Inception - Christopher Nolan (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Inception - Christopher Nolan (2010)

Message par dario carpenter » lun. juil. 26, 2010 8:29 pm

Plus mitigé pour ma part...je ne suis pas fan de Nolan à la base,et "Inception" confirme sa "patte":
des lourdeurs,des longueurs,un côté verbeux,une utilisation "parfois" assommante de la musique et du montage,un côté désincarné...restent quand même quelques visions spectaculaires,des scènes d'action sympas et le minois d'Ellen Page 8)) ,mais toujours au bout du compte ce sentiment de blockbuster un peu vain,stérile... :?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2491
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Inception - Christopher Nolan (2010)

Message par Cosmodog » lun. juil. 26, 2010 9:05 pm

SPOILER SPOILER

Quelques trucs qui me gênent:
La p'tite nénette de 15 ans qui accepte tout (les rêves partagés etc) sans sourciller en 2 minutes ! et qui comprends tout à la vitesse de l'éclair.

Si j'ai bien compris, les "architectes" conçoivent le niveaux des rêves dans les moindres détails (jusqu'au poil de tapis d'une pièce ou la couleur du verre en bas à gauche de l'étagère centrale du bar du coin de la rue), ce qui paraît tout à fait impossible vu l'ampleur de la tâche !

Pourquoi la femme de Di Caprio est toujours dans les limbes même après sa mort ?

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Re: Inception - Christopher Nolan (2010)

Message par Sutter Cane » mar. juil. 27, 2010 12:08 am

Spoiler : :
Pourquoi la femme de Di Caprio est toujours dans les limbes même après sa mort ?
Parce qu'elle n'est qu'une projection issue du cerveau de DiCaprio.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Inception - Christopher Nolan (2010)

Message par Superwonderscope » mar. juil. 27, 2010 8:50 am

le public français répond présent : 1 016 000 entrées à dimanche soir sur les plus de 600 copies mises en circulation.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Inception - Christopher Nolan (2010)

Message par Mercador » mar. juil. 27, 2010 10:26 am

un peu trop présent à mon goût. La séance de 20h30 était complète à l'UGC Bercy hier. :cry:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Inception - Christopher Nolan (2010)

Message par arioch » mar. juil. 27, 2010 10:48 am

La semaine dernière, la plupart des séances au MK2 Bibliothèque était complète. Ca faisait pas mal de temps qu'on n'avait pas vu ça.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Inception - Christopher Nolan (2010)

Message par celia0 » mar. juil. 27, 2010 11:02 am

Cosmodog a écrit :Di Caprio a la voix habituelle de Tom Hanks dans la VF, et lâche donc son côté "ado".
Je le croyais aussi en fait il s'agit d'une autre voix:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Damien_Ferrette

Il double lex luthor dans la série smallville.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Re: Inception - Christopher Nolan (2010)

Message par Capricornnoshura » mar. juil. 27, 2010 1:13 pm

je l'ai déjà dit page précédente, vil copieur :P :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:


Capricornnoshura a écrit :
Di Caprio a la voix habituelle de Tom Hanks dans la VF,
Je reprend ça car ça m'a fait tiquer :
J'ai de bonnes oreilles et après revision c'est pas du tout le doubleur français de Tom Hanks (Jean-Philippe Puymartin) qui n'a pas du tout les mêmes intonations, ni l'habituel de Dicaprio (Damien Witecka) mais un nouveau donc, Damien Ferette (il double lew Luthor dans la série Smallville)

http://geotoine.over-blog.net/article-i ... 09284.html



Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Inception - Christopher Nolan (2010)

Message par celia0 » mar. juil. 27, 2010 3:04 pm

ah autant pour moi, j'ai raté ton post :wink: La voix sied beaucoup mieux à di Caprio, on est tous les 3 d'accord.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

arsenium
Messages : 248
Inscription : ven. nov. 11, 2005 10:44 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Inception - Christopher Nolan (2010)

Message par arsenium » mar. juil. 27, 2010 3:25 pm

(Vu Lundi 14h en VOST, salle de 450 personnes, 40 spectateurs très sages, une moitié <25 ans, l'autre moitié avec un pic à 60 ans je dirais.)

Bon film ET bon divertissement.

