Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

A
Messages : 442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par A » dim. oct. 18, 2009 6:16 pm

Le film qui fait passer Broceliande pour un chef d'oeuvre du cinema fantastique...mais bon au moins je me suis trop marre, trop fort les dialogues et la maniere dont les acteurs les repetent, ca fais "Helene et les garcons" version horreur ou plutot un bon sketch des Inconnus.

bluesoul
Messages : 4621
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par bluesoul » lun. oct. 19, 2009 4:15 pm

'Ben, sans avoir vu le bidule, un truc que je ne comprends pas, c'est que tout le monde crache sur les realisateurs, le casting, les trucages, les maquillages, etc...

Mais, avant de ne fut-ce que regarder la peloche, arretons-nous deux secondes sur le pitch; qui est pour ceux qui debarqueraient, est quand meme quelque chose du genre: on decouvre un tribue(?) de Neanderthals dans une vallee perdue (?) de la SUISSE!? )8

Borneo, la foret philippine, la jungle amazonienne ou l'Afrique Noire, je veux bien, mais la SUISSE--quand meme! :? Pourquoi pas le Lichtenstein, pendant qu'on y est? )8

C'est peut-etre moi, mais ca fleure quand meme bon le nanard, le pitch est Zed-ifiant et en fan de fantastique avise, un tout-a-chacun (devrait) savoir qu'un navet est plus qu'une simple "possibilite".

Apres, on aura quoi; des canniblaes dans un vallon perdu de la region champenoise? Des reducteurs de tetes en region PACA? Un Yeti dans le Vercors? Un dinosaure dans un coin perdu du Bois de Boulogne? Ou alors, un monstre marin dans une piscine municipale de Paris Rive-Gauche? AH? Je viens de vendre la meche des prochaines productions des deux realisateurs? :mrgreen: Toutes mes excuses! :oops:

Franchement, a part le budget, on se croirait revenu a l'epoque d'Eurocine et de sa Terreur Cannibale (1981) filme a Benidorme, en Espagne.

Blague a part, je rejoins Calibre12 sur ses interrogations moins sur le niveau d'ineptie supposee (je n'ai pas vu l'ofni en question) des reals, staff, acteurs et tutti cuanti que sur le pourquoi du financement / production du truc! :evil:

Comment un producteur ou une structure (agreee) peut-elle financer un bidule possedant un scenar qui pue autant des pieds. Avouons-le, meme le pitch de depart est nanardesque?
Parmi les "usual suspects", qui de la CNC, aide a l'audiovisuelle europeenne, le European Film Fund, etc, etc ont pu mettre du pognon--qui au final est quand meme nos taxes (enfin plus les miennes, les miennes payaient les Love-Hotel du PLD japonais :twisted: )--dans une entreprise aussi calamiteuse?!

A mon sens, on se trouve avec "Humains" avec ce qu'on appelle en ricain un "Smoking Gun", un preuve sans faille du crime; ici: du complot qui vise a torpiller toute chance de donner un avenir au cinoche de genre (horrifique) francais. :evil:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par mallox » lun. oct. 19, 2009 5:19 pm

Qui sait ? p't'être qu'un jour en Suisse, on retrouvera même Polanski fossilisé ! :lol:

:arrow:
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par Superfly » mer. oct. 21, 2009 1:21 pm

C'est vrai que c'est un gros ratage comme on en fait rarement. Pas à cause de la mise en scène qui est certes peu travaillé mais regardable. Mais à cause d'un scénario pour débiles profonds. Comme dit plus haut... EN SUISSE !! Mais qui peut pondre ça sérieusement. J'oublie les acteurs et les sfx numériques totalement pourris. Rien que le scénario est une aberration...

Avatar de l’utilisateur
Grosse Vulve
Messages : 177
Inscription : mar. sept. 29, 2009 2:05 pm

Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par Grosse Vulve » mar. déc. 29, 2009 2:33 pm

Ben merde, vu hier et je dois dire que je dois être le seul à ne pas avoir trouver ça si nanar que ça. Peut être que j'en attendais trop...
Je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la sympathie pour Deutsch qui donne l'impression d'y être aller à fond dans son rôle, il est le seul à sembler y croire.
Nahon donne l'impression de se retenir de rigoler à chaque réplique.

