Hammer Films sur TCM

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Hammer Films sur TCM

Message par steph horror fan » lun. mars 09, 2009 10:42 pm

4 films de la Hammer sont multidiffusés sur la chaîne TCM cette semaine et la suivante :

- L'EMPREINTE DE FRANKENSTEIN :
10 mars à 6h10 / 13 mars à 4h10 / 16 mars à 3h40 / 17 mars à 1h55 / 18 mars à 6h00 / 20 mars à 5h05

- LE BAISER DU VAMPIRE :
11 mars à 5h20 / 14 mars à 5h10 / 19 mars à 2h35 / 20 mars à 7h20

- LE FASCINANT CAPITAINE CLEGG :
15 mars à 4h25 / 18 mars à 4h35

- PARANOIAQUE :
11 mars à 6h45 / 14 mars à 3h50 / 17 mars à 7h15 / 20 mars à 1h50

:wink:

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Re: Hammer Films sur TCM

Message par Yza » mar. mars 10, 2009 9:52 am

4 fils reproduits dans l'excellent coffret "The Hammer Horror Series" par Universel en 2005, zone 1 :wink:
Attention: message incompréhensible et cryptique...

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Hammer Films sur TCM

Message par Algor » mar. mars 10, 2009 10:31 pm

Ayant un excellent souvenir du Capitaine Clegg en VF, j'aimerais savoir si la diffusion du film se fera en version française ou sous-titré fr.?

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Re: Hammer Films sur TCM

Message par steph horror fan » mar. mars 10, 2009 11:53 pm

Désolé, mon programme télé ne l'évoque pas, comme c'est en fin de soirée, voir début de matinée, y'a juste le titre et l'horaire... :(

EDIT :

Sur le site de la chaîne, il est inscrit VM pour toutes les diffusions donc au choix ! :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hammer Films sur TCM

Message par Manolito » mer. mars 11, 2009 9:32 am

Je suis tombé sur "Paranoiaque" ce matin, excellente copie scope et VM, effectivement... :wink:

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Re: Hammer Films sur TCM

Message par Yza » mer. mars 11, 2009 10:44 am

Du coffret ou de TCM :?:

Pour la copie du coffret, celà me surprend pas, bien que je n'ai pas entendu "Paranoiac" et "Nightmare", comme disent les amis du Québec, les autres 6 films étaient superbement reproduits... :wink:
Attention: message incompréhensible et cryptique...

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Hammer Films sur TCM

Message par Algor » mer. mars 11, 2009 1:47 pm

Yza a écrit :

...bien que je n'ai pas entendu "Paranoiac" et "Nightmare", comme disent les amis du Québec...:wink:
Au Québec, nous disons plutôt "écouter un film"! On vient à peine de sortir de l'ère de la radio. :mrgreen:
Pour "VM", je suppose que l'on entend par là que la version est modifiable?

Et bien, il me reste plus qu'à trouver une âme charitable pour m'enregistrer ce Capitaine Clegg...en autant qu'il soit diffusé intégralement! Il me semble que cette chaîne TCM a tendance à proposer des versions coupées! :?:

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Re: Hammer Films sur TCM

Message par Yza » mer. mars 11, 2009 2:09 pm

Je pensais que tu avait le superbe coffret de huit films pas cher... :wink:
Attention: message incompréhensible et cryptique...

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Re: Hammer Films sur TCM

Message par phibes » mer. mars 11, 2009 2:29 pm

j'ai regardé le baiser du vampire sut tcm , version complètement cut , l'attaque des chauves souris est pratiquement "exit" , bref à fuir et honte à tcm :evil:

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Hammer Films sur TCM

Message par Algor » mer. mars 11, 2009 2:42 pm

Yza a écrit :Je pensais que tu avait le superbe coffret de huit films pas cher... :wink:
C'est pas pareil sans la VF du Capitaine Clegg! :wink:

Et Phibes vient de confirmer mes craintes concernant les diffusions de TCM! §£

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Hammer Films sur TCM

Message par Chris » mer. mars 11, 2009 5:09 pm

phibes a écrit :j'ai regardé le baiser du vampire sut tcm , version complètement cut , l'attaque des chauves souris est pratiquement "exit" , bref à fuir et honte à tcm :evil:
Rassure-moi, il est bien uncut dans le coffret NTSC ?

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Re: Hammer Films sur TCM

Message par phibes » mer. mars 11, 2009 5:45 pm

Chris a écrit :
phibes a écrit :j'ai regardé le baiser du vampire sut tcm , version complètement cut , l'attaque des chauves souris est pratiquement "exit" , bref à fuir et honte à tcm :evil:
Rassure-moi, il est bien uncut dans le coffret NTSC ?

tout les films sont " uncut " sur ce fameux coffret universal :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hammer Films sur TCM

Message par Manolito » jeu. mars 12, 2009 10:05 am

TCM France passent rarement des versions cut des films à ma connaissance. Par exemple, un film comme "La horde sauvage" - qui est vraiment ce qu'il passe de plus violent - passe en uncut... Et c'est autrement plus violent que "Le baiser du vampire". Après ça doit dépendre du matériel qui leur est fourni, ici par Universal.

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Re: Hammer Films sur TCM

Message par milton arbogast » jeu. août 20, 2009 8:42 am

PARANOIAQUE, LE BAISER... DRACULA PRINCE DES TÉNÈBRES et DRACULA VIT TOUJOURS A LONDRES repassent pour le moment.
J'ai regardé PARANOIAQUE ...et ai été fort dessus, depuis le temps que je salivais sur la photo d'un étrange personnage masqué avec un crochet en main, apparition magnifique mais hélas beaucoup trop brève et mal exploitée, dans une film soigné mais vraiment trop pépère .
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm

Danny Wilde
Messages : 57
Inscription : mar. mai 20, 2008 5:45 pm

Re: Hammer Films sur TCM

Message par Danny Wilde » mar. mai 20, 2014 11:19 am

je réponds à Algor des années après :) : tcm a bien diffusé captain Clegg en VF : je l'ai.

et la version toute bizarre de kiss of the vampire était en fait la version pour la télé américaine qu'ils avaient baptisée : kiss of evil, avec des scènes et des personnages rajoutés à cette occasion, mais aussi bien sûr plein de coupures pour pouvoir passer à la télé je suppose. on peut voir plusieurs de ces scènes rajoutées mais je pense qu'elles n'y sont pas toutes malheureusement. le même procédé avait été employé pour evil of frankenstein , on peut voir une scène rajoutée pour la télé sur youtube.

çà ferait des super bonus pour une édition blu ray mais je pense que c'est trop demandé.

à part çà, je voulais signalé aux abonnés de cineFX que depuis qu'ils sont passés à la H D, çà vaut le coup de REVOIR les films : j'ai vu le retour de frankenstein et c'est beaucoup plus beau que le dvd.

çà me semble être le cas aussi pour le village des damnés, dracula et les femmes ou le jardin des tortures par exemple, mais je serais moins affirmatif, je me suis moins penchés sur ces films.

Répondre