Never Let Me Go - Mark Romanek (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Never Let Me Go - Mark Romanek (2010)

Message par Superwonderscope » mar. mars 03, 2009 10:35 am

Après être parti du tournage de Wolf Man, le réalisateur de Static et de One Hour Photo s'attèle à la réalisation de ce thriller de SF "Never let me go" avec Keira Knightley, Carey Mulligan et Andrew Garfield.

Où des personnes ayant grandi dans un externat se rendent compte qu'ils sont des clones destinés à des fins de dons d'organe... ça ne ressemble pas du tout à Clonus Horror ou son plagiat récent The Island...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Re: Never Let Me Go - Mark Romanek (2010)

Message par Sutter Cane » sam. août 28, 2010 9:31 pm

Une affiche :

Image

et surtout une bande annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=kymQcM4ej3w

Wah ! Ca à l'air excellent ! 8))

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Never Let Me Go - Mark Romanek (2010)

Message par Superfly » sam. août 28, 2010 10:18 pm

la vache, c'est la première fois que je vois un trailer que ne ressemble pas du tout au pitch ... t'es sûr de ton coup Wonder :-) ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Never Let Me Go - Mark Romanek (2010)

Message par Superfly » jeu. janv. 27, 2011 10:53 am

Alors si on accepte que les mecs acceptent leur condition sans rien dire, ça passe. Après pour moi ça ne passe pas. Nos héros se prennent la tête pour savoir qui aime l'autre le plus alors qu'ils sont voués à la mort. Bon on peut trouver ça romantique mais sur 1h30 pour bibi c'est juste chiant. Après c'est bien filmé, belle lumière, belle musique mais c'est réservé à la ménagère de plus de 50ans si elle a encore un cerveau...

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Never Let Me Go - Mark Romanek (2010)

Message par Plisken » dim. févr. 19, 2012 8:19 pm

Justement la force de cette histoire est de ne jamais expliquer pourquoi il n'y a pas de révolte... En fait on nous explique rien, on ne fait que montrer des sentiments dans une société rétro/futuriste austère. J'ai vraiment beaucoup aimé cette absence, ce vide général.
Image

sebamas
Messages : 98
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 4:28 pm

Re: Never Let Me Go - Mark Romanek (2010)

Message par sebamas » lun. févr. 20, 2012 8:06 am

C'est en effet le grand sujet du film, la résignation absolue des protagonistes de leur condition de "porteur d'organes." Aucune réflexion de leur part sur la moralité de leur rôle, ni d'amorce de reflexion voire de révolte. Lorsque qu'une enseignant leur révèle cela, aucun ne réagit.

D'ailleurs, on peut s'interroger sur l'histoire d'amour. Est-ce que la recherche du sentiment amoureux est là pour prouver qu'eux aussi sont "humains" ou bien s'agit-il de faire semblant (ou d'y croire sans l'atteindre) pour obtenir un léger sursis ?

Il n'y a qu'une poignée d'enseignants, et encore, qui tente de s'élever contre cela. Ca en rend le film encore plus fort et terrifiant. Un monde sans compassion, où certains n'ont qu'une utilité médicamenteuse.

Pour info, L'auteur du roman, Kazuo Ishiguro, est aussi à l'origine des Vestiges du Jour qui portait en gros sur un sujet similaire.

Pour moi l'un des plus beaux films de 2010/2011 qui continue à me hanter depuis sa vision.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Never Let Me Go - Mark Romanek (2010)

Message par comte vonkrolock » mar. juil. 03, 2012 8:49 pm

Pas ma tasse de thé se genre là, mais j'avoue avoir adhérer complétement. Me suis laisser porté près d'heure quarante par cette très belle histoire. Poignant de bout en bout, une musique qui vous transporte. Tout comme l'ambiance légère et a la fois lourde qui se dégage a mesure que le film se dévoile.

Derrière un habillage de SF un sujet grave, c'est pas du Bienvenu a Gattaca et a l'oppossé d'un Repo Man. Le trio d'acteur principaux joue incroyablement juste, j'avais pas fait gaffe a Carey Mulligan (Drive) elle est juste sublime.

Tout est dans le nom dis, il y a pourtant de nombreuse piste pour comprende le pourquoi de cette résiliation chez ces donneurs. Rien que sur le final lorsque le personnage de Charlotte Rampling explique simplement est ce que l'on pourrait aujourd'hui revenir en arrière sur les avancés de ces dons, sur ces sacrifices nécessaire.
Spoiler : :
Ces donneurs sont peut-être programmé a leurs naissance dans l'éprouvette ou ils ont été créer. D'ailleurs on a l'impression qu'entre eux il ne peuvent pas se reproduire.
L'auteur a sa manière critique notre société et l'interroge sur se gaspillage, cette surconsommation, une populace artificielle élevée en batterie, tout comme nous somme nous aussi des consommateur endoctriné, la déshumanisation est justifié dans ce cas là. A sa manière on a une sorte de Soleil Vert, s'est très fort.

A découvrir d'urgence, aussi puissant qu'un Fils de l'Homme.
Superfly a écrit :Alors si on accepte que les mecs acceptent leur condition sans rien dire, ça passe. Après pour moi ça ne passe pas. Nos héros se prennent la tête pour savoir qui aime l'autre le plus alors qu'ils sont voués à la mort. Bon on peut trouver ça romantique mais sur 1h30 pour bibi c'est juste chiant. Après c'est bien filmé, belle lumière, belle musique mais c'est réservé à la ménagère de plus de 50ans si elle a encore un cerveau...
:lol: Excellent du Superfly en roue libre :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Never Let Me Go - Mark Romanek (2010)

Message par manuma » dim. sept. 30, 2012 10:13 am

Moyennement affecté par cet essai science-fictionnel, un peu trop froid à mon goût, à la signification un brin trop évidente (ces êtres à part sont en fait le reflet de notre propre condition). Ensuite, je veux bien que l’intérêt et la force de ce sujet reposent sur le comportement inerte, résigné des ses principaux protagonistes, attitude censée nous révolter, mais je trouve malheureusement que cette passivité les rend peu attachant, presque agaçants.

Il est vrai que l’émotion pointe le bout de son museau sur les dernières séquences, mais cela arrive un peu tard et globalement je suis resté en dehors de ce film glacé pas très stimulant.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Never Let Me Go - Mark Romanek (2010)

Message par Manolito » mar. janv. 04, 2022 12:23 am

Très, très beau film, formidablement écrit par Alex Garland, décidément une sacrée force de la SF British, qui puise dans les souvenirs du "Meilleur des mondes".

Je craignais une resucée de "Clonus", mais le film est très différent car la nature des clones est relevé très tôt dans le métrage, ce n'est pas un twist qui arrive tard dans l'histoire. Carey Mulligan est absolument formidable d'intelligence, de classe... Un film déchirant sur des enfants sans avenir, sur une société qui brade son humanité pour un peu de longévité. De la très grande SF qui creuse loin dans l'humain. Je suis même surpris qu'il n'ait pas reçu plus de considération. Au contraire, il a été un échec commercial qui a cassé net la courte carrière de Mark Romanek. Ne faites pas comme moi qui ai mis dix ans à le découvrir, voyez le maintenant !

Vu sur Disney +, sous le titre "Auprès de moi pour toujours".

Répondre