Et puis j'aime bien le carnage final avec le gros suisse 8) .

Sinon, oui l'histoire est grotesque...
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par san » mar. déc. 29, 2009 8:30 pm

Je rejoins les avis un peu plus haut.... :shock: Du jamais vue! !! J'attends leur prochain, avec une réelle impatience.... §£

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par meltingman » mer. déc. 30, 2009 11:07 am

Superfly a écrit :Comme dit plus haut... EN SUISSE !! Mais qui peut pondre ça sérieusement.
Un esprit en pleine décadence ? Un démon dans une forêt ?... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par arioch » mer. déc. 30, 2009 11:53 am

meltingman a écrit :Un esprit en pleine décadence ? Un démon dans une forêt ?... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout le monde ne va pas comprendre ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par Dragonball » mer. déc. 30, 2009 12:00 pm

Je ne vois pas trop pourquoi un film d'horreur ne pourrait pas se dérouler en Suisse.

D'ailleurs, si il y a bien un truc à ne pas trop remettre en cause dans le film, ce sont bien les paysages.

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par Filou » mer. déc. 30, 2009 7:03 pm

Je viens de trouver le film en DVD pour 3 euros, un signe qui ne trompe pas ? ):
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par antropophagus » jeu. déc. 31, 2009 3:31 pm

Bon c’est vrai que c’est nul mais tout n’est pas négatif, d’abord c’est tellement raté qu’on rigole pas mal et le temps passe vite, sans ironie le film a le mérite de ne pas être chiant ! :D
Je trouve que Deutsch et Forestier s’en sortent correctement c’est surtout le personnage et la performance digne d’un sous BRONZES de Dominique Pinon qui fait rire et enlève énormément au (peu) de crédibilité que le film pouvait avoir.
Les décors naturels sont toujours appréciables et j’ai bien aimé le "carnage" final assez brutal surtout comparé au reste du métrage.
(une explosion digne d'un "Shark Attack" notamment, et je n'exagère pas !).
Pour l’explosion j’ai eu la même première impression à cause du montage foireux mais y regarder de plus près (car je n’y croyais pas mes yeux ) l’explosion en elle-même est bien réalisée, seulement juste après ce plan le perso au fusil enlève ses lunettes et ce que l’on croit être un vieil FX numérique pourri c’est l’effet de la lunette qu’il retire. C'est balot !

Sinon j’ai rien compris à la fin avec le jeune sauvage et la fille qui retourne au village, une future suite/remake de UN INDIEN DANS LA VILLE ? :lol:
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par Defest » sam. juil. 17, 2010 7:01 pm

enfin vu la chose...

je ne sais pas trop quoi en penser.
le début avec son humour franchouillard (pas drole) laisse perplexe, la suite est globalement tres chiante mais les 20 dernieres minutes sont bien troussées et frontales.

donc au final j'ai pas detesté (peut etre parceque je m'etais preparé pendant des mois à voir une purge infame).

et puis vu le pitch improbable de départ on peut pas dire que le film soit "raté".
Je l'ai plus perçu comme un truc leger facon Lamberto Bava des 80's, le genre de film dont on attend pas qu'il soit bon ou coherent, juste de la pellicule pour rassasier le bissophage pendant 1h30.

PS: et on est quand meme un cran au dessus de Broceliande ou Promenons-nous dans les bois quand meme !

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par san » sam. juil. 17, 2010 11:56 pm

Vivement la suite...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par Superfly » dim. juil. 18, 2010 12:15 am

Dragonball a écrit :Je ne vois pas trop pourquoi un film d'horreur ne pourrait pas se dérouler en Suisse.

D'ailleurs, si il y a bien un truc à ne pas trop remettre en cause dans le film, ce sont bien les paysages.
Un film d'horreur peut se dérouler en suisse... Mais la c'est pas le cas. Tu as vu le film, comment c'est un instant possible sans que personne ne le sache ? La suisse c'est un departement français...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)

Message par Dragonball » dim. juil. 18, 2010 12:31 am

C'est bon, on a déjà assez de fachos en France pour accueillir en plus les suisses ! :mrgreen:

Répondre