Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)

Message par Seb2 » mer. janv. 12, 2011 8:25 pm

j'adore le visuel pour l'edition 1 dvd 8))
y'a moyen de trouver le fichier quelque part en très bonne def pour impression ? :@

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)

Message par Plisken » lun. janv. 17, 2011 9:16 am

Voilà… vu en version « longue » 1h31

C’est largement nul mais fun comme prévu. Les rôles sont pas développés, l’histoire n’est qu’un prétexte et la photo est immonde. Je me suis bien marré pour les effets gorissimes et les scènes de nudité gratuites. A part ça il n’y a rien à retenir… Ce qui me désole est qu’Alexandre Aja régresse de film en film… celui-ci est son pire :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)

Message par Fy87 » lun. janv. 17, 2011 10:38 am

Plisken a écrit :Voilà… vu en version « longue » 1h31

C’est largement nul mais fun comme prévu. Les rôles sont pas développés, l’histoire n’est qu’un prétexte et la photo est immonde. Je me suis bien marré pour les effets gorissimes et les scènes de nudité gratuites. A part ça il n’y a rien à retenir… Ce qui me désole est qu’Alexandre Aja régresse de film en film… celui-ci est son pire :roll:
Je ne pense pas à une régression d'Aja. Ce film a été fait dès le départ pour être fun et con sinon Aja n'aurait pas choisi Springbreak en toile de fond. J'avoue que ce traitement n'est pas ce que j'attendais du remake de Piranha (aucune tension, c'est juste pour les soirées bières-pizzas) mais il n'a pas d'autres prétentions, je pense. Mon plus grand regret reste le manque de lisibilité de certaines attaques et une fin frustrante.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)

Message par Plisken » lun. janv. 17, 2011 1:31 pm

On peut faire des films funs et cons avec des bêtes pleines de dents, une véritable caractérisation des personnages et du talent dans la mise en scène... Tremors est l'exemple parfait !
Piranha 3D est largement bâclé en terme de réalisation et de scénario :|
Image

Winston Z.

Re: Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)

Message par Winston Z. » sam. janv. 22, 2011 10:32 pm

Moi c'est le tout premier film "gore/fun" que j'ai vu, et heureusement qu'il était fun parce que pour faire passer un tel niveau de goritude je vois pas comment ça aurait été possible autrement qu'en y injectant une bonne dose de dérision. Et j'ai vraiment bien accroché, même la 3D avec laquelle j'étais fachée depuis Alice ne m'a pas déplue. Faut dire qu'il y a tellement de déchets dans le genre horreur que ça fait vraiment du bien de voir un film comme celui-là de temps en temps. Et puis humour mis à part c'est quand même sacrément :shock: ouch quoi... J'ai beau avoir "aimé", je suis pas pressé de le revoir de sitôt hein...

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)

Message par Eden » lun. janv. 24, 2011 7:43 pm

Plisken a écrit :On peut faire des films funs et cons avec des bêtes pleines de dents, une véritable caractérisation des personnages et du talent dans la mise en scène... Tremors est l'exemple parfait !
Que Piranha 3D soit qualifié de film fun & con, ok c'est effectivement ce qu'il est, mais alors Tremors ? Ah non alors ! Fun & bon plutôt :wink:
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)

Message par Verhoeven » jeu. janv. 27, 2011 12:24 am

Un film tellement trop qu'il en devient pénible, je suis passé complètement à côté...
La recherche du fun, oui mais on atteint un tel niveau de connerie, c'est à se demander comment il a fait pour avoir un budget pour ça !
Pas de mise en scène, pas de scénar, des dialogues ridicules, des CGI à vomir, des acteurs merdiques (Jerry O'Connell à frapper) rien ou presque (quelques effets gore sympa) !!!


Une perte de temps...
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)

Message par dario carpenter » mar. févr. 01, 2011 10:11 pm

Alexandre "Piranha 3D" Aja vs James "Piranha 2 les tueurs volants" Cameron, dans le dernier numéro des Années Laser :

Les Années Laser:

Comment réagissez-vous aux attaques de James Cameron contre la conversion et l'exploitation en 3D des films tournés en 2D?

Alexandre Aja:

Je trouve ça d'une hypocrisie gigantesque.
Ce monsieur est à la fois l'inventeur de la conversion, il est le premier commanditaire d'une conversion "officielle" pour son propre TITANIC, il a lui-même converti de longues séquences d'AVATAR tournées en 2D, et je pense que son attitude relève en fait d'un intérêt strictement financier, vu qu'il est l'inventeur des nouvelles caméras stéréoscopiques. De plus, il a directement attaqué PIRANHA 3D sans rien connaître des conditions de réalisation dont je vous ai parlé, il lui a reproché ses effets de jaillissement alors qu'ils font partie intégrante du fun que je voulais susciter...
Il faudrait qu'il arrête de se croire le détenteur de la loi et qu'il comprenne que le cinéma, c'est aussi du plaisir.