Pour du Nolan, je m'attendais à bien plus tordu (j'ai détesté Memento, par exemple, à la narration tordue et au final, film pour moi incompréhensible...), or le concept des strates de rêves est clairement expliqué et mené, en fin de compte.

Acteurs : Di Caprio tout à fait crédible, belle surprise !! Cotillard, ça le fait juste pas du tout de l'entendre causer anglais, et au final pour moi son jeu est loupé. Dommage, car son personnage était intéressant. Aucune bévue dans la distribution, à part elle (et encore, ça vient de moi, on va dire).

Musique en permanence, un peu inutile.

Scènes fantastiques absolument sans faute !!! Paris (ces scènes de miroir, génial !!!!) , l'île/le monde qui se désagrège, l'apesanteur dans l'ascenseur. Drôle que la BA mise drôlement dessus, car ces effets sont quand même sur la durée du film réduites à la portion congrue : "malin", ça évite l'indigestion, voire les fautes de raccord/d'incrustation.

Pas mal d'interrogations, bien sûr, sur les réveils, les plongées dans les souvenirs, etc...Mais je vais attendre de lire d'autres avis, peut-être que mes questions sortiront du clavier d'autres personnes, et mon honneur sera sauf à lire les réponses, satisfait :mrgreen:

Deuxième vision prévue juste avant la sortie du film des écrans, mais pour le moment 17/20.
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça :D

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2041
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Inception - Christopher Nolan (2010)

Message par Drac » mar. juil. 27, 2010 8:34 pm

dario carpenter a écrit :Plus mitigé pour ma part...je ne suis pas fan de Nolan à la base,et "Inception" confirme sa "patte":
des lourdeurs,des longueurs,un côté verbeux,une utilisation "parfois" assommante de la musique et du montage,un côté désincarné...restent quand même quelques visions spectaculaires,des scènes d'action sympas et le minois d'Ellen Page 8)) ,mais toujours au bout du compte ce sentiment de blockbuster un peu vain,stérile... :?
Ah, premier avis plutôt négatif parmi les gens que je connais. Je sais pas pourquoi, mais je m'en doutais un peu. Moi qui espérait naïvement une réaction positive. :D

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Inception - Christopher Nolan (2010)

Message par dario carpenter » mar. juil. 27, 2010 8:48 pm

Drac a écrit :Ah, premier avis plutôt négatif parmi les gens que je connais.
la presse a aimé,tes amis ont aimé certes...et toi?? :D

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2041
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Inception - Christopher Nolan (2010)

Message par Drac » mer. juil. 28, 2010 6:24 am

dario carpenter a écrit :
Drac a écrit :Ah, premier avis plutôt négatif parmi les gens que je connais.
la presse a aimé,tes amis ont aimé certes...et toi?? :D
Bah, jusqu'ici je trouve que Nolan est un bon réalisateur, un peu surestimé depuis The dark knight. J'ai toujours des doutes sur Inception et c'est pas ton avis qui me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Re: Inception - Christopher Nolan (2010)

Message par Sutter Cane » mer. juil. 28, 2010 9:41 am

SPOILER

Je suis surpris : personne n'expose de théories sur le final ?
Spoiler : :
Est-ce la réalité ?

Est-ce un rêve ? Et dans ce cas, est ce que DiCaprio est rester coincé dans les limbes ? Ou bien s'est-il fait une auto-Ineption ? Ou Michael Caine l'a commandité ? Etc.
..

arsenium
Messages : 248
Inscription : ven. nov. 11, 2005 10:44 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Inception - Christopher Nolan (2010)

Message par arsenium » mer. juil. 28, 2010 10:08 am

Sutter Cane a écrit :SPOILER

Je suis surpris : personne n'expose de théories sur le final ?
Spoiler : :
Est-ce la réalité ?

Est-ce un rêve ? Et dans ce cas, est ce que DiCaprio est rester coincé dans les limbes ? Ou bien s'est-il fait une auto-Ineption ? Ou Michael Caine l'a commandité ? Etc.
..
Spoiler : :
Le fait de voir le visage des enfants est pour moi le signe du retour à la réalité. Et puis sinon, à quoi bon être retourné dans le rêve avec Saïto ? Le plan final sur le totem est une pirouette pas bien méchante, du suspense pour midinette :mrgreen: Et je dirais même courue d'avance, pour du Nolan...
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça :D

Répondre