The Chaser - Na Hong-Jin (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Chaser - Na Hong-Jin (2008)

Message par Superwonderscope » jeu. mars 05, 2009 9:30 am

Chronique cinéma en avant-première et sortie en salles le 18/03/2009 en France :

The Chaser
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Shinji
Messages : 3079
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Chaser - Na Hong-Jin (2008)

Message par Shinji » jeu. mars 12, 2009 10:32 pm

Comment souvent avec les films de ce genre en Corée, il y a un problème de rythme avec de méchantes longueurs.

Shinji
Messages : 3079
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Chaser - Na Hong-Jin (2008)

Message par Shinji » lun. mars 16, 2009 4:05 pm

J'ai revu le film au cinéma, et il m'a paru carrément meilleur. Comme quoi...

Il a eu le prix "action" à Deauville ce WE ; pas vraiment une surprise, vu ses concurrents.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Chaser - Na Hong-Jin (2008)

Message par Manolito » mer. mars 25, 2009 10:52 am

Un solide et efficace film noir coréen, dans la tradition d'une réussite comme "Memories of Murder". L'image est moins léchée que dans la moyenne des films coréens, mais il s'agit d'un choix délibéré, pour créer une ambiance réaliste et crue, au diapason de son sujet, de ses personnages et du monde glauque dans lequel ils vivent. Le film est long, mais il est aussi riche en rebondissements et changements de ton inattendus, ainsi qu'en moments intenses. Une solide réussite méritant tout à fait l'accueil critique très favorable qu'il a reçu !

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: The Chaser - Na Hong-Jin (2008)

Message par ZombiGirl » mer. mars 25, 2009 12:38 pm

Entièrement conquise pour ma part. Excellente ambiance, quelques passages bien crades et une fin cruelle au possible. Une "enquête" réaliste menée par des policiers fainéants, incapables et corruptibles - on y croit. Un proxénète ex-flic qui mène sa propre enquête sur un tueur qui cache une bien vilaine personnalité sous un extérieur benêt. A voir absolument et sur grand écran, c'est mieux...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: The Chaser - Na Hong-Jin (2008)

Message par rusty james » mer. avr. 01, 2009 2:24 pm

Ouep c'est vraiment très bien ! Le film est moins puissant que Memories of murder par exemple mais comporte des scènes de violence beaucoup plus soutenues et la psychologie des personnages est tout aussi maîtrisée !
La seule chose qui m'embête un peu c'est qu'avec ce partie pris réaliste (mélange d'incompétence, d'égoïsme et de malchance) çà fait parfois un peu trop et du coup on a paradoxalement du mal à y croire. Comme le soulignent parfois certains scénaristes, on ne peut pas raconter un fait réel tel qu'il s'est exactement passé dans la vie réelle, car derrière le film il y a un scénariste, le spectateur le sait et prendra toujours (ou presque...) çà pour une facilité scénaristique ou quelque chose de trop gros pour être vrai.
Enfin bref sinon le film marrie bien différents émotions (outre la noirceur évidente, on a parfois quelques touches d'humour et de tendresse même) et est relativement original (en plus d'être bien cadré - c'est filmé à Seoul ?) donc dans l'ensemble c'est quand même du tout bon !

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Chaser - Na Hong-Jin (2008)

Message par antropophagus » dim. mai 30, 2010 6:04 pm

Après tant d’éloges je m’attendais au moins à un petit choc et je reste très largement sur ma faim, ça traine en longueur et contrairement à OLD BOY (puisqu’on le compare) je n’ai ressenti aucune empathie pour les personnages mais plutôt un ennui poli. La faute à un déroulement haché et à des changements de ton plutôt malvenus. Les quelques fulgurances esthétiques relancent l’intérêt mais ça n’aura pas suffit pour me convaincre.

Typiquement le genre de cinéma que je ne connais pas bien mais qui me semble souvent surestimé.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Chaser - Na Hong-Jin (2008)

Message par MadXav » dim. mai 30, 2010 6:26 pm

J'ai découvert The Chaser y'a quelques temps déjà en compagnie de ma femme et d'un pote. Assemblée conquise je dirai. Plus que par Old Boy pour reprendre le titre cité au dessus, faute à un postulat chelou pour ce dernier. Exactement dans la lignée de Memories of Murder. Un spectacle agréable, au rythme placide mais qui n'ennuie pas, un film qui intrigue puis qui parvient à inquiéter. Le final est juste énorme. Vraiment une très surprise pour ma part. J'attends une bonne offre pour me le chopper à 10euros en BR.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Grosse Vulve
Messages : 177
Inscription : mar. sept. 29, 2009 2:05 pm

Re: The Chaser - Na Hong-Jin (2008)

Message par Grosse Vulve » mar. nov. 16, 2010 4:29 pm

Une nouvelle déception et illustration de l'adage "ne jamais lire de critiques avant"...
Je n'ai absolument rien compris à ce que beaucoup de monde semble lui trouver. Le rythme ? je me suis ennuyé La photo ? mouais rien d'exceptionnel...bref, une bonne déception.
Old boy reste à 1000 coudées au dessus de ce truc.
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Chaser - Na Hong-Jin (2008)

Message par Superfly » ven. mars 18, 2011 11:27 am

Le film est sympa mais bon ... 2h pour ça ?? Enfin c'est une histoire assez banale étirée sur 2h. On est loin mais alors très loin de Memories of Murder.

Shinji
Messages : 3079
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Chaser - Na Hong-Jin (2008)

Message par Shinji » mar. déc. 28, 2021 3:14 pm

Netflix propose un documentaire sur le tueur en série qui a inspiré le film.


Répondre