu'on présume totalement débile.

Le film est peu gore, très ennuyeux, avec beaucoup de marche en forêt, beaucoup de plans en hélicoptères de montagnes, une photo fade et grisâtre, un montage confus et amorphe, des maquillages cahoutchouteux et des images de synthèse assez :shock: (une explosion digne d'un "Shark Attack" notamment, et je n'exagère pas !).

Même si on aime pas "Martyrs" ou "A l'intérieur", on a quand même l'impression que c'est fait par des gens qui, à un niveau ou un autre, aiment le cinéma fantastique et s'impliquent dans leur projet. Dans "Humains", c'est le règne du j'men foutisme et de la démotivation généralisée... Du n'importe quoi pur jus... Et un certain gâchis en plus, car à la fin, on se rend compte qu'il y a un sujet, des thèmes à explorer... Mais ça ne sera pas pour cette fois !
merde, quand je lis ça ça me donne encore plus envie de le voir... :mrgreen: je crois que je vais craquer ce week end

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par ZombiGirl » sam. avr. 25, 2009 11:47 am

C'est marrant parce que quand j'ai vu la BA sur très grand écran, c'est exactement l'impression que j'en ai eue :D (cf. la critique de Mr Lito 2 posts au-dessus). Et oui, ça donne carrément envie )8

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par dario carpenter » sam. avr. 25, 2009 6:37 pm

Et dire qu'il ne passe pas dans ma ville :cry:

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par Drac » sam. avr. 25, 2009 9:14 pm

dario carpenter a écrit :Et dire qu'il ne passe pas dans ma ville :cry:
ça te tentait quand même, malgré les très mauvaises critiques ?

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par dario carpenter » sam. avr. 25, 2009 10:42 pm

Drac a écrit :
dario carpenter a écrit :Et dire qu'il ne passe pas dans ma ville :cry:
ça te tentait quand même, malgré les très mauvaises critiques ?
ben c'est tentant oui :D ...comme "underworld 3" :D

Répondre