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)

Message par Seb2 » ven. févr. 04, 2011 10:33 pm

Question, est ce que l'édition (bandeau rouge) real 3d contiendra également le film en 2D ???

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)

Message par Defest » dim. févr. 06, 2011 1:48 pm

Piranha 3D - Combo Blu-ray 3D active + Blu-ray 2D [Blu-ray]

http://www.amazon.fr/Piranha-3D-Combo-B ... =pd_cp_d_0

Amazon vient de le preciser, depuis peu a priori
(avant, juste la 3D active était annoncée)

enfin moi je m'en fous je prends l'autre :)

Céréale-Killer
Messages : 45
Inscription : sam. janv. 30, 2010 9:47 am

Re: Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)

Message par Céréale-Killer » dim. févr. 06, 2011 5:56 pm

Ah mes aïeux, j'ai donc passé le cap, et quelle sous-merde ! :P
scénario pourri, mise en scène ridicule, gags pas drôles, hommages poussifs pour un pseudo fan de films de genre qui ne semble n'avoir vu que trois films de poissons voraces - les plus connus bien entendu-, le résultat est d'une suffisance crasse à la hauteur de son ambition de gnome : le fun. Sauf qu'Aja, il a oublié que le fun, ça s'obtenait en plaquant des choses pour le moins personnelles. Là, ça bouffe à tous les râteliers, on est censé se marrer quand une nana se fait bouffer un gros sein. Comme si ça ne suffisait pas, Aja répète le gag un paquet de fois tout le film durant, et idem pour le reste. Il ne vend rien, et n'a rien a vendre. Le même un nanar moyen obtient un résultat plus fun que cette daube (de piranhas). Le ballet aquatique de femmes à poil ne plaira qu'aux mecs furieusement en manque ou aux ados puceaux, les autres bailleront fermement en attendant la fin. Et c'est ça qu'on nous vend. Putain d'époque de merde ! Les vrais piranhas en fait, ce sont Aja et ses producteurs derrière, voilà tout. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)

Message par Dragonball » dim. févr. 06, 2011 6:22 pm

scénario pourri, mise en scène ridicule, gags pas drôles, hommages poussifs pour un pseudo fan de films de genre qui ne semble n'avoir vu que trois films de poissons voraces - les plus connus bien entendu-, le résultat est d'une suffisance crasse à la hauteur de son ambition de gnome : le fun.
On pourrait avoir une petite liste de films de poissons voraces qui valent le coup d'être vu ? (Et auxquels Aja n'a visiblement pas rendu hommage donc ...)

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)

Message par Seb2 » dim. févr. 06, 2011 7:29 pm

Defest a écrit :Piranha 3D - Combo Blu-ray 3D active + Blu-ray 2D [Blu-ray]

http://www.amazon.fr/Piranha-3D-Combo-B ... =pd_cp_d_0

Amazon vient de le preciser, depuis peu a priori
(avant, juste la 3D active était annoncée)

enfin moi je m'en fous je prends l'autre :)
oui, justement, d'ou mon embrouille... puisque la pub dans le mad mentionne pas la version 2d avec ce visuel... (bandeau rouge et real 3D) ... §£

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)

Message par comte vonkrolock » dim. févr. 06, 2011 7:59 pm

Seb2 a écrit :
Defest a écrit :Piranha 3D - Combo Blu-ray 3D active + Blu-ray 2D [Blu-ray]

http://www.amazon.fr/Piranha-3D-Combo-B ... =pd_cp_d_0

Amazon vient de le preciser, depuis peu a priori
(avant, juste la 3D active était annoncée)

enfin moi je m'en fous je prends l'autre :)
oui, justement, d'ou mon embrouille... puisque la pub dans le mad mentionne pas la version 2d avec ce visuel... (bandeau rouge et real 3D) ... §£
Sur le mag LAL n°172 du mois de février, les deux versions bénéficie de la 2D comme cela se doit, un peut comme a l'époque du système 5.1 ou en plus du DTS on devais toujours avoir une piste DD je suppose.
Par contre la note technique du BR avec le bandeau bleu est meilleur (9/10), la version anaglyphe bénéficie de chouette effets, alors que la version real3D avec un 8/10 ne convainc guère sa sens le gros bidouillage tous comme en salle... Reste plus cas attendre la sortie officielle, là je pourrait me faire mon propres justement dessus.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)

Message par Winston Z. » dim. févr. 06, 2011 9:17 pm

Le ballet aquatique de femmes à poil ne plaira qu'aux mecs furieusement en manque ou aux ados puceaux
On peut aussi trouver ça tout simplement beau non ? Je veux dire par là que l'originalité de la scène vient peut-être justement du fait que c'est un ballet aquatique avec des zoulies nymphes, un moment de grace inattendu quoi, dans... un film gore. N'y voir là que des femmes à poil c'est un chouille réducteur. :|

Répondre